abdelhamid 10 Posted October 29, 2008 Partager Posted October 29, 2008 :rolleyes: oui ..je pense à nos petits petits enfants...:closedeyes: Surpris, agréablement surpris, enfin quelqu'un qui parle de nos enfants et de nos petits enfants.......... combien sont-ils les algériens qui réfléchissent en terme de nation et de génération..........Très peu..... la folie de la consommation ne nous laisse pas le temps.......de penser de réfléchir....de planifier...de penser à nos enfants... AHYNI LIOUM OUKTOULNI GHADWA.......c'est malheureusement devenu notre devise. Je vais essayer d'ettayer ma these par le contenu des forums qui traitent de l'algérie et des algériens, ne pensez vous pas que nous sommes en train d'agir comme des voleurs, mais aussi comme des immatures en nous cachant derrière des pseudos. Ne pensez vous pas vous qui aimez ce pays qu'il faut défendre ses opinions à visage découvert, ne pensez-vous pas qu'il faille élever le niveau du débat....ne pensez vous pas.........ne pensez vous pas..... Un forum Algerien peu devenir un lieu d'expression, d'échange, de débats contradictoires, mais aussi d'apprentissage. que savons nous sur notre culture, sur notre histoire, sur notre patrimoine, sur les options économiques, sur les hommes et les femmes qui dirigent ce pays, sur nos héros, sur ceux qui ont trahis, sur nos traditions, sur nos écrivains, sur nos scientifiques...........ect.......ect........ SI L ALGERIE N AVANCE PAS C EST QUE L ALGERIEN EST DEVENU OBESE !!!! Si c'est un peu trop tard pour certains d'entre nous,apprenons à nos enfants à consommer de la spiritualité, de l'art, de la culture, de l'histoire, des sciences.............inculquons- leur l'esprit de l'abnégation, du travail bien fait, du courage, de l'humilité, de l'amour et du respect de l'autre....... Asuivre ....... Abdelhamid. Citer Link to post Share on other sites
Nesreen 10 Posted October 29, 2008 Partager Posted October 29, 2008 je vous appelle à me répondre,pourquoi un pays moins peuplé et plus petit (comme la finlande) est plus développé que l'algerie avec sa jeunesse et ses richesses,parler moi surtout de l'algerie.merci c est une question que je me pose tout le temps . il parait qu on a trop de gens malhonnetes au top dans le gouvernment qui se remplissent les poches et ils n ont pas eu assez ... si on avait des gens honnetes qui pensaient au pays en premier , on serait un pays developpe et une destination que les gens voudraient visiter mais chaque annee durant mes brefs sejours les choses ont l air d aller de mal en pis Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 29, 2008 Partager Posted October 29, 2008 Surpris, agréablement surpris, enfin quelqu'un qui parle de nos enfants et de nos petits enfants.......... combien sont-ils les algériens qui réfléchissent en terme de nation et de génération..........Très peu..... la folie de la consommation ne nous laisse pas le temps.......de penser de réfléchir....de planifier...de penser à nos enfants... AHYNI LIOUM OUKTOULNI GHADWA.......c'est malheureusement devenu notre devise. Je vais essayer d'ettayer ma these par le contenu des forums qui traitent de l'algérie et des algériens, ne pensez vous pas que nous sommes en train d'agir comme des voleurs, mais aussi comme des immatures en nous cachant derrière des pseudos. Ne pensez vous pas vous qui aimez ce pays qu'il faut défendre ses opinions à visage découvert, ne pensez-vous pas qu'il faille élever le niveau du débat....ne pensez vous pas.........ne pensez vous pas..... Un forum Algerien peu devenir un lieu d'expression, d'échange, de débats contradictoires, mais aussi d'apprentissage. que savons nous sur notre culture, sur notre histoire, sur notre patrimoine, sur les options économiques, sur les hommes et les femmes qui dirigent ce pays, sur nos héros, sur ceux qui ont trahis, sur nos traditions, sur nos écrivains, sur nos scientifiques...........ect.......ect........ SI L ALGERIE N AVANCE PAS C EST QUE L ALGERIEN EST DEVENU OBESE !!!! Si c'est un peu trop tard pour certains d'entre nous,apprenons à nos enfants à consommer de la spiritualité, de l'art, de la culture, de l'histoire, des sciences.............inculquons- leur l'esprit de l'abnégation, du travail bien fait, du courage, de l'humilité, de l'amour et du respect de l'autre....... Asuivre ....... Abdelhamid. Chaque jour , je vois mes voisins élever leurs enfants dans la cage d'escalier de l'immeuble , ou ils passent pratiquement tout leur temps libre et à chaque fois je me dit : Si ces parenst ratent l'éducationde leurs enfant à cet âge précoce , nous sommes foutus pour deux ou trois générations dans le meilleur des cas . Car il ne faut pas se mentir à soi même , l'algérien vit pour son instant présent et sa propre personne , et croit fermement que le reste suivra . C'est ce qui nous donne déja aujourd'hui , des cadres de la fonction publique mal élevés , des officiers de police ignobles ou simplement des hauts cadres de l'état voyoux notoires , le tout baignant dansn une médiocrité chronique qui décourage les plus tenaces volontés ! Que Dieu ait pitié de nous ! Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted October 29, 2008 Partager Posted October 29, 2008 Surpris, agréablement surpris, enfin quelqu'un qui parle de nos enfants et de nos petits enfants.......... combien sont-ils les algériens qui réfléchissent en terme de nation et de génération..........Très peu..... la folie de la consommation ne nous laisse pas le temps.......de penser de réfléchir....de planifier...de penser à nos enfants... AHYNI LIOUM OUKTOULNI GHADWA.......c'est malheureusement devenu notre devise. Je vais essayer d'ettayer ma these par le contenu des forums qui traitent de l'algérie et des algériens, ne pensez vous pas que nous sommes en train d'agir comme des voleurs, mais aussi comme des immatures en nous cachant derrière des pseudos. Ne pensez vous pas vous qui aimez ce pays qu'il faut défendre ses opinions à visage découvert, ne pensez-vous pas qu'il faille élever le niveau du débat....ne pensez vous pas.........ne pensez vous pas..... Un forum Algerien peu devenir un lieu d'expression, d'échange, de débats contradictoires, mais aussi d'apprentissage. que savons nous sur notre culture, sur notre histoire, sur notre patrimoine, sur les options économiques, sur les hommes et les femmes qui dirigent ce pays, sur nos héros, sur ceux qui ont trahis, sur nos traditions, sur nos écrivains, sur nos scientifiques...........ect.......ect........ SI L ALGERIE N AVANCE PAS C EST QUE L ALGERIEN EST DEVENU OBESE !!!! Si c'est un peu trop tard pour certains d'entre nous,apprenons à nos enfants à consommer de la spiritualité, de l'art, de la culture, de l'histoire, des sciences.............inculquons- leur l'esprit de l'abnégation, du travail bien fait, du courage, de l'humilité, de l'amour et du respect de l'autre....... Asuivre ....... Abdelhamid. je salue ta réflexion. mais toutefois, je tiens à préciser une petite chose. les gens qui pensent nation ne se cachent pas. mais celui qui pensent nation est forcément un type assez mur et assez honnête et probe pour se permettre d'être corrompu par la politique et ses enjeux bas. ces gens profitent de chaque tribune pour essayer d'élever le niveau de conscience collective, mais la sauvagerie de l'ère dans lequel nous vivons est plus forte, et leurs idées n'arrivent pas à se diluer dans la société. Cette société lui faut un "électrochoc". Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted October 29, 2008 Partager Posted October 29, 2008 Bonsoir. * nous sommes assez riches pour vivre sans vraiment travailler. (on remercie Dieu pour le pétrole et le Gaz) * nous sommes un peuple qui n'a pas une grande intelligence collective, la somme des forces égale à zero, nos actions s'annulent. chaque Algérien qui veut faire quelque chose trouve toute une armada de personnes qui ne sont là que pour lui mettre les battons dans les roues. * Nous sommes un peuple qui est arrivé au stade du mépris du savoir, de la science, et de l'intelligence. nous sommes devenus ennemi du stylo et des livres, nous connaissons pas notre histoire, nous savons pas quelle direction prendre. nous sommes juste perdus * Un système politique pourri formé par une junte qui n'a d'objectif que de profiter de la rente pétrolière au lieu d'essayer de pousser ce peuple vers l'éveil. Plutoniquement. Raison de plus pour remercier Dieu: tu peux devenir un Rockfeller Pas de concurrence:D Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted October 29, 2008 Partager Posted October 29, 2008 Raison de plus pour remercier Dieu: tu peux devenir un Rockfeller Pas de concurrence:D Bonsoir Chamane. J'aurais aimé me réveiller de bon matin pour aller me battre contre mes concurrents, mais hélas, chaque jour que dieu fait, je me lève fatigué juste en pensant qu'aujourd'hui, je vais perdre toute mon énergie avec des bureaucrates, des chauffards, des sots derrières des bureaux, des corrompus. bref, rien de glorieux dans mon combat de tous les jours, puisque je ne bats pas pour avancer et faire avancer mon pays, mais je me bats juste pour survivre. Plutoniquement. PS: les chamanes sont exclusivement des hommes non ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted October 29, 2008 Partager Posted October 29, 2008 Bonsoir Chamane. J'aurais aimé me réveiller de bon matin pour aller me battre contre mes concurrents, mais hélas, chaque jour que dieu fait, je me lève fatigué juste en pensant qu'aujourd'hui, je vais perdre toute mon énergie avec des bureaucrates, des chauffards, des sots derrières des bureaux, des corrompus. bref, rien de glorieux dans mon combat de tous les jours, puisque je ne bats pas pour avancer et faire avancer mon pays, mais je me bats juste pour survivre. Plutoniquement. PS: les chamanes sont exclusivement des hommes non ?? Trouve - toi un autre arène alors ... apprend le catch:mdr: PS: c'est plus drôle quand c'est une femme ... plus sexy...et le combat a ses attraits succulents;) Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted October 29, 2008 Partager Posted October 29, 2008 oui j'avoue avoir un faible pour les femmes mystérieuse, limite on les accuserait de sorcellerie juste pour leur regard. pour ce qui est de l'arène, j'y pense vraiment. Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted October 29, 2008 Partager Posted October 29, 2008 oui j'avoue avoir un faible pour les femmes mystérieuse, limite on les accuserait de sorcellerie juste pour leur regard. pour ce qui est de l'arène, j'y pense vraiment. So you have a good friends in the sky... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted October 29, 2008 Partager Posted October 29, 2008 i don't think so. i m realy alone in the sky Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Chamane Posted October 29, 2008 Partager Posted October 29, 2008 i don't think so. i m realy alone in the sky Plutoniquement. Well it does'nt matter. Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted October 29, 2008 Partager Posted October 29, 2008 ... ces gens profitent de chaque tribune pour essayer d'élever le niveau de conscience collective, mais la sauvagerie de l'ère dans lequel nous vivons est plus forte, et leurs idées n'arrivent pas à se diluer dans la société. Cette société lui faut un "électrochoc". Plutoniquement. a mon avis la sauvagerie fait partie intégrante de nous..vue nos origines barbares peut etre..chaque peuple a ses carractéristiques qui le spécifient ..et qui dit algérien dit fiert..brave..naif..sauvage.. Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted October 29, 2008 Partager Posted October 29, 2008 a mon avis la sauvagerie fait partie intégrante de nous..vue nos origines barbares peut etre..chaque peuple a ses carractéristiques qui le spécifient ..et qui dit algérien dit fiert..brave..naif..sauvage.. Bonsoir Nouaraa Désolé, je ne parle pas de la sauvagerie telle que tu l'as comprise, mais de la sauvagerie du temps, du matérialisme sauvage dans lequel nous sombrons, des médias qui agressent notre esprit, qui s'invitent chez nous et nous bombardent de contre vérités. Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted October 29, 2008 Partager Posted October 29, 2008 Bonsoir Nouaraa Désolé, je ne parle pas de la sauvagerie telle que tu l'as comprise, mais de la sauvagerie du temps, du matérialisme sauvage dans lequel nous sombrons, des médias qui agressent notre esprit, qui s'invitent chez nous et nous bombardent de contre vérités. Plutoniquement. bonsoir.. j'ai trés bien compris ce que tu voulais dire..mais ne penses tu pas que la sauvagerie de l'homme fait la sauvagerie de l'ère? Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted October 29, 2008 Partager Posted October 29, 2008 Surpris, agréablement surpris, enfin quelqu'un qui parle de nos enfants et de nos petits enfants.......... combien sont-ils les algériens qui réfléchissent en terme de nation et de génération..........Très peu..... la folie de la consommation ne nous laisse pas le temps.......de penser de réfléchir....de planifier...de penser à nos enfants... AHYNI LIOUM OUKTOULNI GHADWA.......c'est malheureusement devenu notre devise. Je vais essayer d'ettayer ma these par le contenu des forums qui traitent de l'algérie et des algériens, ne pensez vous pas que nous sommes en train d'agir comme des voleurs, mais aussi comme des immatures en nous cachant derrière des pseudos. Ne pensez vous pas vous qui aimez ce pays qu'il faut défendre ses opinions à visage découvert, ne pensez-vous pas qu'il faille élever le niveau du débat....ne pensez vous pas.........ne pensez vous pas..... Un forum Algerien peu devenir un lieu d'expression, d'échange, de débats contradictoires, mais aussi d'apprentissage. que savons nous sur notre culture, sur notre histoire, sur notre patrimoine, sur les options économiques, sur les hommes et les femmes qui dirigent ce pays, sur nos héros, sur ceux qui ont trahis, sur nos traditions, sur nos écrivains, sur nos scientifiques...........ect.......ect........ SI L ALGERIE N AVANCE PAS C EST QUE L ALGERIEN EST DEVENU OBESE !!!! Si c'est un peu trop tard pour certains d'entre nous,apprenons à nos enfants à consommer de la spiritualité, de l'art, de la culture, de l'histoire, des sciences.............inculquons- leur l'esprit de l'abnégation, du travail bien fait, du courage, de l'humilité, de l'amour et du respect de l'autre....... Asuivre ....... Abdelhamid. si seulement tout le monde avait un peu de votre ésprit constructif..on assurera que nos petits enfants n'auront pas honte de nous un jour..hier,nos grand-parents n'ont pas été laches..nous...si (avec tout le respect que j'ai pour tout le monde ici) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts