Jump to content

Pourquoi les Algériens font semblant de détester la France ?

Recommended Posts

Cosner Bonsoir

je pense qu’excéder d’une situation et d’un ras le bol tes propos ont dépassé ta pensée, car lorsqu’on est écris qu’un pays est une décharge, on insulte l’Algérie certes ,mais l’ensemble des Algériens ,

a mon tour de te dire ... je m excuse sincèrement de t avoir blesse !

• Réponses 161
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sincerement, aimer Paris ferait de toi un Harki? j'en suis sure si t'en avais l'occasion, tu oubliras famille, parent, enfant pour vivre la bas, n'essayes pas de me dire le contraire, nous sommes Algeriens, on se connait tres bien:D

lala ya lalla je ne changerais jamais mon pays

j'ai deja vecu en france dans un autre contexte

l'algerie est meilleure c'est un beau pays

Je dis souvent que l'Algérie est une mère indigne et que la France une belle-mère aigrie...

Mon père, lah y rahmou, a fui l'Algérie et la misère, je n'ai pas choisi la France, j'y suis né et j'y vis...

Je suis sur le versant descendant de ma vie et je ne comprends pas l'animosité qui perdure;oui les français ont massacré et commis un génocide qu'ils ne reconnaissent pas, à l'image des turcs et des arméniens...

Bien sur, les français ont en eux des relents nauséabonds de racisme, du paternaliste éconduit, de l'ancien maître esclavagiste...

Il y a beaucoup d'algériens rénégats qui lèchent des bottes et qui renient leurs origines, mais il y a aussi beaucoup d'algériens qui ont eu l'intelligence d'accepter ce qui ne peut être changer...

En toute objectivité, on peut arriver à faire sa place en France et y vivre, si ce n'est mieux, au moins aussi bien qu'on aurait pu le faire en Algérie...

A titre d'exemple, il suffirait de citer tous ces algériens d'Algérie qui rêveraient de vivre en France...

La nomenklatura algérienne donne l'exemple malgré des discours acerbes à l'encontre de la France...

Envoyé par JAMES

a mon tour de te dire ... je m excuse sincèrement de t avoir blesse !

il n'y a aucun soucis, il m'arrive aussi de depasser certaines limite quand je suis excéder par ce qui me touche profondement, le discernement est parfois tres difficile quand les situations touche l'affect , car souvent on agit plus par un sentiment aveugle que par la raison

cette Algérie n'est pour rien , les choses ne sont que ce que nous avons voulu qu'il soit, la faute est en nous et en nos compatriotes, car ce pays n'a pas changé depuis l'epoque ou il etais peuplé de Capsiens

Guest L'étrangère

Détester la France n'est pas le propre des Algériens, tous les immigrés disent détester la France. Ensuite si vous parler de ceux qui vivent en Algérie, là c'est autre chose.

Guest samirovsky
Détester la France n'est pas le propre des Algériens, tous les immigrés disent détester la France. Ensuite si vous parler de ceux qui vivent en Algérie, là c'est autre chose.

Détester, c'est ton passe-temps favoris, surtout sur FA ;)

Guest L'étrangère
moi ca me choque pas : ils vous éduquent comme le petit peuple et eux vont se la couler douce dans les beaux quartiers de paris....et franchement c'est la belle vie et c'est pas la peine de se le cacher : l'architecture est magnifique (même moi qui vis à paris , cette ville me charme), c'est propre les gens sont éduqués, personne ne te scan, personne ne te bouscule, tu peux t'arrêter prendre un café dans un environnement sympa, tu peux manger dans un resto sympa, tu peux te balader, ou louer un vélo, ou une voiture en 5 minutes montre en main, faire tes petites courses dans le bio du coin....la sérénité...pour l'homme la femme même le chat....même sans parler de paris....tous tes compatriotes qui sont partis, va leur demander de revenir....surtout les femmes

a côté de chez moi il y a un café : je ne me suis JAMAIS sentie scannée pourtant les chaises sont le long de la vitrine face aux piétons....impossible à barbes

ca me fait rire quand j'entends que la gawria est l'exemple type de la 3agouna....je suis bien gentille ....je suis bien gentille de ne pas rappeler que la 3agouna a donné des hommes et des femmes qui ont érigé un pays une nation de 1000 ans d'Histoire ..... j'espère à toutes les algériennes d'être aussi 3agouna que la gawriya....pour l'instant vu ce que l'algérie est....je comprends pas comment ca peut parler....sketch :mdr:

"3agouna" ne veut rien dire du tout sauf muet... Utiliser des mots qu'on ne comprend même pas. Heureusement que je suis Parisienne et que je connais Paris et la France et les Français.

Si ces gawriyettes comme vous dites ont enfanté des hommes et des femmes, les 3arbiyettes ont enfanté ceux qui leur ont donné un gros coup de pied au derrière. sketch :mdr:

Si tu déteste la France, n'y reste pas, les Français n'ont pas besoin d'individus comme toi! Quand aux immigrés qui détestent la France, il y a des bateaux et des avions tous les jours pour qu'ils retournent dans leurs pays

Guest L'étrangère
Si tu déteste la France, n'y reste pas, les Français n'ont pas besoin d'individus comme toi! Quand aux immigrés qui détestent la France, il y a des bateaux et des avions tous les jours pour qu'ils retournent dans leurs pays

Sbah elkhir chréa :mdr:

wech ça va ? :D

La France a été construite par son immigration et vous êtes un immigré Algérien et qui y a contribué. Ses immigrés ont combattu pendant les deux guerres donc la France n'a rien fait seule comme une grande.

Les immigrés ne sont pas des citoyens de secondes zones et c'est des citoyens à part entière. On paie cher nos impôts. On a le droit de râler et de vivre.

Sbah elkhir chréa :mdr:

wech ça va ? :D

La France a été construite par son immigration et vous êtes un immigré Algérien et qui y a contribué. Ses immigrés ont combattu pendant les deux guerres donc la France n'a rien fait seule comme une grande.

Les immigrés ne sont pas des citoyens de secondes zones et c'est des citoyens à part entière. On paie cher nos impôts. On a le droit de râler et de vivre.

A condition de se comporter correctement comme les Italiens, Espagnols, Russes, Polonais etc.... Mais les Musulmans ne veulent pas s'intégrer car leur religion moyen-âgeuse leur interdit de le faire et ils se permettent de détester celle qui les nourrit!

On ne mord pas la main qui te donne à manger!

@Chréa

On ne mord pas la main qui te donne à manger!

ni le ventre qui nous a donné notre premier souffle de vie, et qui etais croyant !!!!, mais là c'est une autre histoire, que peu peuvent comprendre

libre a toi de croire ou ne pas croire, mais ai au moins du respect pour les croyances de tes parents, si tu sais temoigner de la gratitude à ceux qui t'ont nourri bébé, car eux t'on donné la vie et t'ont nourri !!!!

tres sincerement et je te le dis avec beaucoup d'humilité , car tu fais peine à lire , il n'y a pas un sujet quelqu'il soit ou tu n'essai pas d'introduire et essayé de dénigrer la religion musulmane, tes écrits sont sur le forum et atteste de ta haine envers ses gens , peut-etre serai-tu mieux dans un forum israélite cela t'empecherai de cauchemarder, vu le nombre de forumeur algérien musulman , ta mission t'épuisera avant de pouvoir t'épanouir:D

ni le ventre qui nous a donné notre premier souffle de vie, et qui etais croyant !!!!, mais là c'est une autre histoire, que peu peuvent comprendre

libre a toi de croire ou ne pas croire, mais ai au moins du respect pour les croyances de tes parents, si tu sais temoigner de la gratitude à ceux qui t'ont nourri bébé, car eux t'on donné la vie et t'ont nourri !!!!

tres sincerement et je te le dis avec beaucoup d'humilité , car tu fais peine à lire , il n'y a pas un sujet quelqu'il soit ou tu n'essai pas d'introduire et essayé de dénigrer la religion musulmane, tes écrits sont sur le forum et atteste de ta haine envers ses gens , peut-etre serai-tu mieux dans un forum israélite cela t'empecherai de cauchemarder, vu le nombre de forumeur algérien musulman , ta mission t'épuisera avant de pouvoir t'épanouir:D

cosner

pourquoi tu vas dans le pathos? Si demain tes parents sont sataniques faut que tu respectes le satanisme? allons allons....tu peux respecter tes parents sans aveuglement respecter tout ce qui les a entourés....et puis l'islam d'avant (c'est à dire de ceux qui ne lisaient pas les textes et donc l'islam tradiitionnel , culturel) n'a rien à voir avec celui d'aujourd'hui

envoyé par cerisecerise

pourquoi tu vas dans le pathos?

quand tu t'adresse au patho tu est obligé de faire dans le pathos

Si demain tes parents sont sataniques faut que tu respectes le satanisme?

avec des SI certains se sont construit des forteresses,des chateaux , et des empires, quand tu veux prendre part à une discussion , n'etale pas tes conclusions avant d'avoir pris connaissance de l'introduction, cela te discredite et n'affiche que l'aspect hautain de ta personne , puisque tu n'arrive pas a saisir mon idée je fais l'effort de reformuler pour toi , si tes parents sont pauvres et que tu reussisse ou que tu epouse un homme riche est-ce là une raison de te moquer de la pauvreté de tes parents ? dans un film jouer par Omar Charif et Richard Berry on a une tres belle illustration de cet exemple d'un emigré arménien , maintenant si tu n'arrive pas à conceptualiser la matrice de ma metaphore je te dirai que je n'ai pas l'art d'etre plus explicite

allons allons....tu peux respecter tes parents sans aveuglement respecter tout ce qui les a entourés....

drole de façon de concevoir le respect dans ton milieu, donc si tes parents sont dans l'erreur et l'obscurantisme , tu les laisserai patouiller dans la gadou ?

et puis l'islam d'avant (c'est à dire de ceux qui ne lisaient pas les textes et donc l'islam tradiitionnel , culturel) n'a rien à voir avec celui d'aujourd'hui

tout comme la Bible et la Torah ils n'ont rien a voir avec les precedents livres, il y a eu des nouvelles editions éditer chez Galimard et Fayard , et depuis cela n'a rien à voir !!!! quel evolution on se sent plus croyant et plus serein et encore plus intelligent , et sinon tu fume toujours la meme herbe :rolleyes:

quand tu t'adresse au patho tu est obligé de faire dans le pathos

avec des SI certains se sont construit des forteresses,des chateaux , et des empires, quand tu veux prendre part à une discussion , n'etale pas tes conclusions avant d'avoir pris connaissance de l'introduction, cela te discredite et n'affiche que l'aspect hautain de ta personne , puisque tu n'arrive pas a saisir mon idée je fais l'effort de reformuler pour toi , si tes parents sont pauvres et que tu reussisse ou que tu epouse un homme riche est-ce là une raison de te moquer de la pauvreté de tes parents ? dans un film jouer par Omar Charif et Richard Berry on a une tres belle illustration de cet exemple d'un emigré arménien , maintenant si tu n'arrive pas à conceptualiser la matrice de ma metaphore je te dirai que je n'ai pas l'art d'etre plus explicite

drole de façon de concevoir le respect dans ton milieu, donc si tes parents sont dans l'erreur et l'obscurantisme , tu les laisserai patouiller dans la gadou ?

tout comme la Bible et la Torah ils n'ont rien a voir avec les precedents livres, il y a eu des nouvelles editions éditer chez Galimard et Fayard , et depuis cela n'a rien à voir !!!! quel evolution on se sent plus croyant et plus serein et encore plus intelligent , et sinon tu fume toujours la meme herbe :rolleyes:

avec autant d'attaques personnelles, je vais tenter d'extraire quelques argumentations....

tu ne peux pas me reprocher d'utiliser des "si" et de les utiliser à ton tour....si ?

Si tes parents sont pauvres et que tu te moques de la pauvreté, c'est que tu te moques de la pauvreté....pas forcément de tes parents....et en plus tu te moques de toi même....ya des pauvres qui se moquent de la pauvreté et même des pauvres....Tu fais encore dans le pathos...pourquoi pas....c'est une forme ......d'argumentation

t'as vu.....malgré l'utilisation du "si" que tu me reproches mais que tu utilises .....je réponds quand même , même si tu as fait un glissement entre se moquer et ne pas respecter....

Je crois que quand on a connu l'Amérique du Nord, on peut pas imaginer vivre en France n'est-ce pas BC Boy? je sais que tu es Canadien de citoyenneté comme moi.

Perso je partage exactement la même vision que George, je connais la France et à part en touriste je ne pourrais jamais y vivre, trop de racisme, tu sens la tension même en te baladant dans la rue. Et comme George , j'admire la culture également.

"3agouna" ne veut rien dire du tout sauf muet... Utiliser des mots qu'on ne comprend même pas. Heureusement que je suis Parisienne et que je connais Paris et la France et les Français.

Si ces gawriyettes comme vous dites ont enfanté des hommes et des femmes, les 3arbiyettes ont enfanté ceux qui leur ont donné un gros coup de pied au derrière. sketch :mdr:

Min dak ntiya tberdili qalbi, 3djebtini besaf hnaya , sahiti :D

avec autant d'attaques personnelles, je vais tenter d'extraire quelques argumentations....

tu va pas te mettre a chialer, maintenant que je t'ignore plus , et j'ai pris la peine de te repondre

tu ne peux pas me reprocher d'utiliser des "si" et de les utiliser à ton tour....si ?

tu n'arrive pas à comprendre les metaphores, alors j'ai esasyé de faire plus d'effort

Si tes parents sont pauvres et que tu te moques de la pauvreté, c'est que tu te moques de la pauvreté...pas forcément de tes parents....

avec d'autre pas avec moi , relis les écrits sont là j'ai bien precisé

la pauvreté de tes parents , ne fais pas ses reductions avec ses pirouettes pour valider ta theorie, si je ne te repondais pas c'est a cause de cette malhonneteté que tu use deliberement , reste dans le cadre, si tu veux sauter comme l'autruche , alors va jouer ailleurs , quand je serai atteint comme toi peut-etre je me moquerai de la pauvreté , pour l'instant garde tes etiquettes pour toi, tu en aura besoin

et en plus tu te moques de toi même....

tu focalise les debats sur moi, ce n'est pas de moi qu'il s'agit ce n'est pas moi qui ai insulté les musulmans , si tu veux elever les debats je te repond , maintenant si pour brailler de l'air pour faire l'interessante , a d'autres ....

ya des pauvres qui se moquent de la pauvreté et même des pauvres..

il y aussi des malades qui se moque de la maladie et des maladies on les appellent les demunis de raison.....tout tes debats sont basé sur des si et tu continue a croire que .....

Tu fais encore dans le pathos...pourquoi pas....c'est une forme ......d'argumentation

trouve des personnes qui soit de ton niveau, et qui ont ton argumentation , passe ton chemin alors, adresse toi au gens intelligent comme toi........

t'as vu.....malgré l'utilisation du "si" que tu me reproches mais que tu utilises .....je réponds quand même , même si tu as fait un glissement entre se moquer et ne pas respecter....

tu a une drole de façon de reduire les propos, tu a donné ta definition du respect , que je réprouve , je peux comprendre ta reaction quand je t'ai mis un miroir sous les yeux ..... allez sans rancune trouve toi un pedopsy ....

Pour les Algériens d'Algérie, c'est l'école...dans les programmes d'Histoire, on ne peut que détester la France, sinon on est fils (fille) de harki:D

Pour ceux de France, ceux qui critiquent ce pays ne le détestent pas forcément (des injustices, des discriminations...). Maintenant, y en a parmi ceux qui critiquent, ceux qui la détestent vraiment...et ceux là, je ne comprends pas pourquoi ils ne la quittent pas.

tu va pas te mettre a chialer, maintenant que je t'ignore plus , et j'ai pris la peine de te repondre

tu n'arrive pas à comprendre les metaphores, alors j'ai esasyé de faire plus d'effort

avec d'autre pas avec moi , relis les écrits sont là j'ai bien precisé

la pauvreté de tes parents , ne fais pas ses reductions avec ses pirouettes pour valider ta theorie, si je ne te repondais pas c'est a cause de cette malhonneteté que tu use deliberement , reste dans le cadre, si tu veux sauter comme l'autruche , alors va jouer ailleurs , quand je serai atteint comme toi peut-etre je me moquerai de la pauvreté , pour l'instant garde tes etiquettes pour toi, tu en aura besoin

tu focalise les debats sur moi, ce n'est pas de moi qu'il s'agit ce n'est pas moi qui ai insulté les musulmans , si tu veux elever les debats je te repond , maintenant si pour brailler de l'air pour faire l'interessante , a d'autres ....

il y aussi des malades qui se moque de la maladie et des maladies on les appellent les demunis de raison.....tout tes debats sont basé sur des si et tu continue a croire que .....

trouve des personnes qui soit de ton niveau, et qui ont ton argumentation , passe ton chemin alors, adresse toi au gens intelligent comme toi........

tu a une drole de façon de reduire les propos, tu a donné ta definition du respect , que je réprouve , je peux comprendre ta reaction quand je t'ai mis un miroir sous les yeux ..... allez sans rancune trouve toi un pedopsy ....

je te souhaite bien du courage