Jump to content

Le crime de vouloir effacer l'identité amazighe

Recommended Posts

• Réponses 63
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Damnée

Je me suis trompée en choisissant le titre, c'est le crime des arabes à vouloir effacer toutes les identités des indigènes des pays envahis et colonisés...

Je me suis trompée en choisissant le titre, c'est le crime des arabes à vouloir effacer toutes les identités des indigènes des pays envahis et colonisés...

bof, dès leur arrivée, ils se sont cotoyés et chacun à pris de l'autre.

Elargissez votre point de vue au lieu de rester dans la mesquinerie des appartenances.

Elargissez votre point de vue au lieu de rester dans la mesquinerie des appartenances.

Parle pour toi-même ,ne parle pas pour les autres , ce n'est pas parce que tu n'as aucune personnalité que les autres n'en ont pas

Guest Damnée
pour le choix du titre ,et la rectification, pour moi c'est kif kif

C'est pas kif kif puisque ça parle de toutes les ethnies colonisées par les arabes , donc pas seulement les amazighes mais les coptes, les phéniciens...etc.

Guest Damnée

Oui on a beaucoup apprit ma parole!

Mon champ de vision est plus élargit que le tien, je ne crie pas à la mesquinerie de l'appartenance,mais excuse moi je refuse d’être appelée arabe, je me sens insultée pas parce que je suis raciste mais parce que je ne le suis pas,

Guest Damnée
je ne vois pas les chose comme ça , les français , les anglais , les espagnoles .....etc , ils ont fait la même chose .

Oui et c'est pas glorifiant de coloniser un pays Nis, tu comptes coloniser quel pays? :confused:

Tu sais l'armée algérienne et une armée qui défend le pays et ne cherche pas à coloniser (je pense que je me trompe pas) sinon tu peux toujours rejoindre l'armée américaine :confused:

C'est pas kif kif puisque ça parle de toutes les ethnies colonisées par les arabes , donc pas seulement les amazighes mais les coptes, les phéniciens...etc.

oui mais pour l'interaction du topic c'est le premier titre qui nous captes , si nous étions coptes ça serais la même chose mais le titre ne nous capte pas :confused:

donc pour moi le titre initial colle avec ton topic , en tant que amazigh "colonisé" la meme video peut aussi parler a l'egyptiens copte dans un forum egyptien mais pas avec ton titre :confused:

ok, pour le paracétamol

Guest Damnée
oui mais pour l'interaction du topic c'est le premier titre qui nous captes , si nous étions coptes ça serais la même chose mais le titre ne nous capte pas :confused:

donc pour moi le titre initial colle avec ton topic , en tant que amazigh "colonisé" la meme video peut aussi parler a l'egyptiens copte dans un forum egyptien mais pas avec ton titre :confused:

ok, pour le paracétamol

ok je comprends ce que tu veux dire :closedeyes: et le paracétamol pour qui toi ou moi :33:

Oui et c'est pas glorifiant de coloniser un pays Nis, tu comptes coloniser quel pays? :confused:

Tu sais l'armée algérienne et une armée qui défend le pays et ne cherche pas à coloniser (je pense que je me trompe pas) sinon tu peux toujours rejoindre l'armée américaine :confused:

qui a parler de coloniser un pays :rolleyes: maintenant tu ne peux plus coloniser un pays , a l'époque on pouvais coloniser des territoire avec la chute des civilisation mais plus maintenant , a l'époque ( je parle toujours de l'époque ) tout le monde voulais faire une extension de son territoire . et aussi il y avait une course au territoire entres les nations européens

et non tu ne peux pas dire que c'est pas glorifiant , si non comment Bonaparte , Magellan , Christophe Colomb...etc se sont attiré les richesse et l'amour de leurs peuple .....

comme je te l'ai dis quant on a le pouvoir de le faire on le fait et ça reste du naturel

c'est mon avis ;)

c'est une chaine "evangeliste" principalement anti islam et musulmans et ca ne chatouille tes origines que pour cela et pas pour autre chose .. :)

Guest Damnée
qui a parler de coloniser un pays :rolleyes: maintenant tu ne peux plus coloniser un pays , a l'époque on pouvais coloniser des territoire avec la chute des civilisation mais plus maintenant , a l'époque ( je parle toujours de l'époque ) tout le monde voulais faire une extension de son territoire . et aussi il y avait une course au territoire entres les nations européens

et non tu ne peux pas dire que c'est pas glorifiant , si non comment Bonaparte , Magellan , Christophe Colomb...etc se sont attiré les richesse et l'amour de leurs peuple .....

comme je te l'ai dis quant on a le pouvoir de le faire on le fait et ça reste du naturel

c'est mon avis ;)

Oui et c'est pas mon avis, ces territoires là étaient peuplés et ces gens là massacrés, donc selon mon point de vue c'est de la barbarie, tout comme les indiens d’Amériques massacrés et réduis à vivre dans des réserves pour ceux qui en reste idem pour les aborigènes de l'Australie, sinon pourquoi leur gouvernement leur a t'il demandé pardon?

RFI - Le pays demande pardon aux Aborigènes

Bonaparte ce n'est pas parce qu'il est entré dans l'histoire que je dois le glorifier, son peuple peut etre mais moi non!

Guest Damnée
c'est une chaine "evangeliste" principalement anti islam et musulmans et ca ne chatouille tes origines que pour cela et pas pour autre chose .. :)

Oui je m'attendais Mounir à ce genre de réponse, n’empêche que c'est la réalité , en dépit de leur motivation à le faire, ils disent vrai,

mounirrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

même si tu es salafi et moi kouffard et que tu n'aimes pas les kouffards

je suis bien contente de te lire :o

yarham bebek reprends ta femme ! :mad: