Jump to content

Recommended Posts

griweche, j'étudie chaque année le mode opératoire et j'abandonne... je suis trop maladroite pour ça...

:mdr: tu sais, maintenant il y a de nouvelles formes pour le griwèche, pour les maladroites justement, tu as ça :

griwech-nouveau-modele.640x480.jpg

griwech__gateaux_orientaux_.jpg

Après, l'essentiel c'est le goût!

• Réponses 118
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je ne connaissais pas ces nouvelles formes...

mais aussi, j'ai du mal avec le sucré frit... je le crame...

c'est pareil pour les maqrouts...

C'est une question de pratique !

Le maqrout de ma grand mère, aux amandes... une tuerie! dommage, elle n'en fait plus!

Sinon, y a aussi le maqrout au four! avec de la pâte de datte par contre!

Guest Soizik
C'est une question de pratique !

Le maqrout de ma grand mère, aux amandes... une tuerie! dommage, elle n'en fait plus!

Sinon, y a aussi le maqrout au four! avec de la pâte de datte par contre!

yeu Raven, je le crame en friture mais je ne l'aime que comme ça ...

c'est comme les boureks ... ça je réussis bien...je ne les aime qu'à la poele ...

:( (bien gras quoi)

je fais le makrout aux dattes dans la friture (à la tunisienne) et le makrout aux amandes au four.

Soizik si tu crame c'est que ton huile est trop chaude.

bon là samedi c'est la fête d'anniversaire de ma grande donc je vais faire des cupcakes, les 1ers: citron/noix de coco avec crème au citron sur base mascarpone (crème au beurre j'aime pas).

les 2e au mars fondu.

j'ai acheté la super poche à douille professionnelle qui va bien et tout, je suis trop contente.

pour le ramadan, j'en fais des salés, par ex, avec des petits morceaux de dinde, olives, et crème au boursin par ex.... ça reçoit un grand succès.

sinon les bourek, si je fais bourek annabi c'est classique: base de patate avec viande ou thon, olives concassées, oignons hachés, persil/coriandre hachée, un oeuf qui reste coulant.

sinon les petites je fais: épinard, viande hachée, reste de chikchouka (grand succès ceux là), kashir aux olives mixés kiri (ça fait une crème, grand succès) en forme de samsa, merguez (je récupère la viande dans le boyau).

Cette année, ça sera le premier aid dans mon chez moi! Faudra que j'assure côté gateau! Tu viendras partager des recettes, dis?!

Griwèche surtout :D

J'attends mon assiette de gâteaux :D

La nana le ramadan est pas encore là je pense déjà aux gâteaux de l'aid...t'as raison mister mais ana ji3ana toute l'année :thumbup:

Moi les seuls gâteaux que je fais c'est tcharek, les boules coco, mchewek et les tartelettes confiture zaime trop...bref les gâteaux pour les nulles quoi :D

12tartelettes_confitures_fraise.JPG

J'attends mon assiette de gâteaux :D

La nana le ramadan est pas encore là je pense déjà aux gâteaux de l'aid...t'as raison mister mais ana ji3ana toute l'année :thumbup:

Moi les seuls gâteaux que je fais c'est tcharek, les boules coco, mchewek et les tartelettes confiture zaime trop...bref les gâteaux pour les nulles quoi :D

Ih, bien sûr que tu l'auras :o et moi j'aurai tout ce que tu dis et surtout les tartelettes :o

yeu Raven, je le crame en friture mais je ne l'aime que comme ça ...

c'est comme les boureks ... ça je réussis bien...je ne les aime qu'à la poele ...

:( (bien gras quoi)

:mdr: si c'est comme ça que tu l'aimes, c'est l'essentiel!

Par contre, le bourek aussi je les aime frit! Mais de temps en temps, je les fait au four, parce que monsieur n'aime pas le gras, mais ils ne sont pas croquants, ils sont tout mous :(

franchement je fais les bourek souvent au four, il suffit de les badigeonner d'huile au pinceau, ils sont pas mous du tout :o

pour répondre à Mister7V, je préfère faire le jeûne chez moi dans ma maison. j'aime pas être chez les autres (au bled, chez mes parents ou quoi) parce que je suis pas tranquille, je suis pas la maitresse à bord.

chez moi je suis à l'aise, et je pense c'est important d'être à l'aise pour se recentrer sur l'essentiel.

bon j'avoue ça tombe dans les vacances scolaires, et ça c'est dur, surtout avec les enfants qui sollicitent énormément, voilà.

franchement je fais les bourek souvent au four, il suffit de les badigeonner d'huile au pinceau, ils sont pas mous du tout :o

pour répondre à Mister7V, je préfère faire le jeûne chez moi dans ma maison. j'aime pas être chez les autres (au bled, chez mes parents ou quoi) parce que je suis pas tranquille, je suis pas la maitresse à bord.

chez moi je suis à l'aise, et je pense c'est important d'être à l'aise pour se recentrer sur l'essentiel.

bon j'avoue ça tombe dans les vacances scolaires, et ça c'est dur, surtout avec les enfants qui sollicitent énormément, voilà.

Bah je les badigeonne aussi, sur le coup c'est bon, mais si tu manges ça le lendemain, c'est pas la même chose :(

Guest Soizik

Chacalette, au four, je trouve que ça fait pas bourek...

je fais les annabi comme t'as décrit ... humm, c'est vraiment bon ... en général, je fais ça le samedi ...

(mais avec mon fils ainé , on ne mange plus de viande... donc les nôtres c'est purée fromage oeuf)

burek

8 feuilles de brick

300 g de viande de porc

1 oignon

50g de fromage râpé

1/2 cuillère à café de piment doux moulu

1c. à café de cumin moulu

Persil ou coriandre ciselée

Sel et poivre

Préparation : 20 mn

Cuisson : 25 mn

Repos : 0 mn

Temps total : 45 mn

1 Émincez finement l’oignon et faites-le suer dans un filet d’huile d’olive. Ajoutez la viande de porc, faites revenir quelques minutes puis salez et poivrez. Ajoutez les épices. Remuez bien avec la cuillère en bois pour bien détacher la viande.

En fin de cuisson, incorporez l’herbe ciselée et le fromage râpé. Laissez totalement refroidir.

2 Préchauffez le four th. 6 (180°c).

Prenez une feuille de brick, prélevez 2 à 3 cuillerées de farce et disposez-la sur le bord inférieur. Repliez les 2 extrémités sur la farce et roulez à la manière d’un cigare.

Posez le cigare sur une plaque sulfurisée et procédez de la même manière pour les autres feuilles de brick. Beurrez chaque cigare au beurre fondu et enfournez 20-25 min env. Jusqu’à ce qu’ils soient joliment dorés.

8 feuilles de brick

300 g de viande de porc

1 oignon

50g de fromage râpé

1/2 cuillère à café de piment doux moulu

1c. à café de cumin moulu

Persil ou coriandre ciselée

Sel et poivre

Préparation : 20 mn

Cuisson : 25 mn

Repos : 0 mn

Temps total : 45 mn

1 Émincez finement l’oignon et faites-le suer dans un filet d’huile d’olive. Ajoutez la viande de porc, faites revenir quelques minutes puis salez et poivrez. Ajoutez les épices. Remuez bien avec la cuillère en bois pour bien détacher la viande.

En fin de cuisson, incorporez l’herbe ciselée et le fromage râpé. Laissez totalement refroidir.

2 Préchauffez le four th. 6 (180°c).

Prenez une feuille de brick, prélevez 2 à 3 cuillerées de farce et disposez-la sur le bord inférieur. Repliez les 2 extrémités sur la farce et roulez à la manière d’un cigare.

Posez le cigare sur une plaque sulfurisée et procédez de la même manière pour les autres feuilles de brick. Beurrez chaque cigare au beurre fondu et enfournez 20-25 min env. Jusqu’à ce qu’ils soient joliment dorés.

'viande de porc' ... franchement je me demande à quoi tu joues ... un coup tu fais celui qui parle d'islam à toutes les sauces même quand c'est pas le sujet du topic et là tu l'as joues provocateur avec ta viande de porc pour za3ma bourek ta3 ramadan ...Il y a vraiment un truc qui tourne pas rond 'coaster' ressaisis toi maarde à la fin !!!!

Topic ramadan et tu nous parles de porc ... hachak !! Qui va bouffer du porc pendant qu'il jeune ramadan :rolleyes:

M'enfin ...

'viande de porc' ... franchement je me demande à quoi tu joues ... un coup tu fais celui qui parle d'islam à toutes les sauces même quand c'est pas le sujet du topic et là tu l'as joues provocateur avec ta viande de porc pour za3ma bourek ta3 ramadan ...Il y a vraiment un truc qui tourne pas rond 'coaster' ressaisis toi maarde à la fin !!!!

Topic ramadan et tu nous parles de porc ... hachak !! Qui va bouffer du porc pendant qu'il jeune ramadan :rolleyes:

M'enfin ...

hnina le mot merde n'est pas musulman

la recette ne s'adresse pas aux musulmans ok elle est destiné a celle qui aime le bourak

alors stp garde tes insultes stop et fin merci

la recette ne s'adresse pas aux musulmans ok elle est destiné a celle qui aime le bourak

aya tchouf ........akhroudij mel cousina ....

Et les mots que tu emploies pour me répondre sont musulmans eux peut-être ?! Arrête un peu te faire ton frère muz' à deux balles ... que vient faire l'islam là dedans !! (ps: j'ai pas dit 'merde' j'ai dit 'maarde' ... nuance !!)

Elle est destinée à faire chier le monde surtout ... que vient faire sur un topic de RAMADAN, une recette de bourak à la viande de porc ... pfiouuu t'as le don de faire chier le monde c'est un truc de dingue !!!!

Puis pour finir ton 'stop et fin merci' tu te le gardes pour toi, tu le ravales, t'en fais ce que tu veux mais garde tes ordre à la c*n pour toi ou d'autres !!

Tu comprends pas que t'emmerdes le monde avec tes âneries !!

On dirait un enfant tellement t'es insupportable ...

Et les mots que tu emploies pour me répondre sont musulmans eux peut-être ?! Arrête un peu te faire ton frère muz' à deux balles ... que vient faire l'islam là dedans !! (ps: j'ai pas dit 'merde' j'ai dit 'maarde' ... nuance !!)

Elle est destinée à faire chier le monde surtout ... que vient faire sur un topic de RAMADAN, une recette de bourak à la viande de porc ... pfiouuu t'as le don de faire chier le monde c'est un truc de dingue !!!!

Puis pour finir ton 'stop et fin merci' tu te le gardes pour toi, tu le ravales, t'en fais ce que tu veux mais garde tes ordre à la c*n pour toi ou d'autres !!

Tu comprends pas que t'emmerdes le monde avec tes âneries !!

On dirait un enfant tellement t'es insupportable ...

Va faire ta priere et ne me réponds plus merci

ou était tu quand on insultait l'islam et les musulmans

tu n'es qu'une fausse musulmane

alors pour la derniere fois occupe toi de toi meme tant que je ne t'ai pas adressé la parole chose que je ne ferai plus vu que je recois des insultes

allahou ma inni sayem