An-Nisr 6 595 Posted May 28, 2015 Partager Posted May 28, 2015 Un phénomène aussi ancien que le monde, que partagent des milliers d'espèces, dont l'être humain, peut-il être dû à un concours de circonstances? Ne sommes nous pas face à un processus décrété à-priori, à une loi établie? Naissance d'un girafon: [YOUTUBE]efmD_zfXkQM[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 2, 2015 Author Partager Posted June 2, 2015 ................................. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted June 6, 2015 Partager Posted June 6, 2015 La naissance de l'etre humain est la plus difficile, bassin plus rétréci par rapport aux animaux Donc beaucoup se posent la question, l'humain est il le plus évolué ou le plus mal adapté et le moins armé par la nature, l'etre humain qui est esprit vit difficilement dans son coeur et l'accouchement en est témoin Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted June 6, 2015 Partager Posted June 6, 2015 Un phénomène aussi ancien que le monde, que partagent des milliers d'espèces, dont l'être humain, peut-il être dû à un concours de circonstances? Ne sommes nous pas face à un processus décrété à-priori, à une loi établie? Naissance d'un girafon: les choses auraient pu être autrement, et on se poserait la même question. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 6, 2015 Partager Posted June 6, 2015 ................................. wach ? telfatlek wa9ila ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted June 6, 2015 Partager Posted June 6, 2015 Un phénomène aussi ancien que le monde, que partagent des milliers d'espèces, dont l'être humain, peut-il être dû à un concours de circonstances? Ne sommes nous pas face à un processus décrété à-priori, à une loi établie? pas mal de scientifiques adherent avec une logique implacable que l'evolution atravers des centaine de millions d'années soit à l'origine de ce systeme de reproduction chez les mammifères. je reste toujours fasciné par ce qu'on appelle : le miracle de la vie. cette union entre deux cellules eucaryotes, la différenciation des organes et le développement qui s'en suit pour aboutir à un nouvel etre. si loi existe, elle est dans le génome humain, tous les codes y sont inscrits avec parfois, aboutissement à des tares et à des mutations que l'environnement y est responsable. dieu tout puissant est pour certains, l'initiateur, le souffleur de vie. j'adhere à ca aussi. :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 23, 2015 Author Partager Posted June 23, 2015 les choses auraient pu être autrement, et on se poserait la même question. Quelle question? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 23, 2015 Author Partager Posted June 23, 2015 wach ? telfatlek wa9ila ? :D Non je n'ai fait que remonter le fil! Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted June 23, 2015 Partager Posted June 23, 2015 Quelle question? Ne sommes nous pas face à un processus décrété à-priori, à une loi établie? cette question là Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted June 23, 2015 Partager Posted June 23, 2015 Quelle j'yaha... Que les scientifiques déposent leurs livres. Qu'ils arrêtent leurs recherches. Qu'on arrête de se poser des questions. Un seul livre répond à tout. An-Nisr a tout compris. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 23, 2015 Partager Posted June 23, 2015 Est-ce vraiment le résultat du Bing-bang...après que le bing-bang ait été une certitude comme étant le début de tout...la, 9allek c'est pas vrai. la, on nous dit que l'univers a toujours existé. Big Bang, la théorie qui pourrait tout changer : ce ne serait pas l?origine de l?univers | Atlantico.fr Quand on saura si tel ou tel aliment a réellement les bénéfices dont on dit et que ca change pas chaque année...on pourra parler d'évolution. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 24, 2015 Author Partager Posted June 24, 2015 Quelle j'yaha... Que les scientifiques déposent leurs livres. Qu'ils arrêtent leurs recherches. Qu'on arrête de se poser des questions. Un seul livre répond à tout. An-Nisr a tout compris. Où est la jyaha? Tu penses que l'accouplement mâle-femelle, la gestation, ensuite la naissance d'un autre être est le résultat d'une évolution? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted June 24, 2015 Partager Posted June 24, 2015 Est-ce vraiment le résultat du Bing-bang...après que le bing-bang ait été une certitude comme étant le début de tout...la, 9allek c'est pas vrai. la, on nous dit que l'univers a toujours existé. Big Bang, la théorie qui pourrait tout changer : ce ne serait pas l?origine de l?univers | Atlantico.fr Quand on saura si tel ou tel aliment a réellement les bénéfices dont on dit et que ca change pas chaque année...on pourra parler d'évolution. moi je dis tout est lié, tout est interdépendant, et en même temps, a + b ne donne pas toujours c car il y a toujours des inconnues qui viennent se mêler à l'équation :33: (je ne sais pas si c'est bien clair ) Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted June 24, 2015 Partager Posted June 24, 2015 Débattre advitam-éternam sur une loi pré-établie, sous-entendu Dieu (version muslim 3.0) conduit irrémédiablement à un conflit intellectuel, mais pas que, et à monter les uns contre les autres, les croyants et les non-croyants... Un débat stérile qui ne contribue pas à du constructif... Aucun intérêt, si ce n'est donner du beurre aux cochons, vider la mer avec un verre d'eau, prêcher dans le désert... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 24, 2015 Partager Posted June 24, 2015 Débattre advitam-éternam sur une loi pré-établie, sous-entendu Dieu (version muslim 3.0) conduit irrémédiablement à un conflit intellectuel, mais pas que, et à monter les uns contre les autres, les croyants et les non-croyants... Un débat stérile qui ne contribue pas à du constructif... Aucun intérêt, si ce n'est donner du beurre aux cochons, vider la mer avec un verre d'eau, prêcher dans le désert... Personne ne debat d'islam sur ce topic, aucun argument religieux n'a été utilisé.C'est toi qui veut y meler la religion. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 25, 2015 Author Partager Posted June 25, 2015 Naissance d'un dauphin: [YOUTUBE]8M5cShzj9Ec[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted June 25, 2015 Partager Posted June 25, 2015 j'ai fini par comprendre une chose, ceux qui sont les plus ignorants, sont ou bien les islamistes ( qui défendent zaama l'islam ) ou ceux qui attaquent la religion musulmanne, les deux sont des simplets l'idjtihad et le djihad interieur n'est pas à portée des ignorants Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 25, 2015 Author Partager Posted June 25, 2015 Un joli (mais court) clip: [YOUTUBE]X7KJB_RnNpQ[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 25, 2015 Author Partager Posted June 25, 2015 Naissance d'un chameau: [YOUTUBE]JE4uk_LI10c[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 25, 2015 Author Partager Posted June 25, 2015 Une raie donnant naissance: [YOUTUBE]4HWNPXiWEh8[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted June 25, 2015 Partager Posted June 25, 2015 Une raie donnant naissance: [YOUTUBE]4HWNPXiWEh8[/YOUTUBE] c'est dégueulasse an_nisr, je ne boufferais plus aucune chatte, ramadhan en plus, pas dit que j'arriverais à bouffer ce soir bref, tu vois an_nisr que je peux trés bien regarder le doigt quand on montre la lune, alors je le fais aujourd'hui, c'est une exception, wallah, juste pour etre leger avec ce sujet trop important qui me dépasse Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 25, 2015 Author Partager Posted June 25, 2015 c'est dégueulasse an_nisr, je ne boufferais plus aucune chatte, ramadhan en plus, pas dit que j'arriverais à bouffer ce soir bref, tu vois an_nisr que je peux trés bien regarder le doigt quand on montre la lune, alors je le fais aujourd'hui, c'est une exception, wallah, juste pour etre leger avec ce sujet trop important qui me dépasse Bon appétit :D Naissance d'un éléphanteau: [YOUTUBE]1IDRIdE05ko[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 25, 2015 Author Partager Posted June 25, 2015 Naissance d'un chimpanzé: [YOUTUBE]nFjhDjI_ABE[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 25, 2015 Author Partager Posted June 25, 2015 La naissance de l'etre humain est la plus difficile, bassin plus rétréci par rapport aux animaux Donc beaucoup se posent la question, l'humain est il le plus évolué ou le plus mal adapté et le moins armé par la nature, l'etre humain qui est esprit vit difficilement dans son coeur et l'accouchement en est témoin Je trouve ta question impertinente par rapport au sujet puisqu'il ne s'agit là, dans ce sujet, que de l'être humain femelle (unthâ). Pour prétendre que l'être humain est "plus évolué" ou "le plus mal adapté" il faut prendre en considération les deux, l'être humain mâle (dhakar) et l'être humain femelle (unthâ), formant tous deux l'Humain (bashar). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts