Jump to content

Pourquoi les Algériens font semblant de détester la France ?

Recommended Posts

Guest samirovsky

Les Algériens parmi les plus gros acquéreurs étrangers de logements dans la région parisienne

Les Algériens sont parmi les plus gros acheteurs de biens immobiliers en région parisienne rapporte, ce jeudi 28 mai, le quotidien français La Tribune qui se base sur les chiffres d’un notaire parisien. Dans la grande couronne, près de 10,2% des acquéreurs étrangers sont Algériens, précise la même source.

Très présents dans la grande couronne

La grande couronne de Paris est composée de 4 départements à la périphérie de la région Ile-de-France, soit la Seine-et-Marne (77), les Yvelines (78), l’Essonne (91) et le Val-d’Oise (95). Ainsi, les Algériens représentent 10,2% des transactions réalisées par les étrangers, selon le La Tribune.

Les Algériens sont devancés par les Portugais (26,5%). Au total, « un peu plus de 7,4% des transactions sont générées par les étrangers », note la même source.

Les Italiens et les Britanniques en tête

En se focalisant sur la ville de Paris, le quotidien relève que 9,5% des transactions sont le fait de ressortissants étrangers. Dans les quartiers les plus « huppés », comme le 4e et le 7e arrondissement de Paris, le taux grimpe à 17,5%, détaille la même source. Les Italiens arrivent en tête des nationalités qui achètent le plus de biens immobiliers, avec une part de 16,6%, suivis des Britanniques avec 6,6%, toujours selon La Tribune.

En périphérie de la ville, ce sont les Chinois qui sont les plus actifs (22,6% des acheteurs étrangers), « devant les Portugais (13,5%) », précise le quotidien.

Les étrangers soutiennent les prix

Selon La Tribune, « les acquéreurs étrangers participent donc à maintenir le prix de l’immobilier francilien à un niveau élevé ». En effet, les achats de biens par les étrangers constituent un des facteurs qui contribuent à la cherté de l’immobilier à Paris et dans sa région.

Lu sur: Tout Sur Nna aLgérie

• Réponses 161
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest George Bish

Personnellement, et je ne parle pas au nom de tous les algereins ou algeriennes mais on nous a toujours appris, dès notre jeune age, à haire la france coloniale. cette haine se dissout après le lycée, je vous laisse déduire pourquoi :D

pour moi, la france d'aujourd'hui n'est plus la france d'hier et de ce constat là, je n'eprouve plus aucune haine envers les francais.

je les admire, je les respecte, je suis fan de leur culture et leur histoire de leur scientifiques, mais je n'irai jamais, je dis bien "jamais" m'installer en france malgrès tous les avantages que je pourrai avoir.

ce qui me choque, c'est de voir des gens qui se disent nationalistes comme le secretaire general du FLN ou l'ancien ministre des moujahidines qui s'approprient des biens immobiliers en france.

c'est le summum du ridicule :33: !!! là, on comprends mieux la chanson de Baaziz lorsqu'il dit :" maintenant qu'ils ont vieilli, c'est la retraite à paris " :thumbup:

Guest samirovsky
Personnellement, et je ne parle pas au nom de tous les algereins ou algeriennes mais on nous a toujours appris, dès notre jeune age, à haire la france coloniale. cette haine se dissout après le lycée, je vous laisse déduire pourquoi :D

pour moi, la france d'aujourd'hui n'est plus la france d'hier et de ce constat là, je n'eprouve plus aucune haine envers les francais.

je les admire, je les respecte, je suis fan de leur culture et leur histoire de leur scientifiques, mais je n'irai jamais, je dis bien "jamais" m'installer en france malgrès tous les avantages que je pourrai avoir.

ce qui me choque, c'est de voir des gens qui se disent nationalistes comme le secretaire general du FLN ou l'ancien ministre des moujahidines qui s'approprient des biens immobiliers en france.

c'est le summum du ridicule :33: !!! là, on comprends mieux la chanson de Baaziz lorsqu'il dit :" maintenant qu'ils ont vieilli, c'est la retraite à paris " :thumbup:

Moi, je vais encore plus loin...

Que restera de l'Algérie, nation et identité, si la France venait à disparaître.:rolleyes: Un peu de science fiction:p

Je pense sincèrement qu'une fois la France disparue, on fera tout pour la remplacer en faisant tout comme elle. On est juste fier, fierté mal placée, de faire tout le contraire, en apparence, de la France pour exister.

L'Algérie a hérité d'une langue, butin de guerre, comme dirait Kateb Yacine, mais on a tout fait pour l'anéantir et on a réussi.

D'autres peuples comme les Indiens ont bien su tiré profit de leur butin, par exemple.

On est le 2e pays francophone au monde selon le nombre de locuteurs mais on ne fait pas partie de la francophonie...et beaucoup d'autres absurdités.

on copie toutes les lois françaises et même les sigles des entreprises.

Et avec tout ça, la majorité du sérail politique algérien, depuis l'indépendance, a élu domicile en France, une fois éjecté par le système ou en retraite.

Notre président se soigne en France et tous nos nababs.

Nos entrepreneurs ne jurent que par le modèle français...nos intellectuels, médecins, juristes...

Pourquoi la France officielle, à part le FN, ne renvoie pas tous ces schizophrènes à leurs contradictions quand il demandent des cartes de séjour, une admission dans l'un de leurs hôpitaux, une place dans une de leurs universités pour leurs rejetons...

Moi, je vais encore plus loin...

Que restera de l'Algérie, nation et identité, si la France venait à disparaître.:rolleyes: Un peu de science fiction:p

Je pense sincèrement qu'une fois la France disparue, on fera tout pour la remplacer en faisant tout comme elle. On est juste fier, fierté mal placée, de faire tout le contraire, en apparence, de la France pour exister.

L'Algérie a hérité d'une langue, butin de guerre, comme dirait Kateb Yacine, mais on a tout fait pour l'anéantir et on a réussi.

D'autres peuples comme les Indiens ont bien su tiré profit de leur butin, par exemple.

On est le 2e pays francophone au monde selon le nombre de locuteurs mais on ne fait pas partie de la francophonie...et beaucoup d'autres absurdités.

on copie toutes les lois françaises et même les sigles des entreprises.

Et avec tout ça, la majorité du sérail politique algérien, depuis l'indépendance, a élu domicile en France, une fois éjecté par le système ou en retraite.

Notre président se soigne en France et tous nos nababs.

Nos entrepreneurs ne jurent que par le modèle français...nos intellectuels, médecins, juristes...

Pourquoi la France officielle, à part le FN, ne renvoie pas tous ces schizophrènes à leurs contradictions quand il demandent des cartes de séjour, une admission dans l'un de leurs hôpitaux, une place dans une de leurs universités pour leurs rejetons...

La, on parle de ouled franca les politiciens chiyatines ou d'un simple Algerien ??? En ce qui me concerne niet never jamais aucune chance alors tu met la france, leur culture et tout tout tout et meme si on me paye....pas question meme pas pour une escale.

Ces chiffres comprennent les detenteurs de cartes de sejours donc ceux de la communauté algerienne en france -ce sont des achats de necessité-il faut bien qu'ils se logent ...de plus ils revelent la discrimination dans la location .

moi ca me choque pas : ils vous éduquent comme le petit peuple et eux vont se la couler douce dans les beaux quartiers de paris....et franchement c'est la belle vie et c'est pas la peine de se le cacher : l'architecture est magnifique (même moi qui vis à paris , cette ville me charme), c'est propre les gens sont éduqués, personne ne te scan, personne ne te bouscule, tu peux t'arrêter prendre un café dans un environnement sympa, tu peux manger dans un resto sympa, tu peux te balader, ou louer un vélo, ou une voiture en 5 minutes montre en main, faire tes petites courses dans le bio du coin....la sérénité...pour l'homme la femme même le chat....même sans parler de paris....tous tes compatriotes qui sont partis, va leur demander de revenir....surtout les femmes

a côté de chez moi il y a un café : je ne me suis JAMAIS sentie scannée pourtant les chaises sont le long de la vitrine face aux piétons....impossible à barbes

ca me fait rire quand j'entends que la gawria est l'exemple type de la 3agouna....je suis bien gentille ....je suis bien gentille de ne pas rappeler que la 3agouna a donné des hommes et des femmes qui ont érigé un pays une nation de 1000 ans d'Histoire ..... j'espère à toutes les algériennes d'être aussi 3agouna que la gawriya....pour l'instant vu ce que l'algérie est....je comprends pas comment ca peut parler....sketch :mdr:

Guest samirovsky
La, on parle de ouled franca les politiciens chiyatines ou d'un simple Algerien ??? En ce qui me concerne niet never jamais aucune chance alors tu met la france, leur culture et tout tout tout et meme si on me paye....pas question meme pas pour une escale.

Oui, justement, les gens auxquels je fais référence parlent comme toi,:rolleyes:

La France t'a refusé un Visa ? Désolé de te le dire comme ça, mais c'est la façon de voir la France par les recalés du Visa.;)

En général, ceux qui la détestent, je ne parle pas de ceux qui le font par calcul politicien, sont ceux qui ont mis tous leurs espoirs en elle et qui sont déçus ensuite.

Guest George Bish
ki tssihlek 9oul jami :D

li ma yelhe9ch le3beb i9oul 9aress :D

tu sais, c'est plus compliqué que ca.

primo, il y a trop d'arabes et de maghrebins en france, moi qui cherche l'authentique, c'est pas gagné :D c'est pourquoi je me suis décidé de me tourner vers l'est, vers l'extreme orient.

secondo, il fut un temps, j'etais tombé amoureux d'une francaise, ca n'a pas marché ! tant pis. je trouverai surement mon bonheur ailleurs avec une asiatique :D

et tertio il y a de cela quelques années, j'avais en tete de participer à deux jeux télé "question pour un champion" et " tout le monde veut prendre sa place" si on me le propose again, peut etre, peut etre... que j'irai en tant que touriste :D

Guest George Bish
Avouons le, les Algeriens regrettent que les français aient quitté l'Algerie

parle pour toi :p

les francais sont deja present en algerie et avec force surtout économiquement parlant.

comme je le dis souvent, L'algerie et la france ont divorcé en 1962, visiblement c'est la france qui a obtenu la garde des enfants :D

Guest George Bish
moi ca me choque pas : ils vous éduquent comme le petit peuple et eux vont se la couler douce dans les beaux quartiers de paris....et franchement c'est la belle vie et c'est pas la peine de se le cacher : l'architecture est magnifique (même moi qui vis à paris , cette ville me charme), c'est propre les gens sont éduqués, personne ne te scan, personne ne te bouscule, tu peux t'arrêter prendre un café dans un environnement sympa, tu peux manger dans un resto sympa, tu peux te balader, ou louer un vélo, ou une voiture en 5 minutes montre en main, faire tes petites courses dans le bio du coin....la sérénité...pour l'homme la femme même le chat....même sans parler de paris....tous tes compatriotes qui sont partis, va leur demander de revenir....surtout les femmes

a côté de chez moi il y a un café : je ne me suis JAMAIS sentie scannée pourtant les chaises sont le long de la vitrine face aux piétons....impossible à barbes

ca me fait rire quand j'entends que la gawria est l'exemple type de la 3agouna....je suis bien gentille ....je suis bien gentille de ne pas rappeler que la 3agouna a donné des hommes et des femmes qui ont érigé un pays une nation de 1000 ans d'Histoire ..... j'espère à toutes les algériennes d'être aussi 3agouna que la gawriya....pour l'instant vu ce que l'algérie est....je comprends pas comment ca peut parler....sketch :mdr:

Wow, tu me rappelle 'Abdou Semmar le journaliste de l'emission télé satirique qu'on a arrété.

il disait bien la meme chose :D pauvre peuple.... ceci dit ceux qui haïssent plus la france sont dans l'armée, les petits jounoud pas les gros euhh..je veux dire les grands généraux hein.. :rolleyes:

franchement, je m'eclate bien içi aussi. la chose qui me retient le plus ici en algerie, c'est doute la grande famille (familiya comme disent les algerois)

une fois que je passerai ce cap, surtout à l'egard de ma mère, je m'envolerai ailleurs.. :)

je sais bien que les moments passés et ceux que je vis en ce moment en compagnie de ma famille ne se répéteront sans doute jamais, j'en profilte max avant de partir. :p

Et pour tous ceux qui n'entre pas aux lycée,et ils sont nombreux ?

Fait gaffe quand même à ce que tu dis,non je plaisante...

Guest George Bish
Et pour tous ceux qui n'entre pas aux lycée,et ils sont nombreux ?

Fait gaffe quand même à ce que tu dis,non je plaisante...

pour ceux qui n'entrent pas au lycée ou ceux qui subissent l'echec scolaire, El Harga devient le mot d'ordre s'il ne trouve pas de boulot. La france en particulier et l'europe en general deviennent les destinations à prendre.

avant, ce reve a honté plusieurs algeriens , le phénomeme est en nette diminution mais avec la crise qui s'annoncera d'ici là quelques années, tout le monde aux barques et ceux qui en ont les moyens, il pourront faire confiance à Air algerie :D

On choisie pas l endroit de ça naissance hélas ...

mais je trouve pathétique les franco algériens qui passent leur temps a cracher sur le France alors qui leur suffi de prendre un billet et venir vivre en Algérie le pays maudit le sois disant pays qu ils aiment !!

l'algerie n'est pas un maudit pays:thumbup::thumbup:

Wow, tu me rappelle 'Abdou Semmar le journaliste de l'emission télé satirique qu'on a arrété.

il disait bien la meme chose :D pauvre peuple.... ceci dit ceux qui haïssent plus la france sont dans l'armée, les petits jounoud pas les gros euhh..je veux dire les grands généraux hein.. :rolleyes:

franchement, je m'eclate bien içi aussi. la chose qui me retient le plus ici en algerie, c'est doute la grande famille (familiya comme disent les algerois)

une fois que je passerai ce cap, surtout à l'egard de ma mère, je m'envolerai ailleurs.. :)

je sais bien que les moments passés et ceux que je vis en ce moment en compagnie de ma famille ne se répéteront sans doute jamais, j'en profilte max avant de partir. :p

c'est l'essentiel et tu as raison....la famille , il n'y a rien de plus important mais c'est pas forcement la famille "subie", mais la famille que tu vas créer, qui va t'apporter tout le bonheur par leur présence leur amour leur soutien : si toi tu le trouves chez papa maman la petite soeur,le grand frère tant mieux

certains font des sélections et se choisissent leur petite famille...

c'est la même force pour moi....:rolleyes: quoique que .....si j'avais dû choisir mon petit frère, c'est pas le mien que j'aurais choisi....j'aurais choisi un qui râle pas, qui accepte que je gagne, qui rajoute aucun mot après une phrase, qui me masse les pieds, qui ne me laisse pas monter les escaliers car il m'aurait porté, qui sort les poubelles sans que je n'ai à le lui répéter....un jour on m'avait demandé si j'étais contente d'avoir un petit frère...j'ai dit : on m'a pas demandé mon avis sinon j'aurais pris un chien....mais maintenant qu'il est là....ca va :chut:....bon parfois je suis encore méchante avec lui et je lui rappelle qu'il est né par accident.....mon père n'a jamais voulu confirmé mais je le sais : les bonnes femmes ca parlent beaucoup...j'avais entendu ma mère le dire :04: