Guest Damnée Posted June 5, 2015 Partager Posted June 5, 2015 [YOUTUBE]FoYyjwvN9kI[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted June 5, 2015 Partager Posted June 5, 2015 [YOUTUBE]_aAqmHyJSIQ[/YOUTUBE] Je veux ajouter que je partage cette vidéo, que je suis en train de regarder, j'ai même pas encore fini le visionnage ^^ Citer Link to post Share on other sites
doni 10 Posted June 6, 2015 Partager Posted June 6, 2015 Malgré les défauts de l'émission (difficulté de communication entre un arabophone et un francophone, paternalisme de l'imam, etc.), ce genre d'initiatives devrait être encouragé. Il n'ya aucune raison pour que les athées ou les adeptes de n'importe quelle religion ou idéologie soient interdits de parole sur les médias algériens. Je rappelle que l'article 36 de la Constitution algérienne garantit la liberté de conscience et la liberté d'expression. Ceci dit, il y a actuellement un véritable vent d'athéisme ou de tendance areligieuse qui souffle sur le monde dit arabe. De plus en plus de jeunes et de moins jeunes s'expriment à visage découvert sur toutes sortes de médias, et notamment sur le net. J'avais évoqué dans un précédent post les activités de la chaîne youtube The Black Ducks البط الأسود , de l'égyptien Ismaïl Mohamed. Parmi ses invités qui ont fait le buzz, il y a la saoudienne Khouloud Bar3ida qui s'est exprimée à visage découvert. On les retrouve ici dans l'émission du chrétien marocain Rachid pour expliquer les raisons qui les ont poussés à quitter la religion musulmane... [YOUTUBE]8LGlFAuoF3U[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Grantita 10 Posted June 7, 2015 Partager Posted June 7, 2015 Malgré les défauts de l'émission (difficulté de communication entre un arabophone et un francophone, paternalisme de l'imam, etc.), ce genre d'initiatives devrait être encouragé. Il n'ya aucune raison pour que les athées ou les adeptes de n'importe quelle religion ou idéologie soient interdits de parole sur les médias algériens. Je rappelle que l'article 36 de la Constitution algérienne garantit la liberté de conscience et la liberté d'expression. Ceci dit, il y a actuellement un véritable vent d'athéisme ou de tendance areligieuse qui souffle sur le monde dit arabe. De plus en plus de jeunes et de moins jeunes s'expriment à visage découvert sur toutes sortes de médias, et notamment sur le net. J'avais évoqué dans un précédent post les activités de la chaîne youtube The Black Ducks البط الأسود , de l'égyptien Ismaïl Mohamed. Parmi ses invités qui ont fait le buzz, il y a la saoudienne Khouloud Bar3ida qui s'est exprimée à visage découvert. On les retrouve ici dans l'émission du chrétien marocain Rachid pour expliquer les raisons qui les ont poussés à quitter la religion musulmane... [YOUTUBE]8LGlFAuoF3U[/YOUTUBE] Je n'ai pas visonné toute la vidéo mais je le ferai sans faute parce que j'aime beaucoup ce journaliste. Je l'ai déjà vu conduire d'autres interviews, il faut toujours de son mieux pour rester impartial et très professionnel, des qualités très louables surtout quand il s'agit de sujets aussi controversés comme celui-ci! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 7, 2015 Partager Posted June 7, 2015 Dalin ou farhanine. Ne même pas sentir être sur la mauvaise pente. Que Allah Le très Haut nous préserve des ces mauvais chemins et de l'égaremement, amin. Citer Link to post Share on other sites
Grantita 10 Posted June 8, 2015 Partager Posted June 8, 2015 Dalin ou farhanine. Ne même pas sentir être sur la mauvaise pente. Que Allah Le très Haut nous préserve des ces mauvais chemins et de l'égaremement, amin. Et qu'Odin le tout puissant me préserve de ton mauvais chemin! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts