Jump to content

Pourquoi les Algériens font semblant de détester la France ?

Recommended Posts

Wow, tu me rappelle 'Abdou Semmar le journaliste de l'emission télé satirique qu'on a arrété.

il disait bien la meme chose :D pauvre peuple.... ceci dit ceux qui haïssent plus la france sont dans l'armée, les petits jounoud pas les gros euhh..je veux dire les grands généraux hein.. :rolleyes:

franchement, je m'eclate bien içi aussi. la chose qui me retient le plus ici en algerie, c'est doute la grande famille (familiya comme disent les algerois)

une fois que je passerai ce cap, surtout à l'egard de ma mère, je m'envolerai ailleurs.. :)

je sais bien que les moments passés et ceux que je vis en ce moment en compagnie de ma famille ne se répéteront sans doute jamais, j'en profilte max avant de partir. :p

Un conseil de quelqu'un de complètement désintéressé,si t'as vraiment l'intention de quitter ce pauvre pays,fait-le et le plutôt sera le mieux...

Plus t'es jeune,plus tu pourras te fondre dans la masse du pays de ton choix,à moins que tu envisages comme le fond certains,d'embarquer les coutumes du pays,auquel cas,rien ne presse...

• Réponses 161
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour toi ... pour moi non il ne représente rien !

non c'est pas pour moi, c'est pour un oeil objectif....les paysages sont à couper le souffle : au monde tu peux les compter parmi les plus beaux

après ce qu'en font les algériens j'y suis pour rien....c'est autre chose

Je peux te juré ... qu il n est pas inscrit dans ma liste des pays que je rêve de visiter ... pourtant je vis dedans !

je ne le visiterai inchallah jamais par ce que simplement je ne l aime pas !

ça toujours était comme ça depuis mon très jeune age crois le ou pas !!

quel pays t'apprécies ?

Guest George Bish

.:rolleyes: quoique que .....si j'avais dû choisir mon petit frère, c'est pas le mien que j'aurais choisi....j'aurais choisi un qui râle pas, qui accepte que je gagne, qui rajoute aucun mot après une phrase, qui me masse les pieds, qui ne me laisse pas monter les escaliers car il m'aurait porté, qui sort les poubelles sans que je n'ai à le lui répéter....un jour on m'avait demandé si j'étais contente d'avoir un petit frère...j'ai dit : on m'a pas demandé mon avis sinon j'aurais pris un chien....mais maintenant qu'il est là....ca va :chut:....bon parfois je suis encore méchante avec lui et je lui rappelle qu'il est né par accident.....mon père n'a jamais voulu confirmé mais je le sais : les bonnes femmes ca parlent beaucoup...j'avais entendu ma mère le dire :04:

:mdr::mdr: tres drole, on a affaire là à la Princesse Cerise :D

je sais qu'au fond de toi tu l'aime :p

Guest George Bish
Un conseil de quelqu'un de complètement désintéressé,si t'as vraiment l'intention de quitter ce pauvre pays,fait-le et le plutôt sera le mieux...

Plus t'es jeune,plus tu pourras te fondre dans la masse du pays de ton choix,à moins que tu envisages comme le fond certains,d'embarquer les coutumes du pays,auquel cas,rien ne presse...

je suis encore jeune, c'est sur que je partirai dès que je serais pret à le faire :)

pendant ce temps là, je passe d'excellents moments et j'essaye de profiter max de ce que offre l'algerie. comme ca je ne regretterai rien plutard et j'en garderai de bons souvenirs apres :D

envoyé par samirovsky

Pourquoi les Algériens font semblant de détester la France ?

tu m'excusera mais si a ton age tu te pose encore ce genre de question , alors l'ami il faudra consulter un clinicien , car cela voudra dire que meme apres tout ce que tu sais tu crois encore au bobard des dirigeants algériens

toute proportion gardé il ne faut pas sortir de Havard pour admettre que la France qui a souillé la seine par le corps des émigré algeriens ne soit pas detestable

la France qui a commis les crimes du 8 mai 45 a Setif ne soit pas detestable

la France qui a fait ses essais nucléaires dans le sud algériens ne soit pas detestable

le France qui a torturé et assassiné Larbi Ben M'hidi ne soit pas detestable

.

.

.

.

La France qui a guillotiné des jeunes algériens ne soit pas detestable.......

nier ce fait c'est admettre le principe de la colonisation , il y eut de par le passé une France chauvine et agressive comme l'a qualifié Ferhat Abbas, que personne ne peut aimer et qui a été meme renié par des français de souche qui se sont rangé derriere le peuple et la nation algerienne

en vouloir aujourd'hui a cette nouvelle France releverait de la debilité, de la manipulation et de la demagogie

peut-on en vouloir ou oser faire des reproches à un français de souche qui on voudrait jsuqu'a ce jour pour des crimes commis par les allemands envers toute sa famille ?

peut-on faire la morale à un vietnamien s'il eporuve de l'antipathie envers tous ce qui est Français ?

c'est facile de faire des analyses ou des critiques, mais si demain je suis en face de la mere de ahmed zabana premier jeune algerien guillotiné par le regime coloniale, il me sera tres difficile de lui demander de ne pas exprimer son acerbité envers les tortionnaires de son defunt fils, c'est pourquoi je tenais a rapeler que dans l'ennoncé de ta phrase il y a ceux qui font semblant, et c'est les plus loyaux serviteurs de la france , et il ya ceux qui ne font pas semblant, et chaque mots qu'ils expriment sort de leur tripes

il y a un travail à faire ,afin qu'on se pardonne mutuellement et qu'on pense plus a demain qu'a hier , sans froissé ou se comporter en donneur de leçon aux personnes qui ont payé au prix fort ce different

parle pour toi :p

les francais sont deja present en algerie et avec force surtout économiquement parlant.

comme je le dis souvent, L'algerie et la france ont divorcé en 1962, visiblement c'est la france qui a obtenu la garde des enfants :D

Désolée la biche je ne vois pas de Frenchy autour de moi

les harkis oui

Sincerement, aimer Paris ferait de toi un Harki? j'en suis sure si t'en avais l'occasion, tu oubliras famille, parent, enfant pour vivre la bas, n'essayes pas de me dire le contraire, nous sommes Algeriens, on se connait tres bien:D

Guest George Bish
Désolée la biche je ne vois pas de Frenchy autour de moi

ok, je te comprends, tu parle des francais de souche comme ceux qui se sont installé définitivement au maroc après avoir acheté de belles demeures traditionnelles. ces francais qui etaient séduit par l'aspect andalous ou oriental.

moi, je me rappelle une fois sur ce forum, un mec qui avait posté en 2010 une video de pieds noire venus visiter alger.

ils espéraient beaucoup du president algerien bouteflika qui leur avait promis la restitution de leur biens et demeures qu'ils avaient abandonné auparavant apres l'independence.

tu les auras très bientot tes frenchy :D z'kara fi les couava algeriens :04:

ok, je te comprends, tu parle des francais de souche comme ceux qui se sont installé définitivement au maroc après avoir acheté de belles demeures traditionnelles. ces francais qui etaient séduit par l'aspect andalous ou oriental.

moi, je me rappelle une fois sur ce forum, un mec qui avait posté en 2010 une video de pieds noire venus visiter alger.

ils espéraient beaucoup du president algerien bouteflika qui leur avait promis la restitution de leur biens et demeures qu'ils avaient abandonné auparavant apres l'independence.

tu les auras très bientot tes frenchy :D z'kara fi les couava algeriens :04:

Ils ont laissé de belles demeures et residences, avant que nos gueux, vanupied les ont squatté, en faisant semblant aujourd'hui de faire partie de la generation des bourgeois.

nier ce fait c'est admettre le principe de la colonisation ,

Un penseur Algerien "Malek Bennabi" disait que nous faisons partie des peuples colonisables, et je suis sure que nous le sommes toujours.

tu sais, c'est plus compliqué que ca.

primo, il y a trop d'arabes et de maghrebins en france, moi qui cherche l'authentique, c'est pas gagné :D c'est pourquoi je me suis décidé de me tourner vers l'est, vers l'extreme orient.

secondo, il fut un temps, j'etais tombé amoureux d'une francaise, ca n'a pas marché ! tant pis. je trouverai surement mon bonheur ailleurs avec une asiatique :D

et tertio il y a de cela quelques années, j'avais en tete de participer à deux jeux télé "question pour un champion" et " tout le monde veut prendre sa place" si on me le propose again, peut etre, peut etre... que j'irai en tant que touriste :D

Tu ne peux pas refuser ce que tu n'as pas :D

fa9idi echayii la you3tih :D

(bon a comprendre dans le sens inverse dans ce contexte)

Oui, justement, les gens auxquels je fais référence parlent comme toi,:rolleyes:

La France t'a refusé un Visa ? Désolé de te le dire comme ça, mais c'est la façon de voir la France par les recalés du Visa.;)

En général, ceux qui la détestent, je ne parle pas de ceux qui le font par calcul politicien, sont ceux qui ont mis tous leurs espoirs en elle et qui sont déçus ensuite.

J'ai bien dit je n'ai jamais mis les pieds en france et ca sera pas pour demain et en passant je n'ai pas besoin de demander un visa pour visiter mama Franca je peux y aller quand je veux sans aucun problem.

Dis moi est-ce qu'ils demander une quelconque autorisation eux ce grand pays qui est LA FRANCE meme apres 130 ans ????

PS: c'est une question de principe aussi simple que ca

J'ai bien dit je n'ai jamais mis les pieds en france et ca sera pas pour demain et en passant je n'ai pas besoin de demander un visa pour visiter mama Franca je peux y aller quand je veux sans aucun problem.

Dis moi est-ce qu'ils demander une quelconque autorisation eux ce grand pays qui est LA FRANCE meme apres 130 ans ????

PS: c'est une question de principe aussi simple que ca

Tu as la nationalité française donc ...

ou tu vas utiliser la route maritime :D

Guest George Bish
Tu ne peux pas refuser ce que tu n'as pas :D

fa9idi echayii la you3tih :D

(bon a comprendre dans le sens inverse dans ce contexte)

tu parle de la nationalité francaise ?!! :rolleyes:

là, tu me rappelle mon ex binationale que je considère depuis comme francaise juste parce qu'elle croyait que je l'aimais pour sa nationalité.

jusqu'à son dernier souffle euh..je veux dire, son dernier message, elle croyait que je voulais hériter de sa nationalité frenchy.

et moi, j'etais comme un toutou, aveuglé par l'amour.

je me rappelle la periode ou j'ai hais tout ce qui etait arabe ou francais.

pendant une année, j'etais devenu y'houdi...Oh.. qu'est ce que je me suis réjouis et qu'est ce que j'ai rigolé à ce qui s'etait arrivé ou produit dans ces pays là. :rolleyes:

f*** them All, i dont care anymore.

comme disaient les mus mus :" takoun fitna wa yakoun fassad kabir fil ard"

George bish el chirir Hahahahaha rire diabolique :D

*chirir : veut dire méchant en francais :p

Guest George Bish
Ils ont laissé de belles demeures et residences, avant que nos gueux, vanupied les ont squatté, en faisant semblant aujourd'hui de faire partie de la generation des bourgeois.

Ah... ya bent El casbah, je comprends parfaitement ton désarroi.

sitôt les colons d'hier etaient parti, aussitot ils ont été remplacé par d'autres venant d'ailleurs, les nouveaux bourgeois comme tu dis :D

Guest George Bish
Un penseur Algerien "Malek Bennabi" disait que nous faisons partie des peuples colonisables, et je suis sure que nous le sommes toujours.

de nos jours, la colonisation par la force militaire n'existe plus.

tu veux peut etre dire ou parler de l'invasion culturelle, linguistique, religieuse ou economique.

Guest Soizik

tu veux peut etre dire ou parler de l'invasion culturelle, linguistique, religieuse ou economique.

t'en es certain ?...demande aux Palestiniens...

ou aux Ukrainiens...

Tu penses si invasion militaire aurait lieu, le peuple serait contrarié ? je ne le pense pas, quelques remous les premiers mois et tout rentrera dans l'ordre :04:

Guest George Bish
t'en es certain ?...demande aux Palestiniens...

ou aux Ukrainiens...

oui, t'as pas tord pour les palestiniens. :D

les palestiniens se font assimiler petit à petit par lSrael. si ca continue comme ca.. c'est eux qui vont etre jeté à la mer :mdr: ou éparpillé partout dans les pays arabes.

les ukrainiens, je ne vois pas le rapport !!!

Guest Soizik
oui, t'as pas tord pour les palestiniens. :D

les palestiniens se font assimiler petit à petit par lSrael. si ca continue comme ca.. c'est eux qui vont etre jeté à la mer :mdr: ou éparpillé partout dans les pays arabes.

les ukrainiens, je ne vois pas le rapport !!!

la Russie leur a piqué une partie de leur territoire, y a pas longtemps... ou alors je confonds...

c'est possible ...