Jump to content

reglement de la piscine

Recommended Posts

• Réponses 83
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Serena1

franchement il devrait y avoir des piscines au choix...pour tout le monde....les gens ne sont plus les memes...et tout le monde a droit a l'eau et a l'air frais.

franchement il devrait y avoir des piscines au choix...pour tout le monde....les gens ne sont plus les memes...et tout le monde a droit a l'eau et a l'air frais.

Voyons voir....Da3ssouka...et analysons la choses simplement:

1. Pourquoi n'est ce pas possible de se baingner en piscine avec un Hijab (Ensemble ample qui recouvre tout le corps)? La premiere raison est la sécurité, ce genre de vetement tend á vite fatiguer le nageur du fait de la resistance qu'il provoque durant le mouvement....et sa grande surface de contact avec l'eau, puis etant donné sa grande surface et son type de tissu, il va abosrober enormement d eau, ce qui va vite provoquer une montée en risque de couler....sommée avec la fatiguée accelérée...cette situation devient immediatement un risque mortel....la femme qui choisit cela importe peu Nimos...c'est un choix, mais le risque de mort est imminent pour celui qui lui porte secours...et cette personne si importe Nimos car elle n'a rien choisit (On est obligé de sauver les gens...par l'ethique et la loi)

2. Puis l'hygiene.....celui qui nage avant de rentrer dans la piscine et d'en sortir doit se doucher...et cela de maniere á garantir que l'eau n'est pas contaminée...il faut imaginer que si tout le monde se mettait á se baigner avec ses vetements....ou des tissus qui ne sont pas impermeables...l'eau ne tiendrait pas..et cela necessiterait une indisposition de la piscine plus souvent et plus longue....ou payer plus cher pour cette maintenance...

3. L'espace public est fait pour le public et selon les lois Algeriens..et aux dernieres nouvelles á la plage on a pas encore batti des murs pour filles et hommes....

4. Les personnes qui ne sont pas d'accord avec les lois de la republiques peuvent toujours monter ce qu'on appelle des Club privé, des piscines privées oú l'espace est uniquement reservé aux femmes....mais Nimos craint que ca ne soit pas la solution...mis á part que les gens ne voudront pas payer...mais voudront imposer sur le public...c'est moins couteux pour eux,,,,De plus meme en espace privé...les lois d'hygiene et securité seront obligatoire (Aprés tout qui prend en charge le sauvetage, l'hostpitalisation....etc? Le public )

11401324_112810669053716_1849314902066302774_n.jpg?oh=ea10fd92a7f36375b3ae0ee03f9aa6bf&oe=5633D2C3&__gda__=1441905816_49a16e5f6e852d2c4fd86ed6397d212b

hai el hadra ezzina!

Pour ceux qui s'en offusquent, poussez avec eux :mdr:

Plus sérieusement, la véritable solution pour celles qui ne veulent pas se découvrir serait tout simplement de créer des lieux réservés aux femmes uniquement. Se baigner avec ses vêtements peut être dangereux et est surtout pas très hygiénique dans une piscine.

Guest Serena1
Voyons voir....Da3ssouka...et analysons la choses simplement:

1. Pourquoi n'est ce pas possible de se baingner en piscine avec un Hijab (Ensemble ample qui recouvre tout le corps)? La premiere raison est la sécurité, ce genre de vetement tend á vite fatiguer le nageur du fait de la resistance qu'il provoque durant le mouvement....et sa grande surface de contact avec l'eau, puis etant donné sa grande surface et son type de tissu, il va abosrober enormement d eau, ce qui va vite provoquer une montée en risque de couler....sommée avec la fatiguée accelérée...cette situation devient immediatement un risque mortel....la femme qui choisit cela importe peu Nimos...c'est un choix, mais le risque de mort est imminent pour celui qui lui porte secours...et cette personne si importe Nimos car elle n'a rien choisit (On est obligé de sauver les gens...par l'ethique et la loi)

2. Puis l'hygiene.....celui qui nage avant de rentrer dans la piscine et d'en sortir doit se doucher...et cela de maniere á garantir que l'eau n'est pas contaminée...il faut imaginer que si tout le monde se mettait á se baigner avec ses vetements....ou des tissus qui ne sont pas impermeables...l'eau ne tiendrait pas..et cela necessiterait une indisposition de la piscine plus souvent et plus longue....ou payer plus cher pour cette maintenance...

3. L'espace public est fait pour le public et selon les lois Algeriens..et aux dernieres nouvelles á la plage on a pas encore batti des murs pour filles et hommes....

4. Les personnes qui ne sont pas d'accord avec les lois de la republiques peuvent toujours monter ce qu'on appelle des Club privé, des piscines privées oú l'espace est uniquement reservé aux femmes....mais Nimos craint que ca ne soit pas la solution...mis á part que les gens ne voudront pas payer...mais voudront imposer sur le public...c'est moins couteux pour eux,,,,De plus meme en espace privé...les lois d'hygiene et securité seront obligatoire (Aprés tout qui prend en charge le sauvetage, l'hostpitalisation....etc? Le public )

tu es cote de la plaque....comme toujour....

Guest Serena1
Ce règlement me semble correct, je ne suis pas choqué, les règles d'hygiène sont respectées!:thumbup:

Alors se decouvrir devant les bani 3ra est devenu hygiennique ya kadour??? Tu ne comprend plus ce don't il s'agit....on dirait....:rolleyes:

:mdr:

Alors se decouvrir devant les bani 3ra est devenu hygiennique ya kadour??? Tu ne comprend plus ce don't il s'agit....on dirait....:rolleyes:

:mdr:

Bah oui c'est plus hygiénique. C'est encore plus hygiénique de se baigner tout nu après avoir pris une douche au préalable.

Maintenant faut pas confondre pudeur (qui reste une notion subjective) et hygiène..

Guest Serena1

ok je vais perdre quelques minutes de mon temps avec toi aussi....

va plus haut relis le reglement et reviens me dire si dans ce regalement il a ete question d'hygienne....recopie la phrase....

ensuite on verra...

P.S: maintenant on comprend mieux ce qui se passe....les algeriens ne comprennent pas ce qu'ils lisent. :)

Guest Miss angel

Une piscine est un endroit qui doit rester hygiénique au maximum pour que chacun y trouve plaisir des jeux aquatique et sécurité sanitaire. Normalement les bassins sont régulièrement analysés et en fonction pour ajuster, on rajoute du chlore de décontamination.

Je suis déjà rentrée dans des bassins où le chlore te pique les yeux rien quà cause de la forte concentration et des vapeurs. Ce qui est mauvais pour le PH de la peau et les poumons.

Il est donc conseillé d'avoir la tenue de bain appropriée et propre, et se doucher avant et après .

et le "maillot" hijab est vraiment pas adéquate dans une piscine publique,

certaines piscines exigent aussi le port de bonnet de bain à cause des long cheveux.

va plus haut relis le reglement et reviens me dire si dans ce regalement il a ete question d'hygienne....recopie la phrase....

ensuite on verra...

P.S: maintenant on comprend mieux ce qui se passe....les algeriens ne comprennent pas ce qu'ils lisent. :)

vous avez tout simplement perdu le bon sens .... évidemment que c'est une question de sécurité et d'hygiène, mais comme vous voulez absolument et par force faire subi aux autres ""vos droits"" , vous faites les hypocrites..."mais non c'est pas écrit hygiène"....non car c'est du bon sens...tout comme l'homicide volontaire est punit de X ans, et pas : il est interdit de tuer

ensuite on verra...

Choufi... dans tous les cas de figures faut savoir ce qu'on veut dans cette vie. Si on veut faire les pieux, la piscine mixte et en plein air est très loin d'etre le bon endroit. Encore moins en hijab mouillé qui te colle. Et c'est moche comme tout en plus.

A un moment donné il faut réfléchir un peu, revoir ses priorité et surtout assumer pleinement. Parce que avoir le c*l entre deux chaises c'est pas tellement confortable déjà, et c'est moche à voir.

Guest Serena1
vous avez tout simplement perdu le bon sens .... , vous faites les hypocritesbla...bla...bla..bla...

qui t'a sifflee toi??

Mele toi de tes oignons :D

moi je te tutoie

Guest Serena1
....................

je m'y attendais.....

bla....bla...bla...bla...bla....

Qallek Allah Yadja3lou Fahem, ou lah la Qra....tu n'a ni l'autre....et vulgaire par dessus le marche.

allez bon vent!

:D

Guest L'étrangère

Mais alors comment ils font les plongeurs, ça ne doit pas être hygiénique leur tenu et ne parlons pas des palmes. :D, ils devraient plonger nus, ils seront plus facile à manger par les requins.

Guest Serena1
Mais alors comment ils font les plongeurs, ça ne doit pas être hygiénique leur tenu et ne parlons pas des palmes. :D, ils devraient plonger nus, ils seront plus facile à manger par les requins.

il n'ya jamais eu question d'hygienne dans ce reglement....Algerien.....sauf pour certains qui veulent insinuer que le hijab dans la piscine est sale....alors qu'il savent pertinement qu'aujourdhui (sauf s'ils vivent dans des cavernes) il ya l 'embarrass du choix pour ta tenue vestimentaire....

Et puis j'ai demande plus haut qu'ils ouvrent d'autres piscines pour les gens couverts comme ca personne ne sera derange....

Mais comme toujours certains veulent a tout prix devier le sujet et dire que le hijab est sale....

des gens de mauvaise foi.

il n'ya jamais eu question d'hygienne dans ce reglement....Algerien.....sauf pour certains qui veulent insinuer que le hijab dans la piscine est sale....alors qu'il savent pertinement qu'aujourdhui (sauf s'ils vivent dans des cavernes) il ya l 'embarrass du choix pour ta tenue vestimentaire....

Et puis j'ai demande plus haut qu'ils ouvrent d'autres piscines pour les gens couverts comme ca personne ne sera derange....

Mais comme toujours certains veulent a tout prix devier le sujet et dire que le hijab est sale....

des gens de mauvaise foi.

ceux ou celles qui disent que le hidjeb est sales ont simplement des yeux demi sales

je m'y attendais.....

bla....bla...bla...bla...bla....

Qallek Allah Yadja3lou Fahem, ou lah la Qra....tu n'a ni l'autre....et vulgaire par dessus le marche.

allez bon vent!

:D

Euh, elle est où la vulgarité?

Aussi, personne ne dévie du sujet. pas moi en tous cas. J'ai bien dit que la vraie solution serait d'aménager des espaces réservés aux femmes qui pourront nager tranquillement avec des vetement adéquats. Au lieu de ça on a du grand n'importe quoi d'une société schizophrène qui ne sait pas ce qu'elle veut!

Non sérieusement, et d'un point de vue purement religieux toi qui semble pointilleuse dessus, trouves-tu acceptable de se baigner avec des tenues pareil avec des hommes ? (je parle aussi bien de celles qui portent le 'burkini' et celles qui y vont directement avec leur vetements). La ligitimté du hijab est tout simplement annulée! Un minimum de cohérence quand même!

Et puis oui, c'est aussi une question d'hygiène! Même si la norme des piscines Algérienne est au laisser-aller, c'est bien de les voir reprendre un peu de sérieux. Tu vas dans une piscine olympique t'es obligée de prendre une douche avant. Meme les cheveux il faut les attacher et les couvrir avec un bonnet parcequ'entre autres, les cheuveux risquent de boucher les canalisations. Imagines des piscines beaucoup plus petites avec beaucoup plus de monde et des vetements en plus!