Ravenclaw4 10 Posted June 2, 2015 Partager Posted June 2, 2015 je casse avec un peu d'eau, je ne mange ni datte ni lben, j'attaque direct les bourek. :D je pense faire des gateaux comme ça, j'adore Bernard et ses supers recettes! :D La Cuisine de Bernard: Les "Millionaire Shortbreads" Les gateaux pour le dessert ou pour l'aid? Moi il me faut mes petites dattes d'Algérie et mon lassi :D sinon, c'est dattes + eau pareil! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 2, 2015 Partager Posted June 2, 2015 pour l'aïd ceux là. déjà y aura tcherek aryene, kefta (bon je fais ma propre farce avec du nutella gros gros succès), surement kaak nakache (au louze), après je sais pas. peut être des financiers. faut que je réflechisse. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 2, 2015 Partager Posted June 2, 2015 :o tu fais quoi comme gâteaux pour l'aid soizik?! :mdr::mdr: qalbelouze, cigares, besboussa, montecao, baqlawa ... makrout non, je rate ... et griwech, impossible cela dit, une amie de forum m'en avait envoyé jadis ...mais où est-elle passée ? Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted June 2, 2015 Partager Posted June 2, 2015 Et celle-là, tu connais? Les joyaux de sherazade : Recettes de cuisine faciles et rapides Non pas celle ci je garde ça sous le coude Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted June 2, 2015 Author Partager Posted June 2, 2015 ... Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted June 2, 2015 Author Partager Posted June 2, 2015 Non pas celle ci je garde ça sous le coude Je suis pas le seul Ji3ane :mdr: :D Ji3ana va :p *** Sinon vous préférez le passer la ramadan en Algérie (ou votre bled) ou ici en France? :33: Perso la réponse est claire; en Algérie il y a une certaine "ambiance" :D (on sent que c'est ramadan) que je ne trouve pas du tout ici (même en famille ou dans les quartiers soit disant à majorité musulmane). Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted June 2, 2015 Partager Posted June 2, 2015 :mdr::mdr: qalbelouze, cigares, besboussa, montecao, baqlawa ... makrout non, je rate ... et griwech, impossible cela dit, une amie de forum m'en avait envoyé jadis ...mais où est-elle passée ? :eek: tout ça? Mais c'est super ça, tu en fais plus que moi! je me limite à tcharek 3aryane, et des helwet taba3 (les gateaux secs qu'on trempe dans le lait le matin de l'aid, avec des formes géométriques :D) Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted June 2, 2015 Partager Posted June 2, 2015 pour l'aïd ceux là. déjà y aura tcherek aryene, kefta (bon je fais ma propre farce avec du nutella gros gros succès), surement kaak nakache (au louze), après je sais pas. peut être des financiers. faut que je réflechisse. Cette année, ça sera le premier aid dans mon chez moi! Faudra que j'assure côté gateau! Tu viendras partager des recettes, dis?! Griwèche surtout :D Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted June 2, 2015 Partager Posted June 2, 2015 Non pas celle ci je garde ça sous le coude Pendant le mois de ramadhan, je fais le tour des blogs de cuisine! Y a celle là, et djouza (la cabane aux délices), elle a de très bonnes recettes de gateaux! Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted June 2, 2015 Author Partager Posted June 2, 2015 :eek: tout ça? Mais c'est super ça, tu en fais plus que moi! je me limite à tcharek 3aryane, et des helwet taba3 (les gateaux secs qu'on trempe dans le lait le matin de l'aid, avec des formes géométriques :D) Quand ils sont bien faits, c'est très bon et simple comme gâteau (des étoiles et des cœurs en majorité :D ) et avec un peu de sucre dessus :p Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted June 2, 2015 Partager Posted June 2, 2015 Un topic pour parler des plats que vous avez mangé ou mangerez :D Un peu en avance je sais mais pas grave, partagez vos idées ;) T'es très en avance ... lol pressé !! :D Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted June 2, 2015 Partager Posted June 2, 2015 le ramadhan c'est pas les gateaux c'est le coran Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted June 2, 2015 Author Partager Posted June 2, 2015 T'es très en avance ... lol pressé !! :D Il reste 2 semaines :D le ramadhan c'est pas les gateaux c'est le coran Qui a dit le contraire? Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted June 2, 2015 Partager Posted June 2, 2015 Il reste 2 semaines :D Qui a dit le contraire? les filles Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted June 2, 2015 Author Partager Posted June 2, 2015 les filles C'est pas ce que j'ai lu ou compris, à aucun moment elles disent le contraire. Enfin bref, fin du HS merci Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted June 2, 2015 Partager Posted June 2, 2015 C'est pas ce que j'ai lu ou compris, à aucun moment elles disent le contraire. Enfin bref, fin du HS merci quel HS :chut: on parle beaucoup plus de recette de gateaux:33: Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted June 2, 2015 Partager Posted June 2, 2015 Il reste 2 semaines :D C'est vrai il reste peu de temps ... c'est bientôt inchaAllah !! :o Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted June 2, 2015 Partager Posted June 2, 2015 C'est vrai il reste peu de temps ... c'est bientôt inchaAllah !! :o je crois qu'il est reporté:thumbup::thumbup::thumbup: salut hnina Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 2, 2015 Partager Posted June 2, 2015 Cette année, ça sera le premier aid dans mon chez moi! Faudra que j'assure côté gateau! Tu viendras partager des recettes, dis?! Griwèche surtout :D griweche, j'étudie chaque année le mode opératoire et j'abandonne... je suis trop maladroite pour ça... Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted June 2, 2015 Author Partager Posted June 2, 2015 quel HS :chut: on parle beaucoup plus de recette de gateaux:33: C'est normal on est dans la catégorie "Cuisine" du forum, pour parler du Coran ou autre chose ouvre un sujet dans la bonne section, "Islam, Religions & Philosophies" par exemple, c'est une très bonne idée COASTER ;) Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted June 2, 2015 Partager Posted June 2, 2015 C'est normal on est dans la catégorie "Cuisine" du forum, pour parler du Coran ou autre chose ouvre un sujet dans la bonne section, "Islam, Religions & Philosophies" par exemple, c'est une très bonne idée COASTER ;) mais ramadhan c'est religion non enfin bonne cuisine n'oubli pas bourek mraweb ftor et doubara shour:thumbup::thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted June 2, 2015 Partager Posted June 2, 2015 Quand ils sont bien faits, c'est très bon et simple comme gâteau (des étoiles et des cœurs en majorité :D ) et avec un peu de sucre dessus :p Je les réussis plutôt bien! Par contre, j'aime mettre des amandes effilés dessus! Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted June 2, 2015 Author Partager Posted June 2, 2015 mais ramadhan c'est religion non enfin bonne cuisine n'oubli pas bourek mraweb ftor et doubara shour:thumbup::thumbup: Oui bien sûr, mais la on... "elles" :D parlent cuisine. Merci....merci toi aussi :mdr: (dixit l'inspecteur tahar :D ) Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted June 2, 2015 Partager Posted June 2, 2015 quel HS :chut: on parle beaucoup plus de recette de gateaux:33: Je ne sais pas si tu as remarqué, mais ici c'est la section cuisine Si tu veux parler de ramadhan côté religieux, va dans la section adéquate ! Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted June 2, 2015 Partager Posted June 2, 2015 Je ne sais pas si tu as remarqué, mais ici c'est la section cuisine Si tu veux parler de ramadhan côté religieux, va dans la section adéquate ! non ramadhan n'est pas une recette cuisine:33: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts