Jump to content

Le voile: un choix ou une obligation?

Recommended Posts

Tamra avec tout le respect que je te dois...mais quand tu parles de berberes ca me fait mal au coeur....ma mere Allah Yarhamha n'etait pas Arabe.

Quelle importance qui est qui? Ton origine??? Ton ethnie???? AUCUNE!

SEUL COMPTE CHEZ ALLAH: ta religion...ton identite sera: tu es musulmane ou pas musulmane. Point final.

Eloigne STP toi de seS sujets haineux qui divisent les musulmans.

Baraka Allah Fiki.

accepte tu de te dire que tu es française?

• Réponses 63
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Génétique du monde Berbère Après de multiples vagues d'occupations, on se rend compte que d'après les tests génétiques effectués au près de populations Nord-Africaines, l'haplogroupe E1b1b1b est essentiellement majoritaire. Ce qui conduit à dire que les populations berbères se sont peu mixés aux envahisseurs (romains, grecs, arabes...). On s'aperçoit que le Maghreb est majoritairement d'origine berbères. De plus l'haplogroupe E1b1b1b est donc scientifiquement le marqueur du génome berbère.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Berb%C3%A8res

L'haplogroupe E-M81 ( autrement appelé E1b1b1b ) qui caractérise les Amazighs, correspond à une mutation génétique portée par le chromosome Y qui serait apparue en Afrique du Nord il y a environ 5 600 ans.

Cette carte illustre l'extension, à partir de son foyer originel, de l'haplogroupe E-M81 (E1b1b1b) sur l'ensemble de l'Afrique du Nord, ainsi que sur une partie de la péninsule ibérique.

C'est curieux, car c'est de ce même foyer originel de l'haplogroupe E-M81 que sont partis les Masmouda pour fonder l'empire Almohade au 12ème siècle. C'est d'autant plus curieux que la carte de l' empire Almohade recouvre la quasi-totalité des territoires sur lesquels s'était propagée cette mutation génétique caractéristique des Amazighs ... l'Andalousie ayant été conquise quelques siècles auparavant.

Une obligation divine.

On eduque nos petites filles/garcons des leur jeune age en leur apprenant la religion et on fait notre devoir de parents envers nos enfants devant DIEU.

Mais il reste un choix personel. Personne n'a le droit d'obliger un autre humain a porter quoi que se soit. S'il le fait par peur de toi...ll serait alors un hypocrite..l'Islam n'aime pas les hypocrites. l'Islam est base sur Al Iman: la conviction.

L'outil de la conviction étant l'épée!:mdr:

Guest L'étrangère

Un test génétique ? Vous savez si on relie bien les choses on comprend que 3andek khalel fi dine.

Dès que vous aimez une personne, homme ou femme, vous vous intéressez à son histoire, peuple, etc. Aimez-vous le Prophète Arabe ? J'en doute très fort. êtes-vous meilleur que les autres Prophètes Arabes ?

Vous divisez un même peuple, vous insultez et vous inversez les rôles, trop de mauvaise foi sans aucune pudeur dans un forum public. Wjouhkoum shah belbazef.

Allah i sahel.

Guest Miss angel
ta raison oukhtina

d'ailleurs demain je comme le ramadhan pour avoir une bonne longueur d'avance sur vous

et tu comptes arrêter avant la fin ? :D

Un test génétique ? Vous savez si on relie bien les choses on comprend que 3andek khalel fi dine.

Dès que vous aimez une personne, homme ou femme, vous vous intéressez à son histoire, peuple, etc. Aimez-vous le Prophète Arabe ? J'en doute très fort. êtes-vous meilleur que les autres Prophètes Arabes ?

Vous divisez un même peuple, vous insultez et vous inversez les rôles, trop de mauvaise foi sans aucune pudeur dans un forum public. Wjouhkoum shah belbazef.

Allah i sahel.

il n'y a qu'un seul arabe qui s'est déclaré prophète et tout les autres prophètes sont des juifs.....

au fait les turcs ne sont pas arabes et t'en penses quoi ?

et tu comptes arrêter avant la fin ? :D

:mdr::mdr::mdr:

pourquoi avant la fin,je suis pas un faux musulman

chaque année je jeune plus que les autres un mois dix jours un mois et demi desfois deux mois et un jour

Guest Miss angel
:mdr::mdr::mdr:

pourquoi avant la fin,je suis pas un faux musulman

chaque année je jeune plus que les autres un mois dix jours un mois et demi desfois deux mois et un jour

okay..fayotage......:p

et le aid el kebir tu le fais avant aussi ? :D