Guest L'étrangère Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 :confused: faire les courses et cuisiner, gérer le frigo ménages (poussière, linge (lessive, étendage, repassage, ranger l'armoire et faire le tri), salle de bain et cuisine de sol au plafond, faire les carreaux, ..... balayage et récurage faire les chambre, passer l'aspirateur.. changer les couches, sortir le bb en promenade, lui faire faire la sieste, jouer avec... .... ... ... C'est pas un chien. Gérer le frigo ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 3, 2015 Author Partager Posted June 3, 2015 Alors, j'attendais une réaction d'un point de vue éco et sociale, et nous avons quoi? mackia qui nous explique qu'élever un enfant c'est comme sortir le chien ou lui remplir sa gamelle de croquettes! :thumbup: ce qui m'afait réagir en apprenant cette nouvelle: ces femmes surdiplômées "auraient fait" une croix sur leur carrière, et touche un bonus pour ça. le truc c'est de gérer la famille comme une startup, formation continue sur les gosses. faut en faire des tueurs! :rolleyes: des as des études, choisir le bon cursus, les meilleures écoles, cultiver le réseau, investir, investir, investir. bon, je m'interroge déjà, sur les modèles de reproduction de ces élites: faire de ta fille un crack, pour qu'ensuite elle se déniche un super riche mari? n'est ce pas une régression? on dirait le bal des débutantes à Versailles. ensuite, est ce épanouissant pour ces femmes? je sais pas. Après, le fait de choisir "de ne pas travailler", je ne vois pas en quoi c'est un sacrifice, pour moi c'est le travail qui est aliénant.:crazy:, le modèle économique capitaliste à fait de nous des esclaves pour enrichir toujours plus des puissants. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 Il y a un livre sur le travail Chacalette et il dit que cela fait à peu près 2 siècles que le travail a été placé point central de la vie. Les EUnis aiment se donner comme modèle, là il retourne la veste et prône à la femme de rester chez elle, et elle sera un référent. Pour les enfants, en réalité, le parent ne peut pas en faire ce qu'il en veut comme le dit la légende et les gênes et racines sont très porteurs comme le démontre la science et comme l'a dit Notre Prophète 3alayhi assalat wa salem. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 Qu'est ce qu'il y a de si épuisant d'éduquer un enfant?! ------------------- t'as raison elles nous arnaquent - si prime il y a elle doit aussi etre accordé aux hommes .Apres tout si elles veulent travailler qu'on les laisse aller bosser on reste a la maison ...en 30 minutes tu fais le menage tout est automatique maintenant y a que le linge qui est compliqué -tu le mets a la machine et quand c'est fini tu le fous dans l'armoire ...il te reste 10 minutes pour cuir un truc surgelé -de toute façon c'est ce qu'elles cuisinent aussi ...si y a un bébe et bein tu lui fais un biberon avec une contenance de 1 litre ou 2 comme ça tu te fais pas emmerder toute la journee a en refaire et tu le fais dormir -ça dort tout le temps de toute façon -et si il est agité tu va a la pharmacie lui prendre un truc pour dormir que tu mets dans le biberon...et quand il grandit il va a l'ecole ...serieux on se fait avoir car apres 1h max d'effort il te reste 11h pour profiter de la vie . Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 t'as raison Segelas...la prime doit aller à celui des parents qui choisit de laisser son emploi pour élever les enfants ... de plus en plus de pères seraient partants... pourquoi ce serait toujours les femmes... Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 Cuisiner, c'est difficile?! C'est 2 fois par jour. Changer de couches, c'est difficile?! C'est rien. Faire le ménage, c'est difficile?! C'est une fois par semaine, mois. Qu'est ce qu'il y a d'autre?! t'as raison la vaiselle ca suffit laaaaaargement une fois par mois :confused: Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 :mdr: la vie de foyer c'est du boulot à temps plein, la liste est très longue il n' jamais passé trois heures avec un gamin de 5 mois : il ne sait pas leur pouvoir de nuisances....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 t'as raison la vaiselle ca suffit laaaaaargement une fois par mois :confused: Tu ouvres le robinet et tu laves les assiettes...qu'est ce qu'il y a de compliqué?! Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 Juan Inglissiatos, Ahmet Zuglu...C'est ca le genre de séries de femmes au foyer?! Fantasmer et pleurer sur des turcs et brésiliens?! c'est leur exotisme à elles et puis quand mamoud rentre du boulot , elle lui fait les yeux noirs mais sans rien lui dire ....tout dans le regard (un brésilien n'aurait pas demandé c'est quand qu'on mange, un brésilien m'aurait dit je t'aime un brésilien m'aurait dit tu es belle , il m'aurait apporté des fleurs :mad: ) ......et mamoud a quelque part dans son inconscient, la mémoire collective de tous les hommes depuis des millénaires d'humanité et qui se présente comme une petite voix dans sa tête qui lui dit : ferme la, n'essaie pas de comprendre ce regard noir....va bricoler Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 Tu ouvres le robinet et tu laves les assiettes...qu'est ce qu'il y a de compliqué?! tu vois ca commence : tu veux du compliqué....c'est ca le problème....c'est pas compliqué mais faut que ca se fasse....donc aucune considération aucune reconnaissance surtout quand tout est fait ...on ne voit pas le problème Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 tu sais qu'il y a des femmes qui se barre car pour le mari, il ne voit rien de compliqué...au bout d'une semaine, à gérer le ménage les gosses le boulot les charges la bouffe les médecins les rendez-vous scolaires , les loisirs les copains des enfants , la sortie piscine, la robe bleue que la petite veut mettre mais qui se retrouve tu ne sais où il est 8h et tu es déjà en retard..... l'homme pleure toutes les larmes de son corps ...surtout quand la petite lui dit : papa on va acheter un réboloom..... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 tu sais qu'il y a des femmes qui se barre car pour le mari, il ne voit rien de compliqué...au bout d'une semaine, à gérer le ménage les gosses le boulot les charges la bouffe les médecins les rendez-vous scolaires , les loisirs les copains des enfants , la sortie piscine, la robe bleue que la petite veut mettre mais qui se retrouve tu ne sais où il est 8h et tu es déjà en retard..... l'homme pleure toutes les larmes de son corps ...surtout quand la petite lui dit : papa on va acheter un réboloom..... Vous ne faites rien de ca, faut arreter. On n'est pas dans les années 60, on vous connait, il n y a que vos ongles qui comptent. Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 Vous ne faites rien de ca, faut arreter. On n'est pas dans les années 60, on vous connait, il n y a que vos ongles qui comptent. excuse moi tu as raison....c'est le petit qui prend ses rendez-vous chez le médecin et il y va tout seul....oui à 2 ans hamdoullah je lui ai dit : c'est simple mon ami : soit tu meurs écrasé soit tu gères ca comme un grand.... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 excuse moi tu as raison....c'est le petit qui prend ses rendez-vous chez le médecin et il y va tout seul....oui à 2 ans hamdoullah je lui ai dit : c'est simple mon ami : soit tu meurs écrasé soit tu gères ca comme un grand.... Prendre rendez-vous, c'est comme appeler pour une pizza et aller à l,hopital, c'est pas en chameau que ca se fait. Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 tu vois ca commence : tu veux du compliqué....c'est ca le problème....c'est pas compliqué mais faut que ca se fasse....donc aucune considération aucune reconnaissance surtout quand tout est fait ...on ne voit pas le problème Ne te casse surtout pas la tête avec les hommes algériens, rien n'est compliqué, tout est facile à faire!!! Mais dès que la femme est fatiguée ou tombe malade tout s'arrête. Ils ne savent que parler et donner des leçons...c'est des champions dans la matière. Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 Ne te casse surtout pas la tête avec les hommes algériens, rien n'est compliqué, tout est facile à faire!!! Mais dès que la femme est fatiguée ou tombe malade tout s'arrête. Ils ne savent que parler et donner des leçons...c'est des champions dans la matière. salut sabielle je suis contente de te lire à nouveau malheureusement ce n'est pas que vos hommes....il y a une telle décdonsidération, c'est fou : c'est pas compliqué...bah oui, c'est pas compliqué , c'est répétitif et PERSONNE ne te donne ni un revenu ni une médaille en revanche tout le monde est content que ca sente le propre dans les toilettes, de manger sur une table nettoyée, de dormir dans du linge qui sent la lessive etc, de rentrer dans un appart sain et propre etc etc Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 Ne te casse surtout pas la tête avec les hommes algériens, rien n'est compliqué, tout est facile à faire!!! Mais dès que la femme est fatiguée ou tombe malade tout s'arrête. Ils ne savent que parler et donner des leçons...c'est des champions dans la matière. ------------------------ c'etait compliqué avant quand il fallait moudre le blé a la maison avec deux grosses roues en pierre qu'il fallait glisser l'une sur l'autre jusqu'a obtenir de la farine - c'etait compliqué avant quand il fallait masser la pate et la levure pour faire le pain de fellah ...mais maintenant vous achetez le couscous en boite et on bouffe du pain congelé ! la preuve il a raison mackia avant personne n'avait de decodeur pour capter le bresil -elles avaient meme pas de tele tellement y avait de travail . et puis les francaises font ça toute la journee -elles travaillent s'occupent des gosses -paient le resto ! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 salut sabielle je suis contente de te lire à nouveau malheureusement ce n'est pas que vos hommes....il y a une telle décdonsidération, c'est fou : c'est pas compliqué...bah oui, c'est pas compliqué , c'est répétitif et PERSONNE ne te donne ni un revenu ni une médaille en revanche tout le monde est content que ca sente le propre dans les toilettes, de manger sur une table nettoyée, de dormir dans du linge qui sent la lessive etc, de rentrer dans un appart sain et propre etc etc --------------------------------------- bah quoi tu manges et t'es logée dans un endroit propre -c'est pas assez ? Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 salut sabielle je suis contente de te lire à nouveau malheureusement ce n'est pas que vos hommes....il y a une telle décdonsidération, c'est fou : c'est pas compliqué...bah oui, c'est pas compliqué , c'est répétitif et PERSONNE ne te donne ni un revenu ni une médaille en revanche tout le monde est content que ca sente le propre dans les toilettes, de manger sur une table nettoyée, de dormir dans du linge qui sent la lessive etc, de rentrer dans un appart sain et propre etc etc Salut Cerise! Contente de te lire aussi. ...et ouais les hommes sont ingrats! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 Tu ouvres le robinet et tu laves les assiettes...qu'est ce qu'il y a de compliqué?! -------------------------- alors que toi tu as empilé des milliers de parpaings avant de placer cette saleté de lavabo qui contient ces 3 assiettes mais ça personne ne le voit ! par contre degager un peu de sauce tomate avec du liquide vaisselle qui efface tout, tout seul,c'est un boulot ! Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 Salut Cerise! Contente de te lire aussi. ...et ouais les hommes sont ingrats! c'est de notre faute aussi moi j'avais une amie qui voulait faire "la bonne petite femme "...elle travaillait, et le soir avant que son mari ne débarque, elle faisait tout...un vrai pacha....quand elle a eu le premier, ca commencait à se compliquer....les nuits blanches aidant, le rythme qu'elle a donné à son mari (de ne rien faire) a commencé a vraiment lui peser...le second bébé est arrivé...ils sont entrain de se séparer....le mari ne comprend pas et la femme demande quoi? de la considération....il.....passe le balai :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 c'est de notre faute aussi moi j'avais une amie qui voulait faire "la bonne petite femme "...elle travaillait, et le soir avant que son mari ne débarque, elle faisait tout...un vrai pacha....quand elle a eu le premier, ca commencait à se compliquer....les nuits blanches aidant, le rythme qu'elle a donné à son mari (de ne rien faire) a commencé a vraiment lui peser...le second bébé est arrivé...ils sont entrain de se séparer....le mari ne comprend pas et la femme demande quoi? de la considération....il.....passe le balai :mdr: C'est vrai! C'est notre faute et la faute des mamans aussi, dans les familles algériennes l'homme est toujours considéré comme un pacha(l'éducation des mamans algériennes) et crois moi Cerise...l'homme algérien ne changera jamais. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 il n' jamais passé trois heures avec un gamin de 5 mois : il ne sait pas leur pouvoir de nuisances....:mdr: les hommes portent les bb quand ceux-ci sont propres et bien nourris, 2 ou 3 agheu agheu et basta ça suffit, ils passent à autre chose et après ils te disent ouais c'est facile élever un enfant, c'est vous qui psychotez trop :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 les hommes portent les bb quand ceux-ci sont propres et bien nourris, 2 ou 3 agheu agheu et basta ça suffit, ils passent à autre chose et après ils te disent ouais c'est facile élever un enfant, c'est vous qui psychotez trop :D coucou miss... certains hommes... mon mari s'en occupait presqu'à 100%...;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 coucou miss... certains hommes... mon mari s'en occupait presqu'à 100%...;) cool... ça m'arrive de croiser le matin un mari pousser la poussette avec le sac de lange et biberon d'un coté et sa pochette de pc de l'autre, je trouve ....ça mignon :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts