Jump to content

Les Algeriens n'aiment pas travailler

Recommended Posts

Je ne sais pas si vous aussi l'avez constater, mais ils sont dehors à ne rien faire

Assis à regarder dans les vapes, ou dans des terraces de café entrain de fumer, prendre un café, discuter des gens, ne rien faire et quand ils vond dans une administration, ils disent mais pourquoi il n y'a personne pour nous accueillir

Pourquoi on doit faire la chaine?!! réponse, par ce que vous etes les memes qui ne travaillez pas

Je ne sais pas si vous aussi l'avez constater, mais ils sont dehors à ne rien faire

Assis à regarder dans les vapes, ou dans des terraces de café entrain de fumer, prendre un café, discuter des gens, ne rien faire et quand ils vond dans une administration, ils disent mais pourquoi il n y'a personne pour nous accueillir

Pourquoi on doit faire la chaine?!! réponse, par ce que vous etes les memes qui ne travaillez pas

non c'est le chomage:mdr::mdr::mdr:

non c'est le chomage

Beaucoup sont à la base des 3roubiya, rentré en ville, ils ont perdu les repères, ils n'ont aucun savoir vivre :(

ceux qui n'ont pas réussi à l'école, pourquoi ne pas aller cultiver les champs, c'est des fellah mais dekhlou l mdina

Tout le monde parle, personne ne travaille

Un Algerien des fois regarde ce qui l'entoure, alors il trouve des sachets partout partout

dans la rue, dans les places publiques, dans les jardins, il y'a des sachets partout

Alors il se dit, aaah normalement l'état ramasse ça, normalement les agents de surface nettoie

Réponse, ekhdem zebbal toi meme, ya celui qui n'arrete pas de jeter des sachets et se plein enseuite

tu est la tout l'apres midi ....tu est payé pour ca ? ..

ton travail c'est sur FA ?

Guest George Bish

si l'algerie parvenait à fournir à chaque algerien, un travail et un foyer (ou un travail et un toit. car le mariage ne fait pas partie du reve de tous les algeriens) je crois que l'algerien sera l'etre le plus heureux sur cette planete.

ce pays est si beau et si vaste n'a besoin que de son peuple pour etre exploité, géré et développé de la manière la plus convenable.

je dis ceci, car tous les autres loisirs, autres innovations, progrès, réformes viendront après la stabilité et la paix interieure qu'aura l'algerien Actif dans son environnement.

une chose me chagrine énormément pour ce pays, qui est la non autosuffisance alimentaire.

je me rappelle qu'au lycée, notre prof d'histoire nous avait expliqué que pour chaque pays dans ce monde, une spécialité economique leur fusent assigné.

ainsi, chaque pays excellait dans un domaine précis ajouté à quelques compétences particulieres .

avec le temps, j'ai déduit que chaque pays dont l'algerie obéissait à un ordre mondial dont le but etait de créer une egalité et une justice dans ce monde.

mais, lorsque j'ai vu plutard, comment des peuples crevaient de faim alors que d'autre jeter leur exces de production agricole et animalière dans la mer juste pour que les prix de celles ci ne flanchissent pas. j'etais outré !!

je pense que chaque pays sur cette terre, doit assurer de lui meme sa propre securité alimentaire et etre autosuffisant.

ca aurait du etre la priorité de l'algerie durant ces 10 dernieres années d'aisance.

à l'opposé qu'avons nous vu ! : les entreprises d'import-import qui proliferaient de plus en plus avec la simple mentalité de faire du gain.

un gain qui pourrait rapidement etre transferé vers des banques etrangeres.

aucun retour pour l'investissement local et durable.

je vous assure que les premiers qui fuiront une crise en algerie ont deja plein de sous ailleurs car ils ne les relient à l'algerie que cette piece d'identité verte et la capacité de faire du business.

Et pourtant dans les années 60/70 en France, l'Algérien était considéré courageux, dans les fonderies et les estampages, ils faisaient les travaux les plus pénible.

C'est la politique depuis 1962 en Algérie qui en a fait des bras cassés, mais bientôt ce sera la fin du pétrole et là il faudra retrousser les manches!

Et pourtant dans les années 60/70 en France, l'Algérien était considéré courageux, dans les fonderies et les estampages, ils faisaient les travaux les plus pénible.

C'est la politique depuis 1962 en Algérie qui en a fait des bras cassés, mais bientôt ce sera la fin du pétrole et là il faudra retrousser les manches!

------------------------------------------

les algeriens sont des mollahs ou des poetes -tu as deja vu un mollah travailler toi ? et les poetes c'est pareil a part jouer du mondol rien ne l'interesse...ce n'est pas depuis 1962 -c'est depuis les années 80/90 a aujourd'hui -ils oànt d'abord cru qu'en priant le sahara allait devenir une prairie verte -ensuite en 199 est arrivé le pere noel -celui qui fait grimper le petrole et promet la lune tout en dormant ...il a distribué des sous et des subventions a tout va faisant passer le travail pour un hoby ...en 2019 tout devrait rentrer dans l'ordre !

il n' y a pas de gens fainéant ...mais seulement des gens mis en situation de fainéantise .

----------------------

la oui tu as raison - nos parents etaient pas des faineants mais alors pas du tout par contre la "generation boutef " ou la "generation paix sociale" si !... quand je regarde ces vieilles maisons de pierres a travers le pays construites a dos d'ane -c'est nos pyramides a nous -il n'y a pas pas de doute les algeriens ont changé et le systeme est responsable .