pmat 276 Posted March 7, 2007 Partager Posted March 7, 2007 L’évolution ? Est-ce que la question de soi et de qui on est Et est ce la même chose que dire la terre tourne autour du soleil Et dire que le soleil tourne autour de la terre Est-ce que c’est aussi comme Christophe Colombe aller découvrir pâr les voies de la mer Est-ce que c’est aussi dire que la terre est ronde ou pas Est-ce aller poser des question alors que les réponse sont la Cela, ces gens aussi éminent qu’ils peuvent paraître ne peuvent etre des croyants et donc a eux seule leur science ? Et cette science n’ests pas et ne peut être la mienne pour moi qui suis croyant et je me pose la question aussi mais pas de la même manière JE lit et j’écris je m’instruit en lisant et suis a l'ecoute a la mosqu" et autour de moi Ou en demandant autour de moi Mais je n’irais pas au fond des mers pour chercher qui je suis C’est au fond de moi même et lorsque aujourd’hui Je veux chercher les réponse dans la sagesse et l’intelligence de l’homme et la parole sacré que le créateur lui mme nous a lègues et descendu ***** a sa bonté A ce sujet j’ai tellement de chose a dire que je suis capable d’écrire un livre mais je me limiterais à ce message Bonne lecture Bonjour a tous A la question Croyez vous à l'évolution ? Je crois qu’il faut laisser certain revers et vendre du rêve car nous aimons rêver Mais celons moi ce sont là une partis des hommes qui voila 2000 ans ce sont occupé de ce qu’on leur demandait pas a savoir a débattre et a inclure dans la parole sacré ce que jésus christ n’avait pas dit lui-même Comme la trinité et la question sur les anges pour avoir dit les anges ne sont pas que mal ils sont aussi femelles Et ainsi de suite Et la c’est une autre race d'hommes qui débat de la question de l’évolution Mais il n y a pas que çà les scientifiques se donnent des lettres de noblesse alors qu’il y a matière a les déclassé et a les dégrader si je puis dire Car pour avoir un langage poussé souvent les savants croit détenir les clefs et que le monopole leur appartien en bien des domaines Ils ont opinion sur rue, les scientifiques et le savant alors que c’est des commission d’intérêt générale Et interrogeons nous le docteur Barnard (Docteur cherurgient de la greffe du cœur) Combien de crime a ce jour des populations cherche leur membre de la famille jamais retrouvé Car ce sont toujours des essaye et encore des essaye car la profession de la science c’est l’expérimentation et il en faut des cobayes Croyez vous à l'évolution ? Je trouve la question est aberrante malsaine sans sens et doué d’enfantillage Les musulmans ne devrais pas cautionner ce genre d’ânerie si vérité même y a puisque le savoir doit être vérifiable par une trace des dire dans la parole sacré Ou c’est le cas de le dire il y a des scientifiques a mettre dans l’asile Mais moi je sait que dieu a donne les moyen appelée, don a un petit nombre d’homme et il peuvent être dans la famille pauvre et sans pour cela avoir trop étudié et il ne s’imposera pas mais expliqueront ce qui peut être corroboré par la parole descendu Les hommes de ses dont leurs propriétaires, ils ne porterons jamais de blouse blanche , il a ete donné les moyens de comprendre a peu de gens et souvent ppour qu'ils en soit des guides Mais, mais car il y a un mais Un arabe et un musulmans par au moins ce qui leur est raconté trouvent matière a y répondre correctement et serieusement et ne pas donné l"aire de ben oui, oui Puisque ceux qui auront étudiés le coran où ont seulement une initiation sont tombe sur l’histoire ou dieu entrepris les ordre qu’il donna aux anges les plus merveilleux de la création et qui sont descendu prendre sur terre 7 sortes de terre par les quelle Adam a été help…….. Les connaisseursl et voila les soutien de Ange oilà les aillâtes que tu cherchais, bon courage. Dieux fit d’une matière argileuse extraite d’une boue malléable « nous avons crée l’homme d’une argile extraite d’une boue malléable » (S. XV, 26) . Et il donna a cette glaise la forme souhaitée, il la dota d’ouie, viscères et de vie, il y introduisit le souffle de la vie ; « après que je l’aurais harmonieusement formé et que j’aurai insufflé en lui mon esprit » ( S.XV 29). Bonjour ange et grad meci Et puis nous savon bibliquement, et coranique ment ou tous assemblé dans le ciel ou en présence des anges Satan compris (pas encore eut le blasphème a cause de sa jalousie) Ou dieu réalisa le corps et par le souffle donna vie a ce corps Et la discussion et l’échange qui y eut entre dieu et les anges On ne peut pas le dire comme cela c'est manquer de respect au createur Dieu Mais dire que dieu proposa Et donc après cela il lui appris les nom de toute la création et de toutes la faune et la flore également de toute les bêtes Et donc il n y eut aucune évolution ainsi cité et moi je ne désire pas en entendre parler Suite j’arrive Quand au sujet de la grandeur de le création ou peut de chose sont dite car la aussi il faut avoir le dont Car la bible et le coran nous retrace que dans le pays promis déjà refusèrent d’y rentre car il venaient de découvrir le démultiplication e cette région, ou les hommes, les arbres et les fruits avaient de très grandes tailles puisque la bible nous apporte qu’une grappe de raisin ils fallaient etre obligé de la porté a deux et sur une lance Par contre la rencontre avec les hommes de ce conté elle s’est faite 40 ans après a cause de leur refu a y rentre a cause de la grandeur des habitans de cette region et on aura le récit de la grandeur des hommes par le récit de l’affrontement de Goliath et David qui avait que 17 ans Ps. Je veux bien que le scientifique explique la création et ce lorsque on le lui demandera car personne ne lui a demande Quand a prendre la place du créateur et rendre faible et sans argument alors qu’on est devant l’homme de misere qui est le scientifique et souvent il n’est qu’imbécile car j’ai des amis Ils se comportent presque comme des gamins Oui j’ai des amis Scientifique mais des vrais qui ont des biens mais n’y habite qu »un moi dans l’année Car tous sont mort pauvre et ou il faut des fond c’est pourquoi il font rêver en se permettant alors qu’ils s’oppose a l’idée d’avoir des dons donc eux sont une institution moi tout seule je suis l’institution car a moi tout seule j’ai des argument de vérité et dont bien des million peuvent confirmer alors qu’eux ils font du protectionnisme pour assuré l’emploi Le savant qu’est ce que c’et que ce mot si ce n’est vouloir dire celui qui sait Le savoir est un plat qui se mange ou une profession Est-ce que savoir c’est encire être pris de curiosité et rendre des comptes par un PV et avoir les moyens de le faire Les savoirs sont ce que c’est avoir un sens des choses et c’est lesquels pours s’investir pour faire de la prévention Le savoir est ce que c’est un métier comme u autre car il ya ceux auquel il faut étudier d’autre s’apprenne sur le tas Je n’ai pas fini Je dois compléter mais en attendant voie ci déjà l’échantillons Ou alors je vous le donne en mille ce qui manque c’est la yates coranique pour confirmer que dieu crée l’homme de ces main pour ainsi dire et que l’homme n’a pas évolue’ du fond des mers Une chose pour dire que cela est faut on serait combien de race sur terre ? Amitiés a tous Citer Link to post Share on other sites
Zeus 10 Posted March 7, 2007 Partager Posted March 7, 2007 combien de race sur terre ? :D tu vois pas que y en plein , regarde autour de toi ? Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted March 7, 2007 Partager Posted March 7, 2007 combien de race sur terre ? :D tu vois pas que y en plein , regarde autour de toi ? Bienvenue à toi encore Zeus, Une question si tu permets, comment vois tu la relation entre les races humaines et l'évolutionnsime ? Aurions-nous à comprendre de ta réponse que les races sont bel et bien le produit de l'évolution ? Si telle serait la réponse, l' "évolution" serait plutôt appelée 'adaptation' Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 7, 2007 Author Partager Posted March 7, 2007 combien de race sur terre ? :D tu vois pas que y en plein , regarde autour de toi ? bonjour Zeus coment va merci pour avoir tout lu cette question je l'attendais il ya fort longtemps ma reponse malgré que le monde repette la race et les race c'est ppour son utilité personnele qu'il emlois ces termes en algerie combiende race alors qu'on est algerien mais il ya toute lee couelur de peau c'est cela qu'on apelle la race? ou les race ma repônse est dansl e coran ou dieu nous dit: vous dite d'abraham qu'il est juif de ce aps je par la recherche mon ami Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit: "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques!" (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam). donc notre pere a tous et c'est une simplicité qui se traduit par l'unité et pas par le formule humaine car voici ce que dieu dis apropos du langage humain Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. j'espere que mes reponses satisferons ta curiosté mon ami bien atoi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 7, 2007 Author Partager Posted March 7, 2007 A ma conaissance, les géneticiens ont bien demontré qu'il n'existe pas de races humaines, il existe uniquement des ethnis. On parle des races chez les chiens par exemple. Il existe une seule race humaine. bionjour mon frere elkhayam bonjour a toi mon frere et ami DzadLane merci atous pour la contribution et il est vrais que je n'y est pas pensé et de plus je m'en souvenait plus j'a donné une tout autre reponse alors evolution ou revolution c'est pour departager le monde que ces gens font ce que le harien chantes aussi se distingue pour etre les plus beau et les plus pres du createur tien on a oublie cette theorie et cet retorique comme reponse sur la race de ne pas s'unir mais plutot se desunir comme l'image planetaire du racisme amitiées sinceres Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted March 7, 2007 Partager Posted March 7, 2007 Bonsoir a tous je ne crois pas non plus a la théorie de l’évolution Pmat voilà les aillâtes que tu cherchais, bon courage. Dieux fit d’une matière argileuse extraite d’une boue malléable « nous avons crée l’homme d’une argile extraite d’une boue malléable » (S. XV, 26) . Et il donna a cette glaise la forme souhaitée, il la dota d’ouie, viscères et de vie, il y introduisit le souffle de la vie ; « après que je l’aurais harmonieusement formé et que j’aurai insufflé en lui mon esprit » ( S.XV 29). Ange, t'es pour le moins que l'on puisse dire . .angélique ;) Citer Link to post Share on other sites
Zeus 10 Posted March 7, 2007 Partager Posted March 7, 2007 salut pmat dzdlane et el khyam en effet je crois comme vous que y a qu'une seule race humaine c'est vrai que meme cette appellation race est un peu pejoratif pour l'homme .on l'utilise souvent pour desugner un animal . mais pour la question de l'evolution je ne crois pas que l'homme est descendu du singe comme on veut nous faire croire avec leur theorie et leur recherche sur la paleanthologie et l'origine des especes par des decoucertes scientifiques des ossements de Toumai jusqu'a homo sapiens passant par le neoderthalien..etc je crois en reevanche que l'homme est evolue et a contribue à l'evolution de l'humanité etd e la societe humaine a travers le temps ,mais d'un autre cote je ne sais pas si cela concerne que les humains sur cette question et que le concept et l'idée de l'evolution s'appliquerait que sur les animaux .je ne sais pas . Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted March 7, 2007 Partager Posted March 7, 2007 Je ne comprends pas pourquoi les musulmans s'accrochent au créationisme, et pourtant le Coran même ne parle pas du créationisme comme les chretiens le voient. Il me semble que les musulmans, au lieu de faire une reponse aux evolutionistes, ils ne font que copier la reponse des chretiens, et c'est bien dommage. Les musulmans devraient à la rigueur être les partisans de "Design intelligent". Salut sahbi el Khayam, Tu sais, là par la lecture de ce post, je comprends pourquoi tu t'acharnais sur le créationnisme en tant qu'approche Si je suis créationnsite, dans un sens, c'est parce que je ne le comprends pas dans son acceptation chrétienne, qui en fait un dogme religieux réactionnaire à l'évolutionnisme, plutôt qu'une approche. Le créationnisme chrétien se réclame d'abord du créationnisme et n'est pas à même de le contenir. Le créationnisme, fondamentalement, consacre l'idée que le Tout Univers, a pris naissance par un Acte fondateur de Création et non par l'évolution de qui aurait indéfiniment existé. C'est bien là, la différence essentielle des deux principes. Croire que Dieu Tout Puissant, Le Créateur comme il se qualifie Lui même, a créé les cieux et la terre en six jours est la Verité absolue. Toutefois, que l'homme n'ait pu, par sa science, expliquer ce conecpt là, ne remet en aucune manière, à mon sens, la 'Véracité de la vérité'. Dieu est Un, et Sa Parole se confond à Lui, elle Une et Véridique. Sur la base de cet eclaircissement, je t'invite, si tu as du temps ;) à relire mes contributions sur ton thread Evolutionnisme PS : Merci encore el Khayam, pour ton fil dédié ;) Celà me touche énormément Citer Link to post Share on other sites
Zeus 10 Posted March 7, 2007 Partager Posted March 7, 2007 c'est difficile d'opposer ces deux version et d'en debattre d'une façon ou cela permet de resoudre la problematique puisque c'est l'ordre du religion et de la foi ,tu ne peux dire à un musulman ou à un cretien que le singe et l'ancetre de l'homme et de la meme maniere pour un scientifique d'admettre que l'homme est crée par un dieu . c'est deux vision radicalement differente qui s'inscrivent chaqu'un dans une dimension et de perspective qui ne les lient pas de pres ou de loin ,malgre que l'islam insiste et exhorte les gens à apprendre et et reflechir sur les phenomnes qui nous entourent ,mais sur cette question l'islma dit clairement que deiux à créer l'homme (adam notre pere ) donc la on a une reponse claire complete indiscutable cela ne veut pas dire aussi que les decouvertes de la paleanthologie sont toute fausses ,que faire dans ce cas là ecouter les verstes ou croire les decouvertes scientifique dans les deux cas pour un croyant il ne s'agit pas d'une reflexion sur l'origine mais d'une foi et des croyances qu'on ne peut vraiùent chercher au dela . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 7, 2007 Partager Posted March 7, 2007 c'est difficile d'opposer ces deux version et d'en debattre d'une façon ou cela permet de resoudre la problematique puisque c'est l'ordre du religion et de la foi ,tu ne peux dire à un musulman ou à un cretien que le singe et l'ancetre de l'homme et de la meme maniere pour un scientifique d'admettre que l'homme est crée par un dieu . c'est deux vision radicalement differente qui s'inscrivent chaqu'un dans une dimension et de perspective qui ne les lient pas de pres ou de loin ,malgre que l'islam insiste et exhorte les gens à apprendre et et reflechir sur les phenomnes qui nous entourent ,mais sur cette question l'islma dit clairement que deiux à créer l'homme (adam notre pere ) donc la on a une reponse claire complete indiscutable cela ne veut pas dire aussi que les decouvertes de la paleanthologie sont toute fausses ,que faire dans ce cas là ecouter les verstes ou croire les decouvertes scientifique dans les deux cas pour un croyant il ne s'agit pas d'une reflexion sur l'origine mais d'une foi et des croyances qu'on ne peut vraiùent chercher au dela . Personnellement .... je ne mets pas en doute .... la theorie creationiste .... mais quand je vois Belkhadem .... je me dis que l'homme descend .... de la chevre .... quand je vois Soltani .... je me dis qu'il descend du singe .... quand je vois Messahel .... je me dis descend .... de n'importe quoi Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted March 7, 2007 Partager Posted March 7, 2007 c'est difficile d'opposer ces deux version et d'en debattre d'une façon ou cela permet de resoudre la problematique puisque c'est l'ordre du religion et de la foi ,tu ne peux dire à un musulman ou à un cretien que le singe et l'ancetre de l'homme et de la meme maniere pour un scientifique d'admettre que l'homme est crée par un dieu . c'est deux vision radicalement differente qui s'inscrivent chaqu'un dans une dimension et de perspective qui ne les lient pas de pres ou de loin ,[..] . Salut Zeus, Si je puis me permettre encore une fois juste d'une remarque, à te lire, c'est comme si tu opposais les personnes croyantes et les scientifiques, je pense que ce serait totalement faux de stratifier ainsi le monde, les scientifiques d'un côté et les croyants de l'autre, J'admettrais volontiers que les scientifiques comem tu les appelles se doivent d'être rigoureux dans leurs approches et dans leurs méthodes, mais ceci ne peut en aucun cas contredire la Vérité elle même à partir du moment où ceux là cherchent à s'en approcher depuis que le monde est monde. à ce sujet, je tinvite à lire le fil relatif à la vérité de la science. Aussi, je tenais à dire que, personnellement, que .. si une connaissance dite scientifique venait à contredire une Vérité, c'est que cette connaissance est erronée. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 7, 2007 Author Partager Posted March 7, 2007 Bonsoir a tous je ne crois pas non plus a la théorie de l’évolution Pmat voilà les aillâtes que tu cherchais, bon courage. Dieux fit d’une matière argileuse extraite d’une boue malléable « nous avons crée l’homme d’une argile extraite d’une boue malléable » (S. XV, 26) . Et il donna a cette glaise la forme souhaitée, il la dota d’ouie, viscères et de vie, il y introduisit le souffle de la vie ; « après que je l’aurais harmonieusement formé et que j’aurai insufflé en lui mon esprit » ( S.XV 29). Bonjour ange Je te remercie beaucoup pour le complément est nécessaire Et que je vais l’intègre de ce pas dans le message Et il est vari que je n'avais pas tous à l'esprit sous la mais J’y est mis mon cœur et ce qui y avait dedans Je remercie le plus par des frères et sœurs pour l’encouragement Et également les opposants par débat car ils ont ce droit et ce qui nous permettre d’employer plus de sagesse et de mots qu’il faut pour leur garantir une argumentation pleine de sagesse et de justificatifs réellement scientifique comme les musulmans savent le faire et je crois que nous en avons, ils suffisait d’y pensé Bien à toi et encire merci tu es un ange Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted March 7, 2007 Partager Posted March 7, 2007 Salut Frère Adlane, Franchement, je suis plutot pour la théorie de l'evolution, mais avec une intelligence divine derrière. Mais peut importe, là n'est pas le sujet. [..]Donc, moi, je suis pour la théorie de l'evolution, mais comme tu le dis si bien, les musulmans ne devraient en aucun cas être creationiste, ils sont au milieu. Bonne nuit frère. Resalut Sahbi, Avant que tu ne partes dormir, juste une mise au point ;) je n'ai pas dit que les musulmans de devraient pas être créationnistes, mais que le Créationnisme a plusieurs connotations différentes, tel le Créationnisme chrétien dont je n'ai pas bcp d'élements. Mais en tous états de cause, je Crois au principe fondamental à mon sens de la Création de l'Univers et de tout ce qui y existe. Je peux aussi me concevoir créationniste à raison de sa juste compréhension étymologique. et de surcroit, je suis fondamentalement croayant, musulmam et pratiquant, et ce n'est pas pour autant que je ne suis pas créationniste. Bonne nuit frère Citer Link to post Share on other sites
Zeus 10 Posted March 7, 2007 Partager Posted March 7, 2007 ok les amis j'avais pas remarque ça serait interessant de lire davantage sur cette question ,me concernant je ne connais pas vraiment la position des theoligiens musulmans ou les islamologues sur cette question ,meme si je presume qu'ils sont de cote de cette idée de creationisme . dzdadlane sur la question d'evolution les recherches ont apporte selon les scientifiques certaines verites ou reponses sur le questionnements mais est ce là reste suffisant pour admettre definitivement cette these et de l'accepter alors que le monde de decouvertes ne cesse de nous surprendre et de remettre en cause les decoucertes et les interpretation precedentes . je pense qu'une verité scientifique sur cette question n'est plus valable à long terme ,contrairement à une verite devine qui est absolue :D merci les amis bonne soirée a tous . Citer Link to post Share on other sites
Gallizour 10 Posted March 7, 2007 Partager Posted March 7, 2007 Merci et pour vous souhaiter uine bonne nuit à tous permettez moi de vous poser la question: Qui, de l'oeuf ou la poule a commencé? Bonne nuit et qu'elle vous porte la réponse;) Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted March 7, 2007 Partager Posted March 7, 2007 ok les amis j'avais pas remarque ça serait interessant de lire davantage sur cette question ,[..] . [..]dzdadlane [..]je pense qu'une verité scientifique sur cette question n'est plus valable à long terme ,contrairement à une verite devine qui est absolue :D merci les amis bonne soirée a tous . Merci Zeus, Je pense aussi que ce qui est absolu l'est en soi, et que ce qui ne l'est pas demeure dans le registre du 'relatif', Et rien ne saurait être qualifié d'absolu, tout est sujet à 'évolution' ;) Bonne nuit à toi aussi Zeus Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted March 7, 2007 Partager Posted March 7, 2007 Merci et pour vous souhaiter uine bonne nuit à tous permettez moi de vous poser la question: Qui, de l'oeuf ou la poule a commencé? Bonne nuit et qu'elle vous porte la réponse;) Bonsoir mon ami, Je te remercie encore pour tout à l'heure ;) Sinon, pour ta question je répondrais : L'une des deux ;) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 7, 2007 Author Partager Posted March 7, 2007 Salut Frère Adlane, Franchement, je suis plutot pour la théorie de l'evolution, mais avec une intelligence divine derrière. Mais peut importe, là n'est pas le sujet. Disons, que je suis un peu choqué de voire pas un certain nombre de musulmans reprendre la théorie créationiste chretienne directement, tout simplement parce qu'aux Etats Unis, il existe un certain nombre de biologistes très croyants, on enseigne même la théorie chreationiste dans qq universités. Du coup, ce sont souvent les chretiens qui avaient une refutation pseudo-scientifique, mais il y'avait qq chose. Un certain nombre de musulmans ont fait un Copier/Coller bete et mechant. Donc, moi, je suis pour la théorie de l'evolution, mais comme tu le dis si bien, les musulmans ne devraient en aucun cas être creationiste, ils sont au milieu. Bonne nuit frère. Bon jour mon frère elkhayam J’avais dans ma tete une formule Que j'avais dans moins esprit mais que j'ai oublie et elle devait être dans le message Imagine chère frere qu’on soit dans un endroit ou ne Rivière y coule ou se trouve un homme sur une des rive et de l’autre coté un oranger touffu beau avoir et avec ses fruits d’orangé car c’était un oranger brillait au soleil J’inclus un dialogue ou l’homme devenu envieux de l’oranger et désire que l’arbre lui appartienne Mais la grande rivière qui l’empêche Et dispute et débat tenant si bien que l’homme se sens devenir l’oranger comme s’il avait atteint son but J’ai perdu les mots mais voila une partie ça me reviendra peut être Mon frère il y a des sujet de débat qui sont très riche et peuvent nous donner des outils en échange et de l’esprit mais je te le dit mon frère pas dans celui la Par contre l’entendre le débat et débattre toi qui es religieux que fais tu du blasphème Dieu crée sa création mais l’homme dit qu’il été poison et toi tu dis textuellement Un certain nombre de musulmans ont fait un Copier/Coller bête et méchant. Donc, moi, je suis pour la théorie de l'évolution, mais comme tu le dis si bien, les musulmans ne devraient en aucun cas être créationniste, ils sont au milieu. Tu est en train de dire que la messe chrétienne ou la messe juif est intéressante entendre il y a de très beau mot a entendre Tu est en train dire j’auras voulu être présent lorsque il s’assemblere pour dire oui il y a présence de trinité et jésus est le fils Réfléchit sur ce que tu dis elkhayam Il y a de la contradiction tu te marche sur les pied en disant cela Bien a toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 7, 2007 Author Partager Posted March 7, 2007 Zeus, il y'a tout un fil, avec plein de posts qui parle de la theorie de l'evolution avec un sondage et tout. Il serait interessant de discuter ça la bas. Pmat, pourquoi avoir lancer ce fil ici ? bonjoiur ferre elkhayam j'ai mis iic ce sujet car par lui tous le monde est concerné et pas seulement un petit nombre et c'est une sujet d'actualite et de verité et pas une specialité pour certain c'est universselle le sujet bien a toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 8, 2007 Author Partager Posted March 8, 2007 Merci et pour vous souhaiter uine bonne nuit à tous permettez moi de vous poser la question: Qui, de l'oeuf ou la poule a commencé? Bonne nuit et qu'elle vous porte la réponse;) Bonjour Gallizour Merci pour ta question car moi je viens de decouvrir que j'ai la reponse je viens de trouver la réponse grâce au sujet lui même Comme tu vois on nous mène dans des débat que nous contrôlons pas et qui peut s'en rendre compte alors que la question est innocente Mais on nous aura mis dans Un fait de suggestion si bien que la question deviens problématique au lieu d‘être philosophique Car la question ne pouvait et ne peut être scientifique, mathématique ou de recherche. Elle doit et elle es une question de logique et philosophique Attend tu va comprendre lorsque j’aurais donner la réponse tu comprendra tous Mais en attendant donne moi le temps d’expliquer encore une chose Dieu est parole et logique il se cherche, se trouve, et se reconnais par déduction. il ne peut être une Ah aussi voila ce qu’il fallait trouver Pour nous la question n’est pas philosophique et c’est pourquoi on lui échappera par les fameuse citations ou on employait le chez nous , on di le coran dit et l’islam dit Alors qu’eux plus black et decker, maîtrise et ils sont la proposition et la question que faire Et je dirais comme l’avait di YOUB (Job) qui me parle qui me pose toute ces question dans son malheur Car il fut très malade et avait reçu trois amis qui le questionnaient et la question le mettait en doute par exemple Toi qui donne a manger a tous ceux qui on faim qu’a tu fais pour avoir mérité cela Les trois amis avaient oublier que dieu met a l’épreuve qui il veut et les trois ami ne pouvait savoir et avait oublier que dieu mettait a l’épreuve Voila l’envers du décor de la question Qui pose la question ? C’est celui qui met en doute Et souvent les croyant ne le remarque pas Et enfin mon ami Gallizour la réponse qui devra l’être pour bien des choses Puisque dieu le créateur a qui il suffit de dire soit et la chose se crée elle est né et toute chose en son dedans et née avec elle la structure a se reproduire Et voila et don cela ne pouvait pas être l’œuf Car al question entraîne l’esprit et il oubli qu’il y a un créateur et la réponse Car cela voulait dire que toute la création attendait dans l’œuf Dieu n’est pas un pharmacien qui tien dans des bassine et des récipients et les réanimes un jour pour les besoin qui sera celons Dieu di soit et elle est Bien a toi, Citer Link to post Share on other sites
Gallizour 10 Posted March 8, 2007 Partager Posted March 8, 2007 Frère pmat, Bonjour! Je mettais l'accent sur le doute qui lui n'est pas séparable de la Foi en toute honnêteté, s'exprimer autrement ne serait que mensonge et flagornerie! bien à toi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts