Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 225
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest L'étrangère
si on se réfère à sa localisation, Alioutimbi est un africain,

Il veut se marier à une Algérienne Musulmane qui est aussi une Africaine à la base... ce qui n'est pas anormal.

Votre raisonnement est faux.

Il est vrai que nous faisons partie du continent africain mais nous sommes un peuple différent. Le Yemen fait partie de l'Asie, donc un Yéménite est Asiatique, la Chine fait partie de l'Asie, donc un Chinois est Asiatique à la base aussi.

On peut continuer avec l'Inde et le Japon.

Il est vrai que nous faisons partie du continent africain mais nous sommes un peuple différent. Le Yemen fait partie de l'Asie, donc un Yéménite est Asiatique, la Chine fait partie de l'Asie, donc un Chinois est Asiatique à la base aussi.

On fait partie du continent Afrique, Alors on est Africains. :confused:

Non nous sommes pas des africains, nos ancêtres sont européens et asiatiques : Grecques, Romains, Arabes, Turques, Espagnols, Français...

Même Russes

Oh tu sais le premier homme est parti de l'Afrique et maintenant il est

suédois alors !

On est sur le continent nord Africain, Alors on est Africain point barre, il

faut arrêter de chercher midi à 14 heures.

Pourquoi ça te dérange d'être Africain ?

Oh tu sais le premier homme est parti de l'Afrique et maintenant il est

suédois alors !

On est sur le continent nord Africain, Alors on est Africain point barre, il

faut arrêter de chercher midi à 14 heures.

Pourquoi ça te dérange d'être Africain ?

Ne mélange pas tchekchouka et harrrr stp :D

Ne mélange pas tchekchouka et harrrr stp :D

C'est toi qui ne doit pas creusé pour les racines qui ne sont p. être même pas

juste.

Les Indiens étaient colonialisés par des européens (Irlandais, Italiens, Espagnoles) et maintenant son tous Américain sur continent américain.

Il y a que chez-nous qui cherche des Ancêtres fantômes, qui n'ont connus

que par la bouche à oreille, comme s'ils ont honte d'être ce qui sont.

C'est toi qui ne doit pas creusé pour les racines qui ne sont p. être même pas

juste.

Les Indiens étaient colonialisés par des européens (Irlandais, Italiens, Espagnoles) et maintenant son tous Américain sur continent américain.

Il y a que chez-nous qui cherche des Ancêtres fantômes, qui n'ont connus

que par la bouche à oreille, comme s'ils ont honte d'être ce qui sont.

Ntiya allemande bayna. Khatik lek7alechs.

C'est rare que tu dis des choses censées mais quand tu le dis, je t'applaudis et voila je le fais.

Guest Mandragora

Bonsoir,

Si on suit ce raisonnement, on serait même "plus africains" que les autres. Puisque ce nom a été donné au nord de l'Afrique, avant d'être généralisé à tout le continent...

Non nous sommes pas des africains, nos ancêtres sont européens et asiatiques : Grecques, Romains, Arabes, Turques, Espagnols, Français...

Même Russes

La géographie se tromperait elle? Y aurait il un complot pour nous faire passer pour des Africains, que nous ne sommes pas???!! :eek:

Qu'y aurait il à être plus fiers d'avoir des ancêtres européens, ou russes ou grecques au lieu des Africains? :33:

Ahhhh ce cher complexe d'anciens colonisés ! :yes:

Ah cher tendance spécifique à notre communauté que de demander une ouverture d'esprit et une liberté d'agir et de mixité sans limite pour nous et partout dans le monde, mais rien qu'à l'idée de se dire Africain, ou d'accueillir un Africain d'Afrique noire, on est... :gun_bandana:

Oui... on est sans doute un peuple Cohérent et ouvert à la progression... ce qui explique la situation ou nous nous trouvons... :D

Personnellement, je suis une Algérienne, j'ai déjà été en couple avec un Sénégalais musulman, et c'était chouette et enrichissant.

Je ne vois pas de problèmes... pourquoi doit on sous entendre qu'il faut mériter d'avoir l'honneur de se mettre avec une Algérienne si l'on est Africain ou noir??? ou même autre? o_O

Je suis très fière de mes ancêtres, mes origines, ma culture et mon pays... de porter tout cela en moi, Mais je ne me sens pas supérieure pour autant.

Je me sentirai minable de me sentir supérieure s'il s'agit d'un Africain en face et de faire la lèche... s'il s'agit d'un Occidental... On est tous égaux, parait il.

Après, il peut y avoir un problème de concordance des cultures, cela dépend des personnes, des familles.

Alioune: je comprends ce que tu dis car j'ai des amis dans ton cas, on le droit d'avoir des souhaits, des goûts, des orientations, peu importe... MAIS tu auras du mal à faire passer la polygamie avec une Algérienne, à l'époque actuelle... je pense... je sais que dans la culture Sénégalaise c'est un fait tout à fait normal... chez les Algériennes, pour la plupart, c'est une invitation à sortir le couteau :mdr:

Même Russes

Quand on commence à peine de sortir du débat arabe Vs kabyle, kherrejtoulna 7aja djdida? :confused::confused:

Bonjour

" ce n'est pas Anormal " est différent de "c'est normal"

On trouvera l'alliance avec l’Europe beaucoup plus normal que l'alliance avec l'afrique.

Hors la différence du tempo est flagrante, mise à part la couleur de la peau, les algériens sont proches des africains, une réalité incontestable.

Ne serait ce que sur le domaine spirituel, le chrétien africain est comme le musulman algérien (pas le néo salafi), dans l'utilisation du coeur dans la spiritualité, à la différence du catholique européen qui reste rigoriste.

C’était juste un exemple pour dire que ce n'est pas une affaire continentale, et que l'alliance avec l’Europe est totalement hypocrite.

J'imagine que le choix est vite fait si l'algérienne reçoit deux demandes distinctes .. le dossier africain ne sera même pas ouvert.

Personnellement, je suis une Algérienne, j'ai déjà été en couple avec un Sénégalais musulman, et c'était chouette et enrichissant.

Je ne vois pas de problèmes... pourquoi doit on sous entendre qu'il faut mériter d'avoir l'honneur de se mettre avec une Algérienne si l'on est Africain ou noir??? ou même autre? o_O

Je suis très fière de mes ancêtres, mes origines, ma culture et mon pays... de porter tout cela en moi, Mais je ne me sens pas supérieure pour autant.

Je me sentirai minable de me sentir supérieure s'il s'agit d'un Africain en face et de faire la lèche... s'il s'agit d'un Occidental... On est tous égaux, parait il.

Après, il peut y avoir un problème de concordance des cultures, cela dépend des personnes, des familles.

Alioune: je comprends ce que tu dis car j'ai des amis dans ton cas, on le droit d'avoir des souhaits, des goûts, des orientations, peu importe... MAIS tu auras du mal à faire passer la polygamie avec une Algérienne, à l'époque actuelle... je pense... je sais que dans la culture Sénégalaise c'est un fait tout à fait normal... chez les Algériennes, pour la plupart, c'est une invitation à sortir le couteau :mdr:

Merci pour votre contribution

Ntiya allemande bayna. Khatik lek7alechs.

C'est rare que tu dis des choses censées mais quand tu le dis, je t'applaudis et voila je le fais.

Oh quelle honneur !! tu peux applaudir avec les pieds aussi, après tout

ont descend du singe.

Guest L'étrangère
" ce n'est pas Anormal " est différent de "c'est normal"

On trouvera l'alliance avec l’Europe beaucoup plus normal que l'alliance avec l'afrique.

Hors la différence du tempo est flagrante, mise à part la couleur de la peau, les algériens sont proches des africains, une réalité incontestable.

Ne serait ce que sur le domaine spirituel, le chrétien africain est comme le musulman algérien (pas le néo salafi), dans l'utilisation du coeur dans la spiritualité, à la différence du catholique européen qui reste rigoriste.

C’était juste un exemple pour dire que ce n'est pas une affaire continentale, et que l'alliance avec l’Europe est totalement hypocrite.

J'imagine que le choix est vite fait si l'algérienne reçoit deux demandes distinctes .. le dossier africain ne sera même pas ouvert.

Bonsoir, je ne suis pas d'accord.

Guest L'étrangère

Vous avez du mal avec les peuples ici. Nous ne sommes pas le même peuple que l'Afrique noire, c'est tout. Nous appartenons au monde Arabo-Musulman.

Même si la Chine et l'Inde appartiennent au même continent cela reste deux peuples totalement différents et distincts.