Jump to content

Peut on etre hypocrite sans le savoir?

Recommended Posts

Guest Serena1

Craignez l'hypocrisie....c'est un vice ici et la consequence est grande...

Allahouma 3afina.

وَقَدْ نَزَّلَ عَلَيْكُمْ فِي الْكِتَابِ أَنْ إِذَا سَمِعْتُمْ آيَاتِ اللَّهِ يُكْفَرُ بِهَا وَيُسْتَهْزَأُ بِهَا فَلَا تَقْعُدُوا مَعَهُمْ حَتَّىٰ يَخُوضُوا فِي حَدِيثٍ غَيْرِهِ ۚ إِنَّكُمْ إِذًا مِّثْلُهُمْ ۗ إِنَّ اللَّهَ جَامِعُ الْمُنَافِقِينَ وَالْكَافِرِينَ فِي جَهَنَّمَ جَمِيعًا (140)

Allah Yehdina.

• Réponses 54
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest L'étrangère

Assalamou3alaykoum Yari

C'est pour cela qu'hier je vous avais demandé de nous retirez du topic. Nous n'avons pas aussi à nous justifier de notre religion, ni pourquoi un enfant est malade, Annafa3 wa dor houwa Allah Soubhanahou.

Si vous parlez de shakhss, pour moi au contraire il faut laisser les gens comme lui s'exprimer, il a mimé la foi, je ne sais pas pourquoi il a fait ça et c'est une bonne leçon pour les hurleurs des conversions (pas toutes bien sur).

Guest Serena1
Assalamou3alaykoum Yari

C'est pour cela qu'hier je vous avais demandé de nous retirez du topic. Nous n'avons pas aussi à nous justifier de notre religion, ni pourquoi un enfant est malade, Annafa3 wa dor houwa Allah Soubhanahou.

Si vous parlez de shakhss, pour moi au contraire il faut laisser les gens comme lui s'exprimer, il a mimé la foi, je ne sais pas pourquoi il a fait ça et c'est une bonne leçon pour les hurleurs des conversions (pas toutes bien sur).

Hassbia Allah Wa Ni3ma Al Wakil.

Ce qu'il a ecrit est tres mal (il se moque du Saint Coran)....mais ce qui fait le plus mal...c'est ceux qui se sont assembles autour de lui pour lui jeter des fleurs sur son ecriture.....et discuter avec lui de ca...alors que hachakoum il leur a #$@!%% dessus....comme ferait ibliss....en croyant imiter Kalam Allah swt.

Soubhana Allah des gens que je croyais integres....

Hassbia Allah Wa Ni3ma Al Wakil.

Ce qu'il a ecrit est tres mal (il se moque du Saint Coran)....mais ce qui fait le plus mal...c'est ceux qui se sont assembles autour de lui pour lui jeter des fleurs sur son ecriture.....et discuter avec lui de ca...alors que hachakoum il leur a #$@!%% dessus....comme ferait ibliss....en croyant imiter Kalam Allah swt.

Soubhana Allah des gens que je croyais integres....

ils n'iront pas loin

dieu les surveillent, il va les punir

Guest L'étrangère

Il écrit très bien en Arabe et possède un excellent français, donc pourquoi est-il en train de faire ça ? En chakhss, il était repenti mais il ne parlait pas de sa démarche puisqu'en réalité il n'en avait eu aucune.

En The prophet of love, c'était pareil.

Il est très jahel en réalité.

Allahouma 3afina.

وَقَدْ نَزَّلَ عَلَيْكُمْ فِي الْكِتَابِ أَنْ إِذَا سَمِعْتُمْ آيَاتِ اللَّهِ يُكْفَرُ بِهَا وَيُسْتَهْزَأُ بِهَا فَلَا تَقْعُدُوا مَعَهُمْ حَتَّىٰ يَخُوضُوا فِي حَدِيثٍ غَيْرِهِ ۚ إِنَّكُمْ إِذًا مِّثْلُهُمْ ۗ إِنَّ اللَّهَ جَامِعُ الْمُنَافِقِينَ وَالْكَافِرِينَ فِي جَهَنَّمَ جَمِيعًا (140)

Allah Yehdina.

Suivant ce qu'on dit, on peut paraître hypocrite pour certains et pas pour d'autres.

L''hypocrisie pour moi c'est celui qui change souvent de veste.

Guest samirovsky
Suivant ce qu'on dit, on peut paraître hypocrite pour certains et pas pour d'autres.

L''hypocrisie pour moi c'est celui qui change souvent de veste....

...et de pseudo, comme l'Étrangère, 1, 2, tamra et ...;)

Guest L'étrangère

Bayen tefhemha fi sma ya samirovsky. Vous n'avez pas compris pourquoi ils m'ont enlevé l'avatar et changé mon pseudo. Awahhh

Osirya, Yari a parfaitement raison et je la remercie pour son rappelle. Ce n'est pas à vous de définir l'hypocrisie, vous n'êtes pas Dieu.

Bayen tefhemha fi sma ya samirovsky. Vous n'avez pas compris pourquoi ils m'ont enlevé l'avatar et changé mon pseudo. Awahhh

Osirya, Yari a parfaitement raison et je la remercie pour son rappelle. Ce n'est pas à vous de définir l'hypocrisie, vous n'êtes pas Dieu.

Wachno !!! j'ai répondu à une question :mad:

Je ne suis pas dieu et je ne veux pas l'être.

Allahouma 3afina.

Allah Yehdina.

Faut surtout en vouloir á ta copine Debdouba...et ton copain An-Nisr qui lorsque le type se foutaient de la gueule des Musulmans en se faisant passer pour un Ta-ib...et bien que tout le monde leur ait dit qui c'etait...ils continuaient á s'emerveiller....

Donc qui le défendait....assume....sinon ca serai de la pure hypocrisie comme tu le dis:p

Même certains super musulmans peuvent être hypocrites sans qu'ils le sachent. Quand ils vantent leur religiosité à titre d'exemple. Ou bien quand ils toisent les autres, se croyant les bénis de dieu.

Ceci peut être considéré plus grave que l’hypocrisie .... ça s'appelle ''Errya'e''...echirk el asghar

Guest L'étrangère

"Erriya" est l'ostentation. Il y a trois genres d'hypocrisie mais ce que cite Yari est clair.

Continuons sur Shakhss. Anonimos, on lui a laissé le bénéfice du doute, il se pourrait après tout qu'il eut réellement fait une tawbah, sans pour autant le laisser 3la hwah et d'ailleurs il m'en veut beaucoup :D. An-nisr était toujours d'accord avec lui, pas moi (nbiye3 koulech ana).

Shakhss ou plutôt Kelkun, à quoi vous a servi de jouer ces comédies ? D'ailleurs je ne suis revenue que lorsque j'ai vu Abd Allah en dessous du pseudo de kelkun, j'étais étonnée (bah oui nous les femmes, sommes naïves) e je pensais que le forum était devenu moins virulent envers l'Islam et les musulmans. Le message de kowalsky était assez clair sur sa baisse de foi et l'effacement de son imène à cause des rires, attaques et jeux du forum, donc un danger.

Derrière les écrans, nous sommes des individus et ce qui est écrit sur Dieu ou le Prophète nous touchent et a un impact.

Guest Serena1

Je sais qui a ecrit et jete ces &^$#@!! sur la rubrique religion...un certain temps il parlait de tawba...puis a disparut...

Il faut savoir que les gens laissent toujours de traces derriere eux qui les fait decouvrir (alors qu'ils essayent de se cacher)....meme virtuellement...

Je l'avais toujours ignore....je continuerai.

enfin...

Guest L'étrangère

Moi y'en d'autres qui jouent les cheftaines et qui commencent sérieusement à m'énerver, pire que kelkun, je crois.

SI FA EST ANTI-MUSULMANS QU'ILS NOUS LE DISENT CLAIREMENT ET ON PARTIRA.

Guest Serena1
Moi y'en d'autres qui jouent les cheftaines et qui commencent sérieusement à m'énerver, pire que kelkun, je crois.

SI FA EST ANTI-MUSULMANS QU'ILS NOUS LE DISENT CLAIREMENT ET ON PARTIRA.

J'ai quitte plus dune fois a cause ca....et aussi mon PC. Qui tombe en panne a cause des virus.

:blue_bandana:

Guest L'étrangère
J'ai quitte plus dune fois a cause ca....et aussi mon PC. Qui tombe en panne a cause des virus.

:blue_bandana:

Moi aussi et nous ne sommes pas les seules et cette façon de nous cassez les pieds me dérangent.

Sur le net ils ne laissent pas les musulmans s'exprimer et cherche cherche cherche. Ou vous leur dites amen ou ils ne sont pas content. Et cette hypocrisie qui leur sied à merveille.

Guest Serena1
On peut-être con sans le savoir. C généralement la norme chez les cons, rares sont les cons qui savent qu'ils sont cons.

kayna menha aussi

Et comme a ta coutume tu fais encore et encore preuve d'une grande classe...bien eleve...et de ton origine.