Jump to content

Parce qu’elle est algérienne, un hôpital à Nice a refusé de soigner une petite fille âgée de 3 ans

Recommended Posts

Je ne comprends rien du tout, avant d'obtenir un visa Schengen, on souscrit obligatoirement à une assurance qui couvre au moins 30.000 Euros de frais médicaux, la plupart de ces compagnies d’assurance sont Françaises, alors quel est le problème ? C'est quoi cette histoire de carte vitale ? On soigne pas les étrangers en France alors qu'ils ont déboursé de l'argent pour une assurance sensée couvrir toute urgence médicale ?

Guest Miss angel
Je ne comprends rien du tout, avant d'obtenir un visa Schengen, on souscrit obligatoirement à une assurance qui couvre au moins 30.000 Euros de frais médicaux, la plupart de ces compagnies d’assurance sont Françaises, alors quel est le problème ? C'est quoi cette histoire de carte vitale ? On soigne pas les étrangers en France alors qu'ils ont déboursé de l'argent pour une assurance sensée couvrir toute urgence médicale ?

l'Algérie n'est pas dans l'espace Schengen, elle n'est pas concernée par ce dispositif.

deux cas de figures peuvent se présenter :

ou l'enfant à une maladie antérieure à son séjour et sa famille demande à ce qu'elle soit soigné en France et dans ce cas là elle demande un visa pour soin médicaux en accord avec son assurance privée et l'établissement de soin en France .

ou alors la famille a voulu la faire hospitaliser pour soigner sa maladie (supposée) , mais dans ce cas là, elle doit accepter un devis et régler d'avance les frais (avant toute intervention) et se faire rembourser ensuite par son assurance. Mais tous ceci ne peut pas se faire dans l'urgence, il y a plusieurs examens à faire avant d'envisager de la soigner.

1 journée à l'hôpital peut coûter entre 200 et 300 euros.

:confused:

tu crois que tu vas payer 30 euros d'assurance et venir faire 20 000 euros de soins en france?

la plupart des assurances voyages sont des assurances rapatriement....

Guest Miss angel

tu crois que tu vas payer 30 euros d'assurance et venir faire 20 000 euros de soins en france?

:D, c'est le point de séparation des milliers , c'est 30 000 e pas 30.00 e

Guest Soizik

c'est le principe... des milliers de gens paient 30 euros et quelques uns ont les soins à 20 000 euros...

heureusement que tous ne tombent pas malades en voyage...

;)

C'est faux, et les compagnies assurances sont largement gagnantes dans l'affaire, on paie, mais on en a rarement besoin, des centaines de milliers "de 30 Euros" chaque année, ça fait un très bon chiffre d'affaire. :rolleyes:

@Soizick

c'est le principe... des milliers de gens paient 30 euros et quelques uns ont les soins à 20 000 euros...

heureusement que tous ne tombent pas malades en voyage...

le principe indemnitaire n'est pas encore parvenue a sa connaissance , mais on apostrophe pas cerise :crazy: on lui dit tu a raison mon enfant comme toujours:rolleyes:

pour revenir au sujet, comme j'ai pu lire, on a les moyens de venir passer les vacances sur la riverra, mais pas de moyen pour soigner cet enfant, en plus le corps medical a eu la meme formation que le reste des medecisn français, qu'ils exercent à Nice ne font pas d'eux systematiquement des racistes , et meme s'ils etaient reellement ils ne peuvent agir de la sorte dans une telle enceinte, en matiere de prise en charge non solvable je crois que la France n'a pas de leçon a recevoir , la facture des impayés est deja assez lourde, meme de la part de français de souche qui n'ont plus de travail par consequent pas de couverture en dehors de la CMU et pas de mutuelle

il faut admettre qu'il y a de l'abus de la part de certains de nos compatriotes, il m'est arrivé d'intervenir dans un grand hopital publique en France ou le patient voulait frapper le cardiologue car il exigeait du cardiologue de le prendre en charge a sa demande sans rendez vous , ni demande de consultation , je me suis mis au milieu et eviter au cardiologue de recevoir un coup de poing au visage, j'ai pris le patient à bras le corp ,et je l'ai eloigné

le principe indemnitaire n'est pas encore parvenue a sa connaissance , mais on apostrophe pas cerise :crazy: on lui dit tu a raison mon enfant comme toujours:rolleyes:

pour revenir au sujet, comme j'ai pu lire, on a les moyens de venir passer les vacances sur la riverra, mais pas de moyen pour soigner cet enfant, en plus le corps medical a eu la meme formation que le reste des medecisn français, qu'ils exercent à Nice ne font pas d'eux systematiquement des racistes , et meme s'ils etaient reellement ils ne peuvent agir de la sorte dans une telle enceinte, en matiere de prise en charge non solvable je crois que la France n'a pas de leçon a recevoir , la facture des impayés est deja assez lourde, meme de la part de français de souche qui n'ont plus de travail par consequent pas de couverture en dehors de la CMU et pas de mutuelle

il faut admettre qu'il y a de l'abus de la part de certains de nos compatriotes, il m'est arrivé d'intervenir dans un grand hopital publique en France ou le patient voulait frapper le cardiologue car il exigeait du cardiologue de le prendre en charge a sa demande sans rendez vous , ni demande de consultation , je me suis mis au milieu et eviter au cardiologue de recevoir un coup de poing au visage, j'ai pris le patient à bras le corp ,et je l'ai eloigné

ouffff heureusement que tu es là ....

Pourquoi tu dis : Mobilisez vous pour reclamer un systeme de securité sociale et de soins juste et performant dans votre pays?

Ce que vous aimez demander l'aumone:)

solidarité et aumône c'est deux choses differentes

solidarité et aumône c'est deux choses differentes

Il s'agit pas de solidarité quand tu as meme pas comment soigner ton enfant...et que ca soit généralisé dans le pays....le souci n est pas ponctuel pour que ca soit solidaire...mais systematique.