JAMES 10 Posted May 27, 2015 Partager Posted May 27, 2015 Les tlemçani vieilles familles se considèrent comme une sorte d’aristocratie, ils se disent de souche turque, donc ont manifesté leur différence avec les berbères des alentours. Par snobisme ça c'est généralisé à toute leur région. Pareil pour Constantine et Annaba. Même si Annaba c'est pas la même souche qui est revendiquée. Bonsoir c était avant maintenant non je crois pas ... il y a des nsoubia entre les familles qui sont souche turque avec d autre souche berbère . Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 27, 2015 Partager Posted May 27, 2015 Ah !! Jag et Wahrani, fakatini fihoum, deux chics types, l'un prolixe, dans le bon sens, dans ses interventions l'autre concis mais O combien c'était un plaisir de les lire. Coucou Jag, coucou Wahrani si vous nous lisez:D Moi ils me manquent beaucoup tous les deux. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 27, 2015 Partager Posted May 27, 2015 Bonsoir c était avant maintenant non je crois pas ... il y a des nsoubia entre les familles qui sont souche turque avec d autre souche berbère . Oui maintenant la coutume s'est généralisée à toute la région. Mais James tu es Wimpel non? C'était dans l'ancien fil sur Tlemcen que l'on avait abordé cet aspect là. Citer Link to post Share on other sites
JAMES 10 Posted May 27, 2015 Partager Posted May 27, 2015 Oui maintenant la coutume s'est généralisée à toute la région. Mais James tu es Wimpel non? C'était dans l'ancien fil sur Tlemcen que l'on avait abordé cet aspect là. lui même je me souviens bien ;) Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted May 27, 2015 Partager Posted May 27, 2015 toute les filles ont eu droit a ça :mdr: le prix je dirai comme un piti 1500 euro pour commencé et ça monte pour adulte bien sur ! C'est pas donné pour une robe (même si tu peux largement trouver en dessous de 1500€) ... mais bon c'est chedda c'est THE robe !! :in_love: Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted May 27, 2015 Partager Posted May 27, 2015 Chez nous dans l'est c'est minimum une paire de gros bracelets manchettes et une ceinture en or. Le minimum. Je parle pas du reste de la panoplie. chaca c'est combien une ceinture en or j'en ai vu à 8000 euros sans les pièces....mais le squelette est pas mal t'en penses quoi? pour toi un bon rapport qualité prix c'est quoi le grammage ? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 27, 2015 Partager Posted May 27, 2015 Je trouve ça cher. À moins qu'elle soit très grosse. L'année dernière fallait compter 4000 à 5000 selon la longueur. J'ai même vu une fine nouveau style à 2000 sans les pièces. J'ai vu une classique à 7500 avec les pièces déjà montée. Va pas à Barbes ce sont des arnaques ils gonflent les prix et les modèles datent de Mathusalem. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 27, 2015 Partager Posted May 27, 2015 Moi ils me manquent beaucoup tous les deux. Djallanamri aussi, Un gars d'une douceur incroyable... mais avec sa phobie des complots sionistes et franc-maçons:) Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted May 27, 2015 Partager Posted May 27, 2015 Je trouve ça cher. À moins qu'elle soit très grosse. L'année dernière fallait compter 4000 à 5000 selon la longueur. J'ai même vu une fine nouveau style à 2000 sans les pièces. J'ai vu une classique à 7500 avec les pièces déjà montée. Va pas à Barbes ce sont des arnaques ils gonflent les prix et les modèles datent de Mathusalem. non pas à barbes :confused: elle était super longue et epaisse mais t'as raison 8000 complète c'est bien merci Citer Link to post Share on other sites
tlemçani 10 Posted May 28, 2015 Author Partager Posted May 28, 2015 va demander sa main et après tu sors, tu parles .....non toi, tu veux faire d'abord le face book c'est ca? tu essaies d'abord ;)..... tu as raison tu es très pieux....bouddhiste yek ? Oui c'est ça si je demande sa main avant, donc on se dirige vers le mariage mais si ça marche pas, on annule? je prefere la connaitre avant et les choses sérieuses aprés Ohhh, je pensais que vous vouliez rester entre Qbayel. Je n'y crois pas, c'est les Algéroises les plus belles :D. C'est des smora ou byoda à Tlemcen ? A tlemcen, il y'a beaucoup de gens d'origine turques, je t'assure que les filles sont plus belles que celle des filles dans les fimls turques et aussi ce qu'on appelle 3reb el andalous, des nobles et notables... il y'a donc des blanches neignes comme il y'a des brunes j'en connaissais une comme ça tres jolie en effet mais elle trompait son mari avec un collegue italien ...elles sont pas toutes comme ça evidement . mickel angelo? Citer Link to post Share on other sites
tlemçani 10 Posted May 28, 2015 Author Partager Posted May 28, 2015 Oui, la beauté dans le cadre de l'Islam et des constantes nationales:mdr::mdr: Comment veux-tu que vois de la beauté dans une femme niqabisée ou jilbabisée :crazy: La laideur, pour résumer quoi:thumbup: Elles cachent leurs beautés ou leurs laideurs? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
tlemçani 10 Posted May 28, 2015 Author Partager Posted May 28, 2015 Heu c'est quoi une fausse femme? yel mzewe9 men berra, ach khebrek mel dakhel :p echart c'est chere a constantine et tlemcen pour les vraies famille de ces deux villes ca varie biensure mais il est excessivement elevé deux capitales de la culture islamique, 2011 et 2015 Faut bouger ya pas que tlemcen, Ça augmentera tes chances lol chez nous on dit, 7na fi 7na wel berrani 3oufna mais j'y penserai à ce que tu me dis Citer Link to post Share on other sites
tlemçani 10 Posted May 28, 2015 Author Partager Posted May 28, 2015 Les tlemçani vieilles familles se considèrent comme une sorte d’aristocratie, ils se disent de souche turque, donc ont manifesté leur différence avec les berbères des alentours. Par snobisme ça c'est généralisé à toute leur région. Pareil pour Constantine et Annaba. Même si Annaba c'est pas la même souche qui est revendiquée. Ce phénomene existe, en effet Citer Link to post Share on other sites
Nadjim Menana 10 Posted August 30, 2015 Partager Posted August 30, 2015 et moi je cherche une parisienne . Citer Link to post Share on other sites
Nadjim Menana 10 Posted August 31, 2015 Partager Posted August 31, 2015 Bonne chance pour toi fréro ! bnate lfamilya 9lal lyamate hadi , 3labali rah tghiss chi nas mais hadok homa li 9asadhom rabi ykon fi 3awnak Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted August 31, 2015 Partager Posted August 31, 2015 Bonne chance pour toi fréro ! bnate lfamilya 9lal lyamate hadi , 3labali rah tghiss chi nas mais hadok homa li 9asadhom rabi ykon fi 3awnak rahoum congé :D faut patienter :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted August 31, 2015 Partager Posted August 31, 2015 Bonne chance pour toi fréro ! bnate lfamilya 9lal lyamate hadi , 3labali rah tghiss chi nas mais hadok homa li 9asadhom rabi ykon fi 3awnak Ne penses-tu pas que c'est le contraire, Ce sont les wlid familia li rahoum qlal lyamat...:rolleyes: En Algérie, ce que je remarque, en général, ce sont les femmes qui essaient de tirer la société vers le haut, et les hommes...je te laisse deviner. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 31, 2015 Partager Posted August 31, 2015 Ne penses-tu pas que c'est le contraire, Ce sont les wlid familia li rahoum qlal lyamat...:rolleyes: En Algérie, ce que je remarque, en général, ce sont les femmes qui essaient de tirer la société vers le haut, et les hommes...je te laisse deviner. C'est les femmes qui élèvent ses garcons , non?!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted August 31, 2015 Partager Posted August 31, 2015 C'est les femmes qui élèvent ses garcons , non?!:D Mais les mosquées les leur font perdre... en cours de route.;) Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted August 31, 2015 Partager Posted August 31, 2015 Mais les mosquées les leur font perdre en cours de route.;) N'importe quoi. Citer Link to post Share on other sites
Cobra1 10 Posted August 31, 2015 Partager Posted August 31, 2015 Moi à la Recherche d'une Algérienne Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted August 31, 2015 Partager Posted August 31, 2015 Mais les mosquées les leur font perdre en cours de route.;) Lol , la majorité des jeunes algériens n'ont jamais mis les pieds dans une mosquée ou presque. Tesstit, la jalousie, se meler de la vie des autres...c'est bien la femme algérienne qui inculpe ca à son enfant, pas la mosquée. La mosquée leur inculpe pas l'alcool, la drogue, le tabac pourtant, ces 3 touchent près du 3/4 de la jeunesse algérienne. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted August 31, 2015 Partager Posted August 31, 2015 Lol , la majorité des jeunes algériens n'ont jamais mis les pieds dans une mosquée ou presque. Tesstit, la jalousie, se meler de la vie des autres...c'est bien la femme algérienne qui inculpe ca à son enfant, pas la mosquée. La mosquée leur inculpe pas l'alcool, la drogue, le tabac pourtant, ces 3 touchent près du 3/4 de la jeunesse algérienne. Tu as raison, sellam 3la la3djouza machiavel(e), au passage:chut: Citer Link to post Share on other sites
chanez95# 10 Posted September 11, 2015 Partager Posted September 11, 2015 Chouf Wahiba ! Vous étés sûre:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Rihab Posted September 12, 2015 Partager Posted September 12, 2015 Lol , la majorité des jeunes algériens n'ont jamais mis les pieds dans une mosquée ou presque. Tesstit, la jalousie, se meler de la vie des autres...c'est bien la femme algérienne qui inculpe ca à son enfant, pas la mosquée. La mosquée leur inculpe pas l'alcool, la drogue, le tabac pourtant, ces 3 touchent près du 3/4 de la jeunesse algérienne. Tu veux dire INCULQUER je présume !! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts