Babette 10 Posted June 2, 2015 Partager Posted June 2, 2015 je le souhaite...comme a dit Segelas, le Québec est vaste et a besoin d'être peuplé... nous aussi en France, cette jeunesse de l'immigration est notre avenir... beaucoup de jeunes ici se sentent bien... j'en connais beaucoup on résume toujours la France aux grandes métropoles... même nous, les non Parisiens ou Marseillais, on y est mal reçus ... Je pense que ça joue pour beaucoup et que les tensions sont moins présentes a une époque c'était le cas aussi en France en période de plein emploi tout va bien maintenant que ça se corse chacun renvoi la faute sur son voisin, les derniers arrivés paient...pour moi c'est juste une question économique, les gens ne sont pas plus ou moins raciste en France mais la conjoncture n'est pas bonne donc ça crispe tout... Maintenant on est dans un monde ouvert quand on a la possibilité de bouger il faut le faire et trouver l'endroit ou on se sent bien ça passe souvent par une insertion professionnelle, la possibilité d'envisager un avenir serein, un cadre de vie...même les Français de "souche" le font, donc ceux issus des minorités ne font parti que de ce lot de français ni plus ni moins (ptet avec un pti lots de difficultés supplémentaire dans leur cas lol). Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 2, 2015 Partager Posted June 2, 2015 Je pense que ça joue pour beaucoup et que les tensions sont moins présentes a une époque c'était le cas aussi en France en période de plein emploi tout va bien maintenant que ça se corse chacun renvoi la faute sur son voisin, les derniers arrivés paient...pour moi c'est juste une question économique, les gens ne sont pas plus ou moins raciste en France mais la conjoncture n'est pas bonne donc ça crispe tout... Maintenant on est dans un monde ouvert quand on a la possibilité de bouger il faut le faire et trouver l'endroit ou on se sent bien ça passe souvent par une insertion professionnelle, la possibilité d'envisager un avenir serein, un cadre de vie...même les Français de "souche" le font, donc ceux issus des minorités ne font parti que de ce lot de français ni plus ni moins (ptet avec un pti lots de difficultés supplémentaire dans leur cas lol). bonjour Babette...je l'ai dit maintes et maintes fois...le problème c'est le chomage, la précarité, la misère... ça exacerbe tous les mauvais sentiments chez chacun... et c'est pourquoi j'en veux beaucoup à nos dirigeants successifs...ils ne font rien pour lutter contre ces fléaux...ou alors si peu... c'est la politique de la rustine (j'ai piqué l'expression à Pierre Laurent du PCF ) alors qu'il faudrait mettre tout à plat et choisir une nouvelle direction ... il y avait le monde d'avant et celui d'aujourd'hui et on voudrait gouverner avec les outils d'avant... comme si on donnait de l'avoine aux véhicules à moteurs comme on donnait aux chevaux... les immigrés ne sont pas responsables de la crise mais c'est plus facile de s'en prendre à eux plutôt qu'à ceux qui le sont... enfin ... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 2, 2015 Partager Posted June 2, 2015 +50.000 chomeurs encore ce mois ci !!! on est pas sorti de l'auberge et pourtant normalement c'est la reprise . l'automatisation fait des ravages mais personne ne l'evoque comme source du probleme ! cette crise va accentuer plus encore le racisme c'est evident !. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 2, 2015 Partager Posted June 2, 2015 +50.000 chomeurs encore ce mois ci !!! on est pas sorti de l'auberge et pourtant normalement c'est la reprise . l'automatisation fait des ravages mais personne ne l'evoque comme source du probleme ! cette crise va accentuer plus encore le racisme c'est evident !. et ils ne comptent pas ces innombrables demandeurs d'emploi que pour des raisons fallacieuses on enlève des listes ... Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted June 2, 2015 Partager Posted June 2, 2015 bonjour Babette...je l'ai dit maintes et maintes fois...le problème c'est le chomage, la précarité, la misère... ça exacerbe tous les mauvais sentiments chez chacun... et c'est pourquoi j'en veux beaucoup à nos dirigeants successifs...ils ne font rien pour lutter contre ces fléaux...ou alors si peu... c'est la politique de la rustine (j'ai piqué l'expression à Pierre Laurent du PCF ) alors qu'il faudrait mettre tout à plat et choisir une nouvelle direction ... il y avait le monde d'avant et celui d'aujourd'hui et on voudrait gouverner avec les outils d'avant... comme si on donnait de l'avoine aux véhicules à moteurs comme on donnait aux chevaux... les immigrés ne sont pas responsables de la crise mais c'est plus facile de s'en prendre à eux plutôt qu'à ceux qui le sont... enfin ... Bonjour Soizik...on est d'accord du coup ça me crispe les discours les français sont plus ceci ou cela ils sont plus rien du tout, en ce moment la France ne se porte pas bien...d'un point de vue économique et du coup ça créer des tensions sociales...c'est un phénomène qu'on retrouve partout dans le monde...c'est pas du aux personnes elles même mais a une conjoncture...le canada et us sont ptet épargnés tant mieux pour ceux qui sont dans ces pays là mais faut contextualiser les choses. Après les discours a deux francs d'en vouloir a l'ancien colonisateur, faut vraiment que certains tournent la page, moi j'en veux plus a ceux qui sont la bas et qui pillent le pays alors que les anciens ont donné leur vie pour un avenir meilleur...quittes a déverser sa haine ça serait sur ces gens là :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 2, 2015 Partager Posted June 2, 2015 Bonjour Soizik...on est d'accord du coup ça me crispe les discours les français sont plus ceci ou cela ils sont plus rien du tout, en ce moment la France ne se porte pas bien...d'un point de vue économique et du coup ça créer des tensions sociales...c'est un phénomène qu'on retrouve partout dans le monde...c'est pas du aux personnes elles même mais a une conjoncture...le canada et us sont ptet épargnés tant mieux pour ceux qui sont dans ces pays là mais faut contextualiser les choses. Après les discours a deux francs d'en vouloir a l'ancien colonisateur, faut vraiment que certains tournent la page, moi j'en veux plus a ceux qui sont la bas et qui pillent le pays alors que les anciens ont donné leur vie pour un avenir meilleur...quittes a déverser sa haine ça serait sur ces gens là :mad: ....... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 2, 2015 Partager Posted June 2, 2015 Je pense que ça joue pour beaucoup et que les tensions sont moins présentes a une époque c'était le cas aussi en France en période de plein emploi tout va bien maintenant que ça se corse chacun renvoi la faute sur son voisin, les derniers arrivés paient...pour moi c'est juste une question économique, les gens ne sont pas plus ou moins raciste en France mais la conjoncture n'est pas bonne donc ça crispe tout... Maintenant on est dans un monde ouvert quand on a la possibilité de bouger il faut le faire et trouver l'endroit ou on se sent bien ça passe souvent par une insertion professionnelle, la possibilité d'envisager un avenir serein, un cadre de vie...même les Français de "souche" le font, donc ceux issus des minorités ne font parti que de ce lot de français ni plus ni moins (ptet avec un pti lots de difficultés supplémentaire dans leur cas lol). et bien figure toi que la majorité des français surdiplomés qui partent s'in staller à Londres, la plupart sont des rebeux. pas possible de briser le plafond de verre ici, donc pays anglo saxons. Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted June 2, 2015 Partager Posted June 2, 2015 et bien figure toi que la majorité des français surdiplomés qui partent s'in staller à Londres, la plupart sont des rebeux. pas possible de briser le plafond de verre ici, donc pays anglo saxons. Je sais bien que tout n'est pas rose c'est pas ce que je dis juste que les Français ne sont ni plus ni moins raciste que d'autres, et que la conjoncture n'aide pas...il y'a encore beaucoup de travail concernant les discriminations a tout les niveaux, c'est sure avec un nom rebeu parfois même pour un stage tu galère alors le reste j'en parle même pas. Pour autant on est pas tous au chômage que je sache lol...soit on trouve sa place soit on tente ailleurs et franchement ils ont plus que raison de le faire. Après pour le monde professionnel j'ai tellement vu de cas, des gens d'ici qui partent parce qu'ils trouvent rien, j'ai des cousins qui viennent pour les études en France et qui finalement trouvent un boulot dans leur domaine, jme dis que c'est aussi bcp en fonction du secteur certains sont définitivement bouchés en France, sans parler des secteurs ou tout se fait par réseau et quand t'es pas dedans bonjour la galère...tout ça pour dire kayen ou kayen chaque cas est a part. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 2, 2015 Partager Posted June 2, 2015 on est pas des gitans ! partir partir -on est deja parti et on a atterri ici - on va pas passer notre temps dans une caravane !... si ça fonctionne pas ici faut retourner a la base -prendre sa part du gateau comme tout le monde avec l'ansej -avoir sa subvention pour la baraque et puis bosser en algerie ! le canada dubai c'est pareil la crise ne fait que commencer tous ces pays seront touchés c'est une question de temps . Citer Link to post Share on other sites
Asdurbal 10 Posted June 2, 2015 Partager Posted June 2, 2015 Hollande sera là ce mois ci pour designer notre futur perzidane.ouyahia ou belaiz.i'e moussa el hadj ou hadj moussa Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 Je sais bien que tout n'est pas rose c'est pas ce que je dis juste que les Français ne sont ni plus ni moins raciste que d'autres, et que la conjoncture n'aide pas...il y'a encore beaucoup de travail concernant les discriminations a tout les niveaux, c'est sure avec un nom rebeu parfois même pour un stage tu galère alors le reste j'en parle même pas. Pour autant on est pas tous au chômage que je sache lol...soit on trouve sa place soit on tente ailleurs et franchement ils ont plus que raison de le faire. Après pour le monde professionnel j'ai tellement vu de cas, des gens d'ici qui partent parce qu'ils trouvent rien, j'ai des cousins qui viennent pour les études en France et qui finalement trouvent un boulot dans leur domaine, jme dis que c'est aussi bcp en fonction du secteur certains sont définitivement bouchés en France, sans parler des secteurs ou tout se fait par réseau et quand t'es pas dedans bonjour la galère...tout ça pour dire kayen ou kayen chaque cas est a part. soit on bouge mobilité à fond (ça a toujours existé c'est le propre de l'humain) soit on achète un terrain pas cher au fond de la Creuse et on décroisse en se préparant au survivalisme. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 soit on bouge mobilité à fond (ça a toujours existé c'est le propre de l'humain) soit on achète un terrain pas cher au fond de la Creuse et on décroisse en se préparant au survivalisme. :D la Creuse... mais t'as raison pour le reste...si je refaisais ma vie, je m'installerais dans les Cevennes ... Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 Bonjour Soizik...on est d'accord du coup ça me crispe les discours les français sont plus ceci ou cela ils sont plus rien du tout, en ce moment la France ne se porte pas bien...d'un point de vue économique et du coup ça créer des tensions sociales...c'est un phénomène qu'on retrouve partout dans le monde...c'est pas du aux personnes elles même mais a une conjoncture...le canada et us sont ptet épargnés tant mieux pour ceux qui sont dans ces pays là mais faut contextualiser les choses. Après les discours a deux francs d'en vouloir a l'ancien colonisateur, faut vraiment que certains tournent la page, moi j'en veux plus a ceux qui sont la bas et qui pillent le pays alors que les anciens ont donné leur vie pour un avenir meilleur...quittes a déverser sa haine ça serait sur ces gens là :mad: tout pareil je rejoins soizik aussi concernant la conjoncture économique et ce que ca peut faire sortir de pue ....faut aussi garder en tête que les préoccupations du peuple ne sont pas forcement celles des gouvernants qui sont maîtrisés par les lobbys : malgré la crise de 1974, les gouvernements successifs ont favorisé l'entrée légal et illégal d'immigrés. Ca permettait aux entreprises d'avoir de la main d'oeuvre pas chère et de faire payer les conséquences au peuple (trou de la sécu, cotisations chômages et autres, impôts etc...) : tu te retrouves avec une classe moyenne écrasée et qui se paupérise au fil du temps et des industriels qui s'enrichissent de façon exponentielle. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts