Jump to content

Institutions privés en Algérie

Recommended Posts

Bonsoir, alors voila je voudrais savoir si quelqu'un sait comment on fait pour voir la liste institutions d'enseignement privés en Algérie, dans le but de savoir lesquelles sont agrées par l'Etat, existe t-il ce genre de classement dans notre si beau pays ?

l education en algerie est desatreuse, un conseil n y va pas.

Pourrais-tu développer stp?

On dit souvent cela du public pourtant les algériens que je connais ont un excellent niveau dans leurs spécialités respectives...

Qu'en est-il du privé? Existe-t-il un secteur et/ou une demande?

en fait mon problème c'est que je dispose d'un cap en boulangerie délivré par une école privé qui a du fermer vers 2008 (qui était en place depuis 1998), quand j'ai voulu déposer mon dossier chez l'ansej ils ont dit que mon diplôme n'était pas reconnu et qu'il fallait que j'aille a cette fameuse école et que je me procure une ''copie d'agrément barré'', seul soucis c'est qu'elle n'est plus en Algérie cette fichu école...

Du coup j’essaye de prouver que l'institut en question était agrée par l'Etat à l'époque ou j'y avais étudié

Guest L'étrangère

Généralement les diplômés sont délivrés par l'éducation nationale et ça partout.

Votre CAP est-il un diplôme d'état ? Dans ce cas il est reconnu.

Essayez de voir au niveau de l'Académie.

Sinon, arrêtez de dénigrer les Algériens comme vous le faites, certains travaillent vraiment durs et possèdent de grandes compétences.