Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 118
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ce post va me poursuivre :D

Sinon moi j'ai un blog que je ressors a chaque ramadan ou juste qd je manque d'inspiration pour la popote...il est bien foutu si tu veux cuisiner hein Mister pas juste manger :thumbup:

Menu Ramadan 2013 Archives | Le Blog cuisine de Samar

Guest L'étrangère

J'ai acheté un livre de recette de 3djidjet, ces petits "beignets" que l'on fait pendant le ramadhan. Je copierai ici les recettes in chaa Allah.

J'aime bien les quiches ou du mesfouf fi shor, c'est nourrissant, ça permet de tenir pendant la journée.

Sinon moi j'ai un blog que je ressors a chaque ramadan ou juste qd je manque d'inspiration pour la popote...il est bien foutu si tu veux cuisiner hein Mister pas juste manger :thumbup:

Impouhal :D sinon je mange direct :D et ma mère ne me laissera rien faire :p

Merci Tamra :)

Et celle-là, tu connais?

Les joyaux de sherazade : Recettes de cuisine faciles et rapides

Guest Soizik
10 ans....et tu t'y es mise n'est-ce pas?. :rolleyes:

:D

il fut un temps, je faisais quelques jours...

mais quand tu n'es pas porté par une croyance, ça te parait vite insupportable...

donc je ne fais plus...

mais je fais toujours des gâteaux pour l' Aid que j'emporte où je suis invitée...

il fut un temps, je faisais quelques jours...

mais quand tu n'es pas porté par une croyance, ça te parait vite insupportable...

donc je ne fais plus...

mais je fais toujours des gâteaux pour l' Aid que j'emporte où je suis invitée...

:o tu fais quoi comme gâteaux pour l'aid soizik?!

Hello!

pour ma part j'ai déjà fait mes grosses courses pour le ramadan (smid, farine, fruits secs, viande etc... les trucs chers en fait)

c'est bon je suis parée à toutes épreuves! me restera à compléter au jour le jour.

ici généralement ce sont des soupes+ salades+ snacking (brik, feuilletés, mini tartes etc....)

pour l'aïd j'ai pas encore statué! :o mais avant l'aïd y a le ramadan, donc jours avant je vais commencer les gateaux comme makrout (aux dattes et aux amandes je fais toujours 2 variétés) et les griouweches (ma spécialité).

après ça dépend des envies et inspirations au jour le jour.

mon congélo est rempli de msemen (belle maman superstar!)

on va survivre facilement!

Hello!

pour ma part j'ai déjà fait mes grosses courses pour le ramadan (smid, farine, fruits secs, viande etc... les trucs chers en fait)

c'est bon je suis parée à toutes épreuves! me restera à compléter au jour le jour.

ici généralement ce sont des soupes+ salades+ snacking (brik, feuilletés, mini tartes etc....)

pour l'aïd j'ai pas encore statué! :o mais avant l'aïd y a le ramadan, donc jours avant je vais commencer les gateaux comme makrout (aux dattes et aux amandes je fais toujours 2 variétés) et les griouweches (ma spécialité).

après ça dépend des envies et inspirations au jour le jour.

mon congélo est rempli de msemen (belle maman superstar!)

on va survivre facilement!

Coucou chaca! Bsahtek les achats!

Moi ce ramadhan va être compliqué, je serai en plein déménagement, je le passerai probablement pas chez moi! Mais je cuisinerai quand même, et pour 3 :D

J'attends le dernier weekend pour faire les courses!

Faudrait que tu me redonnes ta recette du griwèche! Mon gâteau préféré! avec maqrout elouz! :o

Aïchek ya raven

inch'Allah un déménagement facile (qui est le 3e larron? :D )

griouweche la pâte est facile, c'est le pliage qui est galère!

sinon les variétés de bourek etc.... mon mari aime les desserts légers le soir.

enfin j'espère juste qu'il ne fera pas trop chaud c'est tout.

Aïchek ya raven

inch'Allah un déménagement facile (qui est le 3e larron? :D )

griouweche la pâte est facile, c'est le pliage qui est galère!

sinon les variétés de bourek etc.... mon mari aime les desserts légers le soir.

enfin j'espère juste qu'il ne fera pas trop chaud c'est tout.

Merci chacalette! normalement, ça sera light, je lâche tout ce qu'il y avait dans mon studio, je prends juste mes fringues, et encore! :D

Je passerai le ramadhan avec mon beau-frère normalement, j'aurais enfin une ambiance familiale, ça me change des ramadhans seule devant la télé :o

Hmmmm, les desserts! Je pense déjà à une bonne pastèque :D j'adore les pastèques surtout le soir en été!

J'espère aussi qu'il ne fera pas trop chaud, surtout que je passe 3h dans les transports en communs par jour :(

je préfère betir, j'adore ça en été, ou bien des glaces :D sinon tu peux faire des milkshake ou lassi aux fruits, bien rafraichissants.

tu peux faire des mojito ça désaltère bien: eau gazeuze, menthe fraiche et jus de citron vert.

pour les transports, je te plains ma pauvre, mon seul transport sera de nulle part à nulle part, je bosse pas.

juste occuper les enfants (vais les coller à ma voisine :D )

je préfère betir, j'adore ça en été, ou bien des glaces :D sinon tu peux faire des milkshake ou lassi aux fruits, bien rafraichissants.

tu peux faire des mojito ça désaltère bien: eau gazeuze, menthe fraiche et jus de citron vert.

pour les transports, je te plains ma pauvre, mon seul transport sera de nulle part à nulle part, je bosse pas.

juste occuper les enfants (vais les coller à ma voisine :D )

:mdr: tu en as de la chance de pas bosser! Tu pourras bien nourrir ta petite famille pendant ramadhan !

Je fais souvent le lassi mangue, je casse le jeûn avec (au lieu du lben) ! Tu m'as donné une bonne idée pour le mojito!