Jump to content

Un ex-général saoudien: nous voulons une coexistence entre Etats Arabes et Israël


Recommended Posts

Jamais les Arabes n’ont été si humiliés : plus ils courent derrière Israël, plus ce dernier les boude.

 

Sans aucune contrepartie, liée à la cause palestinienne et au plan de paix dans lequel ils ont renoncé à la Palestine historique, de nombreux pays arabes semblent aller de l’avant dans la normalisation avec l’entité sioniste. Les rencontres entre des responsables arabes et les responsables israéliens se font de plus en plus fréquentes, dans les pays arabes. Et comme d’habitude ce sont les médias israéliens qui en rendent compte, et jamais les arabes.

 

L’une de ces rencontres, rapportée par la radio israélienne, s’est tenue en Jordanie, le deuxième pays arabe signataire d’un accord de paix avec l’ennemi sioniste.

« On a été informé que des représentants de pays arabes n’ayant pas de relations diplomaties avec l’Etat d’Israël ont rencontré récemment des représentants israéliens durant une réunion tenue en Jordanie, en présence de diplomates américains et européens », s’est contenté de signaler la radio, sans préciser qui sont ces pays, ni la date de cette rencontre, ni le niveau des représentants. Aucun commentaire n’a émané des gouvernements israélien, jordanien, américain ou européen.

 

Selon la radio, certains représentants arabes ont dit que les pays de la région devraient se préparer à une nouvelle conjoncture sécuritaire au cours de laquelle l’hégémonie américaine va se replier.

« Certains représentants arabes ont exprimé le souhait de pousser de l’avant la collaboration sécuritaire des pays arabes « sunnites » avec Israël, mais ils ont objecté que le gel politique entre Israël et les Palestiniens ne le permet pas », conclut la radio.

Cette rencontre rejoint dans le contexte, un autre signe de normalisation, une interview exclusive accordée au journal israélien Yediot Aharonot (YA) par une influente personnalité saoudienne. Ce qui constitue en soi un bouleversement inédit que le journal n’a pas manqué de constater : « Il n’a pas peur de réaliser des interviews avec un journal israélien », a-t-il écrit, selon le journal libanais al-Alam.

Les affinités avec l’entité sioniste de la dynastie des Saoud (dont le fondateur le roi Abdel Aziz aurait, selon des études historiques bien sérieuses, donné son consentement à la création d’Israël, en échange du trône en Arabie) ont toujours été soigneusement camouflées. De crainte a fortiori de faire face à des réactions de l’opinion publique arabe qui menaceraient leur pouvoir. Jamais aucun responsable saoudien n’a osé un tel affront. Il semble que ce n’est plus le cas aujourd’hui.

suite de l'article et avec des images ici

Un ex-général saoudien:nous voulons une coexistence entre Etats Arabes et Israël | Centre Zahra France

Link to post
Share on other sites

 

Les affinités avec l’entité sioniste de la dynastie des Saoud (dont le fondateur le roi Abdel Aziz aurait, selon des études historiques bien sérieuses, donné son consentement à la création d’Israël, en échange du trône en Arabie) ont toujours été soigneusement camouflées. De crainte a fortiori de faire face à des réactions de l’opinion publique arabe qui menaceraient leur pouvoir

 

Dans les faits , l'armée saoudienne n'a jamais sérieusement participé à la guerre contre les sionistes. Ni pendant leur prise en mains des territoires palestiniens ni après. Une réalité à admettre et une cohabitation historique dont dépend la paix mondiale.

Link to post
Share on other sites

Ils veulent laisser croire que les 22 pays arabes se metteront d'accord avec l'état sioniste

pour cohabiter tous ensemble

 

Les saoudo wahhabistes se prétendent représentants des musulmans et chefs de la ligue arabe, mais non en Algerie on les reconnait pas

 

et c'est pas par ce que les saoudo sionistes disent on doit reconnaitre Israhel on le fera, au contraire, on reconnait ni les saouds bani kalboun ni les descendants des tueurs des prophetes bani sahyoun

Link to post
Share on other sites
Ya Saoudi al kelb, tant qu'il y aura l'Algérie debout, tu ne pourras pas faire cela.

 

en es-tu sûr ?

 

bouteflika112.jpg

 

il y a souvent des discours pour maintenir la cohésion du peuple tandis que ces même discoureurs font le contraire de ce qu'ils disent....

 

Pour maintenir l'union d'un peuple de différentes tribus il faut lui créer un ennemi fictif...

Link to post
Share on other sites

c'est vrai que certains "arabes" veulent s'allier avec les sionistes qui colonisent la Palestine...sauf que les israeliens n'en veulent pas. :mdr:

Ils les méprisent, les détestent et les considèrent comme des nuisibles (à juste titre d'ailleurs :33: ).

Le "grand" israel est le but des sionistes et ils y arriveront sûrement avec des merdes comme ces "arabes" qui préfèrent tuer les faibles (leurs "frères") et s’aplatir devant les puissants. :o

Et si ces arabes "sionistes" étaient plus forts que les juifs, seraient-ils disposés à accepter israel même petit territoire ?????

Je ne crois pas.

Donc cette "alliance" c'est juste de la pure hypocrisie qui cache en fait une lâcheté indécente. :thumbup:

Link to post
Share on other sites

Alléluia.

 

La ségrégation des Palestiniens dans les transports suspendue par Netanyahu

(Ah bon.C'est curieux :mdr: )

 

Publié le : mercredi 20 mai

 

 

Nouvelle étape dans la politique d’apartheid du régime sioniste : la séparation entre les juifs et les Arabes dans les transports publics.

 

Dans les faits, il s’agit pour les travailleurs palestiniens de Cisjordanie de se rendre sur leurs lieux de travail en Israël en passant par quatre postes de contrôle et de revenir chez eux par ces mêmes points de passage sans prendre les mêmes véhicules que les Israéliens.

 

Le ministre de la Défense Moshé Yaalon, à l’initiative de cette décision, a précisé qu’il « tirera les leçons de cette expérience à l’issue de la période d’essais de trois mois » destinée à « mieux contrôler les Palestiniens et qui sortent d’Israël et de réduire les dangers de sécurité ». Ces dispositions ségrégationnistes sont réclamées depuis des années par les représentants des colonies juives et par le parti d’extrême droite religieux Foyer juif.

 

Très hypocritement, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a feint d’ignorer la mise en place de cette mesure et s’est offert le rôle de garant des valeurs démocratiques du régime en suspendant son application. Une posture complaisamment relayée par les médias occidentaux.

 

Source : site ER

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...