Jump to content

Elhijr Madaïnes Salih

Recommended Posts

Guest L'étrangère

Elhijr est endroit se trouvant entre l'Arabie et le Yemen, le Coran parlait de cette cité et de ses habitants bien avant sa découverte.

"wa thamouda ladhia djabou sakhra bil wed"

L'existence de cette antique cité est relatée dans plusieurs versets du Coran, treize siècles avant la redécouverte de ses vestiges par Charles Montagu Doughty en 1876. Notamment, la sourate 15 qui porte son nom : Al-Hijr et faisait partie des «contes anciens» Sont décrits aussi le peuple qui l'habitait, les Thamoud, Sâlih le messager que Dieu leur envoya et qui a donné son nom à la ville, ainsi que la « légende de la chamelle ».

Les thamouds étaient un peuple très fort physiquement.

Guest Serena1
Elhijr est endroit se trouvant entre l'Arabie et le Yemen, le Coran parlait de cette cité et de ses habitants bien avant sa découverte.

"wa thamouda ladhia djabou sakhra bil wed"

L'existence de cette antique cité est relatée dans plusieurs versets du Coran, treize siècles avant la redécouverte de ses vestiges par Charles Montagu Doughty en 1876. Notamment, la sourate 15 qui porte son nom : Al-Hijr et faisait partie des «contes anciens» Sont décrits aussi le peuple qui l'habitait, les Thamoud, Sâlih le messager que Dieu leur envoya et qui a donné son nom à la ville, ainsi que la « légende de la chamelle ».

Les thamouds étaient un peuple très fort physiquement.

Salam Tamra,

Je me demande comment ils etaeint???....ils devraient etre grands...et vivaient longtemps aussi.

• 8 months later...
Guest L'étrangère

Sodome et Ghomorre, ville des Sodomites, aujourd'hui on nous demande de les comprendre alors que neffssi manich fahmetha.

Le Prophète Lot 'alayhi assalem et son peuple.

La religion dit que c'est son peuple qui a créé l'homos. et qu'ils étaient les premiers sur terre à commettre cet acte. Loth était le neveu et contemporain du Prophète Ibrahim 'alayhoum assalem. Leur Prophète leur demande d'arrêter cette anomalie ou déviation, ils refusent son ordre et son message.

Voici ce qu'en dit la bible http://www.lirelabible.net/parcours/voir_ref.php?cle=515

Le peuple de Loth traita de mensonge les avertissements. Nous lâchâmes sur eux un ouragan, excepté la famille de Loth que Nous sauvâmes avant l'aube, à titre de bienfait de Notre part: ainsi récompensons-Nous celui qui est reconnaissant. Il les avait pourtant avertis de Nos représailles. Mais ils mirent les avertissements en doute. (Sourate al-Qamar: 33-36)

Le peuple de Loth traita de mensonge les messagers, quand leur frère Loth leur dit: "Ne craindrez-vous pas Allah? Je suis pour vous un messager digne de confiance. Craignez donc Allah et obéissez-moi. Je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n'incombe qu'au Seigneur des mondes. Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs." Ils dirent: "Si tu ne cesses pas, Loth, tu seras certainement du nombre des expulsés." Il dit: "Je déteste vraiment ce que vous faites." (Sourate ash-Shu'ara: 160-168)

Et Loth, quand il dit à son peuple: "Vous livrez-vous à cette turpitude que nul être dans la création n'a jamais commise avant vous? Certes vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes! Vous êtes bien un peuple outrancier." Et pour toute réponse, son peuple ne fit que dire: "Expulsez-les de votre cité. Ce sont des gens qui veulent se garder purs de tout péché!" (Sourate al-A'raf: 80

Dead-Sea-map.jpg

l'archéologue allemand Werner Keller: La Vallée de Siddim, incluant Sodome et Gomorrhe, située le long de cette grande fissure, s'est un jour brutalement effondrée dans l'abysse. Leur destruction, liée à un grand tremblement de terre, fut probablement accompagnée d'explosions, d'éclairs, de fuites de gaz naturel et d'incendies généralisés.

Werner Keller, Und die Bibel hat doch recht (The Bible as History; a Confirmation of the Book of Books), New York: William Morrow, 1956.

.

arrte de raconter n'importe quoi !!!! l'endroit decrit ici est situé au nord ouest de l'arabie et tres tres loin du yemen ....il est dans le prologement de la jordanie actuelle avec le meme type de momunumen ( ' petra ) ...et les thamouds ...n'on riens a y voire et ca parle des nabateens

tien regarde le vrai doc complet a la suite de celui ci .......

Edited by belkarem
Guest L'étrangère

Je ne peux pas regarder je suis en 2g pour le moment. Sah vous avez raison c'est au Nord Ouest Mr Belkarem, j'avais vraiment en tête que c'était au Sud de l'Arabie, alors c'est l'Atlantide (attendez que je vérifie aussi :D parce qu'il me semble que c'est au Sud Est, les femmes n'ont pas le sens de l'orientation).

Madaïne Salih 'alayhi assalat wa salem.

site_1293_0020-750-0-20151104124632.jpg

Site archéologique de Al-Hijr (Madain Salih)

Le Site archéologique de Al-Hijr (Madain Salih), est le premier site de ce pays inscrit sur la Liste du patrimoine mondial. Anciennement appelé Hegra, il s’agit du plus important site conservé de la civilisation des Nabatéens au sud de Pétra (Jordanie), il comporte notamment des tombes monumentales aux façades décorées, datant principalement du 1er siècle avant J.C. au 1er siècle après J.C. Le site compte aussi une cinquantaine d’inscriptions de la période pré-nabatéenne et des dessins rupestres. Al-Hijr est un témoignage unique de la civilisation nabatéenne. Avec ses 111 tombes monumentales, dont 94 avec des façades décorées, et ses puits, le site est un exemple exceptionnel de la qualité de l’architecture des Nabatéens et de leur maîtrise des techniques hydrauliques.

Unesco

Les Nabatéens sont des Arabes (Thamoud)

Je crois que c'est cette cité qui est appelée Iram.