Jump to content

Pourquoi les Algériens font semblant de détester la France ?

Recommended Posts

Guest George Bish
Tu penses si invasion militaire aurait lieu, le peuple serait contrarié ? je ne le pense pas, quelques remous les premiers mois et tout rentrera dans l'ordre :04:

ce qui sauvera les pays arabes de toute invasion sera sans doute le fanatisme religieux qui en découlera après.

ces gens là seront près à mourir pour leur cause qui est l'islam en premier lieu.

meme un homme d'honneur, un homme qui cherche à proteger sa famille, un homme qui veut vivre libre n'aura pas le courage de se sacrifier comme peut le faire un musulman qui a recu un endoctrinement majeur sur el chahada.

• Réponses 161
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

la Russie leur a piqué une partie de leur territoire, y a pas longtemps... ou alors je confonds...

c'est possible ...

Et j'ajouterais ces conflits latents qui risquent de degener en guerre s'ils ne sont pas maitrisés ( et ça se passe pourtant en Europe)

La decennie noire des bosniaques, du fait des force militaire serbe, a croire que les carnages existaient en europe meme apres 50 ans qui nous separaient jadis de la 2eme guerre mondiale !

Tchetchenie

Ossetie du nord ( ou du sud , on s 'en fiche)

Les Britaniques et les Argentins a cause des iles falklandes ou Malouines

Les Britaniques entre eux, salade interne entre ecossais irlandais et leurs branche armée IRA mais ils se sont calmé, ou jeté l'eponge.

Les basques ont jeté l'eponge

Les corses ( Silence radio)

le Dernier conflit en date, des kosovars en Macedoine, des echanges de tirs entre eux, ça été maintrisé en fin de compte....

Guest George Bish
la Russie leur a piqué une partie de leur territoire, y a pas longtemps... ou alors je confonds...

c'est possible ...

vous parlez de la crimée, avec ses ports strategiques sur la mer noire, ou il y avait deja une force russe sur place.

un référendum fut organisé je pense.. ou le peuple de crimée a souhaité l’adhésion et le rattachement à la russie.. je ne vois pas ou est le mal.

cet evenement peut rappeler pour certains, spécialement les occidentaux, le Corridor de Dantzig et les reclamations du fuher Adolf hitler faites aux polonais avant le déclenchement de la seconde guerre mondiale.

personnellement, je crois qu'il ne faut pas repeter les erreurs du passé et laisser les peuples décidaient librement de leur sort.

ce qui sauvera les pays arabes de toute invasion sera sans doute le fanatisme religieux qui en découlera après.

ces gens là seront près à mourir pour leur cause qui est l'islam en premier lieu.

meme un homme d'honneur, un homme qui cherche à proteger sa famille, un homme qui veut vivre libre n'aura pas le courage de se sacrifier comme peuvent le faire un musulman qui recu un endoctrinement majeur sur el chahada.

Ce qui facilite le travail de l'ennemi car n'ayant pas peur de "mourir" ils prennent des risques mais la majorité se sauve en retirant les godasse pour aller plus vite (voir la guerre des six jours).

Guest Soizik
vous parlez de la crimée, avec ses ports strategiques sur la mer noire, ou il y avait deja une force russe sur place.

un référendum fut organisé je pense.. ou le peuple de crimée a souhaité l’adhésion et le rattachement à la russie.. je ne vois pas ou est le mal.

cet evenement peut rappeler pour certains, spécialement les occidentaux, le Corridor de Dantzig et les reclamations du fuher Adolf hitler faites aux polonais avant le déclenchement de la seconde guerre mondiale.

personnellement, je crois qu'il ne faut pas repeter les erreurs du passé et laisser les peuples décidaient librement de leur sort.

tu n'as pas bien suivi les circonstances du référendum...

:)

Guest George Bish
tu n'as pas bien suivi les circonstances du référendum...

:)

je vais de ce pas, jeter un coup d'oeil.

car, ce dont je me rappelle etait juste le resultat final du referendum. :p

meme un homme d'honneur, un homme qui cherche à proteger sa famille, un homme qui veut vivre libre n'aura pas le courage de se sacrifier comme peuvent le faire un musulman qui recu un endoctrinement majeur sur el chahada.

Le fanatisme est un argument facile pour les uns afin de decider de nous balancer une bombe atomique :mdr:, ils nous conduisent vers un chaos certain !

Concernant l'esprit combative des payes arabes, je pense sincerment que les peuples sont fatigues, usés, ils ont beaucoup sacrifié pour accepter un autre ultime sacrifice.

Guest George Bish

je retiens de l'article ceci :

Ceci dit, il est important de rappeler une chose: il est heureux d'entendre les Occidentaux défendre aussi fermement le principe de l'interdiction du recours à la force dans les relations internationales. Il y a 11 ans, les Etats-Unis intervenaient en Irak en violation flagrante de ce principe. Et à la fin du mois d'août 2013, le Président Hollande appelait aussi à une violation de ce principe pour bombarder la Syrie sans base légale. Le discours des pays occidentaux serait sans doute beaucoup plus crédible s'il était plus cohérent.

meme si je le dis et réaffirme que les troupes russes en crimée etait là bien avant la crise et ceci en accord avec les autorités ukrainiennes sur les forces armées.

Guest George Bish
Le fanatisme est un argument facile pour les uns afin de decider de nous balancer une bombe atomique :mdr:, ils nous conduisent vers un chaos certain !

Concernant l'esprit combative des payes arabes, je pense sincerment que les peuples sont fatigues, usés, ils ont beaucoup sacrifié pour accepter un autre ultime sacrifice.

Ah.... toi :mdr: tu dois surement faire allusion aux kamikazes japonais lors de la seconde guerre mondiale.

ils l'ont eu dans le c ul avec les deux champignons atomiques de hirochima et Nagasaki.

ce qui manque aux arabes, est sans doute une strategie de defense commune et surtout une chose : Opter pour une armée professionnelle au lieu de compter sur la conscription.

ce que j'ai pu observé, est que les armes des arabes sont pointés contre leur propres freres arabes :D

Algerie contre maroc

Libye contre egypte

syrie contre jordanie

irak contre Koweit

saoudia arabia contre yemen

Emirats arabes unis contre iran

Guest Soizik
je retiens de l'article ceci :

meme si je le dis et réaffirme que les troupes russes en crimée etait là bien avant la crise et ceci en accord avec les autorités ukrainiennes sur les forces armées.

donc tu ne retiens pas l'essentiel de l'article...

moi je répondais juste à ton affirmation : on ne colonise plus par les armes...

c'est tout...

et je ne suis pas ok avec toi car on colonise toujours par les armes...

Ah.... toi :mdr: tu dois surement faire allusion aux kamikazes japonais lors de la seconde guerre mondiale.

ils l'ont eu dans le c ul avec les deux champignons atomiques de hirochima et Nagasaki.

ce qui manque aux arabes, est sans doute une strategie de defense commune et surtout une chose : Opter pour une armée professionnelle au lieu de compter sur la conscription.

ce que j'ai pu observé, est que les armes des arabes sont pointés contre leur propres freres arabes :D

Algerie contre maroc

Libye contre egypte

syrie contre jordanie

irak contre Koweit

Tu parles de strategie commune ? Yaw les pays arabes se sont unifiés, pour qu'ils attaquent en fin de compte le Yemen :crazy:

Ce qui leurs faut franchement c'est l'education. Une elite eduquée me semble la mieux placée pour guider ce processus, mais qui prendra beaucoup de temps hélas.

Guest Soizik

Algerie contre maroc

Libye contre egypte

syrie contre jordanie

irak contre Koweit

et en quoi est-ce si étonnant ?

de tous temps on s'entretue entre frères ...

Guest George Bish
donc tu ne retiens pas l'essentiel de l'article...

moi je répondais juste à ton affirmation : on ne colonise plus par les armes...

c'est tout...

et je ne suis pas ok avec toi car on colonise toujours par les armes...

Mais lorsqu'on parle de colonisation, il s'agit plus du déplacement de groupes de gens ou de populace d'un endroit à un à autre, avec l'appropriation des terres et des ressources naturelles à cet endroit tout en faisant régner les lois, coutumes culture et religion de ces nouveaux colons.

En crimée, aucune population ne fut déplacé ou remplacée par une autre. seuls les soldats ukrainiens fidèles à Kiev ont quitté les lieux et leur engins de guerre restitué dans un autre temps.

le probleme ukrainien est plus profond qu'on le pense. le pays ainsi que la population a toujours été divisé et ceci depuis la deuxieme guerre mondiale et meme lors de l’ère sovietique.

d'une part ont avait des pro russes d'autre part, des ukrainiens qui reflétaient une animosité sans semblable face aux russes que ces derniers qualifiaient à leur tour de nazis.

Guest George Bish
et en quoi est-ce si étonnant ?

de tous temps on s'entretue entre frères ...

Sauf que là, lorsqu'on voit tous les points communs, toutes les similitudes qui peuvent les unir et malgré ca ils continuent à s'entre tuer entre eux, tout en s'accusant les uns les autres d'etre des traitres...On ne peut qu'etre abasourdi :confused:

je pense que Ce sont des personnes hébétés . :33:

Guest samirovsky
J'ai bien dit je n'ai jamais mis les pieds en france et ca sera pas pour demain et en passant je n'ai pas besoin de demander un visa pour visiter mama Franca je peux y aller quand je veux sans aucun problem.

Dis moi est-ce qu'ils demander une quelconque autorisation eux ce grand pays qui est LA FRANCE meme apres 130 ans ????

PS: c'est une question de principe aussi simple que ca

Si j'ai posté l'article du journal objet de mon topic, ce n'est surtout pas pour défendre la France ou passer pour un amoureux de celle-ci, je voulais juste relever l'hypocrisie des Algériens qui nous plombe et qui nous empêche d'avancer parce qu'on arrive pas à démêler nos vrais problèmes de nos faux problèmes à cause justement de cette hypocrisie.

Moi, la France, c'est comme les autres pays du monde, je n'ai aucune haine ni amour pour eux.

Si j'ai à critiquer ou à hair la France ce n'est pas pour ce qu'elle avait fait en 1830, en Algérie, mais pour ce qu'elle fait maintenant pour nous sucer en protégeant nos gouvernants et surtout Président qui défendent ses intérêt. les 2/3 des 800 milliards engrangés par la rente pétrolière depuis l'arrivée de Boutef au pouvoir ont été siphonnés par la France, soit légalement par le commerce ou illégalement par la fuite de capitaux.

Si je suis ton raisonnement, je dois hair la France à cause de 1830, je dois aussi hair les Espagnols, les Turcs, les Allemands, à cause des Vandales, les Hidjaziens, à cause des Banou Hilal, les Italiens, à cause des Romains, et pourquoi pas les Libanais à cause des Phéniciens.

...mais les Espagnols et les autres doivent quand même nous aimer grâce à nous FOUTOUHATES

Si j'ai posté l'article du journal objet de mon topic, ce n'est surtout pas pour défendre la France ou passer pour un amoureux de celle-ci, je voulais juste relever l'hypocrisie des Algériens qui nous plombe et qui nous empêche d'avancer parce qu'on arrive pas à démêler nos vrais problèmes de nos faux problèmes à cause justement de cette hypocrisie.

Moi, la France, c'est comme les autres pays du monde, je n'ai aucune haine ni amour pour eux.

Si j'ai à critiquer ou à hair la France ce n'est pas pour ce qu'elle avait fait en 1830, en Algérie, mais pour ce qu'elle fait maintenant pour nous sucer en protégeant nos gouvernants et surtout Président qui défendent ses intérêt. les 2/3 des 800 milliards engrangés par la rente pétrolière depuis l'arrivée de Boutef au pouvoir ont été siphonnés par la France, soit légalement par le commerce ou illégalement par la fuite de capitaux.

Si je suis ton raisonnement, je dois hair la France à cause de 1830, je dois aussi hair les Espagnols, les Turcs, les Allemands, à cause des Vandales, les Hidjaziens, à cause des Banou Hilal, les Italiens, à cause des Romains, et pourquoi pas les Libanais à cause des Phéniciens.

...mais les Espagnols et les autres doivent quand même nous aimer grâce à nous FOUTOUHATES

laisse moi te rassurer l'ami ce n'est pas une question de haine ou d'amour en plus il n'y a aucun raisonnement c'est un principe cela s'applique aussi bien pour certains autres pays non seulement Franca. La question que je me pose est inverse a la question du topic qui est la suivante :

Pourquoi les fancais ( gouvernement surtout) font semblant d'aimer l'algerie ???

Personnellement, et je ne parle pas au nom de tous les algereins ou algeriennes mais on nous a toujours appris, dès notre jeune age, à haire la france coloniale. cette haine se dissout après le lycée, je vous laisse déduire pourquoi :D

pour moi, la france d'aujourd'hui n'est plus la france d'hier et de ce constat là, je n'eprouve plus aucune haine envers les francais.

je les admire, je les respecte, je suis fan de leur culture et leur histoire de leur scientifiques, mais je n'irai jamais, je dis bien "jamais" m'installer en france malgrès tous les avantages que je pourrai avoir.

ce qui me choque, c'est de voir des gens qui se disent nationalistes comme le secretaire general du FLN ou l'ancien ministre des moujahidines qui s'approprient des biens immobiliers en france.

c'est le summum du ridicule :33: !!! là, on comprends mieux la chanson de Baaziz lorsqu'il dit :" maintenant qu'ils ont vieilli, c'est la retraite à paris " :thumbup:

Assez d'accord, dans l'ensemble.

Quand j'ai visité Paris, je ne me suis pas vraiment senti dans un pays étranger, même s'il n'y avait pas un seul Algérien sur leur territoire, j'aurais dis la même chose, rien à voir avec ce coté là donc. Certains d'entre nous ont des affinités, l'usage de la langue...etc, c'est le pays que je connais le mieux après le mien, c'est comme une seconde patrie, que je le veuille ou non, la notion s'impose d'elle-même, même si je ne veux pas vivre là bas.

@JAMES

qu est ce que je dis ... c est même pas un pays ... juste une décharge

tes propos m'avait aussi fait mal , et je n'ai pas voulu repondre , tu essai de te justifier c'est pourquoi je te reponds

Comprendre le sens des mots et la profondeur de nos pensées requiert en effet un effort de réflexion sur soi-même. C’est d’abord l’alinéa de la subjectivité. Dans ton affirmation c’est du subjectivisme, car tu ramène tout à ta personne et à ta propre pensée uniquement , là ou tes propos peuvent blesser certaines personnes moi y compris c’est cette gravité que tu met dans ton intentionnalité de porter cette conscience vers un objet (pays) , ce qui définie un sens profond

Ton affirmation décrit un fait non seulement comme il t’apparait d’une façon subjective, mais tu voudrais qu’il en soit selon tes dires la seule vérité

il faut juste avoir du recul pour comprendre que le sens de l’histoire se dérobe, le pouvoir de la raison est défaillant, et on ne peut agir par des propos insensé et irréfléchis

je vais essayer d’être un peu plus explicite , est-ce que les Romains ont traité Rome de décharge après le déclin et la décadence de l’Empire Romain ?

Est-ce que le 12 juillet 1789 lorsqu’un certains Desmoulins, monta sur une table d’un café pour appeler les passants à prendre les armes contre le gouvernement du Roi pour libérer Paris, a-t-il mentionné que Paris, la France, ou son pays était une décharge ?

il s’agit de comprendre que l’objectivisme ne valorise que la réalité de l’objet en faisant fi des données subjectives qui me permettent d’y accéder, il ne s’agit pas de préjuger d’une opposition entre sujet et objet, l’attitude sage consiste au contraire à dénoncer ceux qui ont mené notre pays a cette situation, et non d’insulter ce pauvre pays qui ne cesse d’endurer

je pense qu’excéder d’une situation et d’un ras le bol tes propos ont dépassé ta pensée, car lorsqu’on est écris qu’un pays est une décharge, on insulte l’Algérie certes , mais l’ensemble des Algériens , y compris nos grands parents , nos parents et nous mêmes, mais ce qui fait le plus mal , c’est qu’on insulte des hommes et des femmes d’une très grande valeur ( Larbi Ben M’hidi , Aban Ramdane …..) Mort pour que ce pays soit libre et que je vive libre

S’il y a un compte a régler c’est avec les dictateurs qui nous gouverne et qui ont mené ce pays, cette Algérie à cette situation, il s’agit tout simplement de ne pas se tromper de procès, tes propos accablent et portent atteinte à notre mère nourricière, notre Patrie , donc à la victime pas a ses bourreaux, c'est pourquoi je t'invite a relire ce que tu a posté