naruto 10 Posted September 13, 2008 Partager Posted September 13, 2008 Ce n’est pas possible !!!!!!!!!!!!!!!!!! Comment peut-on supporter toutes les saletés dans les routes:mad:. Vraiment c’est infernal:confused:, partout où on passe on trouve des ordures :crazy:.je crois qu’il faut inventer le code de la propreté :04:ainsi une surveillance par « la police de la propreté :p:41:»de sorte que on doit payer une amande trop chère pour chaque truc jeté dans la route:o Citer Link to post Share on other sites
dany 10 Posted September 13, 2008 Partager Posted September 13, 2008 Ce n’est pas possible !!!!!!!!!!!!!!!!!! Comment peut-on supporter toutes les saletés dans les routes:mad:. Vraiment c’est infernal:confused:, partout où on passe on trouve des ordures :crazy:.je crois qu’il faut inventer le code de la propreté :04:ainsi une surveillance par « la police de la propreté :p:41:»de sorte que on doit payer une amande trop chère pour chaque truc jeté dans la route:o hé hé hé les algériens ne connaissent pas le code de la route comment veux tu qu'ils fassent attention au code de la propreté Ma Yahmlouch ndaffa Kho ça les irrites:p:p Citer Link to post Share on other sites
liberté 10 Posted September 13, 2008 Partager Posted September 13, 2008 Ce n’est pas possible !!!!!!!!!!!!!!!!!! Comment peut-on supporter toutes les saletés dans les routes:mad:. Vraiment c’est infernal:confused:, chaque coins où on passe on trouve des ordures :crazy:.je crois qu’il faut inventer le code de la propreté :04:ainsi une surveillance par « la police de la propreté :p:41:»de sorte que on doit payer une amande trop chère pour les chaque truc jeté dans la route:o saha ftourek Tu as raison nos rues sont devenues des décharges par manque de civisme et d'éducation une honte sachant que tout musulman doit faire de la propreté son cheval de bataille comme nous l'enseigne l'islam une police de propreté ne pourrait rien faire c'est au citoyen d'etre responsable et respectueux de l'environnement! Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted September 13, 2008 Partager Posted September 13, 2008 La lutte serait bien inutile d'essayer de convaincre autrement que par sa propre conviction de se rendre la vie plus agréable. Par là, je veux dire que de montrer soi-même du respect envers notre planète plus-si-nette est le premier pas vers la persuasion envers les autres, réfractaires à la sauvegarde de l'environnement. En gros, pense d'abord à embellir ton espace à toi, les autres viendront arroser les fleurs de ton jardin.:p Citer Link to post Share on other sites
naruto 10 Posted September 13, 2008 Author Partager Posted September 13, 2008 La lutte serait bien inutile d'essayer de convaincre autrement que par sa propre conviction de se rendre la vie plus agréable. Par là, je veux dire que de montrer soi-même du respect envers notre planète plus-si-nette est le premier pas vers la persuasion envers les autres, réfractaires à la sauvegarde de l'environnement. En gros, pense d'abord à embellir ton espace à toi, les autres viendront arroser les fleurs de ton jardin.:p cette propre conviction ne viendera jamais chez les autres,ça fait très long temps que je l'attendais:( Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted September 13, 2008 Partager Posted September 13, 2008 cette propre conviction ne viendera jamais chez les autres,ça fait très long temps que je l'attendais:( Je ne pense pas qu'il faille devoir attendre une réaction de la part des "autres", juste être égoïste et s'occuper soi-même de la santé de Mère Nature. Citer Link to post Share on other sites
naruto 10 Posted September 13, 2008 Author Partager Posted September 13, 2008 Je ne pense pas qu'il faille devoir attendre une réaction de la part des "autres", juste être égoïste et s'occuper soi-même de la santé de Mère Nature. pour s'occuper de mere nature il faut que tout le monde participe sinon c'est pas gagné, Citer Link to post Share on other sites
Candy 10 Posted September 13, 2008 Partager Posted September 13, 2008 mais justement,toi ,moi deux à trois autres personnes ont cette notion,mais le probleme est que la majorité ne l'ont pas et ils font qu'à leurs têtes il faud essayer le truc du petit garçon dans le film "Un Monde Meilleur" peut etre que ça marcherai qui sait :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted September 13, 2008 Partager Posted September 13, 2008 A partir de l'instant ou on accepte de vivre au milieu d'immondices et de voir ses propres enfants jouer au milieu des détritus , on ne mérite que le pouvoir actuel et bientôt ça sera pire quand il n'y aura plus de pétrole et de gaz pour cacher notre nudité civilisationnelle . LAlgérie souffre d'une ruralisation des comportements sociaux , grossièrement enveloppée de gadgets et d'habitudes citadines , qui nous donnent des spectacles du genre de celui que j'ai eu cet après midi devant les yeux : Un jeune homme sapé comme un prince , oreillette blue tooth bien évidence à l'oreille , accoudé à un coupé BMW ......... à deux pas d'un tas d'ordures !!!! Il avait l'air tres à l'aise et respirait le bonheur le mec ! :D Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted September 13, 2008 Partager Posted September 13, 2008 ça me rappele un truc qui m'est arrivé dans un taxi inter-wilaya.... des jeunes sur la banquette arriere en train de manger des sandwishs et boire du soda...quand ses mesieurs ont términé leur repas la brillante idée de jeter les restes et les bouteilles vides par la fenêtre leur passe par la tête....idée qu'ils executent bien évidement...et là je me suis mise à reflaichir ...vu qu'ils étaient devenus de suite à leur tour des ordures avais-je le droit de les fou...tt.. re moi aussi par ma fenêtre.....?!!!!!:mad: A méditer... Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted September 13, 2008 Partager Posted September 13, 2008 ça me rappele un truc qui m'est arrivé dans un taxi inter-wilaya.... des jeunes sur la banquette arriere en train de manger des sandwishs et boire du soda...quand ses mesieurs ont términé leur repas la brillante idée de jeter les restes et les bouteilles vides par la fenêtre leur passe par la tête....idée qu'ils executent bien évidement...et là je me suis mise à reflaichir ...vu qu'ils étaient devenus de suite à leur tour des ordures avais-je le droit de les fou...tt.. re moi aussi par ma fenêtre.....?!!!!!:mad: Ta réflexion n'est pas idiote du tout.:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
naruto 10 Posted September 14, 2008 Author Partager Posted September 14, 2008 ça me rappele un truc qui m'est arrivé dans un taxi inter-wilaya.... des jeunes sur la banquette arriere en train de manger des sandwishs et boire du soda...quand ses mesieurs ont términé leur repas la brillante idée de jeter les restes et les bouteilles vides par la fenêtre leur passe par la tête....idée qu'ils executent bien évidement...et là je me suis mise à reflaichir ...vu qu'ils étaient devenus de suite à leur tour des ordures avais-je le droit de les fou...tt.. re moi aussi par ma fenêtre.....?!!!!!:mad: A méditer... très bonne idée,appelle moi si t'as besoin d'aide:04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts