alger19 10 Posted June 4, 2015 Partager Posted June 4, 2015 Souvent, les Musulmans se posent des questions sur les règles concernant le mariage avec des non-Musulmans. De nombreux savants ont préconisé des règles qui sont en violation directe de la loi de Dieu dans le Coran. Malheureusement, et dans les cultures dominées par les hommes, nous entendons l'affirmation selon laquelle un homme musulman peut épouser une femme des autres religions (par exemple, une femme chrétienne ou juive), mais une femme musulmane ne peut épouser qu'un homme musulman ! Ils expliquent cette innovation inventée évidemment par les hommes par un certain nombre de justifications non coraniques. Certains disent que ce privilège est donné à l'homme parce que l'enfant prend la religion de son père et non de sa mère, et donc un homme musulman peut épouser une femme non musulmane puisque l'enfant sera élevé comme un Musulman, alors que pour une femme musulmane mariée, par exemple, à un homme chrétien, l'enfant serait élevé en tant que Chrétien. Mais est-ce vraiment ce que Dieu a décrété pour le mariage avec des non-Musulmans dans le Coran ? La réponse est : NON ! Pour connaître en détails la loi de Dieu, nous lisons dans le Coran : N'épousez pas (vous les hommes) les associatrices (mushrikaat) tant qu'elles ne croient pas ; une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice (mushrika), même si celle-ci vous plaît. Et n'épousez pas (vous les femmes) les associateurs (mushrikeen) tant qu'ils ne croient pas ; un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur (mushrik), même si celui-ci vous plaît. Ceux-là appellent au feu, alors que Dieu appelle au Paradis et au pardon, avec Sa permission. Il clarifie Ses signes aux gens, afin qu'ils se rappellent. Coran, 2:221 Le mot "mushrikeen" (mushrikaat pour les femmes) parle de ceux qui commettent le "shirk". Le mot "shirk" est utilisé systématiquement dans le Coran pour désigner l'acte d'associer un/des partenaire(s) avec Dieu dans l'un des droits exclusifs de Dieu. Par exemple, en 6:114, nous lisons que Dieu est la seule source de droit (hakaman), donc toute personne suivant une source de droit autre que la loi de Dieu (le Coran) est coupable de "shirk" : Ou bien ont-ils des associés (shurakaa) qui, en matière de religion, leur auraient établi des lois que Dieu n'a pas autorisées ? Sans la parole décisive, il aurait été décidé entre eux. Les injustes auront un châtiment douloureux. Coran, 42:21 Le 2ème mot en 42:21, "shurakaa", est un mot clé qui signifie "associés". En 12:106 nous lisons que la majorité de ceux qui croient en Dieu (ce qui comprend tous les Musulmans) commettent le "shirk" : La plupart d'entre eux ne croient en Dieu qu'en étant associateurs. Coran, 12:106 D'après les versets coraniques ci-dessus, il devient clair que l'interdiction de 2:221 est liée au fait d'épouser quelqu'un pratiquant le "shirk". Cela peut être un Juif, un Chrétien et même un Musulman. Il devient également évident que les Musulmans peuvent épouser les adeptes d'une autre religion (Juifs, Chrétiens, etc...) aussi longtemps qu'ils croient en l'unicité de Dieu et qu'ils n'associent aucun partenaire à Dieu dans aucun domaine. Il est également clair que la loi de Dieu interdisant le mariage avec des "mushrikeen" s'applique aussi bien aux hommes qu'aux femmes. L'innovation de donner aux hommes un traitement préférentiel dans cette affaire n'est que le résultat de cultures dominées par les hommes. Le Coran fait remarquer qu'il y a parmi les Juifs, les Chrétiens et les autres, des personnes qui sont monothéistes et qui ne placent aucune idole aux côtés de Dieu. Les versets suivants confirment cette question : Ceux qui ont cru, les Juifs, les Nazaréens, les Sabéens, quiconque a cru en Dieu et au Jour Dernier et accompli de bonnes œuvres : pour eux leur récompense est auprès de Dieu ; ils n'auront rien à craindre, et ils ne seront pas affligés. Coran, 2:62 Parmi les gens du Livre, il s'en trouve qui croient en Dieu, à ce qui est descendu vers vous et à ce qui est descendu vers eux. Humbles devant Dieu, ils n'échangent pas les signes de Dieu contre un vil prix. Ceux-là auront leur récompense auprès de leur seigneur. Dieu est prompt à régler les comptes. Coran, 3:199 Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted June 8, 2015 Partager Posted June 8, 2015 bon sujet. J'y reviendrai... Juste pour reflechir: Regardez les hommes musulmans et leurs epouses non musulmanes....ont-elle vraiment embrasse l'Islam (comme Allah SWT a DIT)....:rolleyes:...c'est lui dans la majorite des cas qui laisse tomber sa religion........ Les enfants???? Ils portent des noms pas musulmans en tout cas....parle tout sauf la langue du Coran... :mdr:/:( POURQUOI?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 8, 2015 Partager Posted June 8, 2015 Le Coran fait remarquer qu'il y a parmi les Juifs, les Chrétiens et les autres, des personnes qui sont monothéistes et qui ne placent aucune idole aux côtés de Dieu. tu sais ce que veux dire les 3 religions monothéiste dans ce monde....? tu connais dans l'histoire des croyants juifs ou des chrétiens qui ont mis des idoles a coté de Dieu...? tu devrais revoir ta théorie car dans le coran les mouchrikines sont les tribus de koreish uniquement... Citer Link to post Share on other sites
alger19 10 Posted June 8, 2015 Author Partager Posted June 8, 2015 bon sujet. J'y reviendrai... Juste pour reflechir: Regardez les hommes musulmans et leurs epouses non musulmanes....ont-elle vraiment embrasse l'Islam (comme Allah SWT a DIT)....:rolleyes:...c'est lui dans la majorite des cas qui laisse tomber sa religion........ Les enfants???? Ils portent des noms pas musulmans en tout cas....parle tout sauf la langue du Coran... :mdr:/:( POURQUOI?:rolleyes: Les noms, les apparence, l'appartenance géographique ou linguistique, et même la religion embarrassé n'a aucun influence sur le mariage. La seule interdiction pour les femmes et les hommes, et d’épouser un associateur(mushrik) ou une associatrice(mushrika) et shirk peut touché n'importe qui indépendamment de ses attributs cité en haut, et même en étant musulman ou arabe ou autre ٢٢١:٢وَلا تَنكِحُوا المُشرِكٰتِ حَتّىٰ يُؤمِنَّ وَلَأَمَةٌ مُؤمِنَةٌ خَيرٌ مِن مُشرِكَةٍ وَلَو أَعجَبَتكُم وَلا تُنكِحُوا المُشرِكينَ حَتّىٰ يُؤمِنوا وَلَعَبدٌ مُؤمِنٌ خَيرٌ مِن مُشرِكٍ وَلَو أَعجَبَكُم أُولٰئِكَ يَدعونَ إِلَى النّارِ وَاللَّهُ يَدعوا إِلَى الجَنَّةِ وَالمَغفِرَةِ بِإِذنِهِ وَيُبَيِّنُ ءايٰتِهِ لِلنّاسِ لَعَلَّهُم يَتَذَكَّرونَ Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted June 8, 2015 Partager Posted June 8, 2015 tu devrais revoir ta théorie car dans le coran les mouchrikines sont les tribus de koreish uniquement... les mouchrikines sont les polytheistes comme au temps de la grece antique. il y a 7 ans de ca, je me rappelle avoir vu un reportage qui traitait de ces nouveaux grecs qui on repris les croyances de leurs ancetres. et puis il y a ce qu'on appelle, 3abadet el kawakib...pour moi ca doit etre les anciens romains qui prennaient jupiter, mars et autre comme divinité Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted June 8, 2015 Partager Posted June 8, 2015 walah l'union n'a pas de religion elle a un dieu unique bonheur de l'amour qui dit mieux? Citer Link to post Share on other sites
alger19 10 Posted June 8, 2015 Author Partager Posted June 8, 2015 tu sais ce que veux dire les 3 religions monothéiste dans ce monde....? tu connais dans l'histoire des croyants juifs ou des chrétiens qui ont mis des idoles a coté de Dieu...? tu devrais revoir ta théorie car dans le coran les mouchrikines sont les tribus de koreish uniquement... je te conseil de pas parler par la hain envers la religion d'islam sans connaitre le pour et le contre. Le mot shirk s'applique pour tout ceux qui érigent des idoles a coté de dieu, il ya plusieurs types d'idoles : 1)prendre comme idoles, un statut, un arbre, le soleil, les vaches ...etc 2)prendre comme idoles, un saint, un prophete(jésus,moise, mohamed...etc) ,les messagers 3)prendre comme idoles, les savants(boukhari, muslim, ibn base,jean, luc...etc) 4)prendre comme idoles,notre argent,notre travail, nos enfants. 5)prendre comme idoles, la soi Le dieu confirme que la plupart de ceux qui ont cru sont des idolâtres, et on sais bien depuis le coran que idolâtries est le seul péché qui est impardonnable par dieu.12:106 alors si vous etes un bon coyant, c'est a dire tu applique ces 5 point alors je vous dit bravo, tu fait déja un grand pas vers le paradis(inchallah) ;) Citer Link to post Share on other sites
alger19 10 Posted June 8, 2015 Author Partager Posted June 8, 2015 walah l'union n'a pas de religion elle a un dieu unique bonheur de l'amour qui dit mieux? dieu dit mieux: وَلَأَمَةٌ مُؤمِنَةٌ خَيرٌ مِن مُشرِكَةٍ وَلَو أَعجَبَتكُم une femme croyante est meilleure qu’une idolâtre, même si vous l’aimez bien Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 8, 2015 Partager Posted June 8, 2015 les mouchrikines sont les polytheistes comme au temps de la grece antique. il y a 7 ans de ca, je me rappelle avoir vu un reportage qui traitait de ces nouveaux grecs qui on repris les croyances de leurs ancetres. et puis il y a ce qu'on appelle, 3abadet el kawakib...pour moi ca doit etre les anciens romains qui prennaient jupiter, mars et autre comme divinité le verset parlent des contemporains de mahomed les polythéistes qui habitaient la péninsule arabique .... car au-delà mahomed n'avait aucune notion du monde qui l'entourait... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 8, 2015 Partager Posted June 8, 2015 je te conseil de pas parler par la hain envers la religion d'islam sans connaitre le pour et le contre. Le mot shirk s'applique pour tout ceux qui érigent des idoles a coté de dieu, il ya plusieurs types d'idoles : 1)prendre comme idoles, un statut, un arbre, le soleil, les vaches ...etc 2)prendre comme idoles, un saint, un prophete(jésus,moise, mohamed...etc) ,les messagers 3)prendre comme idoles, les savants(boukhari, muslim, ibn base,jean, luc...etc) 4)prendre comme idoles,notre argent,notre travail, nos enfants. 5)prendre comme idoles, la soi Le dieu confirme que la plupart de ceux qui ont cru sont des idolâtres, et on sais bien depuis le coran que idolâtries est le seul péché qui est impardonnable par dieu.12:106 alors si vous etes un bon coyant, c'est a dire tu applique ces 5 point alors je vous dit bravo, tu fait déja un grand pas vers le paradis(inchallah) ;) ou vois-tu de la haine dans mes réponses.... je te cites ce que le coran lui-même dit a travers les tafsir... tout les péchés sont pardonnables si tu les confesses a Dieu et tu t'en détournes...autrement plus personne n'aurait accès a la foi. Citer Link to post Share on other sites
alger19 10 Posted June 8, 2015 Author Partager Posted June 8, 2015 ou vois-tu de la haine dans mes réponses.... je te cites ce que le coran lui-même dit a travers les tafsir... tout les péchés sont pardonnables si tu les confesses a Dieu et tu t'en détournes...autrement plus personne n'aurait accès a la foi. la pardon de dieu est immense tant que on est vivant, et meme si on commis de shirk on peut le rattraper mais avant d'etre a la tombe. c'est a dire une foi mort le pardon de dieu est immense pour tout , sauf pour le shirk alors on va pas se comprendre toi et moi, puisque si vous voulez avoir une discussion honnête avec moi, alors parle moi de ce que toi en tant que personne intelligent tu as compris de coran, mais pas de ceux que les tafasir on rapporté. tu crois vraiment qu'un vieux de alazhar est plus instruit et plus intelligent que toi? essayer d'utiliser au moins 1% de ton cerveau car il faut croire en tes capacité d'analyse, puisque dieu t'a béni avec un grand don qui l’intelligence alors ne la gaspiller pas en lisant les tafasir Citer Link to post Share on other sites
alger19 10 Posted June 8, 2015 Author Partager Posted June 8, 2015 alors tu es un chrétien et je suis sur que tu es un bon, mais avant expliquer moi ses point: 1 - Le Nouveau Testament a été écrit par des hommes tels que Matthieu, Marc, Luc, Jean, Paul et ainsi de suite. Par conséquent, les textes écrits par ces hommes ne peuvent pas être l'Injeel puisque le Coran ne dit pas que Dieu a donné l'Injeel à Matthieu, Marc, Luc, Jean et Paul, mais qu'il a été donné à Jésus. 2 - Les livres du Nouveau Testament ont été écrit au moins 70-80 ans après la mort de Jésus. Ils ont été écrits par des hommes qui n'ont pas rencontré Jésus ! Ce n'est pas notre affirmation, c'est un fait historique sur lequel les Chrétiens sont d'accord. Une fois de plus, cela prouve que ce que nous avons aujourd'hui ne peut pas être ce qui a été donné à Jésus, ni écrit par Jésus. Dieu n'aurait pas donné à Jésus une écriture 70 ans après sa mort ! 3 - Le Nouveau Testament est principalement constitué d'histoires sur Jésus, sur sa vie et sa mort. Est-ce que Dieu aurait donné à Jésus des histoires concernant sa propre vie ?!! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 8, 2015 Partager Posted June 8, 2015 alors tu es un chrétien et je suis sur que tu es un bon, mais avant expliquer moi ses point: 1 - Le Nouveau Testament a été écrit par des hommes tels que Matthieu, Marc, Luc, Jean, Paul et ainsi de suite. Par conséquent, les textes écrits par ces hommes ne peuvent pas être l'Injeel puisque le Coran ne dit pas que Dieu a donné l'Injeel à Matthieu, Marc, Luc, Jean et Paul, mais qu'il a été donné à Jésus. 2 - Les livres du Nouveau Testament ont été écrit au moins 70-80 ans après la mort de Jésus. Ils ont été écrits par des hommes qui n'ont pas rencontré Jésus ! Ce n'est pas notre affirmation, c'est un fait historique sur lequel les Chrétiens sont d'accord. Une fois de plus, cela prouve que ce que nous avons aujourd'hui ne peut pas être ce qui a été donné à Jésus, ni écrit par Jésus. Dieu n'aurait pas donné à Jésus une écriture 70 ans après sa mort ! 3 - Le Nouveau Testament est principalement constitué d'histoires sur Jésus, sur sa vie et sa mort. Est-ce que Dieu aurait donné à Jésus des histoires concernant sa propre vie ?!! le nouveau testament a été écrit par des hommes ayant tous été témoin de la mission de jésus et ils ont écrits les événement tels qu'ils les ont vécu durant leur existence au coté de Jésus... d'ailleurs l’évangile selon Luc le précise bien... Luc 1:1-3 1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, 2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole 4 il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile, 4 afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus. et celui qui te dira que le nouveau testament est descendu du ciel est un menteur...te voilà éclairé. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted June 8, 2015 Partager Posted June 8, 2015 Les noms, les apparence, l'appartenance géographique ou linguistique, et même la religion embarrassé n'a aucun influence sur le mariage. ٢٢١:٢وَلا تَنكِحُوا المُشرِكٰتِ حَتّىٰ يُؤمِنَّ وَلَأَمَةٌ مُؤمِنَةٌ خَيرٌ مِن مُشرِكَةٍ وَلَو أَعجَبَتكُم وَلا تُنكِحُوا المُشرِكينَ حَتّىٰ يُؤمِنوا وَلَعَبدٌ مُؤمِنٌ خَيرٌ مِن مُشرِكٍ وَلَو أَعجَبَكُم أُولٰئِكَ يَدعونَ إِلَى النّارِ وَاللَّهُ يَدعوا إِلَى الجَنَّةِ وَالمَغفِرَةِ بِإِذنِهِ وَيُبَيِّنُ ءايٰتِهِ لِلنّاسِ لَعَلَّهُم يَتَذَكَّرونَ Vraiment??? D'ou obtiens tu ces idees bizarres...la religion n'a aucune importance??? Cite moi une seule religion (a part l'ISLAM) ou il ya croyance en l'unicite d'ALLAH. Il faut faire attention aux mots que tu utilises ....tu risques d'induire a l'erreur plus d'un... Je pense qu'on devrait s'arreter devant le mot croyance et de bien le comprendre...avant d'aller loin... Si si pour le reste...tout est tres important....la culture de l'homme qui epouse une non musulmane est effacee d'un torchon...seule sa culture a elle domine dans le couple....il devient le mari de la non musulmane et non pas elle l'epouse du musulman...Il faut appeller un chat un chat... sans menager les gens....nos hommes sont faibles devant elles... Citer Link to post Share on other sites
alger19 10 Posted June 9, 2015 Author Partager Posted June 9, 2015 le nouveau testament a été écrit par des hommes ayant tous été témoin de la mission de jésus et ils ont écrits les événement tels qu'ils les ont vécu durant leur existence au coté de Jésus... d'ailleurs l’évangile selon Luc le précise bien... et celui qui te dira que le nouveau testament est descendu du ciel est un menteur...te voilà éclairé. Alors vous reconnaissez que la bible n'est pas la parole de dieu? Citer Link to post Share on other sites
alger19 10 Posted June 9, 2015 Author Partager Posted June 9, 2015 Vraiment??? D'ou obtiens tu ces idees bizarres...la religion n'a aucune importance??? Cite moi une seule religion (a part l'ISLAM) ou il ya croyance en l'unicite d'ALLAH. Il faut faire attention aux mots que tu utilises ....tu risques d'induire a l'erreur plus d'un... Je pense qu'on devrait s'arreter devant le mot croyance et de bien le comprendre...avant d'aller loin... Si si pour le reste...tout est tres important....la culture de l'homme qui epouse une non musulmane est effacee d'un torchon...seule sa culture a elle domine dans le couple....il devient le mari de la non musulmane et non pas elle l'epouse du musulman...Il faut appeller un chat un chat... sans menager les gens....nos hommes sont faibles devant elles... Le problème n'est pas de croire en un dieu seul, le problème est de faire des shuraka avec le dieu même en étant croyant à l'unicité divine. et c'est logique, et je n'invente rien de ma tétè, toutes est écrit dans le coran: ١٠٦:١٢وَما يُؤمِنُ أَكثَرُهُم بِاللَّهِ إِلّا وَهُم مُشرِكونَ l'important est la sumission a dieu seul ٦٢:٢إِنَّ الَّذينَ ءامَنوا وَالَّذينَ هادوا وَالنَّصٰرىٰ وَالصّٰبِـٔينَ مَن ءامَنَ بِاللَّهِ وَاليَومِ الـٔاخِرِ وَعَمِلَ صٰلِحًا فَلَهُم أَجرُهُم عِندَ رَبِّهِم وَلا خَوفٌ عَلَيهِم وَلا هُم يَحزَنو Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 9, 2015 Partager Posted June 9, 2015 Alors vous reconnaissez que la bible n'est pas la parole de dieu? salut tu as une fausse notion du sens de la parole de Dieu.... les chrétiens et les juifs n'ont pas la même conception que les musulmans sur le terme parole de Dieu. 2 Timothée 3:16 Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, Exode 17:14 L'Eternel dit à Moïse : Ecris cela dans le livre, pour que le souvenir s'en conserve,.... tu penses vraiment que le coran a été écrit par Dieu malgré toutes les erreurs qu'il contient ??? regardes ce que dit l'histoire islamique. Mahomed avait des scribes qui écrivaient pour lui ses révélations. L'un des scribe était Abdallah Ibn Sa'd Ibn Abi Sarh. Lorsque ce dernier écrivait ces révélations, il lui arrivait souvent d'apporter des suggestions pour en améliorer le sens. Mohamed a souvent été d'accord et a donc autorise ces changements. Eventuellement, ce scribe a quitte l'islam car il a compris que si en tant que simple scribe il lui avait été permis de changer ce qui était suppose être la parole de dieu, cela ne pouvait donc venir de dieu. Plus tard, après la conquête de la Mecque, Mohamed a ordonna la mort de ce scribe. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 9, 2015 Partager Posted June 9, 2015 Vraiment??? D'ou obtiens tu ces idees bizarres...la religion n'a aucune importance??? Cite moi une seule religion (a part l'ISLAM) ou il ya croyance en l'unicite d'ALLAH. Il faut faire attention aux mots que tu utilises ....tu risques d'induire a l'erreur plus d'un... Je pense qu'on devrait s'arreter devant le mot croyance et de bien le comprendre...avant d'aller loin... Si si pour le reste...tout est tres important....la culture de l'homme qui epouse une non musulmane est effacee d'un torchon...seule sa culture a elle domine dans le couple....il devient le mari de la non musulmane et non pas elle l'epouse du musulman...Il faut appeller un chat un chat... sans menager les gens....nos hommes sont faibles devant elles... salut ta réponse vient du coran lui-meme (Sourate 29 al ankaboot v:46 Ne discute avec les gens du Livre que de la manière la plus courtoise. – sauf avec ceux d’entre eux qui sont injustes – Dites : "Nous croyons à ce qui est descendu vers nous et à ce qui est descendu vers vous." Notre Dieu qui est votre Dieu est unique et nous lui sommes soumis. bien sur ce verset est abrogé mais je te le cite quand même.... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 9, 2015 Partager Posted June 9, 2015 la pardon de dieu est immense tant que on est vivant, et meme si on commis de shirk on peut le rattraper mais avant d'etre a la tombe. c'est a dire une foi mort le pardon de dieu est immense pour tout , sauf pour le shirk alors on va pas se comprendre toi et moi, puisque si vous voulez avoir une discussion honnête avec moi, alors parle moi de ce que toi en tant que personne intelligent tu as compris de coran, mais pas de ceux que les tafasir on rapporté. tu crois vraiment qu'un vieux de alazhar est plus instruit et plus intelligent que toi? essayer d'utiliser au moins 1% de ton cerveau car il faut croire en tes capacité d'analyse, puisque dieu t'a béni avec un grand don qui l’intelligence alors ne la gaspiller pas en lisant les tafasir salut le tafsir ne vient pas de al azhar.... Citer Link to post Share on other sites
alger19 10 Posted June 9, 2015 Author Partager Posted June 9, 2015 salut tu as une fausse notion du sens de la parole de Dieu.... les chrétiens et les juifs n'ont pas la même conception que les musulmans sur le terme parole de Dieu. tu penses vraiment que le coran a été écrit par Dieu malgré toutes les erreurs qu'il contient ??? regardes ce que dit l'histoire islamique. pourquoi tous ce charabia, la question est tout simplement simple: confirme-tu que ta bible ne contient aucun mot venant directement de dieu? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts