Guest L'étrangère Posted June 18, 2015 Partager Posted June 18, 2015 Il y a une mode d'épouser n'importe qui pour prouver qu'on n'est pas raciste. Ils se retrouvent avec des problèmes de couple comme pas possibles, des enfants qui ne leur ressemble pas. Surtout que les médias excitent ce genre de phénomène et poussent à suivre le "grand amour", il faut rester lucide et aimer raisonnablement. Même aimer ils ne savent plus le faire, n'importe quoi. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 18, 2015 Partager Posted June 18, 2015 mr chacalette est d'accord avec moi, la preuve il ne s'est pas marié dans sa peuplade, malgré la pression de sa mère lol. mr chacalette déteste les berberistes, de + en + en vieillissant, il les trouve complètement has been, des gros racistes tout simplement, plus ça va moins il les blaire. on peut aimer ses origines, sa culture tout ça, et tomber amoureux tout simplement d'une personne, ça existe aussi.... le chacal avant avait des idées bien arretées sur les futures épousailles de ses filles, il fallait un gars de la famille, puis ensuite il fallait un kabyle (mais pas de la montagne), puis ensuite l'essentiel un algérien, maintenant qu'il fréquente bcp les autres maghrébins, ilveut bien un maghrébin. on progresse..... Les Kabyles des montagnes ne te les prendront pour épouses que pour les papiers, surtout si elles sont du 9.3.:p Tu vois, eux aussi sont exigeants.:yes: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 18, 2015 Partager Posted June 18, 2015 Salem, Saha Ftorkoum C'est incroyable ce qu'on peut lire de certains, je vous rappelle qu'aimer les siens est la normalité et il est aussi normal de chercher une stabilité culturelle, religieuse et ensuite nous avons des règles à suivre pour le mariage. On veut aussi que nos enfants nous ressemble quand même. Il y a un "racisme" normal qui est celui de protéger les siens et son peuple. Les Algériens sont les plus actifs dans la mixité, rien à faire de qui ils sont. Lire F. Fanon pour comprendre. Rien à faire de leur ethnie, culture et religion et ils attaquent le plus les leurs. Wech bikoum a sidi après m'avoir imposer un pseudo et un non avatar voilà que vous dicter qui épouser ? La haine de soi et des siens. un pti peu de texte venu de loin pour te monter que le monde est différent de ce que tu vois.. Romains 13:8-10 8- Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi. 9- En effet, les commandements : Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 10-L'amour ne fait point de mal au prochain : l'amour est donc l'accomplissement de la loi. chwia min kitabhoum...pour voir la différence de l'enseignent qui veut que l'obligation d'aimer sans juger ni condamner ceux qui ont besoin de savoir et de connaitre et ne rien savoir ni rien reconnaitre... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 18, 2015 Partager Posted June 18, 2015 Et voilà Cha3bane fi Ramadhan. Citer c'est bien, comprendre c'est mieux. Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted June 18, 2015 Partager Posted June 18, 2015 salam et saha ftorkom qu'est ce que vous avez fait de topic alitoumbi?le pauvre cherchez lui une femme machi khir cette politique? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 19, 2015 Partager Posted June 19, 2015 et toi tu étais prête à épouser un non algérien? :rolleyes: quand nous nous sommes rencontré j'étais dans ma période, "je déteste les algériens surtout les gens du shark" il m'a fait changer d'avis, mais je ne pouvais pas les blairer, surtout les hommes. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 19, 2015 Partager Posted June 19, 2015 Les Kabyles des montagnes ne te les prendront pour épouses que pour les papiers, surtout si elles sont du 9.3.:p Tu vois, eux aussi sont exigeants.:yes: justement c'est pour ça que nous n'en voulons pas, on les connait ;),sinon nous ne sommes pas du 93, mes filles sont bretonnes. et nous ne voulons pas de sans papiers quelque soit l'origine. l'origine ne compte pas (pour moi) ce qui compte c'est l'honneteté (difficile à distinguer avec quelqu'un qui veut des papiers), le courage, le nif, et surtout qu'il soit gentil, qu'il aime ma fille, et qu'elle se sente heureuse avec lui, les valeurs humaines. le reste importe peu (origine, couleur, religion pour moi) et si elle est pas bien avec, on récupère la fille, les gosses, le chat le poisson rouge, et lui il dégage de notre vue c'est aussi simple que ça. la vie est simple, y a aucune pression, aucune prise de tête. :p quand à Syrius je te souhaite de trouver ta dulcinée du Djudjura, mais je pense qu'en te focalisant comme ça, tu te prives du hasard, et surement de belles rencontres ou de belles histoires d'amour. par contre le racisme, je l'ai bien lu dans le post de Cataphore, genre la famille de son mari comme il est "arabe" sa belle mère va la prostituer :crazy:, le ridicule ne tue pas, heureusement. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 19, 2015 Partager Posted June 19, 2015 justement c'est pour ça que nous n'en voulons pas, on les connait ;),sinon nous ne sommes pas du 93, mes filles sont bretonnes. et nous ne voulons pas de sans papiers quelque soit l'origine. l'origine ne compte pas (pour moi) ce qui compte c'est l'honneteté (difficile à distinguer avec quelqu'un qui veut des papiers), le courage, le nif, et surtout qu'il soit gentil, qu'il aime ma fille, et qu'elle se sente heureuse avec lui, les valeurs humaines. le reste importe peu (origine, couleur, religion pour moi) et si elle est pas bien avec, on récupère la fille, les gosses, le chat le poisson rouge, et lui il dégage de notre vue c'est aussi simple que ça. la vie est simple, y a aucune pression, aucune prise de tête. :p quand à Syrius je te souhaite de trouver ta dulcinée du Djudjura, mais je pense qu'en te focalisant comme ça, tu te prives du hasard, et surement de belles rencontres ou de belles histoires d'amour. par contre le racisme, je l'ai bien lu dans le post de Cataphore, genre la famille de son mari comme il est "arabe" sa belle mère va la prostituer :crazy:, le ridicule ne tue pas, heureusement. Chacalette, l'identité est souvent plurielle, composée de couches qui se superposent, de nationale à ethnique en passant par la composante raciale ou de couleur, de religieuse, de linguistique, de genre...etc Et il arrive souvent que chaque individu donne plus d'importance à l'une qu'à l'autre de ses composantes identitaires dépendamment de son environnement social, économique...intellectuel Prenant par exemple un Algérien, Certains te diront que l'essentiel est que l'âme soeur recherchée soit musulmane. Un autre te dira que l'essentiel est qu'elle soit arabe. Un autre, est qu'elle soit algérienne Un autre est qu'elle soit kabyle, chaouie, mozabite... Un autre qu'elle soit de l'Est, de l'Ouest.... Un autre qu'elle soit blanche, un autre qu'elle soit noire... Il y a même qui voudraient seulement qu'elle ait de l'argent et un appartement ou un passeport francais, canadien, américain... Ce qui m'étonne c'est qu'on trouve normal qu'un Arabe veuille épouser une Arabe à tout prix mais pas un Kabyle qui voudrait épouser une Kabyle à tout prix. L'un quand il exige une Arabe c'est parce qu'il veut préserver son identité, sa culture et sa religion, c'est noble, mais l'autre, le Kabyle, c'est parce qu'il est raciste qu'il tient à épouser une Kabyle.:crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted June 19, 2015 Partager Posted June 19, 2015 ... Mc Mariage's Une Algérienne et un coca halal, s'vous plaît... :D C'est le coca ou l'algérienne qui est halal, ou alors il y a un supplément... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted June 19, 2015 Partager Posted June 19, 2015 ça m'étonnerai qu'un papa algérien d'Algérie vous donne sa fille. En France vous aurez plus de chance et c'est à la mode et puis la-bas c'est le pays des droits de l'homme, donc elles savent qu'elle peuvent s'enfuir de chez elles, tout le monde lui donnera raison, pensera qu'elle vit une grande et belle histoire à la roméo et juliet (la flemme de rajouter "te") et si son papa parle ou la poursuit, vous êtes protégés, l'état se chargera de le raisonner en l'emmenant en prison et faisant de lui un père indigne, terroriste, salafiste, indigène, "un chibani" (ce mot ne se dit pas chez nous seul les fr. proche des beurs l'utilisent). Je vous souhaite beaucoup de bonheur. C'est toujours un plaisir de te lire toi... Quelque soit le sujet, tu l'as place ta pique... T'es grave de chez grave... Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted June 19, 2015 Partager Posted June 19, 2015 C'est toujours un plaisir de te lire toi... Quelque soit le sujet, tu l'as place ta pique... T'es grave de chez grave... moi de meme quand je te lis ya bni addem Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 19, 2015 Partager Posted June 19, 2015 Chacalette, l'identité est souvent plurielle, composée de couches qui se superposent, de nationale à ethnique en passant par la composante raciale ou de couleur, de religieuse, de linguistique, de genre...etc Et il arrive souvent que chaque individu donne plus d'importance à l'une qu'à l'autre de ses composantes identitaires dépendamment de son environnement social, économique...intellectuel Prenant par exemple un Algérien, Certains te diront que l'essentiel est que l'âme soeur recherchée soit musulmane. Un autre te dira que l'essentiel est qu'elle soit arabe. Un autre, est qu'elle soit algérienne Un autre est qu'elle soit kabyle, chaouie, mozabite... Un autre qu'elle soit de l'Est, de l'Ouest.... Un autre qu'elle soit blanche, un autre qu'elle soit noire... Il y a même qui voudraient seulement qu'elle ait de l'argent et un appartement ou un passeport francais, canadien, américain... Ce qui m'étonne c'est qu'on trouve normal qu'un Arabe veuille épouser une Arabe à tout prix mais pas un Kabyle qui voudrait épouser une Kabyle à tout prix. L'un quand il exige une Arabe c'est parce qu'il veut préserver son identité, sa culture et sa religion, c'est noble, mais l'autre, le Kabyle, c'est parce qu'il est raciste qu'il tient à épouser une Kabyle.:crazy::crazy::crazy: non mais je pense exactement la même chose des gens qui "exigerait" quoi que ce soit, simplement ce truc de dire: "il me faut une arabe à tout prix" je l'ai jamais entendu nulle part (parmi les algériens), des gens qui veulent se marier absolument dans leur groupe, pas parce qu'ils aiment une personne de ce groupe en particulier, mais pour "sauver la race", j'ai jamais entendu ça, venant de personnes de mon âge! souvent ça vient de personnes agées, des vieilles mamans qui veulent encore choisir une fille de leur village pour le fiston, ou inversement des pères qui n'accepteront qu'un mec du même groupe pour leur fille. mais les jeunes personnes elles mêmes concernées, enfin ceux de mon âge jamais. j'admet bien qu'il y a un consensus général qui se dégage, des blancs qui veulent ne se marier qu'entre blancs, les noirs kif kif, les maghrébins dans l'ensemble kif kif. par contre l'endogamie souvent ça vient des parents quand même, ils pressionnent leurs enfants et les formatent pour ça. je pense qu'on retrouve plus ce phénomène dans les groupes qui s'estiment minoritaires, donc qui ne se considèrent pas au même niveau que leurs concitoyens. les bretons, certains sont comme ça, ma cadre avait largué son ex, parce qu'il était français (hum hum) et qu'il ne portait pas un patronyme breton :eek:, et elle, elle voulait des enfants bretons pur beurre. bah malgré ça, les familles bretonnes sont ultra métissées (bretons marins qui ramènent des épouses étrangères), y a toutes les couleurs de l'arc en ciel, et ils se considèrent tous breton/quelque chose, et l'identité reste très présente et forte. je parle du racisme des berbères, je te rassure ça ne se limite pas aux kabyles, au Maroc c'est pareil, (je ne parle même pas des mozabites, et pourtant mon oncle Allah y rahmo avait kidnappé une mzabia de Bobigny :mdr: elle a été reniée par sa mère, genre mon oncle Belzebuth, alors qu'il était algérien et tout, donc bon) mon cousin le mzabi est rouquin et le sosie de mon grand père! :mdr::p Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted June 19, 2015 Partager Posted June 19, 2015 Bonsoir, Ya3tik saha Chaca. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 20, 2015 Partager Posted June 20, 2015 des gens qui veulent se marier absolument dans leur groupe, pas parce qu'ils aiment une personne de ce groupe en particulier, mais pour "sauver la race" Qui a parlé de race, de racisme ici en premier ? :ohmy: Toujours dans le cliché, il ne s'agit pas de sauver les Mohicans. On ne peut aimer que ce que l'on connait, autrement il ne s'agit pas d'amour mais d'attirance ou de désir (conditionné par les traumas, la représentation commune admise et véhiculée ...). :ohmy: Il n'y a pas un amour qui est plus fort que l'autre car irréfléchi, c'est à partir du moment où l'on apprend à connaitre une personne que des sentiments peuvent naître. On peut tout à fait être dans cette démarche et aimer réellement. C'est pas un tirage au sort au hasard avec une pancarte "Épousez moi" ... mais d'avoir cette inclinaison, de chercher à connaître des personnes ayant un héritage ancestral commun et en fonction des affinités, il se passera ce qui se passera ... Dans tous les cas, il y a ensuite un socle commun, dans l'idée du couple, des rapports, du respect et de la fidélité. :ohmy: j'ai jamais entendu ça, venant de personnes de mon âge! souvent ça vient de personnes agées, des vieilles mamans qui veulent encore choisir une fille de leur village pour le fiston, ou inversement des pères qui n'accepteront qu'un mec du même groupe pour leur fille. Non. :39: j'admet bien qu'il y a un consensus général qui se dégage, des blancs qui veulent ne se marier qu'entre blancs, les noirs kif kif, les maghrébins dans l'ensemble kif kif. par contre l'endogamie souvent ça vient des parents quand même, ils pressionnent leurs enfants et les formatent pour ça. Il suffit d'avoir conscience de ce que l'on est, pour savoir vers quoi on souhaite aller. :39: La représentation même de l'autre dans la société occidentale, n'est elle pas le fruit de pressions et d'un matraquage médiatique, qui conditionne le jugement, la représentation qui est faites d'un individu à la possession d'un certain nombre d’attributs. En quoi ce formatage serait il plus admissible que d'accepter un héritage ancestral, ainsi que les valeurs que l'on souhaite transmettre ? Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted June 20, 2015 Partager Posted June 20, 2015 moi de meme quand je te lis ya bni addem Je comprends pas, soit plus direct... Citer Link to post Share on other sites
Cobra1 10 Posted August 31, 2015 Partager Posted August 31, 2015 Oui je Préférè Épouse une Algérienne d'Algérie qui c'est bien faire les Gâteaux Algérienne et la Cuisine Citer Link to post Share on other sites
mamidov 10 Posted September 2, 2015 Partager Posted September 2, 2015 épousé une algérienne tu vas pété un plomb............. Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted September 2, 2015 Partager Posted September 2, 2015 Oui je Préférè Épouse une Algérienne d'Algérie qui c'est bien faire les Gâteaux Algérienne et la Cuisine et aussi tahmal henaleke -------enfin hebalna ;) Citer Link to post Share on other sites
Cobra1 10 Posted September 2, 2015 Partager Posted September 2, 2015 Bsoir Mamidov Pourquoi ?? Citer Link to post Share on other sites
mamidov 10 Posted September 2, 2015 Partager Posted September 2, 2015 esprit vide...tu ne sentiras pas la différence entre une universitaire et une femme de ménage Citer Link to post Share on other sites
Cobra1 10 Posted September 2, 2015 Partager Posted September 2, 2015 mes abord il faut la trouve Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted September 2, 2015 Partager Posted September 2, 2015 mes abord il faut la trouve wa3lah kelat -------------- lahrare ça manque pas ici ;) Citer Link to post Share on other sites
mamidov 10 Posted September 4, 2015 Partager Posted September 4, 2015 cherche tu trouve mais tu sentira la différence Citer Link to post Share on other sites
Guest Mighominated Posted September 4, 2015 Partager Posted September 4, 2015 esprit vide...tu ne sentiras pas la différence entre une universitaire et une femme de ménage :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted September 4, 2015 Partager Posted September 4, 2015 esprit vide...tu ne sentiras pas la différence entre une universitaire et une femme de ménage une femme de menage diplomée:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts