Jump to content

Pourquoi les Algériens font semblant de détester la France ?

Recommended Posts

Cosner, pardon mais vous mélangez beaucoup de choses. "Wa fil qatli kissass... ya oulou elelbeb" et ça c'est pour protéger la vie. Ensuite vous ne pouvez pas résumer l'histoire du Prophète et passer par Louis 16 et l’Espagne.

La France continue à faire certaines choses et certains français continuent à être raciste (et ce n'est pas parce que le conjoint est un semblant des nôtres que le racisme baissera), tout simplement et ceux vivant sur place continu à en pâtir... A moins de faire volte face comme Chréa.

Ce n'est pas faire volte-face, c'est avoir envie de vivre en harmonie avec les autochtones du pays d'accueil et cela m'a réussi ainsi qu'à ma famille!

J'ai eu la chance de considérer que la religion est sans interet, pire un frein dans la réussite.

• Réponses 161
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pourquoi personne ne pense a expliquer le phenomene par une discrimination a la location -il est quasi impossible de louer un appart quand on est noir ou arabe !-les gens achetent par necessite car il etait bien plus interessant d'acheter dans les annees ou les prix etaient faibles par rapport a aujourd'hui ou le moindre studio de la taille d'une tombe revient a plus de 100k€

Guest Miss angel
Pourquoi personne ne pense a expliquer le phenomene par une discrimination a la location -il est quasi impossible de louer un appart quand on est noir ou arabe !-les gens achetent par necessite car il etait bien plus interessant d'acheter dans les annees ou les prix etaient faibles par rapport a aujourd'hui ou le moindre studio de la taille d'une tombe revient a plus de 100k€

à Paris , c'est pratiquement impossible de louer quoi que ce soit, trop de demande et pas assez de logements disponible, les proprio demandent des garanties pas possible ,surtout depuis que la loi qui s'est durcie en faveur des locataires.

De toute manière il est toujours plus intéressant d'acheter que de louer...

Quasi impossible dans certains endroits c'est vrai, voilà pourquoi il vaut mieux acheter Segalas.

------------

je suis a mon 2eme achat et si les prix se cassent la figure j'en reprendrais un autre -c'est de l'investissement comme je ne vois pas trop ou placer le fric je le place la -j'ai acheté pour me loger au depart puis pour louer et eviter de donner l'argent aux filles .

à Paris , c'est pratiquement impossible de louer quoi que ce soit, trop de demande et pas assez de logements disponible, les proprio demandent des garanties pas possible ,surtout depuis que la loi qui s'est durcie en faveur des locataires.

De toute manière il est toujours plus intéressant d'acheter que de louer...

-----------------------

si c'est difficile pour un français de souche je te laisse imaginer quand tu es issu de l'immigration -il n'est pas du tout interessant d'acheter en ce moment c'est pour ça que je dis que ceux qui le font le font par obligation -generalement ce sont des jeunes issus de l'immigration qui quittent la cellule familiale pour la premiere fois -ou qui se retrouvent coincé apres une fin de bail...par contre sur le court terme et dans les conditions actuelles ce n'est pas si interessant que ça -un hlm te revient beaucoup moins cher qu'un achat a credit avec tout ce que cela comporte en termes de charges.

c'est vraiment par obligation .

Je crois que quand on a connu l'Amérique du Nord, on peut pas imaginer vivre en France n'est-ce pas BC Boy? je sais que tu es Canadien de citoyenneté comme moi.

Perso je partage exactement la même vision que George, je connais la France et à part en touriste je ne pourrais jamais y vivre, trop de racisme, tu sens la tension même en te baladant dans la rue. Et comme George , j'admire la culture également.

oui je suis citoyen canadien et tu dis vrais meme si je n'ai jamais mis les pieds chez mama franca je peux te garantir que je ne changerais pas Vancity pour Paris .....sans voir

le canada il fait juste plus froid et vous etes plus couvert donc on vous voit moins -mais la culture canadienne c'est celle du quebec et le quebec c'est la culture french ...le territoire est aussi plus grand et moins peuplé donc ils ont besoin de vous ...et puis le voyage vers l'algerie reviens plus cher -vous y allez moins souvent donc vous vous integrez davantage -vous avez oublié jusqu'au gout des merguez! alors que nous on y va plus souvent et que la communauté est bien plus importante en france ...y a des endroits tu te crois a bab el oued !.

je sais pas comment vous faites pour vivre avec les rennes et ce tapis de neige !

au fond seuls les personnes qui se penchent vraiment sur l'Histoire de matière estudiantine ou scientifique, ont un léger aperçu.

les autres, beaucoup de propagande gouvernementale (quelque soit le pays), instrumentalisation politique, mémorialisation, etc....

Le cadre universitaire n'est (hélas) pas exempt d'idéologie, je dirais même que l'Académie est dans une certaine mesure l'expression intellectuelle du roman national... Selon les disciplines c'est plus ou moins probant, mais l'Histoire est si intrinsèquement politique que sa convocation sur les plans social et étatique est inévitable. Elle est un enjeu de pouvoir comme dirait Foucault. On peut simplement regretter que nos élites (d'ici et d'ailleurs) l'utilisent de manière sélective et circonstancielle moins pour servir un idéal que leurs propres intérêts.

En la matière, mieux vaut être autodidacte.

Pour en revenir aux contradictions dans les rapports bilatéraux entre l'Algérie et la France, elles tiennent justement à cette Histoire tumultueuse comme cela a été dit. Celle-ci persiste, justement parce qu'elle est l'objet de manipulations de part et d'autre, à appréhender dans un contexte géopolitique plus large et évolutif. Je crois que le stade de la haine mutuelle a été dépassé et qu'elle s'est muée en défiance réciproque en vertu même des dynamiques (politiques, économiques, sociales) propres à ces pays mais aussi régionales et internationales (autour de la sécurité, des flux migratoires, de l'énergie notamment). Ni amis, ni ennemis en somme.

De toutes façons il y a deux sphères de réalités: Celle des peuples (guerre, pauvreté, famine, maladie, contrôle, mal-logement...) et celle de l'oligarchie (convivialité, célébrations, prospérité, santé, mobilité, confort...) et l'espace restreint où les frontières entre ces mondes s'estompent (les middle class) ne sert que de faire-valoir à ce statu-quo. Les élites s'entendent toutes très bien puisqu'elles partagent des valeurs et poursuivent des objectifs similaires (la domination) et ce, indépendamment des "nations" (c'est pourquoi elles fréquentent les mêmes lieux), les classes moyennes, elles, investissent leurs économies là où elles pensent faire une bonne opération soit pour conserver leurs acquis soit pour croître (opportunisme).

Mais l'écrasante majorité est dépourvue de ces marges de manoeuvre. D'où l'intérêt pour les dites élites de manipuler l'Histoire (passé, présente et future d'ailleurs) à des fins sociales par l'intermédiaire des classes moyennes, qui sont le meilleur relais (puisqu'en attente d'ascension) de la pensée dominante: Le but étant d'occuper les peuples à autre chose que la défense de leurs intérêts communs.

Bon je n'ai pas de bien immobilier, ni en France ni en Algérie du coup j'ai le droit de détester les élites d'où qu'elles viennent? :lol:

on parle des algériens vivant en Algérie ou ceux vivant ailleurs?

les personnes que je connais qui détestaient la France vraiment, ce sont donné les moyens et l'ont quitté définitivement.

les autres, qui "détestent" et restent ont généralement un intêret pécunier derrière.

:thumbup: Bien dit :thumbup:

Et il y a même des Algériens vivant en Algérie qui critiquent ou détestent l'occident et son peuple, mais aimeraient bien y vivre. :crazy:

je crois qu'on ne sait jamais toute la vérité ... nulle part et jamais ...

car on n'est que des humains et chacun voudrait être mieux que ce qu'il est en réalité...

on est raciste en France ? pas plus qu'ailleurs...et certainement pas plus qu'en Algérie...

Bonjour SOizik, tu vas bien?

Je n'ai jamais nié l'évidence qu'en Algérie y a du racisme , et je ne prends pas mal ce que tu dis , en France le racisme est la et on le sent, j'ai des amis qui en ont souffert et je peux même te parler d'un cas que je côtoie ici, un français de Guadeloupe m'a raconté certaines situations hallucinantes vécues en métropole, je te dis pas comment il galère ici sans résidence permanente et sans travail à temps plein mais il s'accroche et ne veut surtout pas retourner vivre en France. Je ne dis pas que tous les Français sont des racistes , ni qu'ici c'est le paradis, je suis sûre qu'il y a aussi des racistes ici mais je n'ai jamais senti cette tension que j'ai sentie en FRance

Guest Soizik

hello Therbou...merci , je vais bien...j'espère que toi aussi ainsi que ta famille...

je répondais en général...

pour ce qui est du racisme, il est partout...même les Antillais sont très racistes...j'ai eu beaucoup de collègues antillais car il y en a beaucoup dans l'administration et ils se moquaient très ouvertement de nous, les non antillais ...

je crois que c'est dans la nature humaine

tant mieux si vous vous sentez mieux en Amérique du Nord ... c'est toujours bien de voir que les gens trouvent leur place, un endroit où ils se sentent bien ...

je peux aussi comprendre le ressentiment envers l'ancien colonisateur qui s'est mal comporté...

par contre, il y a bien des discours ici que je ne peux pas comprendre et qui ne viennent pas de personnes ayant de la dignité...

si c'est ça le nif algérien, merci... on a davantage d'honneur chez moi alors ...

envoyé par chocolate

et si je paie des impots ce n'est pas parce que je travail car je ne bosse pas..

alors tu n'a pas a payé des impots si tu n'a pas d'entré d'argent en France , essai de voir avec un juriste car il ne s'agit pas de se faire avoir.....

Maintenant si tu est residente en France et que tu travail en Europe ou ailleurs, il t'exige le paiment des impots suite a la eclaration de ton lieu de residence , tu reside en France tu paie tes impots en Frane

Guest Soizik
le canada il fait juste plus froid et vous etes plus couvert donc on vous voit moins -mais la culture canadienne c'est celle du quebec et le quebec c'est la culture french ...le territoire est aussi plus grand et moins peuplé donc ils ont besoin de vous ...et puis le voyage vers l'algerie reviens plus cher -vous y allez moins souvent donc vous vous integrez davantage -vous avez oublié jusqu'au gout des merguez! alors que nous on y va plus souvent et que la communauté est bien plus importante en france ...y a des endroits tu te crois a bab el oued !.

je sais pas comment vous faites pour vivre avec les rennes et ce tapis de neige !

tu as fait une bonne analyse...

d'ailleurs l'avenir le confirmera...depuis qu'il y a une immigration maghrébine plus importante au Québec, il y a une tendance qui ressemble assez à ce qui se vit ici ...

tu as fait une bonne analyse...

d'ailleurs l'avenir le confirmera...depuis qu'il y a une immigration maghrébine plus importante au Québec, il y a une tendance qui ressemble assez à ce qui se vit ici ...

Oui y a des tendances c'est sur, mais comme c'est un pays d'immigration par son histoire, ça ne va pas trop loin, on l'a vu l'année dernière comment l'ex première ministre du Québec a perdu ses élections à cause de sa fameuse charte des valeurs québécoises qui voulait rassembler en effaçant les signes religieux extérieurs , elle a juste oublié qu'elle avait un électorat d'origine étrangère assez important

Guest Soizik
Oui y a des tendances c'est sur, mais comme c'est un pays d'immigration par son histoire, ça ne va pas trop loin, on l'a vu l'année dernière comment l'ex première ministre du Québec a perdu ses élections à cause de sa fameuse charte des valeurs québécoises qui voulait rassembler en effaçant les signes religieux extérieurs , elle a juste oublié qu'elle avait un électorat d'origine étrangère assez important

je le souhaite...comme a dit Segelas, le Québec est vaste et a besoin d'être peuplé...

nous aussi en France, cette jeunesse de l'immigration est notre avenir...

beaucoup de jeunes ici se sentent bien... j'en connais beaucoup

on résume toujours la France aux grandes métropoles...

même nous, les non Parisiens ou Marseillais, on y est mal reçus ...

Guest Miss angel
-----------------------

si c'est difficile pour un français de souche je te laisse imaginer quand tu es issu de l'immigration -il n'est pas du tout interessant d'acheter en ce moment c'est pour ça que je dis que ceux qui le font le font par obligation -generalement ce sont des jeunes issus de l'immigration qui quittent la cellule familiale pour la premiere fois -ou qui se retrouvent coincé apres une fin de bail...par contre sur le court terme et dans les conditions actuelles ce n'est pas si interessant que ça -un hlm te revient beaucoup moins cher qu'un achat a credit avec tout ce que cela comporte en termes de charges.

c'est vraiment par obligation .

c'est vrai que l'immobilier en ce moment est très élevé, par contre les taux bancaire sont intéressant. Ce qui l'est moins c'est la situation économique des gens. Avant on pouvait planifier les choses sur une 15aine d'année, aujourd'hui il n'y a plus aucune visibilité sur une année.

Combien je vois des maisons à revendre, pas fini d'être construite, ou alors même pas habitée une année. les gens qui perdent leur emploi laissent beaucoup de plumes.

les banques de proposent des crédits sur 20 ans ou alors comme en Espagne sur 40 ans et on compte sur les enfants pour rembourser le crédit.

Juste qlqs petites corrections si tu me le permet, La culture Canadienne n'est pas celle du Quebec justement le Quebec est vraiement a part on devrait lire au Quebec depuis une douzaine d'annee c'est la culture French. je mange du merguez a toute les annees la derniere fois j'ai paye 1400$ Vancouver - Montreal -Alger ce n'est pas si cher que ca non ??

je vais p-etre te surprendre cet hiver a Vancouver on a eu moin d'un centimeter de neige une seul fois ce n'est pas si froid que ca juste normal.

Guest L'étrangère

En réalité vous avez raison sur le racisme Français, d'ailleurs la France est connue mondialement pour son racisme et sa politique anti-immigré et son assimilationnisme. Ils ont d'autres qualité que la tolérance. Elle ne donne pas la même chance aux migrants, les français sont communautaristes, chose qu'ils refusent aux autres. Je lisais un rapport sur la scolarisation, hé bien il disait qu'un noir par exemple devait fournir deux fois plus d'effort pour obtenir la même note qu'un blanc (rapport anglais). On retrouve ça dans certaines facs Françaises.

Et puis marginaliser toute une population à cause du voile, c'est du racisme.

Tamra!

Arrête de dire des conneries, à l'école que tu sois blanc jaune noir ou bronzé, les notes sont les mêmes, à travail égal notes égales.

Ce ne sont pas les Français qui refusent l'intégration, ce sont les immigrés qui refusent de s'intégrer sauf certain comme ma famille et moi et je peu te dire que les Français nous accueillent à bras ouverts.

A la fête des voisins, les Musulmans refusent de venir sous prétexte que l'on mangent du cochon ce qui est ridicule car eux peuvent ne pas en manger, de fait ils ne veulent pas se mélanger aux mécréants et c'est ça le refus à l'intégration!

Guest L'étrangère
Arrête de dire des conneries, à l'école que tu sois blanc jaune noir ou bronzé, les notes sont les mêmes, à travail égal notes égales.

Ce ne sont pas les Français qui refusent l'intégration, ce sont les immigrés qui refusent de s'intégrer sauf certain comme ma famille et moi et je peu te dire que les Français nous accueillent à bras ouverts.

A la fête des voisins, les Musulmans refusent de venir sous prétexte que l'on mangent du cochon ce qui est ridicule car eux peuvent ne pas en manger, de fait ils ne veulent pas se mélanger aux mécréants et c'est ça le refus à l'intégration!

Bonjour Chréa. On est d'office mélangé à eux mais il n'y a pas besoin d'être eux. Je ne veux pas devenir, Estelle ou Sandrine mais rester Tamra et ressembler à mon peuple. Je ne veux pas manger de choucroute mais du T3am. Je ne veux pas fêter Noêl mais El3id lekbir. Et d'ailleurs je n'aime pas non plus lorsque Leaticia joue la Zoubida et on en a beaucoup.

Il y a des discriminations dans certaines institutions.

Vous savez que un "certain" racisme est nécessaire (attention je ne parle pas du rejet de l'autre ou discrimination mais bien de celui de protéger qui nous sommes)

mais je n'irai jamais, je dis bien "jamais" m'installer en france malgrès tous les avantages que je pourrai avoir.

:

quels avantages estime tu que tu pourrais avoir en France? je suis vraiment curieuse là.

tu penses qu'en tant que médecin étranger tu serais accueilli à bras ouverts? bah là tu fantasmes grave, croie moi ;), tu deviendrais un gros trimard comme les dizaines de milliers qui sont là.