Jump to content

Magazines

Recommended Posts

Guest L'étrangère

Les magazines sont en réalité les nouveaux "livres" suivis à la lettre. On nous reproche nos Livres religieux mais ils ne se rendent pas compte qu'ils ont leur propre bible ou prophète... Une société qui nous mène par le bout du nez.

Les magazines diffusent le but à atteindre dans la vie : se laisser aller à ses passions, être heureux, ne pas vieillir, s'épanouir, réaliser tous ses désirs, ne plus souffrir, avoir plusieurs aventures ou conquêtes, etc.

La réalité de la vie est cachée.

On nous fait croire tout et n'importe quoi : il n'y a pas de Dieu, pas de compte à rendre, pas de règles à suivre. Nos vieux au lieu de rester en famille sont cloisonnés dans de sinistres maisons de retraite. Le destin n'existe pas, qu'on est maître de sa vie.

Il faut être toujours heureux, afficher un sourire émail et diamant, pas de défaillance et donc pas de patience et surtout aller vite vite vite consulter vous êtes en dépression.

A suivre

Bon astawdi3oukoum fi amnillah wa aqoulou ilaykoum à vous les studios :D

Les magazines sont en réalité les nouveaux "livres" suivis à la lettre. On nous reproche nos Livres religieux mais ils ne se rendent pas compte qu'ils ont leur propre bible ou prophète... Une société qui nous mène par le bout du nez.

Les magazines diffusent le but à atteindre dans la vie : se laisser aller à ses passions, être heureux, ne pas vieillir, s'épanouir, réaliser tous ses désirs, ne plus souffrir, avoir plusieurs aventures ou conquêtes, etc.

On nous fait croire tout et n'importe quoi : il n'y a pas de Dieu, pas de compte à rendre, pas de règles à suivre. Nos vieux au lieu de rester en famille sont cloisonnés dans de sinistres maisons de retraite. Le destin n'existe pas, qu'on est maître de sa vie.

Il faut être toujours heureux, afficher un sourire émail et diamant, pas de défaillance et donc pas de patience et surtout aller vite vite vite consulter vous êtes en dépression.

A suivre

:mdr:

Le pire c'est les magazines people :confused:

Je ne comprends pas en quoi connaitre la vie ou les secrets des autres a de l’intérêt et en quoi cela apporte une quelconque satisfaction au lecteur :33:

Je les entends des fois dans les transports "ah ah ah (bruitage de fille :p) t'as vu (nom de la personne) elle a fait quoi? avec qui?" :confused: mais ferme la :chut: un peu :D

Guest L'étrangère

Salem Powkadz et Mister 7V

C'est vrai qu'il y a les magazines du genre voici, qui donne des nouvelles des stars ou plutôt des mauvaises nouvelles et scandales. La télé réalité est dans la même lignée, voyeurisme et curiosité bizarre.

Ce que je veux dire est que nous sommes mal aiguillés.

Guest samirovsky

A suivre

Heureusement qu'on a Ennahar et Echourouk pour nous remettre sur atariq al moustaqim des valeurs de l'Islam:yes::yes:

C'est vrai qu'il y a les magazines du genre voici, qui donne des nouvelles des stars ou plutôt des mauvaises nouvelles et scandales. La télé réalité est dans la même lignée, voyeurisme et curiosité bizarre.

Salam,

Non personne ne nous force à les lire, c'est une chose que l'on fait par choix ;)

Et attention je ne dis pas que les personnes, qui le font, sont pas bien, mal ou autres choses, c'est juste mon avis sur la chose, parce que je vois venir certains :rolleyes: :D

Guest powkadz

Salem

Je crois qu'on peut sélectionner nos choix de lecture d'article et ainsi ne pas être influencé par ces "tabloïd " c'est comme faire bon ou mauvais usage d'internet ou sélectionner un programme tv intéressant..ou pas.

Nous vivons une époque où les magazines ont moins impacte sur l'opinion public, je crois que la presse à plus d'impact sur les gens à condition qu'elle soit relayée par l audiovisuel et internet.

• 2 weeks later...
Guest L'étrangère

Vivre au maximum pour soi, ne rien se refuser, d'ailleurs c'est ce moi-même qui cause beaucoup de problèmes à nos célibataires, ils ont du mal trouver l'autre, à partager, cet autre est fantasmé sur le modèle du "moi".

La société actuelle pousse au consumérisme et à l’égoïsme. Il y a une course à tout ce qui est matériel, le spirituel est raillé bien évidement.

La religion nous dit que la pauvreté est bienfait, voyez donc son statut.

La beauté ? Ce mot ne veut plus rien dire, et tous les moyens sont bons pour avoir un semblant, maquillage exagéré, chirurgie, lifting ou l'éternel jeunesse, une tête parfaite, un corps parfait, même s'il faut mettre sa santé en danger.

La religion et ce qui s'en suit n'ont plus de place, la punition n'existe pas et l'enfant apprend ça très tôt avec la néoéducation, pas de compte à rendre ni Dieu ni diable.

Trop facile non ?