Malfurion 10 Posted June 4, 2015 Partager Posted June 4, 2015 Les Etats-Unis retiennent intentionnellement leurs frappes aériennes contre l’EI (New-York Times) Selon un récent article, les États-Unis, qui mènent une campagne de bombardements contre des positions présumées de l’Etat islamique (EI) en Syrie et en Irak, évitent intentionnellement les attaques contre certaines cibles importantes de l’EI dans les deux pays en dépit du fait que les USA disposent d’informations précises à leurs sujets. Selon un article publié dans le New York Times mardi, les agents de renseignement étatsuniens ont identifié sept bâtiments comme les « Quartiers Généraux » de l’EI dans la ville syrienne de Raqqa, située à 550 kilomètres (341 milles) au nord-est de la capitale, Damas. Toutefois, selon l’article, les bâtiments sont restés « intacts » au cours de la campagne de bombardements menée par les USA, qui a commencé en septembre 2014. « Nous n’avons pas lutté contre ces gars-là, » a déclaré le pilote d’un avion de chasse A-10 dans un récent courriel sous condition d’anonymat. « Nous n’avons pas ciblé leurs centres à Raqqa. Toutes les routes entre la Syrie et l’Irak sont encore intactes avec des camions circulant librement ». Selon le New York Times, les miliciens lourdement armés de l’EI « défilaient triomphalement » dans les rues de Ramadi, la capitale provinciale de la province ouest de l’Irak d’al-Anbar, la semaine dernière, sans être ciblés par les États-Unis. « Ils ont roulé sans être inquiétés par des chasseurs bombardiers de la coalition. » Le refus par les États-Unis de cibler l’EI est «évident» alors que « les avions de guerre US et alliés sont équipés de l’arsenal aérien le plus précis jamais mis en service. » Certains officiers irakiens affirment que les États-Unis permettent aux colonnes terroristes de l’EI de circuler librement trop souvent sur le champ de bataille. « L’alliance internationale ne fournit pas suffisamment de soutien par rapport aux capacités de l’EI sur le terrain à Anbar, » a déclaré le Major Muhammed al-Dulaimi, un officier irakien dans la province irakienne d’Anbar. « Les frappes aériennes US à Anbar ne permettent pas à nos forces de sécurité de résister et de faire face aux attaques de l’EI« , a déclaré l’officier irakien. « Nous avons perdu de vastes territoires à Anbar en raison de l’inefficacité des frappes aériennes de la coalition sous commandement étatsunien. » L’article indique que les autorités US tentent de justifier leur inaction sur les cibles de l’EI en expliquant que leurs préoccupations sont que ces frappes contre l’EI pourraient potentiellement causer des dommages collatéraux. SOURCE : http://www.nytimes.com/2015/05/27/world/middleeast/with-isis-in-crosshairs-us-holds-back-to-protect-civilians.html?_r=1 Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted June 4, 2015 Partager Posted June 4, 2015 Vivement qu'ils rentrent chez eux et laissent les arabes regler leur differents entre eux. je me rappelle aujourdhui des commentaires de certains forumistes, lorsque j'ai salué l'intervention francaise par son porte avion charles degaulle contre lEI. Zombretto disait autre fois: Aucun cosaque ne mourra pour un arabe. moi dis aujourdhui qu'aucun americain ne mourra pour un arabe. Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted June 4, 2015 Partager Posted June 4, 2015 Vivement qu'ils rentrent chez eux et laissent les arabes regler leur differents entre eux. je me rappelle aujourdhui des commentaires de certains forumistes, lorsque j'ai salué l'intervention francaise par son porte avion charles degaulle contre lEI. Zombretto disait autre fois: Aucun cosaque ne mourra pour un arabe. moi dis aujourdhui qu'aucun americain ne mourra pour un arabe. chacun son tour les usa apres la france le jour est venu de leur faire payer le mal Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted June 4, 2015 Partager Posted June 4, 2015 chacun son tour les usa apres la france le jour est venu de leur faire payer le mal C'est l'intérêt qui compte pour eux, il grattent partout ou il pensent tiré profit. Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted June 4, 2015 Partager Posted June 4, 2015 C'est l'intérêt qui compte pour eux, il grattent partout ou il pensent tiré profit. tout va se retourner contre eux s'il n'y aurait pas la fin du monde avant Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted June 4, 2015 Partager Posted June 4, 2015 tout va se retourner contre eux s'il n'y aurait pas la fin du monde avant Il parait que pendant la guerre froide entre USA-URSS, le monde était plus en paix, donc il faux un concurrent pour les USA pour retrouvé la paix. Bientôt la Chine j'espère. Citer Link to post Share on other sites
Malfurion 10 Posted June 4, 2015 Author Partager Posted June 4, 2015 Il parait que pendant la guerre froide entre USA-URSS, le monde était plus en paix, donc il faux un concurrent pour les USA pour retrouvé la paix. Bientôt la Chine j'espère. oui mais c'est tellement à la mode maintenant de se faire la guerre sous faux drapeau en finançant des groupes armés pour foutre le bordel dans tel ou tel pays.... Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted June 4, 2015 Partager Posted June 4, 2015 oui mais c'est tellement à la mode maintenant de se faire la guerre sous faux drapeau en finançant des groupes armés pour foutre le bordel dans tel ou tel pays.... Je pense qu'il ont fait une bonne analyse, de mettre les Arabe dos à dos pour s'exterminer eux même. Excuse moi de te dire qu'ils n'ont pas eu de difficulté de trouver des C*** Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts