Jump to content

Incivilités dans votre ville?


Recommended Posts

Guest George Bish
Wech nahki wech nkheli ......

le non respect du code de la route me met hors de moi et les gens qui jettent leurs déchets dans la rue....combien de fois je me suis retrouvée à me disputer parceque des automobilistes lancent leurs ordures par les vitres des voitures.

 

Exactement, tout à fait d'accord avec toi. :D

ce qui m'enerve le plus, ce sont ces gens là qui roulent à pleine vitesse en plein centre ville et de suite il te klaxonne derriere pour t'inciter à rouler plus vite.

j'ai envie de leur dire Tfou. tfou et tfou. :mad:

 

pour les déchets, je ne dis pas que ma voiture ressemble aux bagnoles des jeunes amercains comme ceux qu'on voit dans l'emission "pimpe my ride " avec Xzibit :mdr: mais j'ai toujours un sachet dans lequel je mets toutes les ordures. je ne jete rien par les fenetres :p

Link to post
Share on other sites
Quelles sont les incivilités que vous observez et voyez dans votre ville et le plus souvent?

 

Quelle est la réaction des citoyens? l'Etat?

 

Que pensez-vous etre la solution pour erradiquer ce genre d'incivilité?

 

je pense que le sujet doit se traiter inversment

quels sont les civilites que vous observez dans votre ville...

car pour l'incivilité c'est a gogo

les poubelle en plein air, les crachats par terrre les chiens perdu,les kaleurs dans les bus,echema et doukhane dans les transport en commun,etc...:mad:

Link to post
Share on other sites
je pense que le sujet doit se traiter inversment

quels sont les civilites que vous observez dans votre ville...

car pour l'incivilité c'est a gogo

les poubelle en plein air, les crachats par terrre les chiens perdu,les kaleurs dans les bus,echema et doukhane dans les transport en commun,etc...:mad:

 

:mdr::mdr::mdr:

 

[YOUTUBE]Ooat_5ySHeM[/YOUTUBE]

Link to post
Share on other sites
Quelles sont les incivilités que vous observez et voyez dans votre ville et le plus souvent?

 

Quelle est la réaction des citoyens? l'Etat?

 

Que pensez-vous etre la solution pour erradiquer ce genre d'incivilité?

 

éradiquer la population :o

Link to post
Share on other sites
Wech nahki wech nkheli ......

le non respect du code de la route me met hors de moi et les gens qui jettent leurs déchets dans la rue....combien de fois je me suis retrouvée à me disputer parceque des automobilistes lancent leurs ordures par les vitres des voitures.

 

.... la réplique que j adore c est quand ils te disent ... wach dakhlek :D

bon automobiliste c est moins risquer que ceux qui les balancent depuis leur balcon ... la hauteur et le poids ... il faut faire attention ...

Link to post
Share on other sites
.... la réplique que j adore c est quand ils te disent ... wach dakhlek :D

bon automobiliste c est moins risquer que ceux qui les balancent depuis leur balcon ... la hauteur et le poids ... il faut faire attention ...

 

C'est simple, j'ai trouvé la réplique parfaite.....je leurs demande : thab bladek? Ils répondent : si bien sûr.......et je demande encore: alors pourquoi tu le salis si tu l'aimes ton pays? Ça marche à tous les coups:D:D

Link to post
Share on other sites

la perversion, des gens bizarres, moi je ne comprends pas ya jeddek, ils ne laissent jamais une fille tranquille d'hors avec leurs commentaires merdiques !

 

et aussi se meller des affaires des autres " el9il wel9al " j'ai l'impression de vivre dans un grand douar, !!

Link to post
Share on other sites
les gens qui s'habillent n'importe comment sur les plages -j'en ai vu avec des manteaux des hidjabs des pantalons -des draps sur le dos - c'est le chaos sur les plages -c'est une incivilité pour les yeux ....

 

y a aussi ceux qui enterrent les carcasses de poulets roti dans le sable une fois qu'ils ont fini de dejeuner - tu crois que t'es a la plage pour t'amuser et finalement tu assistes a une janazza.

 

Tiens tiens !! Certaines de tes 'conneries' m'avaient manqué dis donc :shifty:

 

On appelle ça un pagne non :D

 

L'incivilité pour nos yeux sur la plage ce n'est pas les femmes voilées (on ne voit rien, elles ne dérangent donc personne) mais l'incivilité ce serait surtout les hommes qui sifflent les femmes (je parle du bled parce que pour le moment ailleurs j'ai encore jamais vu), les hommes qui reluquent les femmes de haut en bas parce qu'on dirait qu'ils n'ont jamais vu de femmes en bikini, les hommes style Alban sur koh lanta mdr (mon frère tes poilus comme ça stp met un tee shirt ou rentre dans l'eau mais reste pas comme ça dehors) mdrr je suis allergique aux poils ça me dégoute

Les hommes sont à eux tout seul une incivilité pour les yeux !! :D :D

Link to post
Share on other sites
Tiens tiens !! Certaines de tes 'conneries' m'avaient manqué dis donc :shifty:

 

On appelle ça un pagne non :D

 

L'incivilité pour nos yeux sur la plage ce n'est pas les femmes voilées (on ne voit rien, elles ne dérangent donc personne) mais l'incivilité ce serait surtout les hommes qui sifflent les femmes (je parle du bled parce que pour le moment ailleurs j'ai encore jamais vu), les hommes qui reluquent les femmes de haut en bas parce qu'on dirait qu'ils n'ont jamais vu de femmes en bikini, les hommes style Alban sur koh lanta mdr (mon frère tes poilus comme ça stp met un tee shirt ou rentre dans l'eau mais reste pas comme ça dehors) mdrr je suis allergique aux poils ça me dégoute

 

Les hommes sont à eux tout seul une incivilité pour les yeux !! :D :D

 

Tu vas loin la :confused:

Faut pas généraliser comme ça :mad:

 

Tout comme vous (les femmes) ne voulez pas que les hommes généralise toutes les femmes dans la même catégorie :chut: :D

Link to post
Share on other sites
Tu vas loin la :confused:

Faut pas généraliser comme ça :mad:

 

Tout comme vous (les femmes) ne voulez pas que les hommes généralise toutes les femmes dans la même catégorie :chut: :D

 

Je généralise tout comme la personne que j'ai cité :D

 

Et sinon les hommes généralisent aussi sur les femmes ... ya qu'à lire le forum pour s'en apercevoir, donc pour la 'généralisation' on repassera !!

 

Ps: je vais loin à quel propos ?! Les sifflements ?! les mecs avec la langue par terre en train de reluquer les femmes en bikini ?! (si c'est de ça dont tu parles ... eh bien je suis réaliste !!)

Link to post
Share on other sites
Je généralise tout comme la personne que j'ai cité :D

 

Et sinon les hommes généralisent aussi sur les femmes ... ya qu'à lire le forum pour s'en apercevoir, donc pour la 'généralisation' on repassera !!

 

Ps: je vais loin à quel propos ?! Les sifflements ?! les mecs avec la langue par terre en train de reluquer les femmes en bikini ?! (si c'est de ça dont tu parles ... eh bien je suis réaliste !!)

 

C'est un cas spécial, il ne faut pas en tenir compte :D

 

Oui je sais bien que les hommes généralisent sur les femmes mais ce n'est pas une raison pour le faire vous mêmes avec eux, montrez un peu l'exemple :rolleyes:

 

ps; sur le fait de dire "les hommes sont à eux tout seul une incivilité pour les yeux" (on ne dit pas ça des femmes, nous) et pour le reste tous ne le font pas ;) (mais c'est vrai que c'est une majorité :D )

Link to post
Share on other sites
C'est un cas spécial, il ne faut pas en tenir compte :D

 

Oui je sais bien que les hommes généralisent sur les femmes mais ce n'est pas une raison pour le faire vous mêmes avec eux, montrez un peu l'exemple :rolleyes:

 

ps; sur le fait de dire "les hommes sont à eux tout seul une incivilité pour les yeux" (on ne dit pas ça des femmes, nous) et pour le reste tous ne le font pas ;) (mais c'est vrai que c'est une majorité :D )

 

Perso' j'ai pas à monter l'exemple à qui que ce soit, chacun fait ce qu'il a envie de faire et en assume les conséquences khlass !! Genre on laisse les hommes généraliser et nous on doit fermer nos bouches ... non pas pour moi ça ... et puis quoi encore !!

 

PS: Eh bien moi je le dis des hommes mdrr :D ... Tous ne le font pas certes je suis d'accord mais une très grande majorité le fait !! Mais comme on dit ça c'est une question de tarbiya !!

Link to post
Share on other sites
Perso' j'ai pas à monter l'exemple à qui que ce soit, chacun fait ce qu'il a envie de faire et en assume les conséquences khlass !! Genre on laisse les hommes généraliser et nous on doit fermer nos bouches ... non pas pour moi ça ... et puis quoi encore !!

 

PS: Eh bien moi je le dis des hommes mdrr :D ... Tous ne le font pas certes je suis d'accord mais une très grande majorité le fait !! Mais comme on dit ça c'est une question de tarbiya !!

 

Je ne parle pas de toi directement, j'ai bien dit "vous".

Oui chacun fait ce qu'il veut et assume après.

Justement je dis que c'est pas bien de généraliser, dans les 2 sens, les hommes sur les femmes et l'inverse.

Enfin je crois qu'on s'est compris.

 

ps; :mdr: ci pas bien :D, exact tout est dans el tarbiya, comme on dit tarbiya zéro des fois :confused:

Link to post
Share on other sites
Je ne parle pas de toi directement, j'ai bien dit "vous".

Oui chacun fait ce qu'il veut et assume après.

Justement je dis que c'est pas bien de généraliser, dans les 2 sens, les hommes sur les femmes et l'inverse.

Enfin je crois qu'on s'est compris.

 

ps; :mdr: ci pas bien :D, exact tout est dans el tarbiya, comme on dit tarbiya zéro des fois :confused:

 

Dans le 'vous' je suis comprise dedans lol et donc je répond en mon nom !! :p

Je suis d'accord c'est pas bien de généraliser ... mais en réalité on le fait tous, on généralise à un moment ou un autre ...

 

PS: Mdrr tarbiya zéro c'est exactement ça !!

Link to post
Share on other sites
Dans le 'vous' je suis comprise dedans lol et donc je répond en mon nom !! :p

Je suis d'accord c'est pas bien de généraliser ... mais en réalité on le fait tous, on généralise à un moment ou un autre ...

 

PS: Mdrr tarbiya zéro c'est exactement ça !!

 

Pas faux, autant pour moi lol :D

 

Il faut le faire le moins possible alors :p

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...