Guest Damnée Posted June 5, 2015 Partager Posted June 5, 2015 RACHID BOUDJEDRA : « JE SUIS MUSULMAN, JE RESPECTE L’ISLAM ET LES MUSULMANS » « J’ai été très choqué par la question de l’animatrice qui m’a demandé si j’étais athée; pourquoi une telle question ? J’ai alors répondu : « oui je suis athée et après? ». C’est dans ces termes que l’écrivain Rachid Boudjedra est revenu sur sa dernière sortie médiatique sur la Chaine Elchrourouk TV avant de lancer à l’assistance: « Je suis musulman, je respecte l’Islam et les musulmans ». Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted June 5, 2015 Partager Posted June 5, 2015 J'ignore si l'information est crédible, La source Rachid Boudjedra : « je suis musulman, je respecte l’Islam et les musulmans » | ChoufChouf Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted June 5, 2015 Partager Posted June 5, 2015 Ah j'avais pas vu, y a une vidéo à l'appuie :confused: Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted June 6, 2015 Partager Posted June 6, 2015 RACHID BOUDJEDRA : « JE SUIS MUSULMAN, JE RESPECTE L’ISLAM ET LES MUSULMANS » « J’ai été très choqué par la question de l’animatrice qui m’a demandé si j’étais athée; pourquoi une telle question ? J’ai alors répondu : « oui je suis athée et après? ». C’est dans ces termes que l’écrivain Rachid Boudjedra est revenu sur sa dernière sortie médiatique sur la Chaine Elchrourouk TV avant de lancer à l’assistance: « Je suis musulman, je respecte l’Islam et les musulmans ». Tout le monde s'en foutttttt.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted June 6, 2015 Partager Posted June 6, 2015 oui on s'en fout mais pourquoi ce revirement? :33: Nous on est tranquille, on commente ce qu'on voit, il fait une émission ou il déclare une chose, ensuite il se rétracte et déclare autre chose; on ne s’intéresse pas à lui en tant qu'individu, mais en tant qu'écrivain qui décide de faire une sortie médiatique pour déclarer son athéisme ensuite une autre pour dire qu'il est musulman, y a de quoi de poser des questions, Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted June 6, 2015 Partager Posted June 6, 2015 Rachid Boudjedra aujourd'hui dans une conférence de presse : "Je suis musulman, je respecte l'Islam et les musulmans. voir la vidéo ci dessous Rachid Boudjedra aujourd'hui dans une conférence de presse : "Je suis musulman, je respecte l'Islam et les musulmans. Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted June 6, 2015 Partager Posted June 6, 2015 Tout le monde s'en foutttttt.... bizare quand on l'a qualifié de athé, vous avez applaudit:33: Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted June 6, 2015 Partager Posted June 6, 2015 bizare quand on l'a qualifié de athé, vous avez applaudit:33: On l'a qualifié :eek: il l'a lui même déclaré :eek: on applaudit ni son athéisme, ni son islam, la foi est une affaire personnelle, on parle du revirement de ses déclarations, Citer Link to post Share on other sites
confiture 10 Posted June 6, 2015 Partager Posted June 6, 2015 Quelle belle sortie! Allez sans blagues je pourrais vous dire que je suis contente pour lui si je pars du principe qu'en temps que musulmane(et Dieu seul sait)il est proche de moi par la religion, mais hier j'ai dit on s'en fout de ce qu'il peut être, voyez-vous ça me conforte dans mon idée qu'il n'avait pas à dire cela même pour se foutre de la république au risque de s'attirer les foudres de l'univers algerien en majorité musulmane on plaisante pas publiquement avec les croyances , c'est une affaire privée et même s'il s'etait engage à dire la vérité il pouvait détournér là question comme savent le faire les personnes intelligentes he bien la fatwa devrait pouvoir être annulé(je plaisante parcequ'elle n'avait même pas lieu d'être.77 Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted June 6, 2015 Partager Posted June 6, 2015 bizare quand on l'a qualifié de athé, vous avez applaudit:33: Perso.je m'en fous royalement de ce qu'il peut être,ce qu'on lui demande,en tant "qu’écrivain" c'est d'écrire de bons bouquins... Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted June 6, 2015 Partager Posted June 6, 2015 Perso.je m'en fous royalement de ce qu'il peut être,ce qu'on lui demande,en tant "qu’écrivain" c'est d'écrire de bons bouquins... bien l'essentiel qu'il soit vu comme un etre humain avant toute chose Citer Link to post Share on other sites
confiture 10 Posted June 6, 2015 Partager Posted June 6, 2015 Al vous avez la meilleure intervention à mon avis, mais les choses sont présentées de façon telle que vous réagissez souvent pas sur le sujet même mais vis à vis des forumistes qui ne ménagent pas dans leurs prises de positions Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted June 6, 2015 Partager Posted June 6, 2015 Al vous avez la meilleure intervention à mon avis, mais les choses sont présentées de façon telle que vous réagissez souvent pas sur le sujet même mais vis à vis des forumistes qui ne ménagent pas dans leurs prises de positions confiture est de retour, alors voila, je t'invite à lire les livres du sayyid promis pour notre époque et ne te précipite pas à émettre des jugements http://www.forum-algerie.com/1575-1604-1605-1606-1578-1583-1609-1575-1604-1593-1585-1576-1610/118130-a.html Citer Link to post Share on other sites
ibnou 10 Posted June 6, 2015 Partager Posted June 6, 2015 salam, qui'l dit ce qu'il veut, la parole sort mais ce qu'il y'a dans le cœur et l'esprit personne ne peut le savoir, alors qu'il soit musulman au autres seul dieu est savant, bien à vous Citer Link to post Share on other sites
NorthernWolf 10 Posted June 6, 2015 Partager Posted June 6, 2015 Le lâche !! :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted June 6, 2015 Partager Posted June 6, 2015 RACHID BOUDJEDRA : « JE SUIS MUSULMAN, JE RESPECTE L’ISLAM ET LES MUSULMANS » « J’ai été très choqué par la question de l’animatrice qui m’a demandé si j’étais athée; pourquoi une telle question ? J’ai alors répondu : « oui je suis athée et après? ». C’est dans ces termes que l’écrivain Rachid Boudjedra est revenu sur sa dernière sortie médiatique sur la Chaine Elchrourouk TV avant de lancer à l’assistance: « Je suis musulman, je respecte l’Islam et les musulmans ». que s'est-il passé dans son oreillette entre ces deux révélations ? :33: Citer Link to post Share on other sites
doni 10 Posted June 6, 2015 Partager Posted June 6, 2015 Personnellement, je ne crois pas qu'il se soit rétracté, dans le sens où il serait revenu sur son athéisme. Boudjedra a toujours déclaré être athée, mais respecter les musulmans et l'Islam (en tant que civilisation, notamment). Autrement dit, il est athée, mais pas islamophobe. Durant l'émission, il a même dit qu'il trouvait des choses positives dans le Coran. Et là, il dit qu'il est musulman comme le fut Hallâdj, le soufi dont on sait qu'il a été crucifié pour hérésie. Je crois qu'il a pris conscience de l'impact que ses propos à Chorouk TV ont provoqué, et n'a pas voulu envenimer les choses, c'est tout. Pour moi, c'est beaucoup plus une attitude de sagesse, dans une société qui n'est pas encore prête à ce genre de positions non-conformistes, qu'autre chose... Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted June 6, 2015 Partager Posted June 6, 2015 Oui une société qui prône plutôt enifa9 l'hypocrisie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted June 7, 2015 Partager Posted June 7, 2015 RACHID BOUDJEDRA : « JE SUIS MUSULMAN, JE RESPECTE L’ISLAM ET LES MUSULMANS » « J’ai été très choqué par la question de l’animatrice qui m’a demandé si j’étais athée; pourquoi une telle question ? J’ai alors répondu : « oui je suis athée et après? ». C’est dans ces termes que l’écrivain Rachid Boudjedra est revenu sur sa dernière sortie médiatique sur la Chaine Elchrourouk TV avant de lancer à l’assistance: « Je suis musulman, je respecte l’Islam et les musulmans ». N'importe quoi! Il n'a pas fait que répondre à cette question. La journaliste lui faisait rappeler son athéisme et celui de sa -petite- famille à chaque doura, et il confirmait à chaque fois! Je ne vois pas pourquoi il se dégonfle maintenant???!! Je l'avais trouvé très courageux... Citer Link to post Share on other sites
Guest merou Posted June 7, 2015 Partager Posted June 7, 2015 toz toz toz Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 7, 2015 Partager Posted June 7, 2015 Curieux de lire l'avis de Belkarem.... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 7, 2015 Partager Posted June 7, 2015 le meme que j'ai fait sur el watan peut etre sénile ? on a beau regardé la video ...on peut penser fortement a une manipulation ...mais le fait est la Boudjedra a bien declaré son atheisme ...en cela j'ai dis bravo ..je me suis senti moins seul et je supose que c'est le cas pour de nombreux algeriens ....c'est pourquoi les gesticulation et la danse qu'il fait maintenant me laisse un gout d'amertume .... ma seule explication c'est qu'il est devenu sénile ! domage ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted June 7, 2015 Partager Posted June 7, 2015 Bonjour, C'est dur d'être entouré de religieux sanguinaires, qui peuvent faire du mal à ta famille... On demande aux gens célèbres d'être "courageux", mais l'est-on soi-même, concernant des questions moins fâcheuses, en société ? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 7, 2015 Partager Posted June 7, 2015 La source Rachid Boudjedra : «*je suis musulman, je respecte l’Islam et les musulmans*» | ChoufChouf Un commentaire sous la vidéo : Ce revirement ne peut avoir que deux explications possibles: Ou bien- Boudjedra a reçu des menaces et forcé d'abjurer ses positions (rappelons nous de Galilée) ou alors -Boudjedra est complètement fou! Comme cette deuxième hypothèse me semble bien farfelue, il ne reste plus que la première. Il suffit de voir la mise en scène (Drapeau, portrait de Boutef) pour comprendre qu'il a reçu des ordre melfoug Je l'ai entendu de mes propres oreilles dire à une télé française, il y a 10/15 ans qu'il était athée. Dans un pays arabe ou musulman, un homme public ne peut pas dire qu'il est athée. Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted June 7, 2015 Partager Posted June 7, 2015 Un commentaire sous la vidéo : Ce revirement ne peut avoir que deux explications possibles: Ou bien- Boudjedra a reçu des menaces et forcé d'abjurer ses positions (rappelons nous de Galilée) ou alors -Boudjedra est complètement fou! Comme cette deuxième hypothèse me semble bien farfelue, il ne reste plus que la première. Il suffit de voir la mise en scène (Drapeau, portrait de Boutef) pour comprendre qu'il a reçu des ordre melfoug Je l'ai entendu de mes propres oreilles dire à une télé française, il y a 10/15 ans qu'il était athée. Dans un pays arabe ou musulman, un homme public ne peut pas dire qu'il est athée. ordres melfoug je ne pense pas,il n'est pas dangereux non il est revenue a ses origines hier: athé aujourdhui: musulman demain: surprise meilleure version une fois un algeroi ivre criai " je suis le roi d'alger;il a ete arreté par la police pour une bonne nui en prison la police a arreté egalement un oranais ivre quicriai je sui le roid'oranie une nui de prison aussi dans la meme cellule que l'algeroi le matin l'algeroi sor et cri toujour " je suile roi d'alger,l'oranais sor aussi t cri je sui la reine d'alger:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts