Jump to content

Syrie, wine al malayine contre l'agression islamiste?


Recommended Posts

  • 1 month later...

9bd1fc6da24301b4475d705d32995b0b.jpg . Merci-merci beaucoup-beaucoup à l'internaute Zoubir8 de nous faire connaître la chanteuse Julia BOUTROS... et qu'est-ce j'y apprends ? sa maman est arménienne !

 

La mère de Julia BOUTROS doit être une descendante des rescapés de 1915 qui erraient en Syrie. Pour se faire une idée des Arméniens en Syrie à cette époque, ne manquez pas d'aller voir le bon film d'aventures 'THE CUT' du metteur en scène turco-allemand Fatih Akin.

 

Aujourd'hui dans la terrible guerre qui ravage la SYRIE, on parle beaucoup de DAESH-ISIS, d'Israel, des USA, de GB, de France ou des Etats arabes féodaux. Mais, on parle peu du RÔLE DE L'ÉTAT TURC :

- en proximité géographique

- en idéologie nationaliste

- et surtout en expérience historique.

 

Pour ce dernier registre de l'expérience turco-historique concernant la manipulation de barbus fanatiques, il y a :

 

- les pillages et les massacres de 1894-96 (200.000 morts) organisés par Sultan Hamid II ;

 

- la formation des régiments de cavaleries kurdes 'Hamidiés' (+ texte plus complet) ;

 

- la fanatisation des Kurdes, leur manipulation et leur instrumentalisation dans les massacres à l'encontre des Arméniens ;

 

- la comédie (tragique) de 1908 d'un nouveau régime parlementaire "libéral" ;

 

- la déclaration de la Guerre Sainte à Istanbul en novembre 1914 par le gouvernement 'jeune-turc' qui donnera ainsi une respectabilité religieuse plus tard au génocide de 1915 : un véritable vernis islamique au crime que ne manquent pas d'exploiter les islamophobes ;

 

- la création et l'instrumentalisation de l'Organisation spéciale pour les basses oeuvres du Génocide de 1915 -une organisation composée de criminels de droit communs libérés des prisons ;

 

- les réformes kémalistes créant en parallèle des écrans de fumées occultant diplomatiquement les crimes turco-ottomans.

 

A part ces expériences historiques concrètes, on peut se rappeler que les Turcs connaissent bien la Syrie et l'Iraq où ils ont dominé pendant plus de trois siècles. Ankara a toute l'aisance mentale d'y agir.

 

Mais surtout, symboliquement, les ossements arméniens font partie en toute authenticité de cette terre arabe de Syrie et d'Iraq -comme on peut le voir dans cette photo dans une publication vers 1920. Ainsi l'Etat turc tout imprégné d'impunités criminelles, de banalisations en déshumanisations, n'a et n'aura aucune retenue à jouer son double jeu sur le terrain !

 

...un double-jeu sans retenue, comme cet État sait si bien le faire pour son négationnisme de 1915 ! InfoHay1915.

 

0.jpg

#110

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...