maximus 10 Posted June 7, 2015 Partager Posted June 7, 2015 Peuple de Fa je vous salut. Je ne sais si un topique similaire à été ouvert Cet été je compte passer deux semaines au Maroc pour ensuite finir mes congés en Algérie Alors pour ceux qui connaissent que me conseillerez vous ? Certains m'ont dit Agadir.d'autres Marrakech sachant que je pars en été Par avance Merci. Citer Link to post Share on other sites
KOUITHRA 10 Posted June 7, 2015 Partager Posted June 7, 2015 Agadir ou Marrakech ? [Résolu] Tu peux voir avec notre ami Alexandre, Bon voyage:thumbup: Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted June 7, 2015 Author Partager Posted June 7, 2015 Bonjour KOUITHRA Agadir ou Marrakech ? [Résolu] Tu peux voir avec notre ami Alexandre, Bon voyage:thumbup: Je te remercie du lien mais il parle de son séjour en hiver et ce Alexandre est un Européen donc pas la même vision que nous. Citer Link to post Share on other sites
Rimbra 10 Posted June 7, 2015 Partager Posted June 7, 2015 Je te remercie du lien mais il parle de son séjour en hiver et ce Alexandre est un Européen donc pas la même vision que nous. Si tu veux la plage et la mer tu va à agadir Sinon marrakech voilà Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted June 7, 2015 Partager Posted June 7, 2015 Peuple de Fa je vous salut. Je ne sais si un topique similaire à été ouvert Cet été je compte passer deux semaines au Maroc pour ensuite finir mes congés en Algérie Alors pour ceux qui connaissent que me conseillerez vous ? Certains m'ont dit Agadir.d'autres Marrakech sachant que je pars en été Par avance Merci. Agadir_Marrakech_Casablanca ou dans le sens inverse, à toi de choisir :D Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted June 7, 2015 Partager Posted June 7, 2015 Peuple de Fa je vous salut. Je ne sais si un topique similaire à été ouvert Cet été je compte passer deux semaines au Maroc pour ensuite finir mes congés en Algérie Alors pour ceux qui connaissent que me conseillerez vous ? Certains m'ont dit Agadir.d'autres Marrakech sachant que je pars en été Par avance Merci. Je te conseille Elhoceima sublime je my suis sentie chez moi marrakech bcp trop touristique étouffante pour ma part Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted June 7, 2015 Partager Posted June 7, 2015 Peuple de Fa je vous salut. Je ne sais si un topique similaire à été ouvert Cet été je compte passer deux semaines au Maroc pour ensuite finir mes congés en Algérie Alors pour ceux qui connaissent que me conseillerez vous ? Certains m'ont dit Agadir.d'autres Marrakech sachant que je pars en été Par avance Merci. Mon dieu!!!!! Le pays que j'aime!!! Tu ne vas pas regretter une seconde Marrakech à eviter Si comme tu vas à Tougourt en plein été(45-60 degres) Agadir Comme dit le proverbe""""Agadir rien à dire""""" Citer Link to post Share on other sites
esther 10 Posted June 7, 2015 Partager Posted June 7, 2015 l algerie trop compliquée ;donc le maroc evidemment un pays ou un algerien se sent chez lui ;l europeen reste un touriste Citer Link to post Share on other sites
remo 10 Posted June 7, 2015 Partager Posted June 7, 2015 Poste plus de détail pour t'aider... seul, en couple, avec enfants (bas age?), copains.... si té seul ou avec ta fiancée ...>Agadir (et autres villes Essaouira Fes...) En famille vaut mieux Marrakech car y a plusieurs endroits de distraction pour les enfants (hôtels Clubs, toboggans géants, animations...) Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted June 7, 2015 Partager Posted June 7, 2015 Je te remercie du lien mais il parle de son séjour en hiver et ce Alexandre est un Européen donc pas la même vision que nous. alexander est un marocain du maroc il est actuellement aux us car il a décidé d'y vivre Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted June 7, 2015 Partager Posted June 7, 2015 Poste plus de détail pour t'aider... seul, en couple, avec enfants (bas age?), copains.... si té seul ou avec ta fiancée ...>Agadir (et autres villes Essaouira Fes...) En famille vaut mieux Marrakech car y a plusieurs endroits de distraction pour les enfants (hôtels Clubs, toboggans géants, animations...) :confused: depuis toute petite, les distractions ont toujours été la visite d'un pays de ses monuments de ses forts châteaux musées...pas toboggan ou hotel club.... je trouve ca terrible et révélateur Citer Link to post Share on other sites
remo 10 Posted June 7, 2015 Partager Posted June 7, 2015 :confused: depuis toute petite, les distractions ont toujours été la visite d'un pays de ses monuments de ses forts châteaux musées...pas toboggan ou hotel club.... je trouve ca terrible et révélateur demande à un mome de 7 ans qu'est ce que tu préfère, lors de tes vacances surtout d'été, visiter un château construit en 1856 et abandonné ou jouer avec des nouveau amis dans des piscines avec des tobg géants :crazy: Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted June 7, 2015 Partager Posted June 7, 2015 demande à un mome de 7 ans qu'est ce que tu préfère, lors de tes vacances surtout d'été, visiter un château construit en 1856 et abandonné ou jouer avec des nouveau amis dans des piscines avec des tobg géants :crazy: si tu le dis tu as raison et puis plus tard : demande au gamin s'il préfère ranger sa chambre ou jouer s'il préfère continuer les études ou pas s'il préfère manger toute la journée des glaces ou des repas équilibrés s'il préfère regarder les programmes débiles ou s'instruire.... algérie 2025....ca promet :confused: Citer Link to post Share on other sites
esther 10 Posted June 8, 2015 Partager Posted June 8, 2015 les plages marocaines moins vulgaires quand je parle de vulgarité;c est cette ambiance du nimporte quoi des plages algeriennes surpeuplées:vu le manque d infrastructures ;les gens s entassent au memes endroits ;l esthetique est aux oubliettes; les femmes ''entchadorees'' qui se baignent qui attirent les regards lubriques une fois trempee ;sont plus vulgaires que les beautée en string ;une espece de foire à ,la consomation qui degrade le paysage au maroc je n ai pas vu ça ;les femmes en foulards cotoient des bimbos ;les familles ;les touristes tout ça en respectant l espace de chacun c est une question d education et d organisation Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted June 8, 2015 Partager Posted June 8, 2015 quand je parle de vulgarité;c est cette ambiance du nimporte quoi des plages algeriennes surpeuplées:vu le manque d infrastructures ;les gens s entassent au memes endroits ;l esthetique est aux oubliettes; les femmes ''entchadorees'' qui se baignent qui attirent les regards lubriques une fois trempee ;sont plus vulgaires que les beautée en string ;une espece de foire à ,la consomation qui degrade le paysage au maroc je n ai pas vu ça ;les femmes en foulards cotoient des bimbos ;les familles ;les touristes tout ça en respectant l espace de chacun c est une question d education et d organisation arretes stp d'insulter l'algerie Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted June 8, 2015 Partager Posted June 8, 2015 arretes stp d'insulter l'algerie je crois que dès le départ c'est un troll un des premiers topics de madame c'était de savoir si un homme médecin pouvait mettre un doigt à une femme ....quand dans ta vie t'as ce genre de questions fondamentales bah t'as gagné quoi....t'as réussi ta vie :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted June 8, 2015 Partager Posted June 8, 2015 arretes stp d'insulter l'algerie Nous sommes des énervés fréro.Moi si j'étais algérien je ne me plaindrais pas du tout,kollech batel. Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted June 9, 2015 Author Partager Posted June 9, 2015 Bonjour j'ai lu vos coms avec attention ,et vous en remercie .Omis certains H/S J'essaie de vous répondre Je voyage seul et ne connais pas le Maroc ,il est vrai que Marrakech en pleine Été est proscrire a cause de la chaleur Agadir ne me déplais pas mais bon les dépliants et les agences de voyage ne disent pas la réalité .C'est pour cela que je fais appel à vous . Quand au Pays je l'ai traversé de l'Est a l'Ouest du nord au Sud C’était mon choix de connaitre mon Pays avant d'aller chez les Voisins . Bonne journée et SVP ce topique n'est pas fait pour régler le contentieux Algero Marocain . Merci !!!! Citer Link to post Share on other sites
errais 12 Posted June 10, 2015 Partager Posted June 10, 2015 Peuple de Fa je vous salut. Je ne sais si un topique similaire à été ouvert Cet été je compte passer deux semaines au Maroc pour ensuite finir mes congés en Algérie Alors pour ceux qui connaissent que me conseillerez vous ? Certains m'ont dit Agadir.d'autres Marrakech sachant que je pars en été Par avance Merci. Bonjour; sa depends de ce que tu cherches si tu veux profiter de la mer c'est Agadir mais c'est une ville avec une architecture récente elle a été reconstruite complètement après le séisme de l'année je ne sais pas quand Agadir c'est une ville pour l'été il y a essaouira aussi mais ma préféré c'est merrakech c'est vrai que c'est à déconseiller en été mais t'es jeune et seul tu peux supporter en plus c'est une ville à visiter à pieds pour bien profiter et voir tout (et tu ne pourra jamais tout voir) tu prend ton sac sur ton dos après un bon petit déj à l'hotel une carte de la ville (tu peux acheter une sur place) et tu selectionne les endroit à visiter et tu suit le shéma sur la carte les gens sont éduqués une ville très propre la bouf est correcte tu peux prendre ton diné à la place de djamaa el fenaa en plein air dans un environnement multinational et culturel des gens de toutes les nationalités autour d'une même table c'est comme les fêtes de mariages chez nous ps: si tu veux prendre un taxi tu choisis toujours les petits taxi (c'est les petits taxi jaunes à merrakech et rouge à casa) pas les grand c'est 10 fois moins cher et jamais prendre un taxi juste devant la porte de l'hotel sinon tekhlass alik mal :bash: bon voyage Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted June 10, 2015 Partager Posted June 10, 2015 alexander est un marocain du maroc il est actuellement aux us car il a décidé d'y vivre merci Cerise, y a que toi a me defendre ici :o Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted June 10, 2015 Partager Posted June 10, 2015 j'ai lu vos coms avec attention ,et vous en remercie .Omis certains H/S J'essaie de vous répondre Je voyage seul et ne connais pas le Maroc ,il est vrai que Marrakech en pleine Été est proscrire a cause de la chaleur Agadir ne me déplais pas mais bon les dépliants et les agences de voyage ne disent pas la réalité .C'est pour cela que je fais appel à vous . Quand au Pays je l'ai traversé de l'Est a l'Ouest du nord au Sud C’était mon choix de connaitre mon Pays avant d'aller chez les Voisins . Bonne journée et SVP ce topique n'est pas fait pour régler le contentieux Algero Marocain . Merci !!!! 1- C'est apres Ramadan ou avant le Ramadan ton voyage? Et si c'est pas indiscret tu vas faire ton Ramadan? Ca peux sembler une question hors sujet mais vu que tu es un jeune qui pars en vacances (donc beaucoup d'activite physique/marche/exploration des villes) l'ete et le Ramadan c'est une combinaison compliqué et il faut bien choisir pour que tes vacances se passent bien. 2- c'est quoi tes preferences? Plages, montagnes, monuments et culture, activités de soir... Ou une combinaison de tout ca? 3- ton budget? Et tes gouts? Etre pris en charge comme touriste ou se sentir parmis les locaux? 4- Rappel toi, au Nord il y a d'importante influence Andalous, a Agadir il y a bcp de touriste Allemands et a Marakech bcp de Francais. A tanger bcp d'espagnol et Anglais. Ceci dit tu trouvera de toute nationalite partout. Juste que certaines villes recoit un pourcentage plus important d'un pays particulier. 5- cet ete sera slow, a cause du Ramadan au milieu d'ete bcp de touriste europeens evitent les pays musulmans durant ce mois. Les plages aussi seront moins occupes par les marocins durant Ramadan. Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted June 14, 2015 Author Partager Posted June 14, 2015 errais,Alexander Bonjour et merci de vos conseils . Tout d'abord je voyagerai seul pour le mois d’Août j'aime aussi bien la mer que l’intérieur des terres je ne pratique pas la bronzette c'est pas mon but Mon but et de découvrir ce pays Il est vrai que Marrakech en été c'est chaud mais quelle ville du Maghreb est fraîche en Été . Donc j'ai deux semaines puis finis mes congés sur l’Algérie par Casablanca /Oran d'ailleurs deux villes à visiter aussi Sinon Hotel ou Ryad ? J'aime découvrir et pas d’excursion en voyage organiser :D Mon boulot ma permis de découvrir certains Pays ,donc je peux me ranger dans le camps des routards Merci à vous Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted June 17, 2015 Partager Posted June 17, 2015 Bonjour et merci de vos conseils . Tout d'abord je voyagerai seul pour le mois d’Août j'aime aussi bien la mer que l’intérieur des terres je ne pratique pas la bronzette c'est pas mon but Mon but et de découvrir ce pays Il est vrai que Marrakech en été c'est chaud mais quelle ville du Maghreb est fraîche en Été . Donc j'ai deux semaines puis finis mes congés sur l’Algérie par Casablanca /Oran d'ailleurs deux villes à visiter aussi Sinon Hotel ou Ryad ? J'aime découvrir et pas d’excursion en voyage organiser :D Mon boulot ma permis de découvrir certains Pays ,donc je peux me ranger dans le camps des routards Merci à vous Je viens juste de lire ta reponse, Marrakech sera hyper chaude (j'y etait en un septembre et ca m'a pris un jour a m'habituer). Faut prendre en consideration qu'elle recoit l'air du Sahara d'un coté et les montagnes bloque l'air de l'autre coté. Deux semaines tu peux faire bcp. J'ai fait 4 villes de Maroc en meme periode. Voila une suggestion: Tu arriveras par Casa? Si oui, y a un train qui connecte l'airport a la ville, puis tu peux aller partout au pays. 1h pour arriver a Rabat, un train par 30 min de Casa a Rabat. - Rabat: c'est la capitale, c'est plutot organisé et les souks de produits traditionel est moins cher (que Marrakech surtout), pour acheter les souvenirs. Tu peux visiter Mosqué Hassan (1000 ans, incomplete a cause d'un troublement de terre, et a coté tu verras les gardes en tenues traditionnelle, la meme depuis les almoravides a surveiller le Musolé de Mohammad V), les zones externes du complexe royal, entre autre. Je prefere Rabat sur bcp d'autre villes. C'est aussi une ville cotieres et ancienne, alors d'autres monuments existent. Visite la medina, Kasbat Awadya entre l'ocean et la rivière. - Casa: pour la mosqué Hassan II, les clubs, la plage, les malls, la ville ancienne et sa region passent par un relooking alors je suis pas sure a quoi ca ressemble maintenant. Ils ont creer (ou entrain de) un mahaj a proximité de mosquée Hassan II. Il y a aussi le musee de la culture juive, si tu es interressé par l'autre visage du Maroc. J'ai vecu a Casa, et c'est pas vraiment mon genre, mais reste un must. Toute fois, y Mohammadia a 30 min, exactement entre Rabat et Casa. C'est une ville tres propre, petite, mais tres belle, et j'aime son plage. J'avais l'habitude d'aller me relaxer la bas loin du stresse de Casa. Elle fait part du "Grand Casa" pas besoin de quitter ton hotel de Casa. - Marrakech: de Casa a Marrakech, le train prend 3h seulement (de station l'oasis). La ville est plein de monument, mais faut aussi sortir pour visiter l'entourage. De la bas tu peux te souscrire pour une visite guidé au desert (avec une nuit en tente) (ne fait pas des aventures, y a des gens qui meurent apres s'etre perdue, alors va en groupe guidé). Tu peux aussi visité les montagnes, le mousolé de dernier roi des Abbad (Andalousie). Il y aussi des jardins de palmiers a la sortie de la ville, c'est le plus grand au monde a ma connaissance). Alors t'auras de quoi remplir ton temps. Te gene pas visiter Kasr Badi, que des ruines, je trouve pas que ca vaux la peine. - Essaouira: soit par visite guide de 1 ou 2 jours venant de Marrakech, ou bien en solo. C'est une petite ville avec un style europeen (l'architecte l'etait), differente des autres villes, elle est aussi riches en sa culture. Les juifs et europeens etaient encouragé de s'y installe. Effectivement elle avait une majorite juive. C'etait une free trade city il y a 3 siecle, batti spécialement pour le commerce extérieur. Ce sera plutot frais la bas grace a l'ocean. Alors ca va te plair venant de la chaleur de Marrakech La ville a une importante influence africaine (Gnaoua et leur art musicale) car elle connecté les centre commerciaux du desert avec l'atlantique. Au chemin tu remarquera les fameux arbres d'argane. (Et les fameux chevres qui aiment la monté) - Agadir: a partir de Marackech ou Essaouira. Elle est reconstruite, alors pas de monuments. Mais c'est bien pour se relaxer. D'Agadir tu peux remonter a Casa et partir a Oran. Les autres villes interressantes sont dans des voies differentes : Fes et Meknes, deux cités imperiales sont a 3-4 de Rabat, et a partir d'eux tu peux visiter les montagnes d'Atlas Moyen. Des lacs et belle petites villes. Surtout Ifrane, qui a un style europeen (construite par les francais). Fes est un enfer en été, car entouré par les montagnes qui bloque l'air. Les villes imperiales sont trés riches en Histoire et monuments . Et Volubilis (Walili) est a une petite distance de Meknes. A ceci s'ajoute la petit ville de Zerhoune ou se trouve le Mousolé du 1er monarque Idrisside et l'unique menerat rond du Maroc. Plus au nord, la region Jbala est manifique, tu as Tanger, Tetouan, Laarache, Ksar et Chaouen ainsi qu'Assila. Toute proche l'une de l'autre. Mon plan c'est d'y aller prochainement. Tanger a perdu ces anciens monuments (pheniciens etc...) a cause de guerres, mais en a de plus nouveaux, et il y a les grottes d'Hercules la bas. "Lixus" la plus ancienne ville marocaine, a ses ruines a cote de Laarache. Assila est connue pour ces paints sur murs et son air de petite ville calme. Chaouen a de magnifique vus sur les montagnes et l'ancienne ville est tres belle. Cette partie du nord a une importante influence andalouse. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts