Jump to content

Bled Laqbayel (pays des tribus)

Guest L'étrangère

Recommended Posts

• Réponses 126
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest L'étrangère

En réalité le topic prend la tournure que vous lui donnez, c'est vous qui insultez et dites que "le topic appelle aux insultes".

stop a vos insultes et pollution, baraket

Guest L'étrangère

Haylik Tamra :roflmao:

Dis donc plettex :mdr: ces vidéos darwolek dmaghek. :crazy::crazy:

LES DONNÉES LINGUISTIQUES

L’apport des études linguistiques ne peut être négligé dans un essai de définition des origines berbères dans la mesure où la langue est aujourd’hui le caractère le plus original et le plus discriminant des groupes berbères disséminés dans le quart nord-ouest du continent africain.

Une indispensable prudence

Les idiomes berbères adoptent et "berbérisent" facilement nombre de vocables étrangers : on y trouve des mots latins, arabes (parfois très nombreux on compte jusqu’à 35 % d’emprunts lexicaux à l’arabe, en kabyle), français, espagnols… Il semble que le libyque était tout aussi perméable aux invasions lexicales, surtout en onomastique.

On doit par conséquent se montrer très prudent devant les rapprochements aussi nombreux qu’hasardeux proposés entre le berbère et différentes langues anciennes par des amateurs ou des érudits trop imprudents. D’après Bertholon le libyque aurait été un dialecte hellénique importé par les Thraces ; d’autres y voient des influences sumériennes ou touraniennes. Plus récemment l’archétype basque a été mis en valeur, avec des arguments à peine moins puérils. Les amateurs du début du siècle croyaient, en effet, pouvoir fonder leurs apparentements en constituant de longues listes de termes lexicaux parallélisés à ceux de la langue de comparaison. De tels rapprochements sont faciles, on peut ainsi noter de curieuses convergences de vocabulaire aussi bien avec les dialectes amérindiens qu’avec le finnois.

Ces dévergondages intellectuels expliquent l’attitude extrêmement prudente des berbérisants qui, inconsciemment sans doute, désireraient que soit reconnue l’originalité intrinsèque du berbère. Cette attitude va même jusqu’à douter parfois de la parenté entre le berbère et le libyque, ou, plus exactement, leur prudence est telle qu’ils voudraient être bien sûrs que la langue transcrite en caractères libyques fût une forme ancienne du berbère.

Cette attitude plus que prudente apparaît dans un texte célèbre d’A. Basset : "En somme la notion courante du berbère, langue indigène et seule langue indigène jusqu’à une période préhistorique... repose essentiellement sur des arguments négatifs, le berbère ne nous ayant jamais été présenté comme introduit, la présence, la disparition d’une autre langue indigène ne nous ayant jamais été clairement attestées" (La langue berbère. L’Afrique et l’Asie, 1956).

Guest Miss angel
Ce n'est pas une danse tout court

non plus, mais les adultes font comme ils veulent, sans les enfants parmi eux, c'est pire que la danse ça.:mad:

c'est quoi ce voyage initiatique :chut:

Guest Mandragora

Haylik l'étrangère :roflmao:

Ce sont les préliminaires... avant les partouzes hallal:o

Certains rabaissent les autres pour se valoriser ou valoriser leur entourage.

À rabaisser ainsi les femmes, algériennes ou d'autres nationalités, leur propre entourage féminin doit être des plus pourri, pour avoir ce besoin démesuré de le remonter, presque quotidiennement...

Je vous plains...

Personne ne détruira les berbères ni leur langue ni leur culture très ancienne, sauf vous, vous vous mixez et vous vous plaignez, vous vous occidentalisez et vous insultez l'Arabe, vraiment étrange.

Comment tu expliques alors qu'ils ont disparus de Tunisie hormis quelques villages ?

Guest L'étrangère
Comment tu expliques alors qu'ils ont disparus de Tunisie hormis quelques villages ?

Parce qu'à la base ils ne sont pas sédentaires mais nomades, j'ai une amie en France tunisienne berbère justement originaire de Tatawine, elle m'a expliqué qu'ils étaient rares et que sa mère ne voulait pas leur disparition donc mariage uniquement avec des berbères tunisiens. Elle me racontait qu'ils vivaient à la bédou (Tatawine c'est désertique). La Tunisie c'est petit, y vivent de très nombreux juifs et jamais les berbères n'ont été assimilé au juifs de même au Maroc donc pourquoi elqabïl uniquement aux Arabes ?

Cela me fait rire les imbéciles qui rient de leurs origines et se moquent d'eux mêmes sans rien apporter au sujet, ils ont trollé pendant 10 pages. Djahlines.

vous pouvez nous épargner ces vidéos de débauche choquante?

constamment vous les remettez!

on voit bien que ce sont des prostituées, peut importe leur origine, c'est malsain de ressortir ça à chaque fois, pour définir la culture de tout une population.

vous êtes racistes, vous détestez les arabes, c'est votre droit, moi je vous dit, lâchez vos obsessions.

Ce sont ces engins,qui parait-il, nous ont apporté la civilisation,à nous pauvres Kabyles"ignorants"...

[YOUTUBE]_OmIWoRlemA[/YOUTUBE]

Au fait l'étrangère,que dirait Momo de tous ça " Hallal ou Haram ???

vous pouvez nous épargner ces vidéos de débauche choquante?

constamment vous les remettez!

on voit bien que ce sont des prostituées, peut importe leur origine, c'est malsain de ressortir ça à chaque fois, pour définir la culture de tout une population.

vous êtes racistes, vous détestez les arabes, c'est votre droit, moi je vous dit, lâchez vos obsessions.

Modération : merci d'éviter les attaques personnelles

il faut pas en vouloir à l’étrangère .. elle la bien dis qu elle hait les kabyles .. donc bon ça sert pas trop de lui répondre .

Moi je pense qu'il faut répondre,surtout à ce genre d'individu"cela instruit nos concitoyens Kabyle"...

Je préféré et de loin,l’étrangère,que ceux qui disent nous sommes tous frères,et qui souhaitent et,œuvrent à notre disparition,de notre propre pays...

Ce sont ces engins,qui parait-il, nous ont apporté la civilisation,à nous pauvres Kabyles"ignorants"...

Au fait l'étrangère,que dirait Momo de tous ça " Hallal ou Haram ???

Ce sont des danses sexuelles des bédoins a3rabs, mouvement de va et vient des femmes!!

Moi je pense qu'il faut répondre,surtout à ce genre d'individu"cela instruit nos concitoyens Kabyle"...

Je préféré et de loin,l’étrangère,que ceux qui disent nous sommes tous frères,et qui souhaitent et,œuvrent à notre disparition,de notre propre pays...

vive l'algerie unie, vive les mozabites, les touaregs, les chaouias, les kabyles

etc

et je ne suis pas raciste:thumbup::thumbup::thumbup:

C'est ce qu'elle dis , elle dis nous sommes tous arabe . Y'a ni de kabyle ni autre peuple en Algerie, nous sommes tous arabe et musulman c'est sa devise .