Jump to content

Berriane : Brusque regain de violence inter communautaires


Recommended Posts

À la veille du premier jour d’examen du Bac, la situation s’envenime à Berriane, 45 kms au nord du chef lieu de wilaya, Ghardaïa. Des affrontements ont éclatés vers 21 heures au niveau de la poste de Berriane entre des jeunes des deux communautés avant que les forces de l’ordre n’interviennent énergiquement pour séparer les antagonistes.

 

 

 

 

La poste se situant à proximité du commissariat urbain, les violences ont redoublés d’intensité avec des jets de pierres et de cocktails Molotov de la part des assaillants et de tirs de grenades lacrymogènes du côté des forces de l’ordre. À 23 heures, les violences se sont étendues aux quartiers mitoyens et la nuit a été longue et agitée.

 

Après les violences intermittentes à Belghenem dans le triangle Cité El Korti, Châabet Etteli, Ighouza, pour aller se reproduire à 135 kms au nord est dans la ville de Guerrara, voilà quelles s’étendent la veille de ces cruciaux examens à la ville de Berriane.

 

« Il y a un plan pour faire basculer la région dans la violence, et ces examens de 5 jours sont une occasion propice aux pyromanes qui veulent absolument faire plonger la région dans un abysse de drames. Les autorités doivent absolument faire avorter ce machiavélique plan qui cherche à entraîner le pays dans des lendemains plus qu’incertains » déclare un élu de Berriane que nous avons joint au téléphone.

 

 

K.Nazim

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...