amarlekabyle 10 Posted May 26, 2015 Partager Posted May 26, 2015 Ma journée commence habituellement par une balade matinale, accessoirement pain, cigarettes et autres et de temps en temps je vais boire un café chez Choukri ou ailleurs s'il est fermé... En passant devant la mosquée de Saint-Julien, je me suis dit allez, pourquoi pas, ils ont une sorte de petite salle, enfin pas si petite que ça, où on peut consommer, boisson, graines, barres chocolatées, etc... Je suis accueilli par Nasser, un gars que j'ai connu il y a 40 ans, on a fait les ...400 coups et maintenant c'est l'un des piliers de la maison, j'allais dire l'un des 5 piliers de l'islam, mais non je ne le dirais pas... Donc, après avoir salué individuellement la djemâa, je vais m'assoir et demande un café, ce qui n'est pas tout à fait exact puisque l'une des personnes a précédé ma demande et c'est assis sur un canapé dans un environnement assez spécial, drapeaux turcs et algériens, appel aux dons pour des associations caritatives, etc, que j'attends mon café... Sur ma droite les mecs parlent en arabe des imams installés en Egypte et plus précisément d'une épreuve d'initiation;le mec s'allonge et une voilée se couche à côté, le caresse, sans toucher la peau, ils nomment ça le contrôle... Je prends mon café, sors le boire sous la tonnelle et allume une clop, il pleut, une averse d'enfer... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 26, 2015 Partager Posted May 26, 2015 Tu devrais être ravi non? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 26, 2015 Partager Posted May 26, 2015 Khorti miya fil miyé Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 26, 2015 Partager Posted May 26, 2015 Khorti miya fil miyé déni sur déni, nous somme les meilleurs, nous sommes le bien, ils sont le mal Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted May 26, 2015 Partager Posted May 26, 2015 excuse-moi j'ai rien compris Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts