Jump to content

Maroc : un film sur la prostitution dans le Royaume interdit de projection


Recommended Posts

Le long-métrage marocain « Much Loved », réalisé par Nabil Ayouch et présenté lors du Festival de Cannes 2015, a été interdit de projection par les autorités marocaines.

 

Le film aborde le thème de la prostitution au Maroc à travers le portrait de quatre femmes. Le film traite ce sujet « sans retenue, sans concession ni fausse pudeur », a déclaré Nabil Ayouch, connu pour son film « Les Chevaux de Dieu », qui avait remporté le prix François Chalais au Festival de Cannes 2012, rapporte Le Monde.

 

Le gouvernement marocain a donc annoncé, lundi 25 mai, que la projection du film ne serait pas autorisée au Maroc. « Les autorités marocaines compétentes ont décidé de ne pas autoriser (sa) projection », a indiqué le ministère de la communication marocain dans un communiqué.

 

Une équipe du Centre cinématographique marocain (CCM), instance chargée de délivrer les visas d’exploitation, « a regardé le film lors de sa projection dans le cadre d’un festival international. Il comporte un outrage grave aux valeurs morales et à la femme marocaine, et une atteinte flagrante à l’image du Royaume. »

 

Avant l’interdiction de ce film, une association marocaine de défense du citoyen (AMDC) avait, selon France 24, porté plainte contre Nabil Ayouch, Loubna Abidar (qui joue le rôle principal) et « tous ceux qui ont contribué au film » pour « incitation à la débauche ».

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère

Les pays musulmans sont un peu comme les familles musulmanes, des problèmes comme pas possible, au lieu de les régler, il préfère tout enfouir et faire semblant.

Link to post
Share on other sites
C'est un film à la base plus 16 ans. Ce film sera assurément interdit aussi en Algérie.

 

Franchement, quel gouvernement acceptera qu'on présente au monde son pays comme étant le pays de la prostitution?! AUCUN.

 

Donc c'est mieux de se voiler la face ?

 

Toute façon c'est déjà le cas cette réalité au maroc alors le film est la pour dénoncer le fait que le maroc ferme les yeux et profite de cette industrie.

Link to post
Share on other sites

Il y a deja eut des films traitants des sujets se rapprochant de celui ci , je pense quil sera projeté a l'étranger et vu la pub que cette interdiction lui fait il aura meme du succès :)

 

 

Rien d'étonnant venant de cette monarchie archaïque et adepte du vice

Link to post
Share on other sites

Le film est d'une horreur !!!! :chut:

 

Oh mon Dieu quelle honte ... on en parle tellement que ça en devient de la pub en fait !!

 

Bref .. c'est un film dégueulasse ... pervers ... crade !!

 

Le réalisateur a vu deux paires de fesses et de seins, il a kiffé et s'est dit 'vas y je vais en faire un film je vais faire parler de la prostitution' toooz et re toozzzz !!

 

Ils ont mis une lesbienne, un travelo, des pseudos riches saoudiens pervers et j'en passe ... que des cas- soc' là dedans !!

 

Le film est vide, creux, mal tourné ... un flop, une horreur total !!

 

Comment peut on tourner un film du genre il y a des scènes obscènes à gogo (les femmes qui se mettent à miauler en mode chat ...) :eek: :surprise:

 

Ps: il n'y a pas que l'actrice qui a été menacé de mort ... l'acteur qui joue le saoudien (le jeune) a reçu un coup de poignard et a lui aussi été menacé ...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...