SMiitchy 10 Posted June 4, 2015 Partager Posted June 4, 2015 A vos claviers... [YOUTUBE] [/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
turgoplage 10 Posted June 4, 2015 Partager Posted June 4, 2015 Comme si les algeriens sont des musulmans.. Ils n'ont rien avoir l'islame L'islame tire la droite eux tirent vers la gauche Ce bachir que t'il peser sur l'echoqiuer de l'atheisme? Ils sint plus de 3 milliards une goute dans un ocean Et puis espere t'il vendre ces livres.? Personne ne lit..c'est le siecle des images.. A la bibiotheque universitaire ou je suis..les livres sont posés coté dorsal pour les etudiant regarde la couverture du livre..pour le choisir Si la couverture presente une bagra une vache l'etudiant ne colprend rien il cherche un objet s'il trouve un bidon de lait il comprend un livre sur le lait et peut fromage..il louvre le feuillete en cherchant l'image du camembert..wallah c'est vrai..je crois ce sont les grands signes des fin des temps Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted June 4, 2015 Partager Posted June 4, 2015 3aslama kiwikawa :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted June 5, 2015 Partager Posted June 5, 2015 c'est quoi ce delire? :huh: Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted June 5, 2015 Partager Posted June 5, 2015 A vos claviers... [YOUTUBE]w2LOut3r034[/YOUTUBE] C'est son droit , il est libre Citer Link to post Share on other sites
confiture 10 Posted June 5, 2015 Partager Posted June 5, 2015 Athée, on le sais depuis lontemps, moi je me demande si un jour il s'est demandé ce que signifie son athéisme, avez-vous remarqué qu'il dit à un moment de la vidéo "allah yerhmou"alors ou il y a un Dieu ou non il faut savoir, à mon avis il veut qu'on parle de lui, qu'est ce qu'on s'en fiche qu'il soit athée ou autre chose on pourrait s'intéresser à son écriture plutôt parce que pour nous Rachid Boujedra c'est un écrivain point! Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted June 5, 2015 Partager Posted June 5, 2015 Athée, on le sais depuis lontemps, moi je me demande si un jour il s'est demandé ce que signifie son athéisme, avez-vous remarqué qu'il dit à un moment de la vidéo "allah yerhmou"alors ou il y a un Dieu ou non il faut savoir, à mon avis il veut qu'on parle de lui, qu'est ce qu'on s'en fiche qu'il soit athée ou autre chose on pourrait s'intéresser à son écriture plutôt parce que pour nous Rachid Boujedra c'est un écrivain point! pour moi ceci ne prouve qu'une chose, c'est qu'il n'est un homme exclu, répudié, chassé ou mis à l'ecart. et de ce fait, lui meme ne s'est pas choisi un groupe d'athées pour s'isoler du reste de la societé algerienne. cela temoigne du vivre ensemble qui existait en algerie dans les années 70-80 rachid boujedra est mélé au peuple algerien quelque soit sa croyance ou ses rites. il emplois des mots et des phrases en derja communes à tous les algeriens. c'est un homme spontané qui ne mesure pas des fois les mots qui sortent de sa bouche. on s’apercevoir de ca dans ses romans. il ne va pas s'obstiner à dire "la nature a bien fait les choses" ou lieu d'utiliser allah juste pour confirmer ce qu'il est.. un athée. il utilise le mot allah dans ses expressions car tous les algeriens font de meme. combien d'algeriens sont dans le doute des messages des prophetes et malgrès ca continuent à se leurrer, à se mentir en pratiquant des rituels dignes d'un patient souffrant de TOC. on est croyant en dieu ou on l'est pas . vient ensuite si on croit ou pas aux prophetes et messagers. chacun est maitre de son destin. Citer Link to post Share on other sites
tek.afiriste 10 Posted June 5, 2015 Partager Posted June 5, 2015 Athée, on le sais depuis lontemps, moi je me demande si un jour il s'est demandé ce que signifie son athéisme, avez-vous remarqué qu'il dit à un moment de la vidéo "allah yerhmou"alors ou il y a un Dieu ou non il faut savoir, à mon avis il veut qu'on parle de lui, qu'est ce qu'on s'en fiche qu'il soit athée ou autre chose on pourrait s'intéresser à son écriture plutôt parce que pour nous Rachid Boujedra c'est un écrivain point! où est la contradiction ? BOUDJEDRA communiste est connu pour son athéisme et sa tolérance. Il dit je ne crois pas en l'existence d'Allah mais en évoquant un musulman croyant qui n'est plus de ce monde , il use du langage respectueux du peuple , que ce dernier soit là où il est honoré par le ALLAH , si celui ci ...existe. Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted June 5, 2015 Partager Posted June 5, 2015 Vraiment lassant et fatiguant d'écouter à la longue les new muslim 2.0 intolérance et stigmatisation en plus de leur continuelles hypocrisie et contradictions... Laissez moi vous rappeler que l'oncle du Prophète Mohammed Abou Talib, qui l'avait protégé et soutenu jusqu'à la fin, était un Kafir, et ne s'est pas converti, l'a t'il tué pour autant? Alors arrêtez vous jugements à deux balles...vous avez vous même sali l'Islam, Cette présentatrice quoiqu'elle anime bien, m’énerve avec sa soi-disant défense de l'Islam, ne doit elle pas faire preuve de plus d'objectivité? Je la trouve arrogante et prétentieuse, Citer Link to post Share on other sites
confiture 10 Posted June 5, 2015 Partager Posted June 5, 2015 La contadiction est dans le fait que quand on adhère à une cause on a une seule position et si ce monsieur utilise des expressions sans en mesurer le sens comme beaucoup d'Algeriens je vous l'accorde georges bish, je reste sur mon idée , à savoir que l'on s'en fiche des croyances des uns et des autres ce n'est ni par intolérance ni autre chose ce monsieur pouvait ne pas répondre par différentes manières justement pour ne pas choquer et donner l'occasion que l'on declare la guerre contre lui de toutes facon moi je dis ce que ma religion dit""lakoum dinoukoum wa lya dini"" Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted June 5, 2015 Partager Posted June 5, 2015 il a fait son coming out... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 5, 2015 Partager Posted June 5, 2015 Athée, on le sais depuis lontemps, moi je me demande si un jour il s'est demandé ce que signifie son athéisme, avez-vous remarqué qu'il dit à un moment de la vidéo "allah yerhmou"alors ou il y a un Dieu ou non il faut savoir, à mon avis il veut qu'on parle de lui, qu'est ce qu'on s'en fiche qu'il soit athée ou autre chose on pourrait s'intéresser à son écriture plutôt parce que pour nous Rachid Boujedra c'est un écrivain point! c'est ce que conte spontville nomme l''athée fidèle .. on peut être athé est néanmoins rester fidele a certaine valeurs de sa société ....ses valeurs d'ailleurs venués pour la plupart de la religion qui l'a vu naitre ....souhaiter le bonjour ...dire allah yarhamou ( il m'arrive de le dire aussi parce que justement les gens autour aiment a l'entendre dire) ...pratiquer des vertus de voisinage ....d'entente ... bref ....bref vivre en socité .... Citer Link to post Share on other sites
confiture 10 Posted June 5, 2015 Partager Posted June 5, 2015 DAMNEE, il n'ya pas plus tolérante que moi j'ai dépassé depuis longtemps la spontanéité inhérente à la jeunesse et je mesure parfaitement que l'on puisse avoir toute la lattitude dans nos croyances je pourrais parfaitement avoir dans mon entourage des athées sans que cela m'indispose puisque je n'aurais pas de compte à rendre pour eux Citer Link to post Share on other sites
confiture 10 Posted June 5, 2015 Partager Posted June 5, 2015 Désoler mais invoquer Allah on ne le fait pas pour faire plaisir à son prochain, ceci implique forcément que l'on espère que le défunt sera bien où il va et que par conséquent ily autre chose aprés cette etape qu'est la mort, le reste à savoir les regles de vie en société on se les partage croyants ou pas, ou alors nos athées en algerie se son retrouvés malgré eux athées surtout pendant les années 70 ou c'etait la grande mode avec les idées marxistes Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 5, 2015 Partager Posted June 5, 2015 Vraiment lassant et fatiguant d'écouter à la longue les new muslim 2.0 intolérance et stigmatisation en plus de leur continuelles hypocrisie et contradictions... Laissez moi vous rappeler que l'oncle du Prophète Mohammed Abou Talib, qui l'avait protégé et soutenu jusqu'à la fin, était un Kafir, et ne s'est pas converti, l'a t'il tué pour autant? Alors arrêtez vous jugements à deux balles...vous avez vous même sali l'Islam, Cette présentatrice quoiqu'elle anime bien, m’énerve avec sa soi-disant défense de l'Islam, ne doit elle pas faire preuve de plus d'objectivité? Je la trouve arrogante et prétentieuse, ceci me rappelle un chose que je voulais dire .....l'oposition veritable n'est pas entre le croyant et le non croyant ....mais entre les dogmatiques et les esprits ouverts des quelque coté qu'ils soit ! ce qui separe le croyant et le non croyant c'est juste l'ignorance pas plus ...ce qui les fait se combattre ...c'est le terrain des certitudes ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 5, 2015 Partager Posted June 5, 2015 Désoler mais invoquer Allah on ne le fait pas pour faire plaisir à son prochain, ceci implique forcément que l'on espère que le défunt sera bien où il va et que par conséquent ily autre chose aprés cette etape qu'est la mort, le reste à savoir les regles de vie en société on se les partage croyants ou pas, ou alors nos athées en algerie se son retrouvés malgré eux athées surtout pendant les années 70 ou c'etait la grande mode avec les idées marxistes je le dis et cela n'implique absolument rien pour moi ...... j'utilise simplement les mots de ma socité ...pour monter mon implication sociale et mon degrés de compassion envers les proches du morts ...ou pour respecter son souvenir .... je sais fort bien que ces mots n'apporteront rien ...a celui qui est mort ...mais il utile et bon a entendre pour les vivants ! .... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 5, 2015 Partager Posted June 5, 2015 moi je me demande si un jour il s'est demandé ce que signifie son athéisme, avez-vous remarqué qu'il dit à un moment de la vidéo "allah yerhmou"alors ou il y a un Dieu ou non il faut savoir,.. il a expliqué plusieurs fois pourquoi il dit "allah yerhmou", "nchallah", etc... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 5, 2015 Partager Posted June 5, 2015 Laissez moi vous rappeler que l'oncle du Prophète Mohammed Abou Talib, qui l'avait protégé et soutenu jusqu'à la fin, était un Kafir, et ne s'est pas converti, l'a t'il tué pour autant? C'est normal qu'il ne le tue pas. Tu tuerais toi quelqu'un qui t'a protégé durant toute ta vie , meme si vous n'etes pas d’accord sur certains points ? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 5, 2015 Partager Posted June 5, 2015 c'est ce que conte spontville nomme l''athée fidèle .. on peut être athé est néanmoins rester fidele a certaine valeurs de sa société ....ses valeurs d'ailleurs venués pour la plupart de la religion qui l'a vu naitre ....souhaiter le bonjour ...dire allah yarhamou ( il m'arrive de le dire aussi parce que justement les gens autour aiment a l'entendre dire) ...pratiquer des vertus de voisinage ....d'entente ... bref ....bref vivre en socité .... Des mots qu'on a toujours utilisé depuis qu'on est est petit, allah yarhamou, nchallah, yarham babak, etc .... et qu'est-ce que je dois dire à ma mère ou à mes proches (dont la majorité sont pratiquants ) ? Je dois leur parler en zoulou ? ça me rappelle un truc que j'ai lu ici sur FA, je ne sais pas si c'est véridique. Un salafiste d'El harrach, on lui a dit qu'il y avait un pharmacien athée à Hydra, il ne dit meme pas "Salam". Le salafiste n'avait jamais vu d'athée, il croyait que c'était des martiens. ils sont allées à la pharmacie, en entrant, ils ont dit "essalam 3alaykoumou", le pharmacien répond : 3alaykoum essalam wa rahmatellah ..." Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 5, 2015 Partager Posted June 5, 2015 Ce que j'ai retenu : - certains parmi ceux qui boivent avec lui au bar, certains sont au premier rang le vendredi à la mosquée (je pense qu'on connait tous au moins quelqu’un qui boit et qui va à la mosquée) - l'origine des croyances (monothéiste ou polythéiste ou autre) est basée sur la peur de la mort, la peur de l'inconnu - sa mère pratiquante lui proposait de manger pendant le ramadan ... ce qui prouve sa tolérance - je ne me rappelle plus les autres points Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted June 5, 2015 Partager Posted June 5, 2015 il a fait son coming out... ooooooooohhhhhhhhhhhhhhh.....:eek::eek: il est aussi des autres????:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted June 5, 2015 Partager Posted June 5, 2015 ooooooooohhhhhhhhhhhhhhh.....:eek::eek: il est aussi des autres????:rolleyes: :D au début c'était que pour ça , mais maintenant tous ceux qui révèlent leur vie secrète intime , on les met avec... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted June 5, 2015 Partager Posted June 5, 2015 :D au début c'était que pour ça , mais maintenant tous ceux qui révèlent leur vie secrète intime , on les met avec... ah bon? Alors on est en retard 3ala taqadoum...:D Coming out ? Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted June 5, 2015 Partager Posted June 5, 2015 ah bon? Alors on est en retard 3ala taqadoum...:D Coming out ? Wikipédia il n 'est jamais trop tard :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted June 5, 2015 Partager Posted June 5, 2015 ceci me rappelle un chose que je voulais dire .....l'oposition veritable n'est pas entre le croyant et le non croyant ....mais entre les dogmatiques et les esprits ouverts des quelque coté qu'ils soit ! ce qui separe le croyant et le non croyant c'est juste l'ignorance pas plus ...ce qui les fait se combattre ...c'est le terrain des certitudes ... Oui, rares sont les personnes ouvertes d'esprit de part et d'autre, Je suis tolérante dans les limites, si la personne avec laquelle je ne partage pas la même vision des choses n'essaie pas de m'imposer la sienne, et c'est souvent le cas, Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts