amarlekabyle 10 Posted May 27, 2015 Partager Posted May 27, 2015 Ma chance, mon trésor, mon Amérique, c'est toi, Avec toi, j'ai tant appris, sur la vie, ses déboires aussi, Un jour, le ciel immense bleu azur, aucun nuage et pas de vent, Le lendemain, tout est à recommencer, une nouvelle page blanche, vierge. Sur la mer démontée, telle la Pinta, tu es le vaisseau-mère, la découvreuse, Tu offres une terre riche, de cette richesse qui fait de moi un pauvre humain, Ce grain de sable qui fait les plus belles plages ouvrant sur mer bleu turquoise, Un petit d'homme marchant dans les pas de son père, image d'un idéal absent. Ma richesse à moi, c'est toi, rien, que toi, encore toi, toujours toi mon ange, Quand souffle la tempête, il faut baisser la voilure et laisser faire les vagues, Faire ce pari insensé, risqué, parfois truqué, mais gardé foi en toi mon ange, Regardes, tous les hommes ont leurs muses, toutes les femmes ont leurs princes. mai 2015 Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted May 27, 2015 Partager Posted May 27, 2015 J'aime beaucoup merci amar Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 27, 2015 Partager Posted May 27, 2015 très beau poème. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted May 27, 2015 Author Partager Posted May 27, 2015 J'aime beaucoup merci amar Tant mieux, c'est fait pour... D'abord j'aime et si c'est aimé le plaisir est plus intense... Merci d'être passé, d'avoir lu et apprécié, HILAR... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted May 27, 2015 Author Partager Posted May 27, 2015 Salut chacalette très beau poème. Merci à toi... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted May 27, 2015 Partager Posted May 27, 2015 Pour l'amour du risque On a le fisc Lui encore lui, rien que lui :mdr: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted May 27, 2015 Author Partager Posted May 27, 2015 J'ai tellement ri que je me suis pissé dessus, ghatlek pour l'amour du risque, on a le fisc, waoue... Oui, moi, moi et moi, en fait tu es de mauvaise foi, j'ai plus utilisé le toi et quand bien même... Allez fais-nous un poème, pas sur la haine, sur l'amour... Citer Link to post Share on other sites
Grantita 10 Posted May 28, 2015 Partager Posted May 28, 2015 Beau poème, j'ai bien aimé! Merci pour le partage Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted May 28, 2015 Author Partager Posted May 28, 2015 Salut Grantita Beau poème, j'ai bien aimé! Merci pour le partage Merci, merci... Le partage est un plaisir, c'est moi qui te remercie d'être passé, d'avoir lu et aimé... Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted June 7, 2015 Partager Posted June 7, 2015 Amar mon ami bonjour Ma chance, mon trésor, mon Amérique, c'est toi, Avec toi, j'ai tant appris, sur la vie, ses déboires aussi, Un jour, le ciel immense bleu azur, aucun nuage et pas de vent, Le lendemain, tout est à recommencer, une nouvelle page blanche, vierge. Sur la mer démontée, telle la Pinta, tu es le vaisseau-mère, la découvreuse, Tu offres une terre riche, de cette richesse qui fait de moi un pauvre humain, Ce grain de sable qui fait les plus belles plages ouvrant sur mer bleu turquoise, Un petit d'homme marchant dans les pas de son père, image d'un idéal absent. Ma richesse à moi, c'est toi, rien, que toi, encore toi, toujours toi mon ange, Quand souffle la tempête, il faut baisser la voilure et laisser faire les vagues, Faire ce pari insensé, risqué, parfois truqué, mais gardé foi en toi mon ange, Regardes, tous les hommes ont leurs muses, toutes les femmes ont leurs princes. mai 2015 Je lis et ressens comme un vent pur en plien visage. Merci a toi de ce partage Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted June 8, 2015 Author Partager Posted June 8, 2015 Salut mon ami Je lis et ressens comme un vent pur en plien visage. Merci a toi de ce partage C'est un peu ce que je ressens ici... Merci à toi d'avoir lu et commenté... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted June 8, 2015 Author Partager Posted June 8, 2015 Un beau matin Passerons les jours et les nuits, Roses et gris mêlés des ennuis, La vie, triste vie mais à ce prix, Voleurs, menteurs, séducteurs. Le ciel bleu, les oiseaux chanteurs, Et roucoulades et merles moqueurs, Elle s'envoleront toutes ces peurs, Don Juans d'opérettes, tristes sires. Dans un monde de rêves plus beau, Plus beau que le bleu de tes yeux, Leurs mains creusent leurs tombeaux, Et le soleil ils l'ont chassé des cieux. juin 2015 Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 11, 2015 Partager Posted June 11, 2015 ohh, j'en ai fait des vers pour ma religion ou pour ma terre pour mon père et pour ma mère Des vers propres et clairs loin des marionettes et des peuplades de démons dont certaines peuplent nos terres. C'est pas comme vous amère machin truc où votre seul source d'inspiration est la femme elle cuisine ouais c'est bon Tant de "ouais c'est beau" qui tombent en lambeaux Ecrire mais pourquoi et pour qui ? J'ai vu et j'ai dit Tamra juin 2015 Citer Link to post Share on other sites
Samus 10 Posted June 12, 2015 Partager Posted June 12, 2015 ohh, j'en ai fait des vers pour ma religion ou pour ma terre pour mon père et pour ma mère Des vers propres et clairs loin des marionettes et des peuplades de démons dont certaines peuplent nos terres. C'est pas comme vous amère machin truc où votre seul source d'inspiration est la femme elle cuisine ouais c'est bon Tant de "ouais c'est beau" qui tombent en lambeaux Ecrire mais pourquoi et pour qui ? J'ai vu et j'ai dit Tamra juin 2015 :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted June 14, 2015 Partager Posted June 14, 2015 Amar l'ami Bonjour Un beau matin Passerons les jours et les nuits, Roses et gris mêlés des ennuis, La vie, triste vie mais à ce prix, Voleurs, menteurs, séducteurs. Le ciel bleu, les oiseaux chanteurs, Et roucoulades et merles moqueurs, Elle s'envoleront toutes ces peurs, Don Juans d'opérettes, tristes sires. Dans un monde de rêves plus beau, Plus beau que le bleu de tes yeux, Leurs mains creusent leurs tombeaux, Et le soleil ils l'ont chassé des cieux. juin 2015 Voila encore de belles inspirations ou puise tu tous cela C'est un vrai plaisir de te lire Merci a toi pour ce partage Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted June 14, 2015 Author Partager Posted June 14, 2015 Salut maximus Voila encore de belles inspirations ou puise tu tous cela C'est un vrai plaisir de te lire Merci a toi pour ce partage Et c'est un plaisir d'être lu par ceux qui savent apprécier... Merci à toi d'être passer et d'avoir commenté... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts