belkarem 228 Posted May 28, 2015 Partager Posted May 28, 2015 c a y est nous y sommes ....les outils sont la ....la possibilité d'intervenir au niveau du genomes d'en "corriger" les "defaut et réelle ...des labos se lances des startupsse crée l'argent afflue par million ... il est possible des demain d'ontenir des bébé exempte de gene maladif ....et de plus encor .... en face de cela ...tout un arsenal juridique a été devellopé pour mettre des gardes fous ....au non d'une certaine éthique ... mais voila ...cette barri erre éthique resistera -t-elle a ce besoin humain de la perfection.... d'une meilleure santé ...d'avoir le bébé parfait ....l'idée d'un toujours mieux ne finira t-elle pas de déboucher sur le pire ....l’eugénisme ne risquer-il pas de prendre le dessus ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 28, 2015 Partager Posted May 28, 2015 S'il y a des "défauts" à "corriger" c'est que nous savons déjà ce qui est sans "défauts"...Comment le sait-on? Par rapport à quoi? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 28, 2015 Author Partager Posted May 28, 2015 S'il y a des "défauts" à "corriger" c'est que nous savons déjà ce qui est sans "défauts"...Comment le sait-on? Par rapport à quoi? tu vas nous le dire surement Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 28, 2015 Partager Posted May 28, 2015 tu vas nous le dire surement Je te pose la question. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 28, 2015 Author Partager Posted May 28, 2015 il ya plusieurs attitudes : ... celle du "medecin" qui penses que les technique d'edition du genome ... pourront eliminer tout les genes debouchant sur les maladie et la il il en a ...des centaines ...donc ces chercheurs ...mettent en avant l'avantage a eviter la maladie d'etre la ..pour eviter les soufrance et les depense de traitement ..lourd ..et les handicaps a venir ... il ya aussi ...d'autre chercheurs ....ceux qui pensent carrément qu'il ne devrait y avoir aucune limite .....dans la recherche ....même si celle ci debouche sur les tentatives d’amélioration du génome et par la de l'humain ...plus fort..plus résistant ..plus longue ...et bien sur plus intelligent ! ....bonjour l'eugenisme. et il y a bien sur ...les ethique qui pense que la recherche n'est pas a limité et que les problemes d'ethique ce n'est pas a eux de les affronter mais a c'est l'ensemble de la société de le faire ... ce que je penses personnellemnt ..c'est que ce qui peut etre fait sera fait ...et que les barriérres ethique ne resisteront pas longtemps ...et ce pour deux raison .... il n'y aucune autorité assez forte pour l'arréter ... et cela sou la la double pression ...celle de la volonté de puissance qui penseront toujours a fabriquer le parfait soldat d'un coté d'un autre coté la demande des gens qui voudrait leurs "parfait bebé " a composer comme un coktails dans le un labo ! serait de plus en plus forte ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 28, 2015 Partager Posted May 28, 2015 Honnêtement je ne vois pas ce que l'éthique vient faire ici. Soit on le fait parce que ça a des avantages, que c'est bénéfique et que ça améliore la condition de l'être humain, soit on ne le fait pas parce qu'on a plutôt PEUR, qu'on est pas prêts, que des zones d'ombrent subsistent et qu'on est pas certains des conséquences à terme. Mais tu n'as pas vraiment répondu à la question: comment juge-t-on le "défectueux" de celui qui ne l'est pas? Connait-on déjà ce que l'être humain "parfait" est ou devrait être? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 28, 2015 Author Partager Posted May 28, 2015 Connait-on déjà ce que l'être humain "parfait" est ou devrait être? non ......et toi ? ....je supose qu'aussi tu n'en serais rien ! l'idée du sujet ...justement est de discuter des limites entre ce qu'ont peut ou ne pas faire ... entre l'idée de sacraliser l'homme qu'il a été ...et de dire pas touche ....et celle qui ne se donne aucune limite ...celle des transhumaniste par exemple ...tout cela bien sur baignant sut des calciuls et des intert ..celle des individus et celle des grpoues de puissane et d'interets ... j'ai deja dis que les barriéres ethiques vont sauté .....et que toutes les manipulation sont possiblees ( et ellle sont deja et seront encor plus precise ...plus performante et moins couteuse ....)... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted May 28, 2015 Partager Posted May 28, 2015 non ......et toi ? ....je supose qu'aussi tu n'en serais rien ! l'idée du sujet ...justement est de discuter des limites entre ce qu'ont peut ou ne pas faire ... entre l'idée de sacraliser l'homme qu'il a été ...et de dire pas touche ....et celle qui ne se donne aucune limite ...celle des transhumaniste par exemple ...tout cela bien sur baignant sut des calciuls et des intert ..celle des individus et celle des grpoues de puissane et d'interets ... j'ai deja dis que les barriéres ethiques vont sauté .....et que toutes les manipulation sont possiblees ( et ellle sont deja et seront encor plus precise ...plus performante et moins couteuse ....)... Je ne connais pas ce qu'est l'être humain parfait mais je sais au moins qu'on juge par rapport à l'être humain normal. Un trisomique est jugé trisomique par rapport aux non-trisomiques. Une personne qui naîtrait avec six doigts et jugée anormale car l'être humain en a cinq, etc. Si demain la science faisait que l'être humain puisse avoir dix longs orteils et six longs doigts au point de pouvoir grimper les arbres tels un singe...s'agirait-il toujours d'un être humain? Et puis: qu'est-ce que l'humain au fait? Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted May 28, 2015 Partager Posted May 28, 2015 c a y est nous y sommes ....les outils sont la ....la possibilité d'intervenir au niveau du genomes d'en "corriger" les "defaut et réelle ...des labos se lances des startupsse crée l'argent afflue par million ... il est possible des demain d'ontenir des bébé exempte de gene maladif ....et de plus encor .... en face de cela ...tout un arsenal juridique a été devellopé pour mettre des gardes fous ....au non d'une certaine éthique ... mais voila ...cette barri erre éthique resistera -t-elle a ce besoin humain de la perfection.... d'une meilleure santé ...d'avoir le bébé parfait ....l'idée d'un toujours mieux ne finira t-elle pas de déboucher sur le pire ....l’eugénisme ne risquer-il pas de prendre le dessus ! Ils veulent faire des corps parfaits, des carcasses parfaites, mais l'esprit qui viendera les habiter est il du paradis ou de l'enfer... personne ne peut savoir cre qu'il y'a dans les ventres (pas le sex, mais l'évolution spirituelle de l'enfant) sera t il un saint ou un criminel... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted May 28, 2015 Author Partager Posted May 28, 2015 Ils veulent faire des corps parfaits, des carcasses parfaites, mais l'esprit qui viendera les habiter est il du paradis ou de l'enfer... personne ne peut savoir cre qu'il y'a dans les ventres (pas le sex, mais l'évolution spirituelle de l'enfant) sera t il un saint ou un criminel... je n'aime ni les saints ni les criminels ....les deux participent d'un meme derangement mental ! :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts