Jump to content

Peut on etre hypocrite sans le savoir?

Recommended Posts

• Réponses 54
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

eh non....c'est le contraire...

Voyons voir....Si á chaque fois le Sheytan (remarque bien De3ssouka que Max utilise Sh et non CH pough faigh style UK:D:D)...donc si á chaque fois le Shaytan vous ghamene....c'est que vozite son miough exemple.....donc vous etes un istrument de shaytan....donc finalement le shaytan ca fait pas grand choses sans vous:D

Donc vous faites en sorte qu'il existe:D

Guest L'étrangère

Mais le chaytan humain est ici, vous n'avez pas besoin du chaytan djinn. Certains commentaires sont des twess wis. Min eldjinnati wa ness, chayatine min eldjinn wa chayatina min elinnsa awliyah ba3dohoum li ba3dine.

Guest Serena1
Mais le chaytan humain est ici, vous n'avez pas besoin du chaytan djinn. Certains commentaires sont des twess wis. Min eldjinnati wa ness, chayatine min eldjinn wa chayatina min elinnsa awliyah ba3dohoum li ba3dine.

re-bienvenue ma belle!

Allez courage meme si le bateau chavire a nouveau....:)

Guest chuchta

mar7ba biyk princesse!!...re-bienvenue...nawwartiy lforum...

CQFD, Maykoune ghir Sheytan qui vous ramene....:mdr::mdr::mdr:

Craignez l'hypocrisie....c'est un vice ici et la consequence est grande...

Allahouma 3afina.

وَقَدْ نَزَّلَ عَلَيْكُمْ فِي الْكِتَابِ أَنْ إِذَا سَمِعْتُمْ آيَاتِ اللَّهِ يُكْفَرُ بِهَا وَيُسْتَهْزَأُ بِهَا فَلَا تَقْعُدُوا مَعَهُمْ حَتَّىٰ يَخُوضُوا فِي حَدِيثٍ غَيْرِهِ ۚ إِنَّكُمْ إِذًا مِّثْلُهُمْ ۗ إِنَّ اللَّهَ جَامِعُ الْمُنَافِقِينَ وَالْكَافِرِينَ فِي جَهَنَّمَ جَمِيعًا (140)

Allah Yehdina.

Généralement , dans le coran, Mounafiq (hypocrite) s'adresse aux musulmans qui trouvent des excuses pour ne pas aller faire le jihad.

lis le tafsir des versets, tu comprendras ce que c'est que le jihad : el jihad biamwalikoum wa anfousikoum : corps et biens

Djihad, jihad ou djihâd est un terme arabe signifiant « exercer une force », « s'efforcer » ou « tâcher » . Dans le Coran, on retrouve l'expression al-ǧihād bi anfusikum ou encore l'expression al-ǧihād fī sabīl Allāh. ...

c'est pas elharb c'est l'effort

Guest L'étrangère
lis le tafsir des versets, tu comprendras ce que c'est que le jihad : el jihad biamwalikoum wa anfousikoum : corps et biens

Merci Faiste c'est moi qui vous avait mis le verset et lorsque je veux me renseigner sur la religion, je vais vers les professionnels et non pas en discuter avec des athées et islamophobes sur un forum :mdr:

Guest L'étrangère
Djihad, jihad ou djihâd est un terme arabe signifiant « exercer une force », « s'efforcer » ou « tâcher » . Dans le Coran, on retrouve l'expression al-ǧihād bi anfusikum ou encore l'expression al-ǧihād fī sabīl Allāh. ...

Merci Coaster. Beaucoup de glissements sur le sens véritable des mots.

oui, l'effort physique ... en dialecte c'est eljahd

affirmatif

ejtahidou inna el 3adouwou youbservi fikoum

جِهاد: ( اسم )

الجهاد : المبالغة واستفراغ ما في الوسع والطاقة من قول أَو فعل ( وَجَاهِدُوا فِي اللَّـهِ حَقَّ جِهَادِهِ هُوَ اجْتَبَاكُمْ )

الجِهَاد : ( شرعاً ) : قتالُ من ليس له ذمّة من الكفّار

الجِهَاد : قتالٌ دفاعًا عن الدِّين والوطن

الجِهَاد : كفاح

elijtihad c'est autre chose

Merci Faiste c'est moi qui vous avait mis le verset et lorsque je veux me renseigner sur la religion, je vais vers les professionnels et non pas en discuter avec des athées et islamophobes sur un forum :mdr:

De quel verset tu parles ? il y en a plusieurs. ça fait la deuxième année qu'on a discuté ce sujet avec An Nisr... tu arrives après la bataille

Guest L'étrangère
De quel verset tu parles ? il y en a plusieurs. ça fait la deuxième année qu'on a discuté ce sujet avec An Nisr... tu arrives après la bataille

Quelle bataille ? Et juste au dessus vous affirmiez qu'un musulman ne doit pas discuter du Coran avec des non musulmans.

Quelle bataille ? Et juste au dessus vous affirmiez qu'un musulman ne doit pas discuter du Coran avec des non musulmans.

7awdji yana ! Je savais que tu étais (censure) ... mais pas à ce point là quand même...

L'intitulé de la question sous-entend l'incapacité des premiers à s'ouvrir et à être tolérant, à accepter un discours qui remet en cause leurs certitudes...

Il y a le croyant, l'illuminé, celui qui sait et l'autre, le kaffer, l'aveugle, celui qui ne sait pas...

Bon alors tamra, que peut-on faire avec ce postulat que tu poses, toi la lumière...divine?