Jump to content

Bled Laqbayel (pays des tribus)

Guest L'étrangère

Recommended Posts

Guest L'étrangère

Je comprends de moins en moins ces Algériens, qui se languissent de je ne sais quoi ? La Kabylie est une déformation de "qabaïl" les tribus en ARABE. La terre des tribus, quelle genre de tribu et surtout elasl ?

Il y a un gros problème identitaire ça c'est sûr. La réalité est que vous ne cherchez absolument pas à être des Amazighs ou autre, c'est l'occident qui vous chatouille et la haine de votre voisin Arabe et de l'Islam et sa rigueur. Qui est Mazigh (sans googler), l'histoire est-elle fixe ? Vous confondez colonisation et civilisation. Vous diffusez n'importe quoi.

• Réponses 126
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest L'étrangère

Ha oui, si je reprends ibnu khaldoun, pourquoi dit-il que certaines tribus kabyles (des qabaïl qbayel) sont arabes et d'autres non. A l'Inalco, ils enseignent que ce sont des tribus qui ont fui et que le nord de l'Afrique n'était pas encore totalement peuplé lorsque les tribus y sont arrivées.

Personne ne détruira les berbères ni leur langue ni leur culture très ancienne, sauf vous, vous vous mixez et vous vous plaignez, vous vous occidentalisez et vous insultez l'Arabe, vraiment étrange.

Ha oui, si je reprends ibnu khaldoun, pourquoi dit-il que certaines tribus kabyles (des qabaïl qbayel) sont arabes et d'autres non. A l'Inalco, ils enseignent que ce sont des tribus qui ont fui et que le nord de l'Afrique n'était pas encore totalement peuplé lorsque les tribus y sont arrivées.

Personne ne détruira les berbères ni leur langue ni leur culture très ancienne, sauf vous, vous vous mixez et vous vous plaignez, vous vous occidentalisez et vous insultez l'Arabe, vraiment étrange.

pourrais-tu nous trouver un nouveau nom a cette catégorie de gens qui habitent au nord de l’Algérie et dont l'arabe n'est pas leur langue maternelle ?

quel est l'intéret de ce poste deja???:33:

Guest L'étrangère

Je trouve le sujet très intéressant moi. J'ai vu un topic ouvert sur la soi disant "disparition" de la culture amazigh et cette "colonie" arabe. La seule chose qui risque de vous faire disparaître n'est pas l'Arabe Algérien dont vous êtes le miroir mais bien d'autres gens.

Alors vous êtes des Arabes ou pas ?

pourrais-tu nous trouver un nouveau nom a cette catégorie de gens qui habitent au nord de l’Algérie et dont l'arabe n'est pas leur langue maternelle ?

Selon ta bible l'afrique du nord est peuplé des descendants de MAZIGH l'arriere petit fils de Noé.

Comme c'est le cas de l'ancetre des Egyptiens MISRAIM

Guest L'étrangère

En langue amazigh comment vous vous appelez ?

Je trouve le sujet très intéressant moi. J'ai vu un topic ouvert sur la soi disant "disparition" de la culture amazigh et cette "colonie" arabe. La seule chose qui risque de vous faire disparaître n'est pas l'Arabe Algérien dont vous êtes le miroir mais bien d'autres gens.

Alors vous êtes des Arabes ou pas ?

je pense plutot que c'est un sujet qui divise alors pour quoi l'aborder?

la culture amazigh disparait par ce que le gouvernement fait pas d'effort pour la préserver,il n'encourage pas son enseignement ,beaucoup pensent qu'on defend notre culture amazigh juste pour se distinguer des arabes,hors que c'est faux,tu vois quand toi tu maitrise l'arabe et tu sais que c'est une langue très riche tu as du surement éprouver quelque part un regret pour les gens qui ne la connaissent pas,ben c'est pareil la culture amazigh est riche c'est pas seulement une langue mais aussi des coutumes et des traditions, des poèmes, des contes et c'est dommage que des algériens passe a coté:rolleyes:

Guest L'étrangère
je pense plutot que c'est un sujet qui divise alors pour quoi l'aborder?

la culture amazigh disparait par ce que le gouvernement fait pas d'effort pour la préserver,il n'encourage pas son enseignement ,beaucoup pensent qu'on defend notre culture amazigh juste pour se distinguer des arabes,hors que c'est faux,tu vois quand toi tu maitrise l'arabe et tu sais que c'est une langue très riche tu as du surement éprouver quelque part un regret pour les gens qui ne la connaissent pas,ben c'est pareil la culture amazigh est riche c'est pas seulement une langue mais aussi des coutumes et des traditions, des poèmes, des contes et c'est dommage que des algériens passe a coté:rolleyes:

Là je suis d'accord. Mais dans cas pourquoi ressortir cette fausse colonie Arabe qui fait qu'au lieu de vous soutenir on se braque. Bien sur qu'il faut préserver votre langue et culture, malheureusement vous êtes instrumentalisés par les berbéristes anti Islam et anti Arabe.

Là je suis d'accord. Mais dans cas pourquoi ressortir cette fausse colonie Arabe qui fait qu'au lieu de vous soutenir on se braque. Bien sur qu'il ne faut que votre langue et culture disparaissent, malheureusement vous êtes instrumentalisés par les berbéristes anti Islam et anti Arabe.

Les arabes c'est des colonisateurs comme les autres , et comme les autres colonisateurs ils sortiront coup de pied au derrière

Les arabes c'est des colonisateurs comme les autres , et comme les autres colonisateurs ils sortiront coup de pied au derrière

C'est un autre colonisateur qui les fera sortir, commes cela était toujours le cas !

Guest L'étrangère

Ya mama hna i mout qaci :D Si je prends les cours de l'Inalco vous avez fui et vous avez été rattrapés donc il n'y a pas de colonisation. En plus on se ressemble tous, si il y aurait une colonisation, nous serions deux peuples très différents comme les Fr. et les Dz.

Ya mama hna i mout qaci :D Si je prends les cours de l'Inalco vous avez fui et vous avez été rattrapés donc il n'y a pas de colonisation. En plus on se ressemble tous, si il y aurait une colonisation, nous serions deux peuples très différents comme les Fr. et les Dz.

L'avenir nous le dira :rolleyes:

En plus oui , on se ressemble tellement !

Guest George Bish
il parait que le mot ''arabe" vient de 3ar abi ( la honte de mon pere) une affaire d,inceste

des religieux sans doute des extremistes juifs attribuent 3ar abi ( la honte de mon pere) à la déscendance d' Ismaël.

3ar abi ; se résume à la liaison d'abraham avec hajer (ou hagar la servante égyptienne de Sarah) dont le fruit fut Ismael d'ou descendent les arabes.

ABraham qui etait l'epoux de sarah ont eu un enfant : Isaac

dans la religion juive Dieu dit à Abraham ton fils unique en parlant d' Isaac, le fils de son épouse légitime Sarah..lorsqu'il lui ordonne de sacrifier celui ci en le brulant,( holocauste hahahaha)

les juifs circoncisent leur enfants à l'âge de 8 jours comme Isaac le fit avant eux.

chez les musulmans, dieu demande à abraham d'egorger son fils Ismael (égorgeurs hahahaha)

selon les chrétiens, Abraham chasse, sur la demande de Sarah (méchante sarah hahahaha), son autre fils Ismaël qu'il a eu d'Agar, pour qu'Isaac n'ait pas à partager l'héritage avec Ismael, l'enfant non legitime. 3ar abi Isaac.