Jump to content

Le voile: un choix ou une obligation?

Recommended Posts

si tu cherche sur internet tu trouve la signification de verbe khamara

???? ???? ??? ?? ???? ??????? ?????? ??????? ?????? - ???? ???? ???? - ???? 1

خَمَرَ الشَّهَادَةَ : كَتَمَهَا

خَمَرَ الخَمْرَ : سَتَرَهُ

c'est a dire caché, d'ou derive le mot KHAMR, qui sinifie tous ce qui fait que l'homme perds le sens de la réalité, c'est a dire perd la raison, et de fait il cache ou il couvre la vrais personne, l’état réel de l'esprit.

la réponse est :

الخَمْر : ما أسكر من الشراب وعصير العنب ونحْوِه ؛ لأنها تغطِّي العقلَ ( وهي مؤنَّثة وقد تذكَّر )

ou

الخَمْرةُ : الخَمْر ، ، شراب مصنوع من عصير الفاكهة المخمَّر ، يُسْكِر شاربه ويغيّب عقله

LKe dictionnaire présente le khamr comme ayant pour conséquence couvrir ou faire disparaitre la raison, ce n'est pas une définition

• Réponses 63
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

NE MELANGE PAS LES VERSETS,

tu vient de confirmer que tu suis tes ulamas sans utiliser votre tête

premièrement tu la dit toi même, l'ordre concerne les jouyoub c'est a dire les seins, c'est claire , pas d'ordre pour voiler la tete, et dans 24:31 il ya pas de mot "reconnues"

ce mot viens dans le verset 33:59 (elle seronts reconnues), qui concerne l'allongement des vêtements pour distinguer les femmes vertueuse, parmi d'autres femmes(pour que les homme les respectent parce-que elle ne sont ni des putes, ni des prostituées ni...etc.)

regarde un peu les films américains quand une femme mit des mini mini jupe, elle sont immédiatement reconnues en tant que ****.

imaginer maintenant qu'une femme pieuse porte ses vêtements, où elle marche elle aura des hommes derrière (même si elle ne veut pas de cela), ainsi elle sera insulté. Et pour éviter cela et ceci dieu ordonne aux femmes de porter des vêtement convenablement

33:59Ô prophète, dis à tes femmes, tes filles et les femmes des croyants qu’elles devront rallonger leurs vêtements. Ainsi, elles seront reconnues (en tant que femmes vertueuses) et éviteront d’être insultées. Dieu est Pardonneur, le Plus Miséricordieux.

salut

en lisant le tafsir on comprend le verset tout autrement car le but premier du voile et de différencier entre la femme musulmane libre et la femme dite esclave....

* تفسير جامع البيان في تفسير القرآن/ الطبري (ت 310 هـ) مصنف و مدقق

{ يٰأَيُّهَا ٱلنَّبِيُّ قُل لأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَآءِ ٱلْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِن جَلاَبِيبِهِنَّ ذٰلِكَ أَدْنَىٰ أَن يُعْرَفْنَ فَلاَ يُؤْذَيْنَ وَكَانَ ٱللَّهُ غَفُوراً رَّحِيماً **

يقول تعالـى ذكره لنبـيه مـحمد صلى الله عليه وسلم: يا أيها النبـيّ قل لأزواجك وبناتك ونساء الـمؤمنـين، لا يتشبهن بـالإماء فـي لبـاسهنّ إذا هن خرجن من بـيوتهنّ لـحاجتهنّ، فكشفن شعورهنّ ووجوههنّ، ولكن لـيدنـين علـيهنّ من جلابـيبهنّ، لئلا يعرض لهنّ فـاسق، إذا علـم أنهنّ حرائر بأذى من قول.

Guest Serena1

33:59Ô prophète, dis à tes femmes, tes filles et les femmes des croyants qu’elles devront rallonger leurs vêtements. Ainsi, elles seront reconnues (en tant que femmes vertueuses) et éviteront d’être insultées. Dieu est Pardonneur, le Plus Miséricordieux.

Labaiqa Allahouma Labaik.

Guest L'étrangère
dans ton avatar: correction

Keep Calm and Be An Amazigh

:)

Salem

Amazigh n'est ni un peuple ni une ethnie, c'était un roi tout simplement et l'utilisation du mot Amazigh est une tromperie.

Guest L'étrangère
Non, le khimâr est le voile porté sur la tête que la croyante devait rabattre sur la poitrine (yadhribna bi-khumrihinna 'alâ juyyûbihinna). Quant au jilbâb, il s'agit d'une sorte de "cape" que les croyantes devaient desserrer (yudnîna 'alayhinna min jalâbibihinna) et porter de manière ample.

Merci An-nisr, votre définition est la bonne. Le Khimar est un voile posée sur la tête et d'ailleurs dans de nombreuse peinture ou statut on peut le remarquer.

Pour le terme Hijab, il est cité 8 fois dans le Coran Elkarim, sans pour autant faire référence à l'habit.

Guest Serena1
Salem

Amazigh n'est ni un peuple ni une ethnie, c'était un roi tout simplement et l'utilisation du mot Amazigh est une tromperie.

Salam,

Ah je ne sais pas l'histoire. Sauf qu'en Anglais on ne met pas A devant un autre A mais on dit par exemple: Be An amateur etnon pas Be A Amateur

Guest L'étrangère
Salam,

Ah je ne sais pas l'histoire. Sauf qu'en Anglais on ne met pas A devant un autre A mais on dit par exemple: Be An amateur etnon pas Be A Amateur

Nous ne voyons pas d'autre réponse :D. An apple a day make the doctor away !

salut

en lisant le tafsir ion comprend le verset tout autrement car le but premier du voile et de différencier entre la femme musulmane libre et la femme et la femme esclave....

* تفسير جامع البيان في تفسير القرآن/ الطبري (ت 310 هـ) مصنف و مدقق

{ يٰأَيُّهَا ٱلنَّبِيُّ قُل لأَزْوَاجِكَ وَبَنَاتِكَ وَنِسَآءِ ٱلْمُؤْمِنِينَ يُدْنِينَ عَلَيْهِنَّ مِن جَلاَبِيبِهِنَّ ذٰلِكَ أَدْنَىٰ أَن يُعْرَفْنَ فَلاَ يُؤْذَيْنَ وَكَانَ ٱللَّهُ غَفُوراً رَّحِيماً **

يقول تعالـى ذكره لنبـيه مـحمد صلى الله عليه وسلم: يا أيها النبـيّ قل لأزواجك وبناتك ونساء الـمؤمنـين، لا يتشبهن بـالإماء فـي لبـاسهنّ إذا هن خرجن من بـيوتهنّ لـحاجتهنّ، فكشفن شعورهنّ ووجوههنّ، ولكن لـيدنـين علـيهنّ من جلابـيبهنّ، لئلا يعرض لهنّ فـاسق، إذا علـم أنهنّ حرائر بأذى من قول.

Alors restez dans vos tafassir dépourvu de sens.

Salem

A bon!!!!:chut:

Amazigh est un nom purement berbère qui signifie: homme libre

il n'existe pas un roi qui s’appelait Amazigh!!!!!!

Nous somme un peuple habitant des pays d'Afrique de nord.

Nous somme parmi les peuple qui ont gardé leurs langue depuis plus de 2500 ans ce qui constitue une gloire malgrés les enchainement des envahisseurs, ( les romains, les carthaginois, les vandales, les byzantins, les arabes et les espagnole, les turcs et les français).

maintenant, si tu une algérienne et que tu me dit que tu es arabe, alors je te considérable comme l’âne(pardonne pour le terme), en kabyle on dit

ALA AGHYUL IYNAKREN LASEL-INES

traduction:

Sauf l’âne qui nie ses origines

Alors c'est vous avez des références que AMAZIGH est un roi alors, partagez nous votre savoir.

Et si nous somme pas des Amazigh, alors nous somme qui? tombé de ciel peut etre? diwaghezniwen?

Va réviser votre histoire au lieu de me dire que moi ce n'est pas moi

ce ne sont pas nos tafassir mais ceux de vos oulémas.

le coran lui-même est dépourvu de sens.....c'est pour ça que l'on retrouve tout le temps cette expression اختلف أهل التأويـل

je les consédère que ce sont vos ulamas, puisque vous les prenez comme références.

et cette expression c'est vos ulémas qui les disent(chrétiens ou musulmans), et ceux de vos semblable.

va réviser un peu vos bibles avant de dire que le coran est sans sens

Guest L'étrangère
A bon!!!!:chut:

Amazigh est un nom purement berbère qui signifie: homme libre

il n'existe pas un roi qui s’appelait Amazigh!!!!!!

Nous somme un peuple habitant des pays d'Afrique de nord.

Nous somme parmi les peuple qui ont gardé leurs langue depuis plus de 2500 ans ce qui constitue une gloire malgrés les enchainement des envahisseurs, ( les romains, les carthaginois, les vandales, les byzantins, les arabes et les espagnole, les turcs et les français).

maintenant, si tu une algérienne et que tu me dit que tu es arabe, alors je te considérable comme l’âne(pardonne pour le terme), en kabyle on dit

ALA AGHYUL IYNAKREN LASEL-INES

traduction:

Sauf l’âne qui nie ses origines

Alors c'est vous avez des références que AMAZIGH est un roi alors, partagez nous votre savoir.

Et si nous somme pas des Amazigh, alors nous somme qui? tombé de ciel peut etre? diwaghezniwen?

Va réviser votre histoire au lieu de me dire que moi ce n'est pas moi

Si si mon ami il y a bien un roi qui s'appelle Mazigh, fais de vrais recherches.

Ensuite si je reprends ta brillante traduction, hé bien j'obtiens encore une fois, que "homme libre" n'est ni une ethnie, ni un peuple. En réalité vous avez de véritables problèmes identitaires.

Selon les chercheurs où étaient parlés le berbère ? Où ?

Je suis Algérienne et je suis une Arabe comme des millions d'Algériens.

Si si mon ami il y a bien un roi qui s'appelle Mazigh, fais de vrais recherches.

Ensuite si je reprends ta brillante traduction, hé bien j'obtiens encore une fois, que "homme libre" n'est ni une ethnie, ni un peuple. En réalité vous avez de véritables problèmes identitaires.

C'est grave ce que tu dit, tu connais pas votre histoire, quelles misirable algerienne.

Alors tu doit chercher votre idéntité si vous n'etes pas berbere alors, sutout vous n'etes pas arabe, puisque d'apres lhisoire, il n ya pas darabe au maghreb, les yamanit a envoyé tres peu d'arabe lors de leurs conquetes. et d'apres l'hisitoire cette partie arabe etait nigligable par raport a nous les berbere.

alors je sais bien que nos ancètre extait ici en algerie d'au moins 2 million

Des sites archéologiques révélèrent des ossements d’hominidés dont les dates obtenues par archéomagnétisme remontent jusqu’à 2 millions d’années.

voir : Histoire des Berbères ? Wikipédia

La civilisation capsienne, ancêtre des Berbères, apparaît avec la révolution du Néolithique entre 9 000 et 7 500 av. J.-C. et dure jusqu'à l'apparition de l'âge du fer vers 2000 av. J.-C. Les Capsiens, ancêtres directs des Numides Berbères, apparaissent d'abord à la ville de Gafsa en Tunisie, avant de se répandre dans l'ensemble de la Berbérie. Les Capsiens qui habitaient des campements faits de huttes et de branchages s'installaient généralement sur des sites à proximité d'un oued ou d'un col montagneux. À cette époque la plupart du la Berbérie ressemblait à une savane, comme en Afrique de l'Est aujourd'hui, avec des forêts méditerranéennes uniquement en haute altitude.

en suite :

Les Berbères vont connaitre des relations culturelles avec les Phéniciens (ce qui donnera la civilisation carthaginoise), avec les Romains en Numidie ou encore avec leurs voisins égyptiens aux frontières de la Libye. La civilisation berbère est à son apogée, plusieurs grandes villes sont construites au Nord au Sud dans le désert (Timgad, Dougga, etc.), sauf Carthage, elle va être reconstruite. L'agriculture se développe grâce à la plantation de plusieurs milliers d'oliviers pour faire de l'huile d'olive en Afrique du Nord.

Nous somme parmi les peu de peuples qui ont embarassé toutes les religion:

Christianisme, judaïsme, donatisme, arianisme, paganisme,islam

par ce que nous somme un peuple croyant de nature

ALORS si tu connais pas la bataille de ZAMA entre MASSINISSA qui s’allia au roman contre HANIBAL et qui est mondialement connu, alors la c'est encore grave tu es pire que l’Âne, c'est a dire tu nie tes origine plus que cela tu es une ignorante.:33:

Guest Serena1

Tamra avec tout le respect que je te dois...mais quand tu parles de berberes ca me fait mal au coeur....ma mere Allah Yarhamha n'etait pas Arabe.

Quelle importance qui est qui? Ton origine??? Ton ethnie???? AUCUNE!

SEUL COMPTE CHEZ ALLAH: ta religion...ton identite sera: tu es musulmane ou pas musulmane. Point final.

Eloigne STP toi de seS sujets haineux qui divisent les musulmans.

Baraka Allah Fiki.

Tamra avec tout le respect que je te dois...mais quand tu parles de berberes ca me fait mal au coeur....ma mere Allah Yarhamha n'etait pas Arabe.

SEUL COMPTE CHEZ ALLAH: ta religion...ton identite sera: tu es musulmane ou pas musulmane. Point final.

Baraka Allah Fiki.

ta raison oukhtina

d'ailleurs demain je comme le ramadhan pour avoir une bonne longueur d'avance sur vous

je les consédère que ce sont vos ulamas, puisque vous les prenez comme références.

et cette expression c'est vos ulémas qui les disent(chrétiens ou musulmans), et ceux de vos semblable.

va réviser un peu vos bibles avant de dire que le coran est sans sens

je ne te cite que ce qui est reconnu par le consensus des grandes université islamique et des sites agrées par ces dernières....

le monde musulmans se référent au tafsir pour comprendre le sens des versets...

mais comme tu manque d'argument tu ne fais que insulté indirectement...

quand a ma bible il ne m'a jamais enseigné de tuer au nom de allah...

tu dois laisser ta raison travailler au lieu de ta peur de l'enfer qui te paralyse le cerveau....

instruit toi ici

Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ

avant de t'attaquer a un débat sur le coran car tu peux être sur que tes interlocuteur puiseront dans le tafsir pour mettre en avant ton ignorance de la religion en laquelle tu crois...

Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ

bonne nuit mon ami...

Guest L'étrangère

Baraka Allah Fiki.

Salem Yari et je te porte beaucoup de respects et de oukhouwa et Rabbi yarhem Mamak et i wassa3 3aliha. Il n'y a rien de mal dans mes messages et je suis sérieuse lorsque je parle des recherches, etc. C'est ce que j'ai lu ou appris. J'ai réellement lu que Mazigh était un roi (je rechercherai in chaa Allah sur le net). L'Inalco a fait des recherches aussi sur la langue Berbère qui est très ancienne et ils disent que son point de départ est le Yemen (d'ailleurs je ne comprends pas les réactions, je trouve ça bizarre). J'ai lu aussi des livres sur l'Origine des Arabes, on apprend aussi l'histoire de la langue Arabe, pourquoi je ne peux pas en faire autant de la langue berbère ?

Justement je ne veux pas la division, la tahzani ya oukhti.

Bonne nuit ma belle !

Salem Yari et je te porte beaucoup de respects et de oukhouwa et Rabbi yarhem Mamak et i wassa3 3aliha. Il n'y a rien de mal dans mes messages et je suis sérieuse lorsque je parle des recherches, etc. C'est ce que j'ai lu ou appris. J'ai réellement lu que Mazigh était un roi (je rechercherai in chaa Allah sur le net). L'Inalco a fait des recherches aussi sur la langue Berbère qui est très ancienne et ils disent que son point de départ est le Yemen (d'ailleurs je ne comprends pas les réactions, je trouve ça bizarre). J'ai lu aussi des livres sur l'Origine des Arabes, on apprend aussi l'histoire de la langue Arabe, pourquoi je ne peux pas en faire autant de la langue berbère ?

Justement je ne veux pas la division, la tahzani ya oukhti.

Bonne nuit ma belle !

tu sais, quand on dit amazigh, le monde s'entend sur une chose,

La liberté qui donne la résistance et une tres grande force de caractère:

depuis chachnaq qui est devenu le pharaon de l’Égypte par une force de fer,

jusque a massinissa qui a combatu les traitre carthaginois et qui a fait de l’Afrique un seul pays( lz ou vos présidents ont échoué)

jusque a jugurtha qui a fait tramblé la plus grande puissance mondiale qui est rome(semblable a l'amerique d'aujourhuit)

jusqu'a kussiyla qui a fait face aux envahissement arabe, ou il morda la poussiere au salopard d'oukba.

jusqu'a iben ziyad, sur une armées composé des berberes , il eleva le drapeau d'islam dans la capitale d’Espagne

jusqu'a almokrani, qui a fait chié les turcs et les expulsa de la kabylie

jusqu'a chihk ahaddath, et fadma nsoumer qui ont crusé des tombes aux misirables frnaçais, la ou votre chien de abdekka négicie pour ses terres et il a fini par négocié pour sa misirable vie

jusqu'a aban ramdan le cerveau de la guerre l'algerie, la ou votre messali de con, resta sur sa chaise de merde dans son chateau de chié , la ou il pleura sa vie de misirable.

et jusqu'a aux evenement de 2001 ou des jeunes kabyle ont donné leurs vie pour cette algerie, la ou les algerois et les oranais discutent sur un moceau de pain.

et inchallah il y'aura d'autre berbères qui vont vos chié.

ALORS MERDE A TOUS CEUX QUI NOUS DÉTESTENT ET MERDE A VOUS LES ARABES, A CAUSE DE VOUS NOUS SOMMES DEVENU CE QUE QU'ON EST AUJOURD’HUI