An-Nisr 6 595 Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 Et pourquoi aurait-il raison ? Iqra veut dire aussi récite et le Coran est un Livre donc le support est à sa portée. RE-CITE. En lisant nous RE-CITONS ce qui est cité par écrit. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 Mohammed a rapporté ce qu'il a vécu: on lui a demandé de LIRE. Et pour lire il faut une ECRITURE. Quel est ton problème? tu ne vois pas le problème on demande a une personne de lire sans lui tendre un texte écrit ??'' Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 RE-CITE. En lisant nous RE-CITONS ce qui est cité par écrit. Oui mais il est descendu sous forme orale. Tous les Livres samawiya sont psalmodiés, d'ailleurs les juifs psalmodient la Thora. La bible actuelle est écrite par les dit apôtres. Réciter fait appel à la mémoire, pas obligatoirement un écrit. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 Et pourquoi aurait-il raison ? Iqra veut dire aussi récite et le Coran est un Livre donc le support est à sa portée. réciter se dit quand on a appris un texte par cœur et le dire de mémoire a haute voix ... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 tu ne vois pas le problème on demande a une personne de lire sans lui tendre un texte écrit ??'' Qui t'a dit qu'on ne lui pas tendu une écriture? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 Qui t'a dit qu'on ne lui pas tendu une écriture? ce n'est écrit nul part dans les livres islamique....? et qui te dit que cette histoire de iqra est vrai puisque nous n'avons aucun témoin oculaire ???' Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 ce n'est écrit nul part dans les livres islamique....? et qui te dit que cette histoire de iqra est vrai puisque nous n'avons aucun témoin oculaire ???' Pourquoi la mettrai-je en doute? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 Oui mais il est descendu sous forme orale. Tous les Livres samawiya sont psalmodiés, d'ailleurs les juifs psalmodient la Thora. La bible actuelle est écrite par les dit apôtres. Réciter fait appel à la mémoire, pas obligatoirement un écrit. La Torah ÉCRITE s'appelle miqra (la lecture) en hébreu, de même que le révélation ÉCRITE auquel nous croyons s'appelle qurân (la lecture). Les deux mots dérivent de la même racine: q.r.' = lire. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 Pourquoi la mettrai-je en doute? n'est pas dit que c'est sur la base de deux témoins que les faits sont reconnue véridique... Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 n'est pas dit que c'est sur la base de deux témoins que les faits sont reconnue véridique... faut remonter le temps:thumbup::thumbup: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 n'est pas dit que c'est sur la base de deux témoins que les faits sont reconnue véridique... Je ne vois pas pourquoi je mettrai forcément sa parole en doute puisque nombreux sont ses contemporains qui en cru en elle. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 Je ne vois pas pourquoi je mettrai forcément sa parole en doute puisque nombreux sont ses contemporains qui en cru en elle. ses contemporains on cru en lui par appât du gain après les multiples razzia et le viols des sabaya... c'est étonnant que tu ne lui appliques pas le verset de la présence de 2 temoins qu'il a plagié de la torah... on reconnait le bon arbre aux fruits qu'il porte.... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 ses contemporains on cru en lui par appât du gain après les multiples razzia et le viols des sabaya... c'est étonnant que tu ne lui appliques pas le verset de la présence de 2 temoins qu'il a plagié de la torah... on reconnait le bon arbre aux fruits qu'il porte.... Je te l'ai déjà dit les logorrhées anti-Mohammed et anti-Islam émanant d’incultes pétris de propagande évangéliste ne m'intéressent pas et me fatiguent plus qu'autre chose. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 La Torah ECRITE s'appelle miqra (la lecture) en hébreu, de même que le livre ECRIT auquel nous croyons s'appelle qurân (la lecture). Les deux mots dérivent de la même racine: q.r.' = lire. Iqra est polysémique et veut dire aussi bien "lis" que "récite". La Thora veut dire chari3a qui veut dire Loi (haaaaaaa j'entends d'ici l'hurlement de certains :D) Vous voulez que lis en hébreu se dit Miqra ou est-ce un autre nom de la Thora ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 Iqra est polysémique et veut dire aussi bien "lis" que "récite". La Thora veut dire chari3a qui veut dire Loi (haaaaaaa j'entends d'ici l'hurlement de certains :D) Vous voulez que lis en hébreu se dit Miqra ou est-ce un autre nom de la Thora ? Oui en hébreu le texte écrit de la Bible hébraïque s'appelle miqra = ce qui est lu. Tout comme le nom que nous donnons à notre écrit (qur'ân ou...maqrû'). Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 En lisant quelques interventions, on s'aperçoit de l'utilisation de cette émoticône :mdr: pour des sujets qui n'ont rien de drôle. J'ai compris que cela était une technique de certains. On ne peut jamais débattre correctement avec les athées, si au moins cela allait dans la finesse, cela prouverait l'intelligence, mais malheureusement nous sommes dans l'insulte, les attaques de groupe et le plus bizarre, un complexe de supériorité, étrange, non ? L'orgueil et la vanité. c'est tout a fait logique qu'ils se croient plus intelligents que tout les autres humains qui croient en un DIEU UNIQUE, du moment qu'il remettent en cause son existence, sinon ça n'aurait pas de sens. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 Je te l'ai déjà dit les logorrhées anti-Mohammed et anti-Islam émanant d’incultes pétris de propagande évangéliste ne m'intéressent pas et me fatiguent plus qu'autre chose. Quelle aurait été ta réponse face a un athée pur et dure tu lui trouverais quoi comme argument.... ..................... TOUT ÊTRE HUMAINS A LE DROIT D’ÊTRE CONTRE UN IDÉOLOGIE OU LES IDÉES D'UN PERSONNAGE SANS ÊTRE TAXE DE QUOI QUE CE SOIT... Quelle aurait été ta réponse face a un athée pur et dure tu me trouverais quoi comme argument.... quand tu ne sais pas tenir un débat tu attaques la personne...c'est inné chez tout les musulmans du moment qu'il ne trouvent pas d'arguments a leur interlocuteur ils font dans le dénigrement... ki tahsel fi al jawab ma t'3yerch... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 Oui en hébreu le texte écrit de la Bible hébraïque s'appelle miqra = ce qui est lu. Juste avant, tu disais : La Torah ÉCRITE s'appelle miqra Or Mikra = Tanakh Or Tanakh est différent de Torah Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 Qui t'a dit qu'on ne lui pas tendu une écriture? Etant donné que tu es un coraniste, tu as vu ça dans quel verset que Mohammed a rapporté ce qu'il a vécu, qu' on lui a demandé de LIRE , etc... ? tu as vu ça dans quel verset qu'on lui tendu ou pas tendu une écriture ? On ne pouvait pas lui tendre une écriture puisqu'il était censé être analphabète ... à moins que oummi signifie autre chose Citer Link to post Share on other sites
Grantita 10 Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 Sur les athées ? Tu veux dire que le livre kafrak en langage clair et tu veux en faire autant pour moi, tu es trop généreuse :mdr: Non, c'est sur la théorie de l'évolution. Le B-A Ba pour des gens qui ne sont pas forcément biologiste, des gens comme toi et moi. Pour ce qui est des implications philosophiques, c'est à toi de voir. Il ne traite pas de ça ce bouquin. Ca te permetra au moins de mieux comprendre cette théorie pour pouvoir éventuellement l'attaquer sur des bases plus solides. T'auras peut etre ton prix Nobel comme ça! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 4, 2015 Partager Posted June 4, 2015 Quelle aurait été ta réponse face a un athée pur et dure tu lui trouverais quoi comme argument.... ..................... TOUT ÊTRE HUMAINS A LE DROIT D’ÊTRE CONTRE UN IDÉOLOGIE OU LES IDÉES D'UN PERSONNAGE SANS ÊTRE TAXE DE QUOI QUE CE SOIT... Quelle aurait été ta réponse face a un athée pur et dure tu me trouverais quoi comme argument.... quand tu ne sais pas tenir un débat tu attaques la personne...c'est inné chez tout les musulmans du moment qu'il ne trouvent pas d'arguments a leur interlocuteur ils font dans le dénigrement... ki tahsel fi al jawab ma t'3yerch... Rien compris. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 4, 2015 Partager Posted June 4, 2015 Juste avant, tu disais : La Torah ÉCRITE s'appelle miqra Or Mikra = Tanakh Or Tanakh est différent de Torah Je vais être plus clair: les Juifs disent miqra pour désigner ce qu'en français nous appelons "Bible hébraïque". Les termes miqra et qur'ân ont la même étymologie est sont tous les deux utilisés pour désigner des écrits sacrés des juifs et des musulmans respectivement. Mais ça tu ne le savais pas... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 4, 2015 Partager Posted June 4, 2015 Etant donné que tu es un coraniste, tu as vu ça dans quel verset que Mohammed a rapporté ce qu'il a vécu, qu' on lui a demandé de LIRE , etc... ? tu as vu ça dans quel verset qu'on lui tendu ou pas tendu une écriture ? On ne pouvait pas lui tendre une écriture puisqu'il était censé être analphabète ... à moins que oummi signifie autre chose Dans le processus de la révélation telle qu'elle se présente à nous dans ce cas précis, il y a LECTURE (qur'ân) et donc forcément LECTEUR (qâri'). A toi de chosir: Soit le lecteur serait Jibrîl et le Prophète ne fait que "re-citer" ce que Jibrîl lit. C'est donc Jibrîl le qâri'. Soit c'est le Prophète qui lit directement, dans ce cas c'est lui le qâri'. Dans tous les cas, le processus de lecture est bien présent puisque CLAIREMENT signifié par l'INJONCTION "iqra" et l'allusion à l'écriture. Question subsidiaire: selon toi Jibrîl ne ferait-il que rapporter ORALEMENT des paroles qu'il aurait lui-même ENTENDU (donc reçu "oralement") de Dieu? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 4, 2015 Partager Posted June 4, 2015 Le Lisân affirme ceci: قَرأتُ الكتابَ قِراءَةً وقُرْآناً، ومنه سمي القرآن. Voilà qui est clair: le Prophète avait à sa disposition un écrit (kitâb) qu'il se devait de lire (yaqra'). Et c'est ce kitâb qui sera appelé qur'ân. Le premier pré-existe au second. Mon idée est la suivante: cet écrit n'était pas en langue arabe. Le Prophète n'a fait que le RENDRE dans sa langue propre. Il l'a TRADUIT (ou interprété). Le Prophète connaissait peut-être une autre langue...ou une autre forme de langage. Voilà je l'ai lâché....à vos foudres :rocket: :chair::ranting2::gun_guns::gun_nep::furious: :giljotiini: :hang: Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 5, 2015 Partager Posted June 5, 2015 Je vais être plus clair: les Juifs disent miqra pour désigner ce qu'en français nous appelons "Bible hébraïque". Les termes miqra et qur'ân ont la même étymologie est sont tous les deux utilisés pour désigner des écrits sacrés des juifs et des musulmans respectivement. Mais ça tu ne le savais pas... Comme toujours, teskivi ... tu fuis le sujet ... je n'ai pas parlé du coran,, tu essayes de noyer le poisson dans l'eau. ce que tu as dit est faux : La Torah ÉCRITE ne s'appelle pas miqra ... contrairement à ce que tu as dit Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts