Jump to content

Incivilités dans votre ville?


Recommended Posts

Quelles sont les incivilités que vous observez et voyez dans votre ville et le plus souvent?

 

Quelle est la réaction des citoyens? l'Etat?

 

Que pensez-vous etre la solution pour erradiquer ce genre d'incivilité?

Link to post
Share on other sites

Bonjour Nimos,

 

Des incivilités de toutes sortes, dégradations de mobiliers urbains, crachats, déchets, crottes de chiens, mauvais comportements des automobilistes, etc...

 

Les citoyens sont outrés, l'état apparemment s'en satisfait...

 

Le travail nécessite de tout reprendre à la base, ce qui est considérable car rééduquer toute une société est quasi impossible...

 

Il reste qu'il ne faut pas rester sans réagir et changer soi-même est à la portée de tout un chacun, d'abord un puis deux, puis...

 

Ne pas céder à la morosité, rester optimiste et constructif, bref allez de l'avant et ne pas céder aux chants des oiseaux de mauvaise augure, puiser à la source l'eau pure des torrents...

Link to post
Share on other sites

les dos d'anes -les cables marins qu'on pose sur la route -tu passes le matin y a rien -l'apres midi tu reviens tu trouves une montagne sans panneau sans rien !...et c'est des particuliers qui posent ça .

 

les raccords aux installations d'eau a la sauvette faites par des amateurs du dimanche -et tu vois l'eau qui fuit pendant 3 ans parce que c'est gratuit .

 

les jets de cannettes par la fenetre de la voiture ...

 

les bouteilles de verres et de plastiques laissés sur les parkings...

 

les dechets dans des lieux paradisiaques laissés par les amoureux de la nature -je vous parle pas de ceux qui ne le sont pas lol.

 

la drague mal placée dans les villes -les insultes en public-les mini jupes au mauvais endroits ect ect.

 

 

la solution ? peut etre une BOMBE A ou une H

Link to post
Share on other sites

les gens qui s'habillent n'importe comment sur les plages -j'en ai vu avec des manteaux des hidjabs des pentalons -des draps sur le dos - c'est le chaos sur les plages -c'est une incivilité pour les yeux ....

 

y a aussi ceux qui enterrent les carcasses de poulets roti dans le sable une fois qu'ils ont fini de dejeuner - tu crois que t'es a la plage pour t'amuser et finalement tu assistes a une janazza.

Link to post
Share on other sites
les gens qui s'habillent n'importe comment sur les plages -j'en ai vu avec des manteaux des hidjabs des pentalons -des draps sur le dos - c'est le chaos sur les plages -c'est une incivilité pour les yeux ....

 

y a aussi ceux qui enterrent les carcasses de poulets roti dans le sable une fois qu'ils ont fini de dejeuner - tu crois que t'es a la plage pour t'amuser et finalement tu assistes a une janazza.

 

:mdr::mdr:

 

pire que ça le caca qui flotte sur l'eau :mdr:

 

Link to post
Share on other sites
Les gens qui urinent dans la rue :(

 

C'est dégoutant, je les vois tous les jours , n'importe ou, sur les voix publiques, ils se collent contre les murs, poteaux, arbre, sous les ponts et passerelle, autoroutes.....sans pudeur devant tout le monde, meme les enfants et les familles, on voit souvent les "jets d'urine" ça m'est arrivé souvent de voir des animaux humains projeter leurs "urines" dans la nature, Tbahddilla, le comble, ces animaux humains garent leurs voitures belle et toutes noeuves devant leurs pissotieres, comme quoi technologie et algerien font pas bon menage !

Link to post
Share on other sites

Salut segalas

 

les dos d'anes -les cables marins qu'on pose sur la route -tu passes le matin y a rien -l'apres midi tu reviens tu trouves une montagne sans panneau sans rien !...et c'est des particuliers qui posent ça .

 

les raccords aux installations d'eau a la sauvette faites par des amateurs du dimanche -et tu vois l'eau qui fuit pendant 3 ans parce que c'est gratuit .

 

les jets de cannettes par la fenetre de la voiture ...

 

les bouteilles de verres et de plastiques laissés sur les parkings...

 

les dechets dans des lieux paradisiaques laissés par les amoureux de la nature -je vous parle pas de ceux qui ne le sont pas lol.

 

la drague mal placée dans les villes -les insultes en public-les mini jupes au mauvais endroits ect ect.

 

 

la solution ? peut etre une BOMBE A ou une H

 

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites
moi j'ai toujours un petit sachet plastique

qd je vois une bouteille plastique ou une canette

je la ramasse

 

ça doit donner des hassanates? non?

qu'en pensez vous.

 

oui c'est une maniere honnete de gagner sa vie:mdr::mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites
Guest Miss angel
les dos d'anes -les cables marins qu'on pose sur la route -tu passes le matin y a rien -l'apres midi tu reviens tu trouves une montagne sans panneau sans rien !...et c'est des particuliers qui posent ça .

 

les raccords aux installations d'eau a la sauvette faites par des amateurs du dimanche -et tu vois l'eau qui fuit pendant 3 ans parce que c'est gratuit .

 

les jets de cannettes par la fenetre de la voiture ...

 

les bouteilles de verres et de plastiques laissés sur les parkings...

 

les dechets dans des lieux paradisiaques laissés par les amoureux de la nature -je vous parle pas de ceux qui ne le sont pas lol.

 

la drague mal placée dans les villes -les insultes en public-les mini jupes au mauvais endroits ect ect.

 

 

la solution ? peut etre une BOMBE A ou une H

 

 

du vendredi :)

Link to post
Share on other sites

Wech nahki wech nkheli ......

le non respect du code de la route me met hors de moi et les gens qui jettent leurs déchets dans la rue....combien de fois je me suis retrouvée à me disputer parceque des automobilistes lancent leurs ordures par les vitres des voitures.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...