Guest powkadz Posted June 6, 2015 Partager Posted June 6, 2015 Si vous apprenez par hasard que vos amis, vos collègues font courir des bruits commérages complètement faux à votre sujet et que cela finit même par atteindre les oreilles de votre famille comment réagiriez vous ?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted June 6, 2015 Partager Posted June 6, 2015 j'ouvre un topic immédiatement :huh: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 6, 2015 Partager Posted June 6, 2015 Ça risque pas d'arriver, mes collègues ne connaissent pas mes amis, ni ma famille, ma famille ne connait pas mes collègues ni mes amis. Comme quoi tout cloisonner ça peut être utile, en cas de perte d'un domaine, il n'y a pas de propagation de la panne. :fear(1): Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted June 6, 2015 Partager Posted June 6, 2015 Ça risque pas d'arriver, mes collègues ne connaissent pas mes amis, ni ma famille, ma famille ne connait pas mes collègues ni mes amis. Comme quoi tout cloisonner ça peut être utile, en cas de perte d'un domaine, il n'y a pas de propagation de la panne. :fear(1): autrement dit, ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 6, 2015 Partager Posted June 6, 2015 autrement dit, ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier Cette citation correspond plutôt à faire de la redondance (mécanisme en cluster, duplication de matériel ..). Exemple : avoir des doubles vies, plusieurs épouses qui n'ont pas connaissance de la situation. Ou à hameçonner plusieurs poissons, afin de faire une prise. Ce qui est mal. :fear(1): Là il s'agit purement d'un cloisonnement par domaine. Bonsoir Miss A, :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted June 6, 2015 Partager Posted June 6, 2015 bonsoir Syrius c'est difficile de ne jamais parler de soi au boulot, c'est pas évident d'éviter les collègues quand tu les rencontre en famille, c'est pas toujours sûr que tes amis ne rencontrent jamais ta famille...mais je sais une chose , si tu ne veux pas qu'une chose se sache ne le dis jamais :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted June 6, 2015 Partager Posted June 6, 2015 c;est GRAVE... Si vous apprenez par hasard que vos amis, vos collègues font courir des bruits commérages complètement faux à votre sujet et que cela finit même par atteindre les oreilles de votre famille comment réagiriez vous ?:rolleyes: Et pourquoi ils te feraient cela??? Parle le leur...sinon parles en a ton directeur(ice).... Normalement le cote famille est sacre....et on ne touche pas la famille pas meme par des commerages sur l'un de leur membres qui travaille avec eux.... Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 6, 2015 Partager Posted June 6, 2015 Enfin, je ne sais pas trop, perso avec mes collègues, on parle plutôt de banalités : cinéma, séries, boulot (surtout ! :D), des débats sur un peu tout comme sur le forum ... Enfin je ne pense pas que ça reste impersonnel, puisque ça retranscrit ma façon d'être et de penser, mais je ne vais pas raconter ma vie, ça reste très cloisonné. On est séparé géographiquement et même en Île de France (le centre de la France que dis je du monde !), ça reste assez grand et il n'y a pas cet aspect communautaire que l'on peut retrouver dans les petits villages (chacun épie l'autre). Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted June 6, 2015 Partager Posted June 6, 2015 Je déteste, je hais les commérages et ragots, au travail c'est, apparemment, leur passe temps favori, je mets mes écouteurs et j'écoute de la musique, mais je risque de me crever les tampons à la longue =( Mais de là à rapporter ça a sa famille, pourquoi feraient ils ça? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted June 6, 2015 Partager Posted June 6, 2015 Enfin, je ne sais pas trop, perso avec mes collègues, on parle plutôt de banalités : cinéma, séries, boulot (surtout ! :D), des débats sur un peu tout comme sur le forum ... Enfin je ne pense pas que ça reste impersonnel, puisque ça retranscrit ma façon d'être et de penser, mais je ne vais pas raconter ma vie, ça reste très cloisonné. On est séparé géographiquement et même en Île de France (le centre de la France que dis je du monde !), ça reste assez grand et il n'y a pas cet aspect communautaire que l'on peut retrouver dans les petits villages (chacun épie l'autre). il y a une grande différence entre une grande ville et un village, ou les popatages font partie de la vie locale, que ce soit chez l'épicier (très mauvaise influence....:D) ou le médecin ou l'école..et à force de trop parler, pour passer pour celui qui sait tout, on finit par trop en dire. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 406 Posted June 6, 2015 Partager Posted June 6, 2015 Ça risque pas d'arriver, mes collègues ne connaissent pas mes amis, ni ma famille, ma famille ne connait pas mes collègues ni mes amis. Comme quoi tout cloisonner ça peut être utile, en cas de perte d'un domaine, il n'y a pas de propagation de la panne. :fear(1): Exactement comme toi. :chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest powkadz Posted June 6, 2015 Partager Posted June 6, 2015 Ça risque pas d'arriver, mes collègues ne connaissent pas mes amis, ni ma famille, ma famille ne connait pas mes collègues ni mes amis. Comme quoi tout cloisonner ça peut être utile, en cas de perte d'un domaine, il n'y a pas de propagation de la panne. :fear(1): Ok mais supposons qu un ou une des collègues de l entreprise a déjà travaillé ou avec ton frangin ou ta frangine et rapporte un ragot complètement faux qu il a entendu à ton sujet par les collègues (on imagine hein) Citer Link to post Share on other sites
Guest powkadz Posted June 6, 2015 Partager Posted June 6, 2015 bonsoir Syrius ...mais je sais une chose , si tu ne veux pas qu'une chose se sache ne le dis jamais :D Oui mais ce sont des mensonges...ça n'a rien a voir avec un secret Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted June 6, 2015 Partager Posted June 6, 2015 Oui mais ce sont des mensonges...ça n'a rien a voir avec un secret comment je réagirais, je serais déjà très en colère, ensuite je règle ça entre 4 yeux :D Citer Link to post Share on other sites
Guest powkadz Posted June 6, 2015 Partager Posted June 6, 2015 Et pourquoi ils te feraient cela??? Parle le leur...sinon parles en a ton directeur(ice).... Normalement le cote famille est sacre....et on ne touche pas la famille pas meme par des commérages sur l'un de leur membres qui travaille avec eux.... Et si le directeur est au courant et croit aussi aux commérages ? (autrement dit c'est un deb) Citer Link to post Share on other sites
Guest powkadz Posted June 6, 2015 Partager Posted June 6, 2015 Je déteste, je hais les commérages et ragots, au travail c'est, apparemment, leur passe temps favori, je mets mes écouteurs et j'écoute de la musique, mais je risque de me crever les tampons à la longue =( Mais de là à rapporter ça a sa famille, pourquoi feraient ils ça? Je ne sais pas...on peut avoir un faux ami psychopathe ou simplement travailler avec un ou deux psychopathe? Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 6, 2015 Partager Posted June 6, 2015 Ok mais supposons qu un ou une des collègues de l entreprise a déjà travaillé ou avec ton frangin ou ta frangine et rapporte un ragot complètement faux qu il a entendu à ton sujet par les collègues (on imagine hein) Pareil que Miss Angel, tu en parles directement avec la personne qui te l'a rapporté afin de savoir d'où ça vient et tu remontes de poche en poche jusqu'à la source. Peut être l'effet du téléphone ... euuuuh enfin vous voyez. Citer Link to post Share on other sites
Guest powkadz Posted June 6, 2015 Partager Posted June 6, 2015 comment je réagirais, je serais déjà très en colère, ensuite je règle ça entre 4 yeux :D Oui vu comme ça on peut se dire qu'on le règle de cette manière...mais c'est pas si simple Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 6, 2015 Partager Posted June 6, 2015 il y a une grande différence entre une grande ville et un village, ou les popatages font partie de la vie locale, que ce soit chez l'épicier (très mauvaise influence....:D) ou le médecin ou l'école..et à force de trop parler, pour passer pour celui qui sait tout, on finit par trop en dire. Oooooh MisssssA. :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted June 6, 2015 Partager Posted June 6, 2015 Peut être l'effet du téléphone ... euuuuh enfin vous voyez. :D et tu peux même avoir les Snapchats .... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted June 6, 2015 Partager Posted June 6, 2015 Oooooh MisssssA. :o attention je ne parle pas de moi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 6, 2015 Partager Posted June 6, 2015 :D et tu peux même avoir les Snapchats .... Je ne connaissais pas. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted June 6, 2015 Partager Posted June 6, 2015 Oui vu comme ça on peut se dire qu'on le règle de cette manière...mais c'est pas si simple non c'est pas simple, mais deux choses : ou tu laisse courir sans intervenir, les choses vont rentrer dans l'ordre, parce qu'on te connait et c'est l'autre qui va passer pour un menteur à la fin. ou tu règles ça tout de suite pour pas que ça se propage, tout dépend de l'ampleur du mensonge. Citer Link to post Share on other sites
Guest powkadz Posted June 6, 2015 Partager Posted June 6, 2015 Pareil que Miss Angel, tu en parles directement avec la personne qui te l'a rapporté afin de savoir d'où ça vient et tu remontes de poche en poche jusqu'à la source. Peut être l'effet du téléphone ... euuuuh enfin vous voyez. Ce n'est pas mon histoire Mais je crois qu'il est trop tard pour remonter à la source... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted June 6, 2015 Partager Posted June 6, 2015 Je ne connaissais pas. :confused: met le dans ton gestionnaire de tâches : comprendre et utiliser les snapchats :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts