Guest Tols Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 ça veut dire quoi ce mot pour vous, et dans quel contexte on l'utilise :rolleyes: j'ai gougler un peu... j'ai trouvé ce jeddek que dans les chansons du Rai (jedek ya jedek rani nhawess 3lik ) ( ya jedek ahkemni radar fi l’autoroute nemchi malyar ... :04:) Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 ça veut dire quoi ce mot pour vous, et dans quel contexte on l'utilise :rolleyes: j'ai gougler un peu... j'ai trouvé ce jeddek que dans les chansons du Rai (jedek ya jedek rani nhawess 3lik ) ( ya jedek ahkemni radar fi l’autoroute nemchi malyar ... :04:) :mdr::mdr: Tu as fait fort la !!!!! ca méritait un topic apparemment :D moichtghouf ca ghomantchik doudigh « nhabek yadjedek » c tghi aldjighien Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 :mdr::mdr: Tu as fait fort la !!!!! ca méritait un topic apparemment :D moichtghouf ca ghomantchik doudigh « nhabek yadjedek » c tghi aldjighien c'était un (wajeb menzyli ) et j'ai voulais le partager avec vous :huh: tu veut dire que c'est typiquement Algérien ce Jeddek :rolleyes: :D Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 c'était un (wajeb menzyli ) et j'ai voulais le partager avec vous :huh: tu veut dire que c'est typiquement Algérien ce Jeddek :rolleyes: :D Maybe yes :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 tolls ya jeddek rana mkhaltin matayach donc c'est a peu une exclamation attention dans certains cas stp dans un autre voila Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 tolls ya jeddek rana mkhaltin matayach donc c'est a peu une exclamation attention dans certains cas stp dans un autre voila tu trouve que c'est 3yb ce mot ou c'est un exemple d'utilisation :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 tu trouve que c'est 3yb ce mot ou c'est un exemple d'utilisation :rolleyes: non c'etait pour rirenon marahach 3ayb non on l'utilise souvent dans les cas ou je tavais cité par ex: a djeddek laisse toi tranquille!! ' enervé' a jeddak lguitha: ' cri de joie ' Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 Maybe yes :rolleyes: ça vient de l'Arabe fusha, et pas Algérien :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 :mdr::mdr: Tu as fait fort la !!!!! ca méritait un topic apparemment :D moichtghouf ca ghomantchik doudigh « nhabek yadjedek » c tghi aldjighien ya ghabak c'est encore mieux :D Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 ya ghabak c'est encore mieux :D hamlerghkem adin guemam :mdr: Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 Chez nous on dit:"""""""""""""" ya dine essma"""""""""""""" Citer Link to post Share on other sites
KOUITHRA 10 Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 Ya m'7aynek Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 ya hawji Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 Chez nous on dit:"""""""""""""" ya dine essma"""""""""""""" 3la slemtek Ce nest pas commun ! Et d'ou vient ce juron ? Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 3la slemtek Ce nest pas commun ! Et d'ou vient ce juron ? Bonsoir Missy Sincerement aucune idée,d'ailleur je l'utilise pas mais j'entends souvent les gens,qd ils veulent appuyer et donner un sens lourd à la chose,il disent """"ya dine sema"""" Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 Je n'aime pas cette expression....trop vulgaire pour moi....une fois je me suis disputee avec une makhlouqa qui avait osee me dire ca.... hogra. Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 Bonsoir Missy Sincerement aucune idée,d'ailleur je l'utilise pas mais j'entends souvent les gens,qd ils veulent appuyer et donner un sens lourd à la chose,il disent """"ya dine sema"""" Nessaqsi ma gd mere :D je suis curieuse Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 Chez nous on dit:"""""""""""""" ya dine essma"""""""""""""" on dit plutot "ya din rabbi" Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 Nessaqsi ma gd mere :D je suis curieuse Mdrrrrrr Tricheuse!!!! Dés que tu es coincée,tu sors ton joker:D C'est pour ça que t'as une longueur d'avance sur nous(niveau infos) Allah Yekhlihalek Prend soin d'elle!!!! Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 on dit plutot "ya din rabbi" Il y a aussi cette expression Sont les gens de stif et Annaba qui disent ya dine rabbi Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 Mdrrrrrr Tricheuse!!!! Dés que tu es coincée,tu sors ton joker:D C'est pour ça que t'as une longueur d'avance sur nous(niveau infos) Allah Yekhlihalek Prend soin d'elle!!!! Amine men fomek lrabbi , allah yehfadlek ta maman également Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 Il y a aussi cette expression Sont les gens de stif et Annaba qui disent ya dine rabbi affirmatif de l'est oui mais il le dise sur un ton de colere Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 Amine men fomek lrabbi , allah yehfadlek ta maman également Je te souhaite une bonne nuit ya jedek:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 Je n'aime pas cette expression....trop vulgaire pour moi....une fois je me suis dispute avec une makhlouqa qui avait osee me dire ca.... hogra. et dans le Coran, ça veut dire quoi :rolleyes: قال الله تعالى : (وَأَنَّهُ تَعَالَى جَدُّ رَبِّنَا مَا اتَّخَذَ صَاحِبَةً وَلَا وَلَدًا ) الجن/1-4 Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted June 3, 2015 Partager Posted June 3, 2015 Je te souhaite une bonne nuit ya jedek:D:D A toi également . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts