Mona 10 Posted September 13, 2008 Partager Posted September 13, 2008 J'aime les fleurs blanches , jaunes, roses et j'ai un petit faible pour la bleue qu'on ne peut trouver naturellement et qui nécéssite une manipulation génétique pour pouvoir s'exprimer Symbole de la pureté mais aussi de l’inaccessibilité! c'est bien ça! Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted September 13, 2008 Partager Posted September 13, 2008 Que signifie une fleure noire? Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted September 13, 2008 Author Partager Posted September 13, 2008 Que signifie une fleure noire? Deuil, Tristesse, Ténèbres, Mort, Mélancolie Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted September 13, 2008 Partager Posted September 13, 2008 Deuil, Tristesse, Ténèbres, Mort, Mélancolie salut chouchounette saha fetorek Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted September 13, 2008 Author Partager Posted September 13, 2008 Pour vous aidez, voici le langage des fleurs. Fleur:):):)Sentiment Anémone ..........Persévérance Anis.................Promesse Arum................Âme Aster...............Amour confiant Azalée..............Joie d'aimer Bégonias...........Cordialité Belle-de-nuit......Discrétion Bleuet...............Timidité Bouton d'or.........Joie Bruyère..............Force Camélia..............Fierté Campanule..........Coquetterie Capucine...........Indifférence Chardon.............Déplaisir Chèvrefeuille.......Liens Chrysanthème.....Amour fini Ciguë.................Bravoure Clématite............Désirs Colchique............Jalousie Coquelicot..........Ardeur fragile Coucou..............Retard Cyclamen ...........Beauté, jalousie Dahlia................Reconnaissance Fuchsia..............Ardeur du cœur Gardénia............Sincérité Genêt............... Préférence Gentiane............Douleur Géranium...........Sentiments d'amour Giroflée.............Constance Glaïeul...............Rendez-vous Glycine..............Tendresse Hortensia..........Caprice Iris.................. Cœur tendre Jacinthe ...........Joie du cœur Jasmin................Amour, volupté Jonquille.............Mélancolie Citer Link to post Share on other sites
dany 10 Posted September 13, 2008 Partager Posted September 13, 2008 Fleur:):):)Sentiment Anémone ..........Persévérance Anis.................Promesse Arum................Âme Aster...............Amour confiant Azalée..............Joie d'aimer Bégonias...........Cordialité Belle-de-nuit......Discrétion Bleuet...............Timidité Bouton d'or.........Joie Bruyère..............Force Camélia..............Fierté Campanule..........Coquetterie Capucine...........Indifférence Chardon.............Déplaisir Chèvrefeuille.......Liens Chrysanthème.....Amour fini Ciguë.................Bravoure Clématite............Désirs Colchique............Jalousie Coquelicot..........Ardeur fragile Coucou..............Retard Cyclamen ...........Beauté, jalousie Dahlia................Reconnaissance Fuchsia..............Ardeur du cœur Gardénia............Sincérité Genêt............... Préférence Gentiane............Douleur Géranium...........Sentiments d'amour Giroflée.............Constance Glaïeul...............Rendez-vous Glycine..............Tendresse Hortensia..........Caprice Iris.................. Cœur tendre Jacinthe ...........Joie du cœur Jasmin................Amour, volupté Jonquille.............Mélancolie et ou se situe belle étoile?::04: Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted September 13, 2008 Author Partager Posted September 13, 2008 voilà la suite Fleur:):)Sentiment Lavande........Tendresse respective Lilas.............Amitié Lis...............Pureté, majesté Liseron..........Importunité Marguerite......Estime, confiance Menthe..........Mémoire Mimosa..........Sécurité Muguet...........Coquetterie Myosotis.........Souvenir, fidélité Narcisse..........Égoïsme, vanité Nénuphar.........Indifférence Oeillet.............Ardeur Oeillet poète.....Admiration Oeillet d'Inde.....Séparation Orchidées..........Ferveur Pâquerette........Aspiration Pavot................Songe Perce-neige........Épreuve Pervenche.........Mélancolie Pétunia.............Obstacle Phlox................Flamme Pivoine..............Sincérité Primevère..........Premier amour Renoncule..........Reproches Rhododendron......Élégance Romarin..............Cœur heureux Rose....................Amour Seringa................Souvenir Souci................Chagrin Tulipe...............Déclaration Véronique...........Fidélité Violette.............Amour caché Volubilis..............Amitié dévouée Zinnia...............Inconsistance Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted September 13, 2008 Author Partager Posted September 13, 2008 Comment offrir des fleurs ? Les fleurs livrées doivent toujours être accompagnées d'une carte de visite ou d'un petit mot dicté par le donateur et écrit par le fleuriste. - on n'offre des fleurs qu'à une femme ou une jeune fille (éventuellement à un monsieur très âgé) - les fleurs coupées s'offrent toujours par nombre impair. - à une jeune fille, on n'offre que des fleurs très pâles. - en général on s'abstient d'offrir des fleurs à quelqu'un qui vit à la campagne. - si l'on vit soi-même à la campagne, on peut apporter des fleurs de son jardin. - glisser une rose rouge dans un bouquet, c'est déclarer son amour. Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted September 13, 2008 Author Partager Posted September 13, 2008 Dans quelles circonstances offrir des fleurs ? - Pour remercier d'un dîner, d'une soirée, d'un geste ou de toute attention particulière. Les fleurs s'envoient avant ou après la réception accompagnées d'une carte de visite. Elles ne s'apportent qu'à un dîner entre amis intimes. - Pour réconforter et soutenir un ami hospitalisé ou une jeune accouchée - on veille à choisir des fleurs au parfum léger et on s'assure que l'hôpital admet les fleurs, ou à l'occasion d'un enterrement - à moins que la famille n'ait expressément précisé " sans fleurs ni couronnes ". Dans ce dernier cas, les fleurs se font livrées au domicile du défunt ou à l'église dans laquelle a lieu l'enterrement, avec une carte de visite. - Pour s'excuser d'un geste maladroit ou d'une parole déplacée. Les fleurs peuvent être livrées ou apportées en main propre. - Pour déclarer son amour, à n'importe quel moment et sans modération, livrées ou apportées, elles seront toujours les bienvenues. - Pour des fiançailles, le fiancé doit faire livrer " une corbeille " de fleurs blanches chez la fiancée et tous les invités doivent eux aussi offrir des fleurs de couleur pâles. - Pour un mariage, le marié offre traditionnellement le bouquet de la mariée. - Pour accueillir et décorer la chambre d'un invité, une pièce de réception, le buffet d'un cocktail etc.… Dans ce cas là, on n'offre pas des fleurs dans le sens strict du terme, mais la jouissance de la vue et de l'odeur subtile d'un beau bouquet. Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted September 13, 2008 Author Partager Posted September 13, 2008 salut chouchounette saha fetorek salut ma perle, saha ftourek je vais regarder un série et je reviens aprés :D a+ et ou se situe belle étoile?::04: dans le ciel :D Citer Link to post Share on other sites
dany 10 Posted September 13, 2008 Partager Posted September 13, 2008 Les fleurs livrées doivent toujours être accompagnées d'une carte de visite ou d'un petit mot dicté par le donateur et écrit par le fleuriste. - on n'offre des fleurs qu'à une femme ou une jeune fille (éventuellement à un monsieur très âgé) - les fleurs coupées s'offrent toujours par nombre impair. - à une jeune fille, on n'offre que des fleurs très pâles. - en général on s'abstient d'offrir des fleurs à quelqu'un qui vit à la campagne. - si l'on vit soi-même à la campagne, on peut apporter des fleurs de son jardin. - glisser une rose rouge dans un bouquet, c'est déclarer son amour. C'est pour toi étoile p.s j'ai pas mis la carte parceque je n'ai pas ton adresse:D Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted September 13, 2008 Author Partager Posted September 13, 2008 C'est pour toi étoile p.s j'ai pas mis la carte parceque je n'ai pas ton adresse:D il est magnifique merci dany :o et voilà le dernier ( et le seul ) bouquet que j'ai reçu :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted September 13, 2008 Partager Posted September 13, 2008 Que signifie une fleure noire? Une vrai fleur de couleur noire n'existe pas, cependant il ya des couleurs sombres qui s'approche du noir .....Ferria Fleuriste:D Citer Link to post Share on other sites
dany 10 Posted September 13, 2008 Partager Posted September 13, 2008 il est magnifique merci dany :o et voilà le dernier ( et le seul ) bouquet que j'ai reçu :crazy: T'as vu étoile je suis super gentil :p Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted September 13, 2008 Partager Posted September 13, 2008 [V] [/V] Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted September 13, 2008 Author Partager Posted September 13, 2008 T'as vu étoile je suis super gentil :p je vois sur tt que maintenant tt le monde veut prouver sa gentillesse:crazy: Citer Link to post Share on other sites
dany 10 Posted September 13, 2008 Partager Posted September 13, 2008 je vois sur tt que maintenant tt le monde veut prouver sa gentillesse:crazy: Saha étoile yak hakda, avec le beau bouquet des fleurs de champ que je t'ai offert:D:D Un beau bouquet des fleurs de champ Un beau bouquet des fleurs de champ pour toi étoile jolie étoile pour toi étoile que j'aime tant Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted September 13, 2008 Partager Posted September 13, 2008 [V] [/V] ???????:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted September 13, 2008 Author Partager Posted September 13, 2008 Saha étoile yak hakda, avec le beau bouquet des fleurs de champ que je t'ai offert:D:D Un beau bouquet des fleurs de champ Un beau bouquet des fleurs de champ pour toi étoile jolie étoile pour toi étoile que j'aime tant ok ok dany té super gentil, ta bien su le prouvé :D merci:o Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted September 13, 2008 Partager Posted September 13, 2008 ???????:rolleyes: La rose n'est pas assez noire ? Tu sais Ferria, la rose noire n'a pas été facile de l'inventer, plusieurs chercheurs se sont cassé la tète pour la trouver, elle est rare. L'offrir á une femme pourrait signifier:T'es rare, t'es unique je resterais toujours á tes cotés. Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted September 13, 2008 Author Partager Posted September 13, 2008 La rose n'est pas assez noire ? Tu sais Ferria, la rose noire n'a pas été facile de l'inventer, plusieurs chercheurs se sont cassé la tète pour la trouver, elle est rare. L'offrir á une femme pourrait signifier:T'es rare, t'es unique je resterais toujours á tes cotés. :D:D Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted September 13, 2008 Partager Posted September 13, 2008 :D:D Quoi étoile, on ne peut pas changer la signification d'une fleur? D'ailleurs la rose noire n'éxistait pas lorsque la signification des fleurs fut adoptée. Supposons que quelqu'un invente une rose noir et blanc, quelle signification pourrait on lui donner? Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted September 13, 2008 Partager Posted September 13, 2008 La rose n'est pas assez noire ? Tu sais Ferria, la rose noire n'a pas été facile de l'inventer, plusieurs chercheurs se sont cassé la tète pour la trouver, elle est rare. L'offrir á une femme pourrait signifier:T'es rare, t'es unique je resterais toujours á tes cotés. Donc je t'enprie offre moi tes roses noires .....car j'en suis digne J'ai bien écrits des vrai fleurs noires je voulai signifier par là que la nature ne nous à pas donner cette possiblité du moin en Europe cependant j'ai un doute peut être une espéce en Amazonnie ........... cela dit j'ai bien conscience que des greffe sont possibles pour arriver à créer des couleurs d'ailleurs c simple a faire on m'a déjà montrer cependant la difficulté est dans le fait que ça ne prends pas toujours c trés long.......... ferria amoureuse des fleurs et de la nature.......... Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted September 13, 2008 Partager Posted September 13, 2008 Donc je t'enprie offre moi tes roses noires .....car j'en suis digne J'ai bien écrits des vrai fleurs noires je voulai signifier par là que la nature ne nous à pas donner cette possiblité du moin en Europe cependant j'ai un doute peut être une espéce en Amazonnie ........... cela dit j'ai bien conscience que des greffe sont possibles pour arriver à créer des couleurs d'ailleurs c simple a faire on m'a déjà montrer cependant la difficulté est dans le fait que ça ne prends pas toujours c trés long.......... ferria amoureuse des fleurs et de la nature.......... Parles nous un peu des techniques d'hybridation, quelles fleur on selectionne pour des croisement réussi, est ce des techique de génétique ou ce n'est que le hasard qui fait les couleurs. Le mariage des fleurs se fait il comme en peinture? Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted September 13, 2008 Author Partager Posted September 13, 2008 Quoi étoile, on ne peut pas changer la signification d'une fleur? D'ailleurs la rose noire n'éxistait pas lorsque la signification des fleurs fut adoptée. Supposons que quelqu'un invente une rose noir et blanc, quelle signification pourrait on lui donner? si tu peux , mais quant tu envoi la fleur n'oublie pas d'écrir sur une carte ce que tu veux transmettre comem sentiment !! parceque si c'est toi qui change sa signification alors les autres ne peuvent deviner! une rose noir et blanc :rolleyes:ben une tristesse qui se transformra en joie :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts