Jump to content

Arabie: la police religieuse réprimande une femme non gantée


Recommended Posts

Un membre de la police religieuse en Arabie saoudite a empêché une femme d'entrer dans un magasin sous prétexte qu'elle ne portait pas de gants, selon une vidéo mise en ligne sur internet où elle a provoqué de nombreuses réactions d'indignation.

 

Le quotidien Alriyadh a indiqué que la police religieuse avait lancé une enquête sur cet incident qui a eu lieu dans la ville de Hail (nord-ouest). Les membres de la police religieuse, connue sous le nom de la Commission de la promotion de la vertu et de la prévention du vice, sont chargés dans le royaume de veiller au respect des bonnes moeurs, et vérifient notamment que les femmes sont entièrement voilées. Ils sont souvent accusés de faire excès de zèle.

 

La femme qui apparaît dans la vidéo est habillée d'un voile intégral qui ne laisse pas voir son visage mais elle ne porte pas de gants. Alors qu'elle tente d'entrer dans un magasin d'un centre commercial, un homme barbu lui crie dessus, lui demandant de se couvrir les mains. "Va-t-en (...) ne dis rien (...) Va mettre des gants", lui lance-t-il.

 

La vidéo a suscité des réactions de colère d'internautes, l'un d'eux dénonçant un acte "barbare" et appelant à ce que des femmes fassent partie de la police religieuse pour qu'elles puissent mieux gérer les litiges avec les Saoudiennes.

 

Outre les codes vestimentaires, la police religieuse veille à ce que les femmes respectent l'interdiction de conduire ou encore que les commerces ferment pendant les heures de prière. L'Arabie saoudite applique une interprétation rigoriste de l'islam et la ségrégation des sexes y est imposée.

Les Saoudiennes doivent obtenir l'autorisation d'un proche parent de sexe masculin pour travailler, se marier et voyager.

 

L'orient le jour

Link to post
Share on other sites
on a meme pas le droit de voir ses petites mains ?....et apres on s'etonne qu'on les enleve dans les corteges! meme les mains -on dirait qu'elle travaille dans l'amiante .

 

parce que chez les bouddhistes quand la femme montre ses mains elle excite l'homme....comme du racolage non? .....ils sont bouddhistes c'est ca ?

Link to post
Share on other sites

peuplade malade ! ils inventent des metiers qui n'existent pas et oublient de travailler dans les domaines utiles ...ils ne se nourrissent que grace a la sueur des occidentaux qui leur livrent tout -et ils passent leur temps a scruter les formes de la femme dans tous les sens !.

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère

C'est vrai que là ils exagèrent mais cela ne regarde qu'eux pas les Occidentaux, franchement je n'accepterai jamais que les Occidentaux se mêlent de nos affaires.

 

On comprend pas très bien ce qui se dit et on ne voit pas ce que vend la boutique.

 

Rohi lbissi qofasatek

Ma bahki twakali 3ala Allah

 

Les deux femmes sur le côté ne portent pas de gants aussi.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...